“bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel HSM Maria Luisa

Hotel HSM Maria Luisa a été ajouté à vos Favoris
Hotel HSM Maria Luisa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Caldentey,15, 07181 Portals Nous, Calviá, Majorque, Espagne   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Portals Nous
Bordeaux
“bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

J'ai passé un agréable séjour dans cet hôtel. Le Maria Luisa est un hôtel convivial, le personel est très accueillant et sympathique. L'hôtel est bien situé, à côté d'une très jolie crique et proche de Portals Nous. Les repas sont des buffets extrêmement variés où nous pouvons découvrir des spécialités mallorquines et espagnoles. Les animations sont elles aussi variées et les animateurs très sympas.
Je conseille cet hôtel à tous ceux qui veulent passer des vacances au calme!

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo

321 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

POINTS POSITIFS
- personnel accueillant,souriant,toujours disponible
- cadre agréable,calme, résidentiel.Petite crique aux eaux turquoises à 150m à pied (tranquille en semaine, vite bondée à partir de vendredi et le WE), en face, un magasin de vente de souvenirs et boissons (pas de shop dans l'hôtel)
- grandes chambres, tout confort, avec clim' et propres (serviettes changées tous les jours)
- nourriture correcte et variée. boissons en libre accès. le personnel n'est pas sur le dos des clients au moment du service, et c'est trés agréable!

POINTS NEGATIFS
- 2 coupures d'eau (vers 9h30-10h- avis aux lève tard) sans aucune explication (sur 1 séjour de 15 jours c'est un peu agaçant)
- 3 ampoules défectueuses sur 6 (mais le réparateur est serviable et rapide, c'est réglé en 20 min)
- caution de 20euros à laisser à la réception pour le sèche cheveux (c'était mentionné nulle part)
- prévoir une bombe anti-moustiques (avec la chaleur, ça pique! ;-))
- vers 20h, dans le salon en face du restau, tous les jours passent en boucle des chansons enfanfines...TOUJOURS LES MEMES!! 7 jours, on s'arrache les cheveux,15jours c'est l'enfer même pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant! (ou alors faut aller manger + tot)

TRANSPORTS:
- à pied, belle balade vers Portals Nous (le port et le centre ville où vous trouverez le "supermercado Cidon" pour ceux qui ne sont pas en "all inclusive")
- pour aller vers Palma (bus n°102, 103,104,106) environ 20min et 1,45 euros l'aller. Notre arrêt: Granada.
- pour aller à Valdemossa, bus n° 210, au départ de Palma ("Plaça Espana" "Intermodal")
- locations voitures: voir à la réception. Compter 35 euros/jour pour le modèle le + petit (+ 10 euros pour la clim') TTC.

A VOIR:
- Marineland (21euros/pers) super shows de dauphins! récupérer 1 prospectus à l'aéroport, c'est 3 euros de réduc/pers ;-)
- La Granja (11 euros): superbe ferme d'époque,grands espaces verts
- La Cartuja de Valdemossa (8,50 euros): charmant et incluant 1 concert Chopin de 20min!
- Grottes d'Arta (10 euros incluant un guide polyglotte), superbes,on peut faire des photos et même tapoter les stalagmites pour écouter les sons produits. A préférer aux Grottes du Drach, VERITABLE PIEGE A TOURISTES!! (11 euros) aucune photo possible, surveillants antipathiques,aucune explication et un soi-disant concert classique: en fait,on vous vend une barque qui flotte avec des néons pdt 15min et des "musiciens" dans l'obscurité totale...autant dire un magnétophone!

Globalement, séjour trés agréable, je vous recommande le Maria Luisa...excellent rapport qualité/prix!

• Séjour du juin 2009
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

je suis allé avec mon épouse au Maria Luisa du 3 au 10 juin 09 et nous avons passé une bonne semaine de vacances.

Petit bémol :
Un groupe de 20 Français âgés de 35 à 55 ans (on parle souvent des étrangers, ou des jeunes ce soir là j’avais honte d’être du même pays que ces imbéciles…), sans aucune manières à débarqué en fin de semaine et se sont bien fait remarqués! Ils ont commencé au restau en hurlant, ensuite ils ont gâché le spectacle des animateurs, personne n'entendaient rien... et à la fermeture du bar, ils ont fait un raffut du diable de minuit à 2h du matin à la piscine, (femmes nues dans l'eau complètement bourrées hurlants des trucs bien salasses...) personne n'a dormi ce jour là... heureusement après s'être fait réprimandés ils n'ont pas remis ça... mais on les remarquait bien quand même...
Sinon:

L'hôtel est situé dans un quartier calme à 200m d'une petite crique très sympa, à 10min à pied de la plage principale par un petit sentier qui longe la crique dans les rochers, à 10 min d'un arrêt de bus et des commerces, sinon il y a une petite boutique de souvenirs/épicerie à la crique aux prix abordables ,il y a donc de quoi balader autour de l'hôtel ( pas sans mal car beaucoup de montées...)

Pour ce qui est de l'hôtel:
Il est composé d’un building de 5 étage avec ascenseur et d’une annexe de 3 étages avec un escalier étroit d’environ 50 marches pour arriver en haut.(très fatiguant avec les bagages) je déconseille pour femme enceinte, personnes âgées, à mobilité réduite etc… si c’est le cas demandez à être dans le bâtiment principal via votre agence de voyage ou en arrivant à la réception. L’annexe est un peu loin de la réception, du restau et du bar, surtout si vous voulez juste chercher à boire.(pas de mini bar dans les chambres, pensez à remplir une btle d’eau au restau) l’avantage c’est qu’elle est située au calme et proche de la piscine.(quand personne n’abuse le soir c’est très agréable…)

Le personnel est très sympa, quasiment tout le monde parle le Français (la clientèle de l'hôtel est à 80% francophone) les piscines sont petites mais comme il n'y a jamais beaucoup de monde, c'est amplement suffisant, les chambres sont correcte avec une petite SDB mais sont mal insonorisée... après ça reste un immeuble... au niveau de la nourriture, il y a de tout, et c'est bon, il faudrait être difficile! petit bémol pour les dessert et pour le petit dej qui manque de viennoiserie.(il y avait des croissants mais toujours secs...) Niveau animation, il y a une équipe, sympa, qui proposent des petites activités la journée (tir à la carabine etc...) et font des petites activités le soir (bingo, spectacle dansant etc...) c'est simple et plutôt réservé à une clientèle "mure" mais c'est sympa!

Si vous voulez faire des excursions ou même louer une voiture, faites le par le biais de l'hôtel (70€ pour 2 jours) et nous avons eu une voiture de gamme supérieure à celle commandée sans payer +!
Il y a possibilité également de louer des vélos et scooters via l’hôtel.
Avec Aquatour c'etais beaucoup plus cher et les excursions hors de prix de plus la très antipathique Hôtesse d'Aquatour (idem thomas cook/Neckermann) du nom de julia, ne donnait vraiment pas envie de lui commander quoi que ce soit... Madame préfère former ses collégues pendant les heures de visites plutôt que de s'occuper des clients... (Apparemment elle s’en va, ouf !!! ) Demandez plutôt conseil à la directrice qui se fera une joie de vous conseiller!

Si vous êtes habitués aux gros hôtels luxueux, bruyants ou on peut faire la fiesta toute la nuit évitez cet hôtel! Cet hôtel est familial, simple et calme, idéal pour des vacances reposantes, d'ailleurs beaucoup d'habitués y retournent chaque année pour cela!

Par contre palma regorge de criques et de boites donc épargnez le Maria Luisa! ;-)
Au niveau du climat et de l’ile : il faisait une moyenne de 28/30° c’étais très agréable, l’eau de la mer un peu fraiche mais on pouvait s’y baigner sans pbs !!! Pour ce qui est de l’ile, c’est magnifique (palmiers, oliviers, eau turquoise etc…!)
Petite info : Mon épouse à été malade une journée (rien à voir avec l’hôtel, nourriture etc…) la réception à appelé un médecin et 30min après il était là et ça c’est bien passé. C’est bon à savoir au cas où…

Dans l'ensemble j'ai trouvé cet hôtel correct à un prix raisonnable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Vendée, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

Hôtel choisi pour son calme à l'écart du bruit . Hélas au 4è étage tout au moins , les cloisons sont tellement fines que nous avions l'impression de vnous trouver tous dans la même pièce . Nous suivions les conversations de nos voisins ainsi que les programmes télé sans aucune difficulté et nous pouvions même y participer . J'ajoute que nos voisins étaient des gens calmes et peu bruyants . Par contre pas de problèmes avec l'extérieur en général . Le buffet était correct mais répétitif et lassant . Le personnel était plutôt sympa et serviable . Les chambres étaient propres mais les toilettes pouvaient présenter des difficultés d'utilisation pour certaines personnes . Il n'exite pas non plus de ballades à faire à pieds aux alentours de l'hôtel qui malgré un bon service de bus se trouve un peu trop à l'écart de tout . Petite plage sympa à côté.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

J'ai eu l'occasion de passer un séjour à l'hôtel Maria Luisa et je n'ai pas été déçu.
Tout d'abord le cadre de l'hôtel est très sympathique. Le quartier résidentiel où est situé le Maria Luisa est calme et très joli. L'hôtel est aussi situé à proximité d'une belle petite crique; qui n'est d'ailleurs jamais excessivement remplie de monde. On peut également effectuer plusieurs activités au sein de l'hôtel. Il dispose de deux piscines et de plusieurs lieux pour faire du sport (terrain de tennis, de hand, de squash, de beach volley, de pétanque...) C'est assez varié en fait
La gentillesse et la disponibilité du personnel était aussi très appréciable. L'équipe d'animateur était tout autant sympathique et dynamique
Sur le plan culinaire, on peut dire que l'on mange bien. J'ai pu aussi d'ailleurs découvrir quelques spécialités majorquines. En effet, chaque soir la possibilité de manger des plats locaux nous était donnée.
Finalement, j'ai passé un très bon séjour ici et je pense que j'y reviendrai un jour.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
besancon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

très Bon séjour à maria luisa. Hotel bien situé proche de la plage et à 10 mn d'un arret de bus et des commerces. le personnel de l hotel est sympathique, l hotel est propre , calme et reposant. sylvie

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

nous revenons de l'hotel maria luisa portals nous et je dois dire que les avis de ce site m'ont fait un peu peur avant de partir...
je commence par les points positifs: terrasse agreables, situation de l'hotel excellente proche de tout meme un petite epicerie 150 m plus bas, dans un quartier residentiel sympa contrairement a d'autres personnes que l'on a rencontré au cours de notre sejour où quand il sortait c'etait les favelas... les animateurs sont aux petits soins, la directrice super sympa, roberto de l'acceuil est genial ainsi que toute l'equipe... le buffet etait copieu café, thé, boissons sans alcool, a volonte en all inclusive resto ouvert pour le petit dej le dejeuner et le diner avec des collations dans l apres midi et tard le soir, location de voiture super facile direct de la reception, un papier a signé et c'est reglé je le conseille plutot que de faire les excursions avec les seniors (meme s'ils me derangent pas bien au contraire), le billard, nous sommes parti avec nouvelles frontieres, emilie la representante etait tres agreable, tres pro, on a ete pris en charge de l'aeroport a l'arrivée à l'embarquement pour le retour

les points negatifs: literie de tres mauvaise qualité j'ai tres mal dormi, l'hotel est vieillissant, les animations meme si les animateurs se donnent beaucoup de mal sont moyennes par manque de moyen??? les transat pas tres propres, l'insonoristaion de l'hotel quasi nulle on entend les gosses des 8 heures dans les couloirs... la salle de sport est obsolete 3 velos qui ont du connaitre jules cesar tellement ils sont vieux et hors d'usage, les halteres poids etc... pas assez nombreux, le batiment pricipal de l'hotel est renové mais les batiments annexes sont tres vieux et en mauvais etat, on avait la chambre 331 a notre arrivé et bien qu'on avait la vue sur la piscine la chambre faisait un peu peur car trop vieille ainsi que les parties communes degradées... du coup on a changé et on nous a donné (avec le sourire je precise car l'equipe est super) une chambre dans le batiment principal des le premier jour...

en bref, ce n'est pas versailles mais l'ambiance est tres sympa, tres familiale, si vous etes habitués aux hotels 5 etoiles le maria luisa n'est pas fait pour vous...
j'oubliais: les celibataires en quete de conquete et de soirée branchées cet hotel n'est pas fait pour vous non plus... en revanche pour les jeunes couples c'est l'ideal...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel HSM Maria Luisa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel HSM Maria Luisa

Adresse : Calle Caldentey,15, 07181 Portals Nous, Calviá, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calviá > Portals Nous
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°4 sur 7 hôtels à Portals Nous
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel HSM Maria Luisa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, LogiTravel, Expedia, Venere, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LateRooms et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel HSM Maria Luisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maria Luisa Majorque
Maria Luisa Majorque
Hotel Maria Luisa Portals Nous
Maria Luisa Portals Nous
Hotel Hsm Maria Luisa Portals Nous
Hotel HSM Maria Luisa Majorque/Portals Nous, Îles Baléares
Hsm Maria Luisa Hotel
Hsm Maria Luisa Portals Nous

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel HSM Maria Luisa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.