“Bon hotel à condition d'avoir une chambre bien située.” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tropicana

ClubHotel Riu Tropicana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tropicana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°4 sur 11 hôtels à Calas de Majorca
moselle
“Bon hotel à condition d'avoir une chambre bien située.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous revenons de deux semaines passées dans cet hôtel avec notre fille de 5 ans. L’hôtel est situé à près d'une heure et quart de l'aéroport. A notre arrivée à la réception, accueil en français sympathique. On nous a attribué notre chambre puis la navette nous y a déposé. Par chance, elle se situait assez près de la piscine dans le complexe hôtelier. Nous en avions fait la demande auprès de notre agence de voyage lors de la réservation du séjour mais on nous avait répondu que c'était au bon vouloir de l'hôtel d'en tenir compte ou pas. Hasard ou pas, en tout cas, très bon emplacement. Par contre, si vous êtes placés bien plus loin, ça devient vite compliqué à mon avis avec des enfants en bas-âge, des personnes âgées ou qui ont des difficultés pour marcher. Il est vrai qu'il y a une navette mais elle est bien souvent pleine et il y a beaucoup de monde en attente. Pour nous, avec une petite fille de 5 ans, ça aurait vraiment été la galère s'il avait fallu marcher en pleine chaleur jusqu'à une chambre très éloignée.
La chambre était suffisamment grande pour 3 et le ménage est fait tous les jours. Il n'y a pas de climatisation mais un ventilateur. Son bruit ne nous a pas dérangé la nuit et nous n'avons pas eu trop chaud. Il nous a suffi. La piscine est suffisante. Il y a de l'animation pour les gens qui veulent faire de l'aquagym ou du waterpolo. La plage est très belle, dans une petite crique. Effectivement, elle est publique et les transats et parasols sont payants. Possibilité d'acheter un parasol à la boutique de l'hôtel. Par contre,il y a beaucoup de monde à la plage mais cela ne nous a pas dérangé.
Le restaurant pratique deux services (un à 19h30 et un à 21h15). Nous avons été placés à une table pour le service du soir durant tout le séjour. Un peu dommage de devoir respecter absolument ces horaires mais bon, une fois qu'on a pris le pli ça va. Les repas étaient variés et bons. On a eu régulièrement des spécialités espagnoles. Le soir, mini disco pour enfants par des animateurs riu (que ma filles a adoré) et ensuite un spectacle ou une animation chaque soir à 22h15. La plupart du temps, de beaux spectacles qui nous ont bien plu.
Possibilité de louer une voiture à la réception au prix de 130 euros à peu près pour 3 jours (sinon c'est 50 euros par jour). Cela nous a permis de découvrir un peu l'île qui est vraiment très belle. Certaines parties de l'hôtel mériteraient un petite rénovation mais cela reste un très bon rapport qualité prix pour une hôtel 3 étoiles. Le personnel et les animateurs s’efforcent de parler en français et sont toujours souriants et disponibles. Pour moi, un hôtel où nous avons passé des vacances très agréables mais, je le répète, à condition de ne pas avoir une chambre au bout du complexe hôtelier qui est très vaste.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

469 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Vraiment bien, les chambres sont toujours propres, dans un beau et grand parc bien fleuri, l’hôtel est calme. La plage est au pied de l’hôtel dans une petite crique. le all inclusive au trés bien avec la possibilité de boire ou manger à n'importe quel moment. les repas servis au restaurant sont bons et variés. des soirées sont proposées chaque jour ainsi que des animations pour tous. le personnel parle très bien français.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Arrivée vers 17h, les dames de la réception pas très aimables, cependant on nous a proposer un jus d'orange comme verre de bienvenue.
Notre chambre se trouvait à l'entrée de l'hôtel... Malgré une navette qui fait le tour de l'hôtel nous n'avons pas pu souvent la prendre car elle était complète (9 places pour un tel complexe hôtellier n'est pas logique...)
La chambre, équipée uniquement d'un bruyant ventilateur mériterait un coup de rénovation ! Des matelas où les ressorts vous cassent le dos, pas de frigo et très peu d'isolation.. J'entendais le réveil de mes voisins et leur ventilo tourner toute la nuit.
Le restaurant offre un vaste choix, pour avoir pas mal voyagé, je trouve qu'au niveau de la restauration il y a le choix, des légumes, des spécialités, de la bonne viande etc
Le personnel du restaurant, du snack et du bar sont adorables ! très professionnels !
Pour la plage c'est une autre histoire... Elle est publique, un transat coûte 4€ et un parasol 4€ par jour, il faut prévoir le budjet! Le bar qui est sur la plage ne fait pas parti de l'hôtel; pour se désaltérer il faut donc aller au snack bar.
Les toilettes près de la plage et dans le bar / réception sont toujours très propres, ça fait du bien !
Les animations sont surtout pour les enfants à part peut-être le Beach Volley.

Hôtel loin de tout, qui aurait besoin d'être rénové (surtout les chambres)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes partis à 3 personnes du 13 au 20 juillet 2013.
Petit bilan de notre séjour :

Les ++++
- très bon accueil à la réception malgré l'heure d'arrivée tardive (22h45) par une charmante dame parlant français. Il nous a été proposé un petit repas froid à 23h00.
- tout le personnel (réception, serveurs, barmans et femmes de chambre) sont aimables et souriants
- délicates attentions pour l'anniversaire de mon épouse qui a eu lieu pendant notre séjour : petits mots de sympathie, pâtes de fruits et "le top" : table de restaurant du soir préparée avec soins (fleurs sur la table, jolis sets, coupes et bouteille de champagne) !!!
- le logement dans le parc qui fait plus penser à une résidence de vacances qu'à une chambre d'hôtel

Les ---
- l'incorrection des estivants dans la salle de restaurant (mais ça ce n'est pas de la faute de l'hôtel)
- le ventilateur un peu bruyant dans la chambre à coucher
- les matelas
- la plage totalement ensoleillée (pas un seul espace à l'ombre).
- l'éloignement des bungalows par rapport à la réception et à la plage

En bref nous recommanderons sans problème cet hôtel

vandieres
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances dans cet hôtel et je voudrais faire part de cette expérience. Départ de Luxembourg avec Luxair Tour, rien à redire, avion à l'heure, hôtesses agréablse, vol sans encombre. Le transfert à l'hôtel s'est fait un minibus mal climatisé,..un peu limite surtout pour un peu plus d'une heure de route. Arrivés à 11h à l'hôtel, nous avons été très bien accueillis, le personnel parle relativement bien français et nous avons eu de la chance car notre chambre s'est libérée très rapidement.
Nous n'avions réservé qu'une chambre pour nous 4 (2 enfants en bas âge), la chambre peut contenir 4 lits max ! et nous avons quasiment dormis dans un même et grand lit. 1er bémol pour la chambre, il n'y a qu'un ventilateur qui ne se trouve pas au milieu de la pièce, mais vers la porte fenêtre, donc pour ceux qui dorment de l'autre côté, pas de chance et la chaleur du soir est vraiment étouffante à cette période.

L'hôtel est vraiment très vaste, je ne sais pas sur combien d'hectares il s'étend, mais c'est impressionnant. Nous avions la chance d'avoir la chambre n° 190 qui se trouvait à environ 800m de la réception et des activités. Certes il existe une navette qui vous déplace dans l'hôtel, mais il a y le temps d'attente et ensuite le temps de trajet, il est parfois plus facile d'y aller à pied.

Second bémol au niveau du restaurant où le système de 2 services avec inscription dès le début du séjour peut amener à vivre avec la montre ! Les horaires sont soit 19h30 soit 21h15. Pour ce qui est du choix, je rejoins ce que j'ai pu lire sur le manque de choix. Bizarrement les plats du midi se retrouvaient sous d'autres formes le soir, et les crudités se retrouvaient au snack l'après midi ! Sortie des pâtes et des frites, le choix dans les légumes est plus que limité.

Enfin, l'hôtel est éloigné de tout. Certes on peut se rendre à Calas Mallorca par le chemin qui longe la plage (prenez les escaliers à la plage, traversez la plage de l'hôtel America et longez celui-ci), mais tous les départs pour les villes alentours se font de Calas Mallorca et il n'existe pas de navette, or faire ce chemin tous les jours n'est pas pratique surtout avec des enfants. Je tiens toutefois à préciser que le chemin n'est absolument pas dangereux comme j'ai pu le lire.
Nous avons loué une voiture pour une journée (toujours à Callas Mallorca où les locations sont 2 fois moins chères environ 50€ la journée); Il faut savoir que les agences n'ouvrent qu'à 9h et que l'hôtel se trouve à plus d'une heure de route de Palma ! Nous avons aussi visité l'aquarium qui bien qu'étant vraiment bien, ne mérite pas, pour ma part, le coût de l'entrée (23e pour adulte, et 16 pour enfants - 8€ si vous passez par l'hôtel).

Le bilan de cette semaine, est que l'hôtel est bien si vous ne voulez pas sortir et que vous ne désirez pas faire grand chose d'autre que piscine et plage. Là encore petite précision sur la piscine, je suis désolée, mais nous avons fait comme tout le monde, et déposé nos serviettes dès 9h le matin pour réserver des transats, sinon impossible d'être à la piscine.
L'équipe d'animation est bien, mais les activités sont peu nombreuses et répétitives. Pour moi il manquait aussi une ambiance, peut être un peu de musique ?

Dernière précision, j'étais ravie car nous ne repartions que le soir. Mais il faut rendre la chambre à 12h et attention il faut réserver rapidement pour la chambre avec douche avant de repartir et prendre garde au fait qu'elle se trouve assez éloignée de la réception !

J'ai bien aimé Majorque, mais je ne retournerai pas au Riu. Il ne s'agit que de mon avis, et j'espère que ces quelques précisions vous aideront, vous futurs vacanciers.

Beauraing, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes parties moi même et ma fille du 5 au 17 juillet 2013 en vacance dans cet hôtel et nous en garderons de merveilleux souvenirs, le personnel est tout a fait charmant,aimable a souhait surtout au restaurant . C'est vrai qu'il faut pas mal marcher dans le domaine mais cela ne nous a pas posé de problème particulier car nous en avons l'habitude et puis c'était bien précisé ! La nourriture était vraiment bonne et variée et nous avons même eu droit au champagne un jour! Plage magnifique et pas surpeuplée il y a vraiment de la place pour tout le monde.chambre bien assez spacieuse et de toute manière on est pas sensé passer la journée dans la chambre ! Entretien rien a dire ,très sympa aussi malgré qu'elles travaillent dans des conditions parfois plus que difficiles les pauvres.. Elles ont vraiment du mérite!!! Voilà ,en gros si on a l'occasion de repartir en vacance c'est sans hésitation las bas que je repartirais avec grand plaisir!

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Riu Tropicana, grand et beau domaine.

Nous sommes partis en couple 8 jours et nous sommes plutôt ravis de nos vacances.

Cependant, il y a quelques bémols non négligeables...

Premièrement, lorsque vous arrivez à la réception de l'hôtel, vous êtes livrés à vous-mêmes; le réceptionniste ne vous explique pas où se trouve votre chambre, le restaurant, le déroulement des animations, ect... Il vous remet les clefs et un plan du domaine. Et c'est tout.

De plus, nous sommes arrivés à la fin de l'heure de table du midi, et nous avons été priés d'aller manger rapidement. Nous nous sommes sentis comme un cheveux sur la soupe et pas bien accueillis.

Le soir, nous avions effectivement une table prédéfinie et un horaire à respecter ! Un jour, après une excursion, nous sommes arrivés en retard (entre nous, cela peut arriver à tout le monde). Les serveurs nous l'ont bien fait remarquer ! L'ambiance bon enfant et sympathique a disparu depuis ce jour. Nous étions mal à l'aise d'aller manger...

Les buffets sont bien fournis, mais les mêmes choses reviennent encore et encore sous différentes formes... Ce qu'il ne faut pas rater, ce sont les plats typiques de la région proposés.

Deuxièmement, les chambres sont mal insonorisées. Vous entendez ronfler d'un côté et péter de l'autre, quand ce ne sont pas les parties de jambes en l'air des voisins d'en face (qui ont laissé leur porte-fenêtre ouverte, anecdote véridique!). Et bien entendu les ventilateurs, mais soyons honnêtes, quel ventilateur ne fait pas de bruit? Sinon, les chambres sont agréables et bien entretenues. Ceux qui disent que les chambres sont vieillottes me font bien rire, c'est parce que la télé n'est pas HD? Vous n'êtes pas au cinéma, vous êtes en vacances pour profiter du soleil. Et en plus d'une chambre, vous bénéficiez d'une terrasse toute aussi agréable le soir. Tout dernier bémol, sachez que l'eau est très salée, donc désagréable à boire.

Troisièmement, cet hôtel n'est pas à conseiller aux personnes âgées et aux handicapés. En effet, il faut marcher beaucoup et monter des escaliers, voire des rochers si vous voulez voir les alentours.

Malgré ces quelques inconvénients, nous avons passé d'inoubliables vacances au soleil. N'hésitez pas à faire des excursions pour voir du pays.

Juste un dernier conseil: n'hésitez pas à partir et forgez votre propre avis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Tropicana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Tropicana

Adresse : Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°4 sur 11 hôtels à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Tropicana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Tingo, Travelocity, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tropicana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana
Riu Tropicana Majorque
Hotel Riu Tropicana Majorque
Hotel Clubhotel Riu Tropicana
ClubHotel Riu Tropicana Majorque, Îles Baléares
Clubhotel Riu Tropicana Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tropicana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.