“Structure impeccable mais anglophone, bruyant, surpeuplé !!” 2 5 étoiles
Avis sur Club MAC Alcudia

Club MAC Alcudia a été ajouté à vos Favoris
Club MAC Alcudia
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Tucan S/N, 07410 Port d'Alcudia, Alcudia, Majorque, Espagne   |
Classé n°32 sur 47 hôtels à Port d'Alcudia
Liège, Belgique
“Structure impeccable mais anglophone, bruyant, surpeuplé !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous venons de passer une semaine au Saturno Club Mac, un des 3 hôtels du Club Mac, groupés sur le même site enchanteur à première vue: bâtiments blancs impeccables et climatisés, plusieurs piscines, restaurant dans chaque complexe, transats en suffisance, bars, snacks, tout compris (sauf TV et coffre-fort), navettes gratuites vers la plage et le port, entrée gratuite à l'hidropark juste en face... le rêve !!
Mais nous devons vite déchanter à la réception (uniquement anglophone la plupart du temps) car les renseignements varient d'une hôtesse à l'autre concernant les tarifs, les facilités,...vaut mieux se débrouiller !!
Seconde déception: au Saturno, 3 ascenseurs ultra-lents pour environ 300 chambres sur 10 étages!! Nous attendons 25 min avant de pouvoir monter avec nos bagages... (3 familles arrivaient en même temps)
Par la suite, comme la plupart des touristes, nous emprunterons l'escalier pour descendre et ferons la file pour monter...
Chambre impeccable, climatisée, parfait...jusque la nuit, car les portes claquent, les Anglais (90% des clients) font un vacarme infernal jusque 1 ou 2h du matin: bonjour le repos!!
Magnifique domaine avec tout ce qu'il faut pour de très agréables vacances mais il est surpeuplé, ce qui signifie des attentes à tous les bars, restaurants, snacks (entre 15 et 20 min le plus souvent)
Par contre, la nourriture est variée (un thème différent chaque jour), abondante, et peut satisfaire tous les goûts aux restos comme aux snacks.
Piscines bondées avec une forêt de matelas pneumatiques, bouées, animaux gonflables énormes: on peut juste faire trempette!
Malgré les innombrables poubelles et un personnel très attentif, le sol est jonché de gobelets, de mégots, de serviettes,... Merci les Anglais pour votre respect de l'environnement !!
Bref, si vous adorez les Anglais, leur vacarme, leur saleté, si vous ne vous sentez bien que dans la foule, si cela vous amuse de faire la file pour tout, allez-y !
En ce qui nous concerne, c'est notre premier et dernier séjour dans cet hôtel qui aurait pu être merveilleux si les différents services étaient capables d'absorber tant de personnes à la fois !!

• Suédois en premier
Andover, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous venons de rentrer d'une semaine au Club Mac où nous avons séjourné à l'hôtel Saturno au 5ème étage.
Nous avions une vue fantastique sur le lac navigable et la piscine du Saturno.
La nourriture était très agréable, et très bien organisée.
Le complexe était très soigné, et le personnel très accueillant et serviable.
Le seul inconvénient, c'était les horaires des bus de courtoisie pour la plage et le port.
Si vous voulez aller à la plage, ce n'est pas un problème car les bus commencent à 10h00 toutefois le dernier bus pour rentrer est à 17h30 ( tôt à notre avis ) et le soir il y a des bus qui vous conduiront vers le port pour faire du shopping mais le premier bus est à 19h30 et le dernier bus pour rentrer est à 22h15 ( donc encore une fois, à notre avis ce n'est pas assez long - ils devraient commencer plus tôt dans la soirée ) .
Cependant c'est notre seul reproche.
Nous avons également eu des billets tout compris pour le parc aquatique d'en face, c'était bien.
Nous avons laissé nos serviettes sur les transats (4,50 euros par personne), et nous sommes rentrés à notre hôtel pour déjeuner puis sommes revenus au parc aquatique sans aucun problème.
C'était des vacances agréables certainement recommandées pour les familles, et nous y retournerons sans aucun doute.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Charmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

attendre, toujours attendre...
Attendre au moins 20 minutes pour boire 1 verre au bar, attendre au moins autant pour pouvoir aller manger, attendre désespérément l'ascenseur (pour se résoudre à monter l'escalier !) attendre pour faire pipi... bref nous avons passé les vacances à toujours attendre quelque chose. le personnel n'est pas vraiment chaleureux, ni souriant, ni sympathique. L'eau des piscines est froides et avec le vent, on a vite très froid !De plus, il faut toujours avoir la main au porte monnaie, car au club, absolument rien de gratuit. Meme pas 1 petit tour du lac en petit train pour les enfants ! En dehors de ce grand tout ça, les chambres étaient propres mais tristes. Les terrasses et tables de terrasses sont sales, car néttoyées juste 1 fois le matin. vaisselle pas nette du tout, la nourrriture était relativement acceptable. pour résumer, nous n,y retournerons jamais !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Port d'Alcudia

HAM SOUS VARSBERG
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous revenons de quinze jours de vacances à l'hotel Jupiter à Alcudia ... Le rêve ... La propreté est de rigueur et obligatoire car les anglais sont des cochons ... Groâce au personnel qui travaille déjà très tôt le matin, l'hôtel est très propre je n'ai jamais vu cela et pourtant jai dèjà fait plusieurs hôtels. Les enfants ont été ravis par les programmes d'animation avec des animateurs qui parlent français. Nous avons été surpris par les repas très copieux et variés à thèmes. Nous avons passé un très agréable séjour sans allemand pour une fois ... En plus de très belles piscines. Nous garderons un très bon souvenir de nos vacances 2011 avec les yeux plein d'étoiles

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

un grand merci pour le personnel de l’hôtel toujours souriant malgré les c... d'Anglais qui vont beaucoup de bruit et qui sont sale on dirait des membres du l'edl ou des hooligans. Le complexes et très bien surtout pour les enfants La ville est charmante mais vous avez vite fait le tour y'as pas grand chose a faire, la plage et vraiment belle pas loin du complexe et les Espagnols sont vraiment pas accueillant

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Hayange, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Bonjour, nous sommes partis à 2 adultes et une enfant de 4ans.
nous sommes partis du 26 juin au 10 juillet donc 2 semaines ...

Alors quasiment tout l’hôtel est pour les anglais, au point que même les espagnoles vous dise " Hello !!! " alors que je prefereré " Hola " ...
Les anglais sont sans gène, irrespectueux et bruyant. Franchement le nombre de fois où mon entrée etait salade d'Efferalgant 1G, je ne les comptes plus. Je me suis demandé si j'allais avoir assez d'aspirine ( j'avais reperé la pharmacie la plus proche au cas ou ... lol ).
JE vais essayé de detailler un maximum :

Notre Chambre : Une petite salle de bain, dans la chambre un lit 2 places pas confortables, un canap qui cache un lit secondaire pour l'enfant. Petite TV ( il y a TF1 et TV5 en chaine francaise, presque 19e/semaine pour la TV et caution de 10e pour la commande ), petit Balcon. Le gros point faible : 2 prises sur le murs oppoZé du Lit et c'est tout. Une pour la TV et une pour le mini Frigo. Les murs sont super fin.
Conseil : Ramener multipriZe et rallonge.

Les REstos :
Les Snack : C'est du Mac Do sans toutes les fioritures
Les Resto : Super bruyant, principalement nourriture anglaiZe, avec des thématiques qui font plaizires ...

Les activités : Tres souvent les memes, l'equipes d'animations est bien mais sans plus ( un ou deux parles francais - encore et toujours le meme probleme - )

Spectacle : bof, un dans la semaine qui est bien mais c'est tout ...

L'hydroparque : Entré gratuite grace a luxaire tour mais dedans tout tres cheres ...

Bus :
Pour la plage : du matin jusqu'a la fin d'apres midi. Chauffeur super sympa ( parle francais en plus )
Pour le port : le soir ( tres interessant, plein de magazins terribles )

Globalement : Le All In Clusive n'est vraiment pas le meilleur que j'ai essayé ( ce n'est que le deuxieme All in que je fais ) car les boissons alcoolisés sont bien compris dedans mais c'est Biere, Sangria, vodka, whisky ... Les com disant que c'est sale en faite l'hotel et les piscines sont propres mais c'est seulement que les anglais ayant une poubelles a 20cm ne savent pas l'utilisé ( manque de mode d'emploi peut etre !!! lol ).

Re-Globalement : Sejour tres bien, certe tres couteux malgré le All In ClusiVVVe, mais quant meme tres bien.

Quelque idée des tarifs :
1e les 10min d'internet ( sauf si vous craqué les compteurs ... lol )
1,5e les 100g de bonbons
0,20e la partie de machine a sous ( et oui dans les hotels il y a des machines a sous )
1e le jeux video ou les jeux de gamins ( qui donne des ticket a echanger contre des cadeau ) Vive la fete foraine ... lol
3e le trampoline
2e le ticket de Bingo le soir ( On peut gagner chaque soir entre 200 et 600e )

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
hayange
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Si vous rêvez de vacances ensoleillées avec 1 esprit british je vous conseille cet hôtel, voire même la région ... 95% des vacanciers parlent anglais. A 1 tel point que quand vous dites 'I don't understand. I'm frensh", on vous regarde bizar ... Donc quand vous entendez quelqu'un parler français, c'est la fête!!!!
La nourriture est correcte, mais toujours très inspirée british. Mais on trouve quand même à manger car les buffets sont variés, et les soirées à thème permettent d'augmenter cette diversité.
Point très négatif: vacances pas reposantes du tout. On est rentré + fatigués qu'au départ ... Ma fille de 4 ans 1/2 ne faisait plus de sieste depuis + de 6 mois, et bien là bas elle en a refait de + de 2h tous les jours. Et malgré ça, elle était encore très crevée. Pourquoi? Le bruit. On a eu la chance d'avoir 1 chambre en bout de couloir, donc on était épargné par les gamins qui crient et qui courent jusqu'à point d'heure ou tôt le matin, mais c'était bruyant autour des piscines (là, je peux encore comprendre), mais le + désagréable c'était dans les restos. Quand j'allais à la cantine c'était + calme. Les gens laissent leurs gamins crier. Mais normal car même pour avoir 1 conversation avec votre mari assis à côté de vous, vous devez crier. Là où l'hôtel pourrait faire quelque chose, c'est en mettant dans les murs des trucs qui absorbent le bruit, ou du moins qui ne le renvoient pas. Si les murs en sont déjà équipés, alors ... Pour vous dire à quel point c'était bruyant, mon mari prenait très souvent de l'efferalgan après les repas, et il n'est pas sujet au migraine ...
Après ce qu'on déplore aussi c'est que cet hôtel est all inclusive, ok, vous pouvez boire, manger ... à n'importe quelle heure, mais beaucoup de choses vous sont proposées (pédalo, trampoline, manèges, billard ...) et sont extrêmement chères. Alors quand vous avez 1 enfant, il est très difficile de dire non à tout tous les 2m, tous les jours ... Donc vous finissez par craquer de temps en temps, mais votre porte monnaie aussi craque ... Le voyage est peut être bon marché, mais prévoyez aussi 1 gros budget extra. En 2 semaines, on a estimé qu'on en avait eu pour environ 200€ de + (+ 100€ de souvenirs et cartes postales) ...
Petit point négatif encore, tout n'est pas proposé dans tous les bars. J'appréciai leur pina colada. 1 seul bar en propose. Donc quand vous êtes à l'autre bout du complexe, vous vous en passez ...
A propos de l'hydropark, il faut savoir que tous les tour operator ne le propose pas en entrée illimitée. Si vous devez payer c'est 19€ par adulte. Là vous n'êtes que entrer. 1 fois dedans, et ce pour tout le monde, si vous voulez 1 transat vous devrez débourser. Dans l'hôtel vous avez boisson, glace ... à volonté, mais comme vous ne pouvez pas entrer avec boisson et nourriture, vous devrez payer pour offrir 1 petit goûter à votre enfant. Ok, si vous avez l'entrée illimitée vous avez 20% de réduction, mais les prix restent exorbitant à l'intérieur. La même glace vendue 1€80 à la petite superette à côté de l'hôtel est vendue + de 3€ dans l'hydropark.
1 point sur lequel je suis assez déçue c'est sur les spectacles du soir. J'ai fait pas mal d'hôtel club, et le soir c'était l'équipe d'animation qui faisait le show, donc dans ces conditions, on tolère l'amateurisme du spectacle. Mais là c'était des soi-disant professionnels, et bien je suis déçue. Je parle des shows du "circus". Les seuls qui nous ont plu sont ceux du cirque de Pékin, et les acrobates africains. Je déplore ne pas avoir vu 1 spectacle de flamenco en 2 semaines. On est tout de même en espagne. Non, on nous propose des "imitations" des beatles, des bee gees, de take that, de robbie williams ... bref encore que du british. Par contre la musique proposée au bar saturno était bonne, mais c'est pas du show, mais plutôt ambiance music-bar.
Prévoyez aussi 1 budget télé: 18€ par semaine, pour avoir TF1 et TV5, et plein de chaines anglaises.

Bon, il y a des points positifs quand même: les repas à thème chaque soir (italien, espagnol, mexicain, asiatique ...). Ca change et ça met de l'exotisme dans cet état d'esprit british.
L'équipe d'animation est super sympa. Ils font l'effort de parler français si vous leur demander. De même pour l'ensemble du personnel (accueil, restaurant, femmes de ménage ...)
Hôtel au maximum du possible propre. C'est vrai que vous pouvez trouver des goblets dans la piscine, mais pourquoi? Parce que des fainéants laissent traîner leurs goblets vides au lieu de les mettre dans 1 poubelle à 10m d'eux ... Bref ce que je veux dire, c'est que vous trouvez des poubelles partout, mais certains laissent traîner leurs déchets. Si il voulait 1 bonniche derrière eux, fallait aller dans un 5* ...

Globalement, on est quand même content de nos vacances, mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club MAC Alcudia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club MAC Alcudia

Adresse: Avenida Tucan S/N, 07410 Port d'Alcudia, Alcudia, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Alcudia > Port d'Alcudia
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Port d'Alcudia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club MAC Alcudia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club MAC Alcudia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marte
Marte Residence
Club MAC Alcudia Majorque, Îles Baléares
Club Mac Alcudia Hotel Port d`Alcudia
Hotel Mac Alcudia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club MAC Alcudia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.