“Magnifique complexe pour la famille” 4 5 étoiles

Protur Safari Park Aparthotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Las Lilas s/n, 07687 Sa Coma, Majorque, Espagne   |
Classé n°7 sur 27 hôtels à Sa Coma
employé
“Magnifique complexe pour la famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

très belle hôtel quoiqu'on en disent , très spacieuse piscine , bcp de transat, nourriture variée et bonne, j'ai déjà voyager bcp mais c'est la première fois que je voit que l on donne des glaces de marque dans le all in.
Chambre nettoyée assez souvent, je suis sûre plus souvent que chacun d'entre nous....
le hic c'est qu'il faut attendre 1h pour réserver un restaurant le jour même, la plage est a 15 minutes mais on le savait , enfin voilà nous avons passé de très bonne vacances

ps: ne réserver pas la journée au catamaran c est une arnaque , à bon entendeur lol

Astuce pour la chambre : la bonne chambre je me la garde lol

651 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Séjour globalement bon, à quelques détails près.
Mieux vaut prévoir une voiture de location dès son arrivée à Majorque, car la route est très longue en car, surtout quand on vous dépose en dernier après trois autres hôtels (2 heures de car, autant que le vol Bruxelles - Palma, certains enfants ont d'ailleurs été malade ! L'hôtel est immense mais assez beau et propre (rénovation récente). Rien n'est en français, soyez minimum bon en anglais ou allemand à défaut de parler espagnol. Oubliez donc le mini club... même problème ! Les jardins sont très beaux et propres, comme les piscines d'ailleurs. La nourriture est globalement bonne dans le restaurant réservé aux clients "All Inclusive", mais il est impossible de réserver dans l'un des quatre restaurants à thème, car il faut réserver au Club House (situé hors de l'hôtel !), et tout est complet à 9h30 ! Exaspérant, car on a vite fait le tour des buffets... et les repas servis au snack bar le long de la piscine sont plus que basiques (hamburgers... essentiellement). Les boissons du All in sont simplistes, et on se voit refuser quasiment tout (même un Ice Tea !). Hormis un traditionnel Coca-Fanta-Sprite, ou une bière par exemple, il faudra débourser.
En clair, beaucoup de suppléments : un paquet de chips (1.30 Euros), un tour sur les petits bateaux électriques (1.80 Euros), profitez du parc aquatique La Réserva (avec toboggan pour adultes, sans quoi les piscines de l'hôtel font l'affaire, 36 Euros/jour pour 2 adultes et 2 enfants)... . Il y a aussi un petit coin piscine et aire de jeux (Paradis Park), dont la petite piscine avec toboggan est réservée aux enfants jusque 8 ans, et là c'est gratuit, et fort sympa ! Attention toutefois de ne pas hésiter à recadrer certains grands enfants allemands (10 à 14 ans, donc rien à y faire, et pour lesquels les parents ne regardent à rien), car ils descendent le toboggan sans regarder aux bambins qui se trouvent plus bas, et il n'y a absolument aucune surveillance! Mieux vaut donc jouer au policier, ce que j'ai fait pour éviter un accident.
En résumé : dépaysant, propre, avec un personnel aimable, mais je ne conseille pas le All Inclusive, vraiment trop limité.

Astuce pour la chambre : Côté piscine, sinon vue sur la rue... plus calme mais pas hyper sexy.
nord pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

avions séjourner du 8 aout au 22 aout chambre très propre est grande avec micro onde frigo et boulloire nous étions au 3 étages les ascenseur était souvent demander donc fallait etre très patient se qui ma décu dans l'hotel en etant client all ine je n'est pas trop fait de differnce si j'étais demi pension car des boissons était payante qui m'ont était etonné en ayant fait 2 hotel exagon park et cala romani qui se trouve a Majorque n'était pas payant pour tous les client all ine enfin bref se qui ma trop decu ma fille agé de 7 ans na pas pu allais au mini club car il était payant pour les enfant Français tarif de 25 euro par semaine (pourquoi payait ca alors qu'elle orait rien compris ca parle allemand hollandais ) sans oublier que les activité commencer a partir de 8 ans exemple chercher sous l'eau les cerceaux dans la piscine ma fille ne pouvais pas y participer car elle a que 7 ans et pas 8 ans ensuite la piscine la reserva était payante 12 euro par adulte et 5 euro par enfant en pension all ine nous l avons faite 1 fois et le zoo on en la pas fait car les prix était exagerer 19 euro par adulte et 12 euro par enfant et c'est tres compliqué de communiquer avec le personnel et l'acceuil qui comprenne rien de la langue francaise par contre le directeur il es super gentil et parle un peu Français et pour reserver les restaurant a theme faut se lever tot et y étre a 7H30 devant le club house pour etre sur d'etre les 1er enfin sans oublier les serviette poser sur le transat avant 9h a la piscine le grand monsieur du self don le nom que je lui et donner doux sourire il ne sourit jamais et meme pas un bonjour enfin il se fait une grande joie de ramasser les serviettes sur les transat et les plier pour enfin les deposer sur la petite table ou sur un seul transat si la personne et pas là et je peux vous dire que sa a causer des conflits car des personnes trouvant des transat libre s'installe alors que auparavant se trouver des serviettes enfin un conseil rester sur le transat jusque 9h et ensuite allez dejeuner car a 9H les serviette sont autoriser seul sur le transat et niveau animation du soir reste a desirer 22H30 tous le monde au lit car plus rien meme pas un fond de musique pour ce qui est repas tres bien surtout la grillade et le wok faut aimer le piment car sa piquee la plage a 15 mn a pieds mes sale dommage

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Hotel gigantesque, usine pour touristes en majorité hollandais et allemands. 2500 personnes, 5 étages (avec peu d'ascenseurs et très sollicités!) Pas d'animations en français; uniquement en hollandais, allemands et anglais (meme pour le mini club). Restaurants immenses et bruyants avec nourriture très grasse et assez variée en abondance. Horaires des restos pour touristes hollandais et germanique : de 18h a 21h! (En total décalage avec l'Espagne). Hotel loin de la plage (qui est belle) : 15 mn a pied. Donc pas de vue sur la mer... Plusieurs piscine dont une très belle avec toboggan, bar dans la piscine....mais payante ! La piscine attrayante qui figure dans la brochure est donc payante et cher (entre 12€ et 24€ par personne et par jour selon la formule prise : all inclusive ou demie pension)! Pour réserver un des 4 restos a thèmes (argentin, italien, Tapas ou grill) il faut faire la queue 1h à partir de 8h du matin au bureau de réservation...sinon impossible.... Idem pour avoir un transat au bord des piscines gratuites, ils sont tous réservés dès 8h du matin ! Bref, vacances horribles.

• Séjour du juillet 2013
Reichshoffen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjournés dans cet hôtel 10 jours avec nos enfants et une autre famille. Au niveau de l'appartement, il n'y a rien à redire, si ce n'est un peu bruyant. Par contre côté restauration, nous n'avons pas du tout aimé. Le buffet n'était pas du tout varié, toujours les mêmes salades, les desserts au goût industriels, les mêmes viandes, tous les plats étaient fades, sans saveurs, pas de soirée à thème la salle de restaurant beaucoup trop grande, trop bruyante et j'en passe...
Pas envie de passer 2 heures au club house pour reserver pour un autre restaurant.
A noter qu'il n'y aucune animation en Français et que tout est fait pour les allemands, anglais et hollandais. Même les animateurs ne comprennent pas le Français. Dommages car nous avons comme meme rencontré quelques Français!Les spectacles du soir sont assurés par les animateurs(ils font de leurs mieux mais pas génial du tout) et non pas par des professionnels.

A la piscine nous ne trouvons plus de transat libre à 9 heures , alors qu'il n'y a pas un chat dans la piscine de la journée. Les gens posent leurs serviettes et s'en vont.
Les serveurs et les animateurs étaient sympas.
L'hôtel est loin de la plage (15 min à pied).
L'environnement de l'hôtel (piste cyclable menant à la plage et alentours) est très sale, il y a des déchets partout.
A préciser aussi que le parc " la reserva" est payant. Compter 12 euros par adultes et je crois 7 pour les enfants ( tarif pour les clients en all inclusive) . C'est un centre aquatique avec quelques toboggans et un poolbar.Les photos sont très attirantes sur le site de l'hôtel et dans certains prospectus. Nous avions passé une journée dans ce parc, et les 12 euros n'étaient pas justifiés.
Ne compter pas non plus sur les ascenceurs qui sont très très lents. Vous serez plus rapide en prenant les escaliers.(Pas de bol pour les poussettes).
Pour conclure, je ne trouve pas que cet hôtel mérite quatre étoiles, et que le rapport qualité prix est loin d'être justifié. Nous ne le conseillerons à personne et nous y retournerons plus.

France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous (2 adultes et 2 enfants 3 et 7 ans) venons de rentrer d'un séjour d'une semaine en AI, du 3 au 10 aout 2013.
Comme le dit le titre, bienvenue dans un univers ou Anglais, Néerlandais et Allemand sont majoritaires. Vous ne pratiquez (contrairement à nous) aucune de ces langues, évitez cet hôtel...car même le personnel a plus que du mal.
Sinon, c'est notre 2ème année en AI aux Baléares et du coup notre critique était basée sur du vécu, vu que notre 1ère expérience était très, très positive (Blau Punta Reina Resort en 2012).
Venons en aux remarques en vrac:
- chambre très spacieuse
- clim marchait bien et frigo branché
- ménage plus que moyen, voir quasi nul dans la salle de bain (pas de trace de coup de bali ou serpillère ?!?!)
- a aucun moment on ne se sent étouffé par le monde qu'il peut y avoir dans l’hôtel car les piscines sont nombreuses et les chaises longues aussi. Attention, pour celles-ci, il faut faire comme tout le monde, les "réserver" vers 8h45-9h00. Sinon, bizarrement, l'après-midi, après la sieste des petits dans les chambres, vers 16h-16h30, nombreuses sont les chaises longues de libres ???
- piscines pas très propres (les palmiers perdent des feuilles,..) et ne semblent pas être nettoyées. On compense par du chlore !!!! Attention les yeux.
- personnels aux bars sympas
-petit parc pour enfants(Paradis Parc) avec bassin et toboggans, aire de jeux, château-structure en bois très sympa....mais petits manèges, petits quads/motos payants !!!!!
- 2 parcours de mini-golfs gratuits pour ceux qui sont en AI...
- à cote du golf, un petit parcours sur l'eau avec des boudins/canards flottants motorisés...encore payants !!!!
- restauration "nulle", sans saveurs....et attention, nous ne sommes pas difficile et mangeons de tout. Mais là, après 48h, il nous a semblé avoir fait le tour...et c'était le cas. Nous avons croisé des français qui nous ont confirmé notre impression. Pas assez variés. Les soirées à thèmes ??? Nous ne les avons pas reconnu. Quasi pas de cuisine directe. Que des plats (pré)-chauffé en cuisine ?? Enfin, on s'est tellement lassé d'aller manger au resto que nous avons mangé par 4 fois à midi des gyros et autres hamburgers à leur snack.
Nous comprenons mieux maintenant pourquoi les gens sautent sur les resto à thèmes...que nous n'avons pas testé. Nous ne voulions passer 2 h devant le club house pour réserver.
- la mer est à 10mn à pied.
- prêt des salles de restauration, encore des jeux de bars (flipper, jeux d'arcades,..) payants
- plus l'éternel incivilité des personnes...mais cela l’hôtel n'y peut rien: gobelets que l'on laisse trainer, parasol qu'on vous choppe pendant une absence plus ou moins prolongée,... y en a qui croit que AI = tout permis....
- horaire des resto principaux ?!?!
-spectacles trop légers, voir nuls...même ceux pour enfants: 2-3 chansons et 3 animateurs qui dansent c'est tout. Nous qui avions connu des spectacles au Blau Punta Reina ou les enfants participaient !!!! Ensuite spectacles pour adultes.....si vous les loupez, vous ne loupez pas grand chose. Seul une soirée acrobatie nous a interpellé. Le reste....très light et en plus ils terminent à 22h30-45 !!! M.... on est en vacances.... Pas obligé de se coucher tot !!!

Voilà notre impression en vrac. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
Est-ce que souhaite y retourner : NON.
Est-ce qu'on le conseille ??? Non. Y a surement mieux, ne serait-ce que pour les repas et l'animation...

Thirimont, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans ce complexe du 10 au 14 juillet , et nous avons trouvé que c'était un très bon hôtel. Nous avons obtenu les clés très rapidement , à 10h du matin ce qui est très rapide et pratique avec un bébé de 16 mois... Nous avions réservé un appartement qui était très spacieux et très propre , avec un bébé c'était l'idéal. Le buffet était très bon et assez varié. Il y avait cependant deux petits hics...la réservation des restaurants à thèmes et les animations : certes il y avait des animations mais uniquement en allemand , anglais et neerlendais , dommage pour nous francophones, idem pour le mini club , on a vu un petit garçon faire demi tour en pleurant avec son papa , car personne ne savait parler Français et qu'il ne savait donc pas y rester...et pour le restaurant à thème , il faut vraiment se lever très tôt , la reservation doit se faire pour le soir même , et le club house , où l'on doit faire la reservation ouvre à 9h du matin , je m'y suis rendue à 8h45, et surprise , une fille d'une soixantaine de personnes attendait déjà devant...en plein soleil...
A part ces deux hics comme je les appelle , tout c'est très bien passé , et je crois que nous retournerons au protur safari park..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Protur Safari Park Aparthotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Protur Safari Park Aparthotel

Adresse : Calle Las Lilas s/n, 07687 Sa Coma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Sa Coma
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Sa Coma
N°6 des hôtels de luxe à Sa Coma
N°7 des hôtels romantiques à Sa Coma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Protur Safari Park Aparthotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Protur Safari Park Aparthotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Protur Safari Park Aparthotel Sa Coma, Majorque
Hotel Sa Coma Protur Safari Park Aparthotel
Protur Safari Park Aparthotel Hotel Sa Coma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Protur Safari Park Aparthotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.