“Superbes vacances!!!” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tropicana

ClubHotel Riu Tropicana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tropicana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-15%
Beauraing, Belgique
“Superbes vacances!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes parties moi même et ma fille du 5 au 17 juillet 2013 en vacance dans cet hôtel et nous en garderons de merveilleux souvenirs, le personnel est tout a fait charmant,aimable a souhait surtout au restaurant . C'est vrai qu'il faut pas mal marcher dans le domaine mais cela ne nous a pas posé de problème particulier car nous en avons l'habitude et puis c'était bien précisé ! La nourriture était vraiment bonne et variée et nous avons même eu droit au champagne un jour! Plage magnifique et pas surpeuplée il y a vraiment de la place pour tout le monde.chambre bien assez spacieuse et de toute manière on est pas sensé passer la journée dans la chambre ! Entretien rien a dire ,très sympa aussi malgré qu'elles travaillent dans des conditions parfois plus que difficiles les pauvres.. Elles ont vraiment du mérite!!! Voilà ,en gros si on a l'occasion de repartir en vacance c'est sans hésitation las bas que je repartirais avec grand plaisir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Riu Tropicana, grand et beau domaine.

Nous sommes partis en couple 8 jours et nous sommes plutôt ravis de nos vacances.

Cependant, il y a quelques bémols non négligeables...

Premièrement, lorsque vous arrivez à la réception de l'hôtel, vous êtes livrés à vous-mêmes; le réceptionniste ne vous explique pas où se trouve votre chambre, le restaurant, le déroulement des animations, ect... Il vous remet les clefs et un plan du domaine. Et c'est tout.

De plus, nous sommes arrivés à la fin de l'heure de table du midi, et nous avons été priés d'aller manger rapidement. Nous nous sommes sentis comme un cheveux sur la soupe et pas bien accueillis.

Le soir, nous avions effectivement une table prédéfinie et un horaire à respecter ! Un jour, après une excursion, nous sommes arrivés en retard (entre nous, cela peut arriver à tout le monde). Les serveurs nous l'ont bien fait remarquer ! L'ambiance bon enfant et sympathique a disparu depuis ce jour. Nous étions mal à l'aise d'aller manger...

Les buffets sont bien fournis, mais les mêmes choses reviennent encore et encore sous différentes formes... Ce qu'il ne faut pas rater, ce sont les plats typiques de la région proposés.

Deuxièmement, les chambres sont mal insonorisées. Vous entendez ronfler d'un côté et péter de l'autre, quand ce ne sont pas les parties de jambes en l'air des voisins d'en face (qui ont laissé leur porte-fenêtre ouverte, anecdote véridique!). Et bien entendu les ventilateurs, mais soyons honnêtes, quel ventilateur ne fait pas de bruit? Sinon, les chambres sont agréables et bien entretenues. Ceux qui disent que les chambres sont vieillottes me font bien rire, c'est parce que la télé n'est pas HD? Vous n'êtes pas au cinéma, vous êtes en vacances pour profiter du soleil. Et en plus d'une chambre, vous bénéficiez d'une terrasse toute aussi agréable le soir. Tout dernier bémol, sachez que l'eau est très salée, donc désagréable à boire.

Troisièmement, cet hôtel n'est pas à conseiller aux personnes âgées et aux handicapés. En effet, il faut marcher beaucoup et monter des escaliers, voire des rochers si vous voulez voir les alentours.

Malgré ces quelques inconvénients, nous avons passé d'inoubliables vacances au soleil. N'hésitez pas à faire des excursions pour voir du pays.

Juste un dernier conseil: n'hésitez pas à partir et forgez votre propre avis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis franchement étonnée de ce que j'ai lu et je reviens enchantée de mon séjour ainsi que mon époux. Départ de Vatry super pour nous 10 km un peu de mal a l'arrivée pour trouver notre bus mais bon!!! rien de méchant non plus. Malgré notre arrivée à heure tardive un encas pour bien passer la nuit. Pour nous les buffets étaient suffisamment garnis beaucoup de choix. Un peu de marche si l'on est un peu éloigné de la réception mais la navette passe régulièrement et à moins d'avoir des soucis de santé la marche est indiquée pour une bonne digestion!!!
Pour un couple même si l'on ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre celle-ci est très spacieuse bon c'est vrai le ventilo au plafond fait du bruit, nous nous dormions sans!! prévoir des bouchons pour oreilles si vous souhaitez dormir avec .Le ménage est parfaitement fait serviettes changées tous les jours une douche que demander de plus!!! Une table attribuée seulement pour le dîner il y a quand même des tables de 2 et je trouve le maître d' hôtel très conciliant!!Le personnel de restauration est super gentil et souriant. Pour vos sorties par vous même n'hésitez pas à prendre le bus au fond de la plage prendre l'escalier suivre le chemin en cailloux traverser la plage de l'hôtel Americana remonter encore tous les escaliers traverser la route et juste devant vous encore des escaliers en haut se trouve l'arrêt de bus avec les horaires qui sont aussi à disposition à l 'hôtel ne vous arrêtez pas là continuez et partez sur votre gauche et là vous trouverez pleins de boutiques à des prix très compétitifs et aussi les locations de voitures. .A la plage c'est vrai transat payant 4€ le transat et 4€ le parasol mais partout aux Baléares c'est comme cela les parasols aux boutiques en haut ne sont pas chers les matelas non plus. J'aurai aimé passer 15 jours dans ce club. Ne loupez pas les spectacles l'équipe se donnent à fond la salle est très agréable et les sièges sont confortables et les barmans ne demandent qu'à vous servir!!! Petit bémol déçue de l 'excursion marché de Félanitx trop cher visite du monastère SAN SALVADOR et ensuite c'est vraiment un marché très ordinaire!!!!J'espère avoir été objective et vous avoir aidé !!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

sommes partis en juin 2013, nous revenons donc récemment de cet hôtel, où nous avons été déçu par rapport au prix demandé par RIU .

Hôtel pas assez animé, réception et organisation concernant les arrivées et départs à revoir entièrement, car c'est le foutoir!

Excepté lorsque nous sommes arrivés le soir tardivement , nous avons été accueillis à la réception, par une dame charmante qui parlait français, mais après c'était la débrouille pour trouver la chambre, on donne aux personnes un plan et c'est tout!!
peu éclairé, on nous a dit d'attendre la navette , nous ne savions même pas à quoi elle ressemblait, on nous a déposé devant la chambre dans le noir et la personne est partie immédiatement sans attendre.
côté accueil , les Français sont oubliés et côté animation, il manque du personnel, le bar de la piscine ferme déjà à 18 h après plus qu'une terrasse, donc trop petite , tout ceci est à revoir

côté bungalow, étant bien placé, nous avons rien eu à dire. chambre bien entretenu.

pas de baignade possible en mer car trop venteux et trop froid 17 °
dommage!! on s"est rabattu sur la piscine bien grande!
au niveau du restaurant c'était bon mais souvent plats tièdes voir froids, nous avons eu une enquête de satisfaction riu durant notre séjour un soir lors du repas, et nous avons pas du tout apprécié le comportement du maître d'hôtel et des serveurs qui passaient de table en table en insistant envers les gens pour que les clients mettent "très bien " pour la cuisine et le service", c'est pas normal et pas du tout professionnel
côte situation hôtel très excentré, loin de tout , il y a juste un petit train payant pour aller à la ville la plus proche mais pas de départ de bus de ville (comme les autres hotels voisins avaient), pour aller se balader ailleurs .
Le chemin dans les rochers pour aller à la ville , est très dangereux pour des personnes agées ou des enfants . à déconseiller donc .

hôtel à recommander plutôt pour les gens qui ont besoin de repos , il n'y a pas beaucoup de chose à faire , on a vite fait le tour du complexe, ce dernier étant plus recouvert de bungalow que d'endroits d'animation .

Pas de distribanque, donc attention si vous voulez retirer de l'argent il faut prendre le petit train 4.50 euros par personne aller .

conclusion: nous ne retournerons pas à cet hôtel, déçu par l'accueil , l'animation manquante, et la chaîne RIU devrait revoir à cet effet beaucoup de choses .
On a payé 400 euros de plus pour les 15 jours par personne pensant qu'avec RIU on ne serait pas déçus, on a tout faux!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Rapport qualité/prix excellent. Je suis toutefois étonnée de ne pas voir d'avis défavorable concernant l'organisation du service de table pour le diner....Nous avons été 2 fois au Tropicana. Pas de table de 2. Si vous êtes un couple, on vous assigne d'office une table de 4 pour le séjour (et nous prenions 15 jours) avec d'autres personnes...Cela s'est mal passé au premier séjour (2X2 pourtant)...Bon, manque de chance peut-être. Le second séjour a été pire que le premier. Nous avons décidé de ne pas y retourner à cause de celà. D'autres touristes s'en plaignaient également (rassurant...on finit par s'inquiéter sinon).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
st ouen du tilleul
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

accueil très sympatique
le buffet est varié et correct
personnel aux petits soins et animateurs chaleureux
animations du soir de très bonne qualité, dans les meilleurs de ce que nous avont fait
piscine trop petite
plage sympa, dans une crique mais pas d'ombre
cadre très joli
certains se plaignent de l'éloignement, mais une navette passe tous les 1/4 d'heure !!!!
justement le notre était dans le fond, mais de plus sympa de rentrer le soir en marchant
les chambres méritent un petit rafraichissement, très vieilllotes mais propres
pour la voiture, allez vers l'hotel america louer dans le centre ville(bcp moins cher)
nous avons fait l'excursion "french", bof bof, pas à refaire
on a passé plus de temps dans les commerces.....
sinon île magnifique, n'hésitez pas à vous aventurer, aucun risque, circulation normale, mais préférez une petite voiture
partis debut juin, temps superbe, et des animateurs en plus venaient d'arriver

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
14200Hérouville saint clair
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

sommes parties à 3 amies du 11 au 18 octobre 2012 sans savoir que l'hotel fermait le 21 mal nous en a pris car tout tournait au ralentit au fur et à mesure que les journées passaient Nous n'avons pas vu un seul animateur dans les journées meme les 2 jours de pluie ou rien n'a été proposé (bar de la piscine fermé mais pas de salon ni de bar ouvert à la place)la non plus pas d'animateur en vue, nous ne les avons vus que les 3 premières soirées , après ils sont repartis les uns après les autres définitivement .La restauration a fait la meme chose : de plus en plus de restes parfois douteux presque plus de boisson au bar le soir et plus du tout de gateaux apéritifs( nous fermons dimanche il n'y a plus rien nous a-t-on dit ! )malgrè tout le personnel restant bien que très fatigué est resté très gentil jusqu'au bout mais je plains les vacanciers qui avaient encore 3jours à etre là . Dommage qu'on ne nous ait pas demandé de ne pas payer car cela allait fermer !!!! cependant le cadre est très beau et l'ile magnifique mais on a eu vraiment l'impression d'etre les vacanciers de trop !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez ClubHotel Riu Tropicana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tropicana

Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 3 sur 11 hôtels à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Tropicana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tropicana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana
Riu Tropicana Majorque
Hotel Riu Tropicana Majorque
Hotel Clubhotel Riu Tropicana
ClubHotel Riu Tropicana Majorque, Îles Baléares
Clubhotel Riu Tropicana Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tropicana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.