“Excellent séjour !” 5 5 étoiles

Ola Aparthotel Cecilia
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Gavina s/n, 07670 Porto Colom, Majorque, Espagne   |
“Excellent séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous sommes parties entre copines (25-30 ans) en août 2011, vol + hôtel (studio avec balcon, kitchenette, 2 lits simples, petits-déjeuners non compris, transferts aéroport-hôtel non compris).

Hôtel : ayant plus l’habitude de voyager en backpack dans des auberges de jeunesse (Europe/Asie), cet hôtel était des plus confortables !!
* Réception : super accueil à 1h du matin, personnels très serviables tout au long du séjour. Une réceptionniste parlait français, mais mieux vaut maîtriser l’anglais ou/et l’espagnol, pareil pour l’ensemble de l’île, pour les restaurants, les boutiques, les transports (bus, aéroport)…
* Piscine : spacieuse (petit bassin pour les enfants) et propre, bains de soleil disponibles, nous y allions plutôt en fin de journée pour nager donc seul bémol elle ferme tôt (20h).
* Chambre : grande penderie, clim, balcon, literie confortable, dans la cuisine il n’y avait pas de liquide vaisselle, mais une éponge et un torchon. Il y avait des fourmis sur le balcon et à la tête des lits, mais un insecticide était fourni (efficace). Propreté : aucun problème, linge de toilette changé 2 fois durant la semaine, les draps une fois, ménage fait deux fois.

* Points négatifs : Accès Internet assez cher (2€ les 20 min)
Chambre mal insonorisée, j’ai dormi plusieurs nuits avec des bouchons d’oreilles.
Ambiance : que dire des animations... :( Pas vraiment à notre goût, super kitsch… Mais Porto Colom et les environs offrent de nombreuses alternatives !

* Situation : la plage est très très proche de l’hôtel, surveillée, sable fin et eau vert émeraude (emmener masques et tubas), possibilité de louer des transats. Des restaurants surplombent la plage, bonnes glaces et bons poissons. Le supermarché est situé entre l’hôtel et la plage, peu de fruit et légume et très peu de produits régionaux, celui du port de Porto Colom était mieux achalandé. Au niveau du port (20 min de marche depuis l’hôtel) : quelques boutiques (souvenirs, déco…), pharmacie, des restaurants (dont un super pour la paëlla et les poissons).

* Transports : l’hôtel est situé à 65 kms de Palma, atterrissant à minuit, nous avions réservé à l’avance, via le site Ola, un bus pour rejoindre l’hôtel (12€ l’aller par personne), satisfaites nous avons fait de même pour le retour.

L’île est très bien desservie par les bus (Bus Red) et à de faibles prix, Felanitx (A/R 2.65 €/pers), Palma (A/R 10€/pers), Porto Cristo, Manacor, Cala d’Or... Cela permet de visiter l’île en étant autonome et sans passer par les excursions proposer par l’hôtel ! Nous avons aussi fait du stop (sans aucune difficulté) pour accéder à d’autres plages non desservies par les bus.

Pour conclure : super hôtel, très bon rapport qualité/prix, parfait pour des vacances plage/piscine/restos et découverte de l’île !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

L'hotel est situé à 1 minute de la plage de cala marçal, très joli. Le soir, bonne ambiance avec les animateurs. Très familiale. 2 hics : nous n'avions pas de liquide vaiselle avec la kitchenette et on a dû en acheter et les fourmis!!!! Sur les murs près du lit et tous les soirs notamment!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

Mon mari et moi avons séjournés à l'Hôtel Ola apartamentos Cécilia à Porto Colom du 2 au 12 mai 2008.
Concernant l'appartement en lui-même, il ne faut pas s'attendre à un 3 étoiles, très très simple et petit (le stricte minimum - pour la kitchenette pour votre info il n'y a pas de micro-ondes et pas de four).
Hormis cela, ce dernier était très bien situé nous avions au rez-de-chaussée une petite supérette et la plage était à 2 pas de l'hôtel donc pas mal de restaurant à proximité.
Une voiture est conseillée pour visiter les magnifiques endroits de Mallorque, cependant ce n'est pas une obligation si vous recherchez la tranquillité et que vous ne comptez pas vous éloigner de l'hôtel, car à Porto Colom il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour. Le prix d'une location de voiture est raisonnable comparé au tarif appliqué en France (pour info comme même Porto Colomb est situé à environ 60 km de l'aéroport).
Vous pourrez trouver dans cette belle petite ville plusieurs restaurants de tous types, de boutiques de souvenirs, des supermarchés et une belle petite plage avec une eau transparente et calme, idéal pour les voyages en amoureux !

• a aimé — la proximité de tout (plage, restaurant, boutiques...)
  • n'a pas aimé — nous manquions souvent le soir d'eau chaude
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 20/05/07 au 27/05 avec mon mari et ma fille de 1 an.
Le studio n'était pas pratique, qu'une penderie et pas d'étagère ou mettre les habilles. niveau salle de bain, la robinetterie de la baignoire laissée à désiré et la chasse d'eau fuyé.
Pour la kitchenette, c'était une catastrophe, les porte des placards étaient à moitiés cassées et une ne s'ouvrait pas du tout.
Sinon le nettoyage était journalier.
Les repas étaient plutot bons et variés (à volonté).
La piscine trés petite bof!
On étaient les seul francais, il n'y avait que des englais et allemands.
Et à la réception personne ne parlé français donc langage des signes!
Par contre, heureusement qu'on avait loué une voiture car à porto colom, il n'y a rien à faire, et au bout de quelques jours on se fait chier.. On a pu visité tout majorque..
Ne vaut pas ces 3etoiles

• a aimé — nourriture et proximité de la plage
  • n'a pas aimé — les chambres!! affreux
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto Colom

Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2006

Le 4 juin 2006
Le resort de Porto Colom est très calme et relaxant. Nous venons de passer une semaine dans les appartements du Ola Cecilia et si vous êtes en famille, vous allez adorer cet endroit ! Il y a des animations pour les enfants toute la journée et même le soir. Il y a même une crèche ! Nous sommes un couple sans enfants, et cependant, nous y avons passé un excellent séjour. Il y a plusieurs restaurants tout autour des appartements et près de la plage, qui ne sont qu’à quelques minutes à pied. La plage est petite et il peut y avoir trop de monde parfois, mais, ceci dit, une fois que vous êtes dans l’eau bleue et verte si claire, vous oubliez vite la taille de la plage ! Investir 3 euros dans des masques et tubas vaut la peine, vous les trouvez dans les petites boutiques au bord de la plage. Il y a en effet toutes sortes de poissons qui nagent entre vos jambes. Le cocktail local Champagne Sangria est vraiment un must ! Il y a de longs escaliers pour descendre à la plage ou pour monter à Porto Colom et ils sont couverts de sable et assez glissants, alors il faut faire attention ! Il y a un maître nageur à la plage et à la piscine du Ola Cecilia tous les jours. Les appartements sont très propres ; pendant votre séjour, les serviettes sont changées 3 fois par semaine, et les draps une fois par semaine. Le personnel de la réception du Ola Cecilia est très gentil et serviable. Je vous préviens cependant qu’il n’y a pas de porteurs pour vous aider avec vos bagages, nous avons dû traîner nos lourdes valises en haut de 5 volées de marches jusqu’à notre appartement lorsque nous sommes arrivés. Bien que nous ayons passé ici d’excellentes vacances, en tant que couple sans enfants, nous avons dû faire le sacrifice de certaines choses : par exemple, nous ne pouvions pas approcher de la piscine tellement il y avait d’enfants, et puis les animations de la discothèque du Ola Cecilia étaient toujours organisées pour les enfants, même lorsque les chanteurs étaient là pour distraire les adultes. Globalement, ces vacances furent merveilleuses, et si vous cherchez un endroit calme et relaxant alors les appartements du Ola Cecilia vous plairont beaucoup, c’est sûr (en particulier si vous avez de jeunes enfants).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2005

Mon ami et moi avons séjourné ici pendant un mois (août 2005) et nous n’avons pas aimé du tout ni le Ola Cecilia, ni Porto Colom. La chambre était horrible avec trois petits lits séparés installés dans chaque coin, ce qui répondait au nom de cuisine n’était qu’un petit coin avec deux plaques chauffantes, quelques ustensiles et un évier. La salle de bain qui était relativement propre commençait à sentir les égouts tous les jours vers midi. Et puis les appartements ne sont pas sûrs du tout. La porte principale est très mince avec une serrure toute petite et pas très solide et c’était pareil pour les portes fenêtres du balcon.
Il y avait au moins un point positif, c’est que nous étions très proche de la plage et c’était assez agréable, mais la vue était gâchée par une rangée de restaurants et d’immeubles.
Porto Colom est une ville où tous les bâtiments sont empilés les uns sur les autres et où il n’y a absolument rien à faire, à part aller sur le bateau "Etoile de Mer" ou aller à la plage. Il y a peu d’endroits où faire du shopping s’il fait nuageux mais il y a quelques restaurants très agréables si vous allez dans le port. Le restaurant Calon est assez cher mais la cuisine et le service y sont extraordinaires et ils valent bien le prix que vous payez.
La piscine de l’hôtel est horrible, elle n’a pas l’air propre et elle n’est pas du tout attractive par sa forme ou son architecture et je n’y ai jamais nagé. Ce n’est pas un endroit où aller en couple, c’est seulement pour les familles ayant de jeunes enfants plutôt, mais si j’avais des enfants, je n’aimerais pas les amener là. Et puis aussi, si vous pensez venir ici, ne le faites surtout pas en août, car chaque année il y a une énorme fête sur la plage qui se termine à 6 heures du matin (de la House Music, pas bonne du tout). Nous sommes restés éveillés toute la nuit et nous avons ainsi perdu une journée de vacances.
Comment cet hôtel Ola Cecilia a obtenu 3 étoiles, ça, je l’ignore !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Ola Aparthotel Cecilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ola Aparthotel Cecilia

Adresse: C/ Gavina s/n, 07670 Porto Colom, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Porto Colom
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N° 6 sur 8 hôtels à Porto Colom
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ola Aparthotel Cecilia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ola Aparthotel Cecilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ola Aparthotel Cecilia Majorque/Porto Colom, Îles Baléares
Ola Aparthotel Cecilia Hotel Porto Colom
Ola Aparthotel Cecilia Porto Colom

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ola Aparthotel Cecilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.