“Un sommier en bois dans un 4 étoiles , le cauchemar” 2 5 étoiles
Avis sur Blau Punta Reina Resort

Blau Punta Reina Resort a été ajouté à vos Favoris
Blau Punta Reina Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cala Mandia / Manacor | Appartado de Correos 82, 07689 Porto Cristo, Majorque, Espagne   |
Bordeauw
“Un sommier en bois dans un 4 étoiles , le cauchemar”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Pb majeur : les lits sont constitues d un matelas plutôt très ferme pose sur une planche de bois, donc je vous explique pas le plaisir . Inadmissible pour un 4 étoiles !!!!! Nous avons exige une solution après une 1ère nuit blanche et ils nous mis plusieurs couvertures sous le matelas qui ne nous ont pas permis de fermer l'œil la nuit suivante. Finalement, à 2 doigts de changer d hotel, nous avons eu la bonne idée de leur demander de nous rajouter un 2° matelas qui faisant office de sommier , à résolu le pb. A noter que la correspondante locale de jet Tours que nous avons essayé plusieurs fois de joindre pour qu elle nous aide , ne nous a même pas rappelé !!!
Côté restaurant, le repas froid lorsque nous sommes arrivés le 1er soir vers 22h était vraiment déplorable et les croissants au PDJ Asont infects . Les plats dans leur ensemble étaient assez moyens. Nous étions en DP mais vin en pichet et eau en bouteille étaient inclus ce qui est assez rare pour le signaler
Côté personnel, mention spéciale à Paola et aux femmes de ménage qui ont été parfaites. A la réception une seule personne qui parle français(originaire de Normandie) très gentille également. Par contre vaut mieux savoir parler Allemand dans cet hôtel car 90% des clients le sont.
Côté installations, 3 piscines dont une petite a l écart que nous recommandons , les 2 autres étant plutôt bondées. 2 plages de part et d autre de l'hôtel pas très facile d accès mais très sympas. Les parties extérieurs de l'hôtel sont bien entretenus et très propres.
L environnement immédiat de l hotel par contre n est pas terrible et surtout pas très propre.
Nous avions séjourne à Majorque en juin et l iberostar Pinos Park était nettement mieux. En conclusion , nous reviendrons à Majorque mais pas dans cet hotel, c est certain.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Rixensart, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Donc, nous sommes partis, mon mari(43), un couple d'amis et moi-même(42) au Blau Punta du 25/09 au 29/09 via Sunjet au départ de l'aéroport de Liège.
J'ai fait ce choix car l'avion part à 5h40 et on gagne donc une journée par rapport à l'avion de Bxl qui part vers 15h.
Cet aéroport est très agréable car il y a un vaste parking et une seul avion qui part à la fois, donc, on peut arriver assez tard par rapport à l'heure du décollage vu que les contrôles prennent 5 min!
Nous avons dormi la veille au Radisson de l'aéroport qui fait l'objet d'une autre critique.
A l'arrivée, nous avons attendu plus d'une heure avant que le bus ne quitte l'aéroport car il attendait d'autres avions.
A mon avis, mieux vaut louer une voiture à l'aéroport, sûrement moins chère qu'à l'hôtel et cela évite le temps d'attente au départ (1h)+le trajet qui dure 1h45 vu tous les arrêts+ le trajet retour qui a duré presque 2h alors qu'en réalité, il y a 50 min entre l'aéroport et l'hôtel!
Nous avons payé 450 EUR/personne en all in pour un appartement vue sur mer
A ce propos, il y avait une rangée de bâtiment devant nous qui avait encore une plus belle vue.
Points positifs:
Beau paysage
Chouettes animations de jour comme de nuit
Vraies boissons en bouteille au repas
Appartement spacieux
Le personnel à l'accueil parle français
Nombreux cocktails disponibles dans l'all in
Belle salle de sport moderne
Bel espace de détente, sauna, hammam, jacuzzi
Chouette animateurs

Points négatifs:
Nourriture pas assez variée, pas terrible, très allemande
Literie dure
Accès plage peu praticable
Les festivités sont terminées à 22h
Rien autour de l'hôtel pour s'amuser ni pour se nourrir si vous êtes en demi pension
Quasi pas de boutiques pour ramener des souvenirs et tout y est très cher
Mauvaise insonorisation des chambres

Je dirais que pour 450 EUR/personne, je n'ai pas été trop déçue mais si j'avais payé le vrai prix, soit +/- 800 EUR/personne, je n'aurais pas été satisfaite.
Nous avons visité Porto Cristo, qui n'en vaut pas la peine.
Un petit train passe effectivement mais il est déjà rempli qd il arrive à l'hôtel, faut pas demander en pleine saison!
Nous avons pris le bus local pour y aller qui suivait le train, bcp moins cher et pour le retour, un taxi qui revenait à 7 EUR pour 4 personnes, donc, prix égal au bus mais confort nettement supérieur.
Nous sommes allés à Palma en voiture de location, louée au bureau qui se trouve en face de la salle de fitness, nettement moins cher qu'à l'hôtel, c'était une trentaine d'euros/jour, sans franchise en cas d'accident.
Palma était vraiment chouette, la route est bien indiquée à l'aller;au retour, trouver son chemin est un peu plus complexe et un GPS peut être nécessaire.
Le samedi, il y a un petit marché
Attention aux heures de visite de la cathédrale, le samedi, elle est ouverte de 10h à 14h!
Il y a aussi des bus qui partent de l'hôtel vers Palma ainsi que vers de nombreuses autres destinations.
Autrement, le chemin vers la plage est extrêmement escarpé, impossible de s'y rendre en poussette.
Nous n'avons pas eu de problème de transat, il y en avait tout juste assez mais cela doit être un problème en haute saison.Dans les chambres, on entend tout ce que les voisins racontent.
Nous avons essayé le resto italien, qui est très bien et le resto espagnol, un peu surprenant mais très bon.
Je dirais que cet hôtel est à conseillé aux couples avec jeunes enfants, aux couples de plus de 50 ans mais certainement pas aux jeunes, vue l'absence de lieu où s'amuser après 22h.
Les chambres sont libres entre 12 et 13h30, on est arrivé à 10h, donc, il a fallu être patient.
Le check out est à 12h.
J'ai loué un coffre pour 13 EUR/semaine car il n'y a pas de prix spécial pour 5 jours.
Je donnerais aussi un 3,5 étoiles à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : demandez les chambres vue sur mer qui sont vraiment au bord de la mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013 par mobile

Nous avons (en couple) passés 10 jours du 2-12 septembre et nous avons étés ravis dans tout les domaines. Accueil chaleureux toujours souriant, propreté impeccable, nourriture bonne & même très bonne, spectacles chaque soir correct et même parfois excellents, équipe d'animation super y compris des danseurs & danseuses professionnelles. Le seul regret que étant donné que c'est un hôtel familial tout les divertissements s'arrêtent vers 11h le soir. Sinon séjour superbe.

• Séjour du septembre 2013
tressange
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes arrivés le dimanche 8 septembre,18h. Nous n'étions apparemment pas attendus (non lecture d'un email envoyé par Neckermann). On nous a dit qu'aucune réservation à notre nom n'était prévue. On nous a laissé sur un banc sans que personne de la réception et de la direction ne s'inquiète de notre situation. Attitude lamentable. Aucune proposition pour nous loger. L'hôtel était surbooké. Heureusement que le représentant de l'agence Neckermann, Jan Grisar, était présent. Il a passé un nombre incalculable de coup de fil pour nous trouver un hôtel où passer la nuit. Sans lui qu'aurions-nous fait? Peut-être dormir à la belle étoile? Pendant toute la matinée du lendemain, Jan a continué à téléphoner pour trouver une solution.L'hôtel a apparemment reconnu son erreur. On nous a logé pour la 2eme nuit dans un 5 étoiles avant de réintégré l'hôtel initialement prévu. Un effort a été fait : on nous a offert le all inclusive. Mais aucun mot d'excuse pour le désagrément occasionné.
A part cela, l'hôtel est situé dans un cadre magnifique; les personnels, autres que la direction, sont souriants, attentionnés, agréables; la nourriture est de bonne qualité. Les spectacles proposés le soir sont variés et tout à fait corrects. C'est un bon hôtel à recommander quand tout se passe bien

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
le quesnoy 59
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé les 3 premières semaines d'août 2013 dans cet hôtel prévu pour les familles. (célibataires et couples sans enfants s'abstenir)

On commencera par le moins bien...
* 1ère surprise : l'hôtel fait du surbooking, moyennant 60 € de dédommagement... Quelle que soit l'heure d'arrivée, vous êtes bons pour patienter et perdre 1/2 à 1 journée de congés sans vraiment en profiter.
Personnellement, nous sommes arrivés à 3h30 du matin, et avons eu notre vraie réservation à 15h le lendemain... mais d'autres personnes avec qui nous avons sympathisé ont même du être logés à 10 mn de là, dans un autre hôtel...

* 2ème surprise : la réservation des transats... En période haute (2500 pers.), à 7h30, plus rien... et pourtant... certains ne viennent qu'à 17h...
Et fin de matinée et dès 15h, les piscines sont saturées...

* 3ème surprise : l'insonorisation des chambres.... Tout dépend vraiment de vos voisins car les murs et plafonds sont très mal isolés...

On enchaîne par ce qui nous a plu :

1. La cuisine : sympa, variée (même si redondante dès qu'on passe 2 semaines)
et contrairement à ce que disent certains, il n'y a pas plus de 10 mn d'attente aux heures de pointe
2. L'animation : présente sans être pressante => vous voulez participer, vous êtes le bienvenu. Sinon, on ne vient pas vous débusquer de votre transat
3. les clubs enfants : très bien ; rien à dire si ce n'est bravo. Et un "special thanks" à Flo, Yasmine, et Fer pour le mini club... (olé, olé, olé !!)
4. les spectacles : de très bonne qualité, et ceux de l'équipe d'animation sont aussi supers !!

En synthèse, de bonnes vacances !! mais s'il existait une catégorie 3,5 étoiles, il serait très bien placé !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreux, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Je reviens aujourd'hui d'un séjour de 10 jours dans cet hôtel. Hôtel impeccable, personnel attentionné, agréable qui parle français, propre. Nourriture pour tous les gouts, grands buffets, rien à redire. Si vous souhaitez vous reposer, c'est l'endroit idéal. Si vous aimez la vie nocturne , évitez ou alors il vous faudra vous déplacer, car il n'y a rien mais rien autour, sauf 1 bar (vide ) et 4 petits commerces. C'est le premier point négatif, pour moi personnellement. Le second c'est l'accès à la plage, si vous avez des difficultés pour vous déplacer oublier !!! Les transats sont à 4 euros la journée et ajouter 4 euros pour le parasol.....second point négatif. Malgré ces 2 points j'ai passé un agréable séjour la piscine avec les jeux est super, même si je ne retournerai pas

Astuce pour la chambre : j'étais dans le bâtiment de la réception et ce fut nikel
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Le Quesnoy, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au Punta Reina du 29/07/2013 au 08/08/2013.
L'hôtel est très grand mais tous les accès sont fluides, pas d 'attente aux buffets, on ne se sent pas etouffés, le seul point négatif de cet hôtel c'est qu'il faut se lever à 7h du matin pour réserver un transat à la piscine car malgrè les interdictions annotées sur le site, tout le monde réserve ses transats et à 10h il n' y a deja plus de places.
La cuisine est très variée et la qualité y est. Tout est excellent! De plus, vous avez la possibilité de réserver la finca qui est est un vrai restaurant au sein de l' hôtel et qui propose des tapas et des menus majorquins. Le personnel est admirable, toujours le sourire et très sympatique, ils sont formidables! l'équipe d'animation est sympatique et les spectacles du soir sont géniaux!!!
Nous avions loués un appartement vue mer et n' avons pas été décus de la vue car ils surmplombent une magnifique crique aux eaux turquoises et la plage qui est partagée avec l' hôtel RIU Tropicana. L' accès est difficile car les chemins assez caillouteux et pas entretenus.
L' hôtel est situé en fâce du Club JUMBO et vous pouvez trouver une superette et une boutique souvenirs, il y aussi une pharmacie a 10 minutes à pieds de l 'hôtel. Un petit train passe toutes les heures et vous amène jusqu' à Porto Cristo en 20 minutes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Blau Punta Reina Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blau Punta Reina Resort

Adresse: Cala Mandia / Manacor | Appartado de Correos 82, 07689 Porto Cristo, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Porto Cristo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Porto Cristo
N°4 des hôtels Spa à Porto Cristo
N°5 des hôtels de luxe à Porto Cristo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Punta Reina Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blau Punta Reina Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blau Punta Reina Resort
Blau Punta Reina Resort Majorque/Porto Cristo, Îles Baléares
Club Blau Punta Reina
Hotel Punta Reina
Punta Reina Majorque
Punta Reina Porto Cristo
Blau Punta Reina Resort Porto Cristo
Blau Punta Reina Hotel Porto Cristo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Punta Reina Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.