“Séjour fin octobre très bien” 5 5 étoiles

Hotel Helios Mallorca
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Carabela 7, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne   |
Classé n°10 sur 23 hôtels à Can Pastilla
maromme
“Séjour fin octobre très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Accueil très aimable et surtout parlant également le français. Buffet petit déjeuner très varié et bon. Situé près de la plage, des transports en commun, (15 mn de palma), (20 mn de l'aéroport).
A appelé le loueur de voiture (pratique avec la barrière de la langue pour nous). Loueur de vélo à la porte de l'hôtel, très pratique et pas cher. Chambre spacieuse et propre.

Astuce pour la chambre : J'espère que les chambres du premier soient bien isolées car animation dansante le soir. nous on...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Montbéliard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits pendant les vacances de la Toussaint avec 2 enfants (6 et 2 ans).
Très agréable séjour avec piscine extérieure chauffée ; chambre confortable.
le seul bémol concerne la chambre située face à la route, à côté de la climatisation de l'hôtel qui se lance à 6h30 la matin !!

très bon rapport qualité prix....
Nous envisageons d'y retourner.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Hélios pendant une semaine.

Accueil : Très décevant, réceptionnistes peu souriantes et aucune explication données lors de notre arrivée, aucun mot sympathique lors de notre départ, seulement un "merci, au revoir" nous attendions au minimum qu'elle nous demande si notre séjour c'était bien passé !!!! nous avions l'impression qu'elles en avaient rien à faire! De plus, l'une d'entre elle nous a mal indiqué le point de rdv pour une excursion (proposée par l'hôtel dans un livret que nous avons découvert seuls), résultat : nous n'avons pas pu faire la visite de Formentor, le car est partit sans nous....très déçus! Nous soulignons quand même la gentillesse du reste du personnel que ce soit les autres réceptionnistes, les barmans, ou encore les femmes de ménage.

Chambre ; bien équipées (sèche cheveux, télé captant TF1 et France 2, bon nombre de rangement, serviettes nombreuses... ), les lits sont confortables malgré que ce soit deux lits simples accolés, petit balcon vue piscine, jardin et mer (conseil : envoyez un mail ou appelez pour demander une belle vue) très agréable, le bruit des avions ou des animations est présent mais pas gênant.

Restauration (petit déjeuner et dîner) : repas sous forme de buffet à volonté très diversifié : il y en a pour tout les goûts. Gros point négatif : eau payante pour le repas du soir (et du midi nous supposons) : 1.80€ les 50cl !!!!

En bref, un hôtel très correcte pour un 3*, un très bon rapport qualité prix mais plutôt réservé au 3ème age (animations qui leurs sont dédiées) : ne comptez pas dessus pour y passer vos journées mais nous vous le conseillons si vous visitez l’île.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine à l'hôtel Hélios - Can Pastilla et avons été ravis.
Chambre rénovée avec vue sur la piscine. Sdb avec grande douche. Personnel à la réception accueillant, serviable et polyglotte !! Les repas sous forme de buffet sont tout à fait corrects pour un hôtel 3*. La piscine est très propre et bien entretenue tout comme les jardins et l'hôtel. Situé tout près de la plage et aussi des transports en commun, Air conditionné dans les chambres.

Astuce pour la chambre : !! les chambres qui donnent sur la route derrière l'hôtel sont plus bruyantes !!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
AQUITAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes rentrés hier d'une semaine à Can Pastilla (Majorque) descendus à l'hôtel Hélios et nous avons été enchantés de notre choix.
Arrivée à l'hôtel en 8 mn en taxi depuis l'aéroport, sourire d'accueil de mise, français bien compris même si ce n'est pas la première langue parlée, pas de personnel pour porter les bagages comme dans les "5 étoiles" de Tunisie mais qu'importe : pas de pourboire à donner non plus ! :)
Ascenseurs petits (4 personnes) mais au nombre de 3 ce qui permet de ne pas attendre trop longtemps. Chambre au deuxième étage, visiblement refaite à neuf depuis pas longtemps, décoration sobre (1 seul tableau aux dessus des lits jumeaux) mais on est pas au musée non plus, chambre donnant sur l'intérieur de l'hôtel côté piscine vers le milieu du bâtiment principal au dessus du toit plat des salles communes. 3 massifs de plantes agrémente la platitude de ce toit rouge.
Seul inconvénient de cette situation : vers 6/7 heures du matin, obligé de fermer la baie vitrée à cause de l'odeur du bacon frit qui s'élève des cuisines.
Chambre spacieuse, cabine de douche large, on peut y tenir à deux, sèche-cheveux (ce n'était pas mentionné, j'avais porté le mien) serviettes (contrairement à la Tunisie, pas de peignoir ni sandale... après tout ce n'est "qu'un" 3 étoile.)
Chambre faite tous les jours vers midi. Rien à redire sur la propreté. Sol en parquet bien propre.
Nous avions pris 2 options payantes : un petit frigo (21€/semaine) pour mettre nos boissons au frais et le coffre (14€ + caution de 6€ remboursable pour la clé).
Astuce pour l'été : le fait de prendre le frigo oblige l'hôtel à laisser en permanence une deuxième carte magnétique dans le lecteur de la chambre pour laisser l'électricité fonctionner H24 (sinon tout se coupe lorsque vous sortez avec votre carte). De ce fait, la climatisation fonctionne elle-aussi en permanence et le soir vous entrez dans une chambre fraîche.
La clim ne fonctionne qu'en ventilation forte. Je ne sais pas si c'est normal. Un peu bruyante la nuit, mais on s'y habitue. Sinon, entrouvrir la fenêtre la coupe automatiquement. (Il y a aussi un bouton d'arrêt évidemment).
Coffre spacieux : j'ai pu y glisser ma tablette 11,6" !
Peut-être dans la penderie aurait-il mieux valu un côté étagères plutôt que des cintres des deux côtés ?
Le soir de notre arrivée, l'évacuation de la douche capitulait sous les touffes de cheveux des précédents locataires. Problème signalé le dimanche matin et réglé dans la foulée.
Nous n'avons pas eu de problème de bruit, la chambre était calme en journée comme le soir. Eventuellement, fermer la baie vitrée lors des animations du soir qui ne durent pas très tard.
Hôtel idéalement situé. Une supérette dans la rue à sa sortie. Le promenoir et la plage à 80m par un petit passage piétonnier. Promenoir constellé de restos, cafés, cafétérias, magasins de souvenir, d'articles de plage, de supérettes... le tout vivant jusqu'à 22h.
Pour la plage, si vous devez y aller tous les jours, faites comme nous : au lieu de payer presque 6€ UN transat, 6€ UN parasol de paille soit environ un forfait de 12/13€ en "tir groupé" quand on est deux et par jour, achetez un parasol de 2m pour 9€, une natte pour 2€ et un fauteuil de plage avec accoudoirs pour 15€... quitte à les laisser se faire adopter par d'autres en fin de séjour !
La plage est superbe : sable fin, pas de gravier à l'entrée dans une eau limpide parcourue par une multitude de petits poissons pouvant atteindre les 10/15 cm, tiède à souhait.
Les avions ne sont en aucun cas une gêne, on les voit passer vers le nord-ouest en les entendant mais sans plus.
La piscine de l'hôtel n'est pas particulièrement spacieuse mais il n'y a jamais personne dedans. Des transats sont toujours dispos quelle que soit l'heure. Eau tiède à souhait et petit coin de bains bouillonnants à squatter sans compter.
Nous n'avons testé que le petit déjeuner (7h45-10h15) : copieux et varié pour tous les goûts, du pain frais à la machine à griller les toasts, viennoiseries, omelette, crêpes, saucisses, bacon, légumes frits, fromages (pâtes cuites et camembert), charcuteries (industrielles), fruits en morceaux, etc... à volonté. Eviter le créneau de 9h30 où il est difficile de trouver une table libre (mais on y arrive quand même au bout de quelques minutes). Les jus de fruits sont évidemment des jus recomposés (poudre sans doute) genre Tang. (Le jus de fruit frais est payant). Le café à la machine n'est pas trop mauvais, surtout le café+lait meilleur que le café noir auquel on ajouterait du lait à part. Bref, y'en a pour tous les goûts.
Aucune idée du déjeuner et du dîner : pas testé.
Je vous recommande pour le soir le restaurant "Rancho El Picador" spécialisé dans les viandes (agneau, poulet, lapin, lapereau, cochon de lait, porc, boeuf,etc...) et les poissons cuits au four à bois : un délice dans son petit jardin de verdure entouré de murs végétaux qui ruissellent d'eau. Direction l'aquarium de Palma et à celui-ci au rond point, tourner à gauche. C'est un peu plus loin sur la droite. Environ 10 mn de l'hôtel.
Sinon, il y a tout pour se restaurer sur le promenoir jusqu'au port. Mais très orienté poissons, paëlla, pizza ou repas rapide.
Les gens sont sympas et si vous ne parlez que le français, vous y arriverez sans mal même si, dès qu'une langue n'est pas traduite : c'est le français, 5e roue du carrosse. A dire vrai, y'en a que pour les allemands, bruyants et omniprésents, de quoi rentrer germanophobe des vacances ! ;)
Accès à Palma en bus (lignes 15, 23 ou 25) facile.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur les jardins.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Situation géographique au top avec la plage à 1 mn à pied même pas !! départ des navettes à proximité de l'hotel qui permettent d'aller à la capitale en 10 mn et à l'est de l'ile en 1h à peu près pour des prix très corrects.
En revanche l'hotel est très très bruyant, très mal insonorisé, sommeil gaché pendant ces vacances, camion, poubelles, cries etc ... certaines chambres ont vue sur le batiment d'en face et côté bar qui est très bruyant aussi ! le ménage est moyennement fait ...
Les repas ne cassent pas trois pattes à un canard mais sont corrects !
L'animation est surtout réservée aux gens du troisième âge.
Un hotel correct pour son prix, nous avons passés de bonnes vacances mais ce ne sera pas une adresse que nous retiendrons afin d'y revenir.

Astuce pour la chambre : Prenez vu sur la mer !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel.
La chambre a été rénovée, ce qui était parfait.
L'emplacement est pas mal, si vous êtes coté mer, sinon vous avez la vue assurée sur un aéroport.
Concernant, le buffet assez bof. Le pire c'est qu'on doit payer l'eau. au regard du prix payé pour cet établissement, c'est quand même lamentable.
Coté animations, c'est bien pour le 3e âge.
La piscine est très petite pour la taille de l'hôtel, mais vous traversez la rue et vous avez la plage, ce qui pratique quand même.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Helios Mallorca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helios Mallorca

Adresse: C/ Carabela 7, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Can Pastilla
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°10 sur 23 hôtels à Can Pastilla
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Helios Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helios Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Helios Espagne
Helios Majorque
Hotel Helios Palma De Majorque
Hotel Helios Can Pastilla
Helios Hotel Can Pastilla
Helios Can Pastilla
Hotel Helios Mallorca Majorque/Can Pastilla
Helios Mallorca Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helios Mallorca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.