“super infrastructure mais assez bruyant” 4 5 étoiles

Protur Safari Park Aparthotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Las Lilas s/n, 07687 Sa Coma, Majorque, Espagne   |
Classé n°8 sur 27 hôtels à Sa Coma
Tarnos, France
“super infrastructure mais assez bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

séjour du 07 au 14 juin 2014. nous étions en appart hôtel, spacieux et confortable, très grande terrasse. Nous avons laissé la chambre a nos filles (1 et 3 ans) vu que nous nous couchions plus tard qu'elles, du coup nous avons dormis moi et mon conjoint sur les banquettes qui font office de canapé, et qui ne sont pas convertibles (2 banquettes face a face de part et d'autre de la table basse), mais ça va c'était confortable même mon conjoint mesurant 1.86 y rentrait juste juste. Par contre l'hôtel état assez bruyant, le spectacle durait jusqu'à 23h, et on entendais tout, le son nous parvenait d'une part de la terrasse, et d'autre part de la porte d'entrée. Du coup avec mon conjoint on sirotait des cocktails sur notre terrasse vu que les filles dormaient, et profitions de la musique du spectacle et allions se coucher lorsque c'était finis. Cela dit ça n'a pas empêché les filles de dormir, ni même de s'endormir. De plus devant la porte d'entrée des chambres, il avait un patio très joli dailleurs, avec des orangers fournis en +, mais le hic c'est qu'il y avait des oiseaux, et impressionnant le bazar qu'ils mettaient le matin a 05h30 en chantant. Bon ya pire comme bruit, mais quand ça nous réveille, c'est pas cool.
Tout dépend peut-être selon ou est situé la chambre, nous étions en rez-de-chaussé (a notre demande) et devant la piscine, pas trop loin du restaurant, donc on avait tout à coté, et l'hôtel étant très grand, il doit y avoir des chambres plus calmes mais loin de tout.
Pour ce qui est du restaurant buffet, très complet, vraiment de tout, ya même un buffet niños un peu plus bas ou les enfants peuvent se servir tout seul avec des aliments de type pates, frites, steak haché, cordon-bleu, mais aussi beignet de chou-fleur ou brocolis... Bien sûr les enfants peuvent aussi manger dans le buffet classique. Les desserts le soir trop jolis et bon, plein de petite verrines colorées, et aussi des glaces à se composer soi même avec du vermicelle coloré, ou noir, ou des copaux de chocolats. Les poussettes ne sont pas acceptés dans le restaurant, et devant le restaurant dans le couloir il y a une brochette de poussettes toutes alignées, et il y a des chaises hautes partout dans la salle, mais on ne vous dira rien si vous prenez la poussette dans la salle, on l'a prise plusieurs fois quand la petite était fatiguée.
Pour ce qui est des restaurants à thème, j'avais lu dans des avis qu'il fallait faire la queue au club house en plein soleil pendant 1h, et bien figurez vous que cela a changé! bon pour la queue, ça, cela n'a pas changé, mais maintenant il faut réserver depuis une borne dans le hall de l'hôtel avec la carte de la chambre (de 8h30 à 10h30). Nous avons réservé le dimanche pour le soir même (pas le choix, c'est au jour le jour), nous avons été à la borne a 09h30, il n'y avait personne, on a cliqué sur le restaurant "country club", et nikel il y avait de la place. Nous avons retenté le coup le jeudi car était l'anniversaire de ma fille (1 an), et là c'était pas la même histoire. Arrivée dans le hall de l'hôtel à 8h20 la queue depuis la borne, une quarantaine de personnes au moins. Je n'ai pas eu le courage d'attendre car je me suis dis le temps de l'ouverture de la borne (10 min) + le temps que tous les gens passent (30 minutes). J'ai été déjeuner et suis revenue a 09h, plus personne, par contre tout complet. J'ai retenté ma chance le lendemain, arrivée a 8h20 dans le hall, la même queue, cette fois ci j'ai attendu, cela va relativement vite (30 secondes par personnes), et arrive mon tour : le restaurant la Fontana complet, le country club c'était OK donc rebelote pour le country club. Nous partions le lendemain donc pas pu retenté la Fontana.
Pour ce qui est des piscines, super , rien à dire, il y a plusieurs piscines ou les profondeurs varient. Plusieurs pataugeoires également qui varient aussi entre 30 et 50 cm d'eau.
Les transats comme dans tous les hôtels je crois, sont réservés avec des serviettes posées dessus, donc on faisait pareil car évidemment on se mettait au plus près de la pataugeoire, mais plus loin on trouvait quand même des transat libres.
Le paradis park qui est bien gratuit le top, il ouvre de 11h a 18h, mais par contre pas de transat, que des bancs. le paradis park est composé de l'espace aquatique avec toboggans que vous pouvez voir sur les photos du site ou des voyageurs, de l'aire de jeux en bois châteaux, balançoires, trampoline, d'un circuit en moto électriques payant (1€ les 3 minutes), et 2 petits manèges payant également (1€). Tous les hôtels proturs ont accès au paradis park
Dans l'enceinte du safari park il y a aussi des petits bateaux électriques en forme d'animaux, payant aussi c'est 1.8€ le jeton à acheter au bar mais pensez à en prendre au moins 2 car vous n'avez pas assez d'un jeton pour faire tout le tour. Du coup mon conjoint et ma fille sont tombés en rade, et j'ai du les remorquer jusqu'à la fin avec la corde (j'aurai aussi pu aller leur acheter un jeton).
Pour ce qui est du mini club, tout était en allemand et en anglais, mais ça on le savait, et de toute manière notre fille de 3 ans et demi n'aurai pas voulu y aller même en français. En revanche, tous les matins les animateurs du mini club faisaient les chorégraphies des musiques du mini club dans la pataugeoire, une sorte d aqua gym pour les enfants, et sollicitaient tous les enfants, et là pas besoin de comprendre, suffit de reproduire les gestes qui vont de plus en plus vite, et le but étant d'arroser les animateurs qui sont habillés. C'est très sympa, il y a une bonne ambiance, ma fille a adoré!
Le soir le mini club devant la scène des spectacles de 20h30 a 21h ou les animateurs sont déguisés en clown, et font les même danses sur les mêmes musiques que le matin avec tous les bambins qui dansent tous ensemble, c'est très chouette.
Le spectacle ensuite est de 21h30 a 23h, c'est international, il y a eu ABBA, Mickael Jackson, un autre show musical du type nrj music awards, un spectacle d'acrobaties , le reste je sais pas car nous n'y allons pas.
Ensuite il y a une ferme qui est gratuite mais n'y avons pas été, un zoo payant (pas été non plus) la fameuse "reserva" qui est payante (10€ adultes 5€ enfant) c'est pas mal mais cela ne vaut pas un parc aquatique non plus. Pour les petits/moyens c'est pas mal, surtout que c'est a coté, mais si vous avez de grands enfants (à partir d une dizaine d'années) franchement vaut mieux aller dans un vrai parc aquatique comme aqualand à el arenal ou le western park à magaluf même si c'est plus cher et qu'il faut prendre la voiture.
La plage est effectivement dans les 400 ou 500 mètres. La moitié du chemin se fait sur un petit chemin sinueux, donc poussette déconseillée, prévoyez plutôt un porte bébé (si vos enfants ne marchent pas).
Il y a également une aire de jeux assez simple dans l'hôtel ouvert tout le temps, vu que l'aire de jeux châteaux fais parti du paradis park et donc ferme a 18h.
Nous avons fait une excursion en bateau directement de sa coma (il y a 3 maisonnettes en bois au bout de la plage de sa coma qui proposent des excursions différentes), et le bateau nous prend là même au bout d'une digue. il nous a amené a porto cristo ou nous sommes restés 1h30, puis nous a amener dans des petites criques (sans descendre du bateau) là le matelot donnait à manger aux poissons, et nous pouvions les admirer en descendant dans la coque du bateau (à l'intérieur) qui avait des parois vitrifiées. Dans ce type de bateau, vous pouvez emmener la poussette.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Pour résumé nous sommes très satisfait de l'hôtel, même s'il était bruyant, cela n'a pas dérangé non filles avec la fatigue de la piscine/plage, après c'est sur que ce n'était pas très reposant car nous nous couchions avec les derniers couchés, et nous levions avec les premiers levés, au moins ça nous faisait de longues journées, et profitions plus des vacances!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous sommes partis du 15 au 29 juin 2013 au Protur Safari Park Aparthotel à Sa Coma. Nous y sommes allés avec notre fille de 4 ans et notre petit garçon de 11 mois.

Globalement, nous avons été très contents de cet hôtel et nous y retournerons certainement l’été prochain.

Les points positifs sont :
+ établissement récemment rénové et chambres très propres,
+ literie agréable et ferme,
+ pas loin de la plage. Nombreux magasins à disposition sur le chemin,
+ buffets aux repas variés même si beaucoup de spécialités allemandes et anglaises, surtout dans les desserts,
+ piscines propres,
+ peu d’insectes (nous avons vu une guêpe en deux semaines par contre quelques moustiques la nuit),
+ serveurs très gentils et serviables (un grand merci à Narly et Aleja pour leur bonne humeur et leur gentillesse avec notre petit garçon),

Les points négatifs sont :
- le gros point négatif qui nous a beaucoup dérangé c’est le fait de devoir aller à 8h du matin faire la queue au Club House (qui ouvre à 9h) pour espérer avoir une place au dîner dans un des quatre restaurants à thème du complexe. Les billets d’entrée pour La Reserva étaient également à aller acheter au Club House (10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants). Nous n’avons vraiment pas compris ce mode de fonctionnement et avons rapidement renoncé à perdre du temps avec ça. Premiers arrivés, premiers servis, non ?
- Finalement, même en All Inclusive, on doit quand même sortir son porte-monnaie que ce soit pour acheter une glace (certaines glaces uniquement sont gratuites), un thé froid (idem, seulement certaines boissons sont gratuites) ou un tour dans les canards sur le caniveau 1.80 € les 3 minutes,
- Pas de nourriture pour bébés à disposition aux buffets mais achats possible dans une grande enseigne (Eroski) à 5 minutes à pieds du complexe,
- Si la chambre donne sur la piscine, musique jusqu’à 23h00 voire 00h00 et c’est très rébarbatif. Pas possible de dormir les fenêtres ouvertes,
- Mentalité allemande très présente surtout en ce qui concerne la réservation de transats à 7h le matin alors qu’il est gentiment demandé de ne pas déposer de linges avant 9h,

Si je devais encore souligner un point se serait le manque d’écologie de cet hôtel :
- Serviettes changées tous les jours (sauf lundi et vendredi car femmes de ménage en congé),
- Pseudo nettoyage des abords des piscines tous les matins pendant 2h à grande eau (déplace plutôt que n’enlève). Un coup de balai avant le jet serait plus judicieux,
- Et surtout, arrosage des pelouses en pleine heure de midi par 35 degrés,

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

C’est un très grand complexe adapté pour les familles avec enfants, la chambre ainsi que la salle de bain est très grande, bonne literie, un petit coin avec micro onde frigo et bouilloire, une jolie terrasse. L’hôtel est situé près du centre de SA COMA ou il y a de nombreux commerces, pas très loin d une jolie plage. Les jardins sont très beaux, comme les piscines qui sont entourées de nombreux transats, en octobre pas de problème pour en trouver de libre. La nourriture sous forme de buffet est globalement bonne dans le restaurant, mais il est assez difficile de réserver dans l'un des quatre restaurants à thème (souvent complets à 10h le matin). A noter qu'il n'y aucune animation en Français et que tout est fait pour les allemands, anglais et hollandais. Les spectacles du soir sont assurés par les animateurs (ils font de leurs mieux mais pas génial du tout, une musique beaucoup trop forte et réservée aux jeunes, pas de musique pour les couples plus âgés qui ont envie de danser. Une seule soirée acrobatie sur sept jours qui était intéressante. Le personnel aux bars est assez sympathique, idem à la réception.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Aujourd'hui, après avoir aidé très gentiment une personne handicapée à profiter de la piscine, les 2 maîtres-nageurs de l'hôtel ont sauve la vie de l'épouse de ce dernier qui était en train de se noyer. Plus encore que leur courage et leur professionnalisme, je veux souligner leur extrêmes gentillesse complètement désintéressée. Bravo jeunes gens! L'hôtel est très bien, on y mange ce qu'on veut et c'est bon. Enfin, le personnel est charmant et qu'ils ne parlent pas le français n'est pas un problème.

• Séjour du septembre 2013
employé
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

très belle hôtel quoiqu'on en disent , très spacieuse piscine , bcp de transat, nourriture variée et bonne, j'ai déjà voyager bcp mais c'est la première fois que je voit que l on donne des glaces de marque dans le all in.
Chambre nettoyée assez souvent, je suis sûre plus souvent que chacun d'entre nous....
le hic c'est qu'il faut attendre 1h pour réserver un restaurant le jour même, la plage est a 15 minutes mais on le savait , enfin voilà nous avons passé de très bonne vacances

ps: ne réserver pas la journée au catamaran c est une arnaque , à bon entendeur lol

Astuce pour la chambre : la bonne chambre je me la garde lol
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Séjour globalement bon, à quelques détails près.
Mieux vaut prévoir une voiture de location dès son arrivée à Majorque, car la route est très longue en car, surtout quand on vous dépose en dernier après trois autres hôtels (2 heures de car, autant que le vol Bruxelles - Palma, certains enfants ont d'ailleurs été malade ! L'hôtel est immense mais assez beau et propre (rénovation récente). Rien n'est en français, soyez minimum bon en anglais ou allemand à défaut de parler espagnol. Oubliez donc le mini club... même problème ! Les jardins sont très beaux et propres, comme les piscines d'ailleurs. La nourriture est globalement bonne dans le restaurant réservé aux clients "All Inclusive", mais il est impossible de réserver dans l'un des quatre restaurants à thème, car il faut réserver au Club House (situé hors de l'hôtel !), et tout est complet à 9h30 ! Exaspérant, car on a vite fait le tour des buffets... et les repas servis au snack bar le long de la piscine sont plus que basiques (hamburgers... essentiellement). Les boissons du All in sont simplistes, et on se voit refuser quasiment tout (même un Ice Tea !). Hormis un traditionnel Coca-Fanta-Sprite, ou une bière par exemple, il faudra débourser.
En clair, beaucoup de suppléments : un paquet de chips (1.30 Euros), un tour sur les petits bateaux électriques (1.80 Euros), profitez du parc aquatique La Réserva (avec toboggan pour adultes, sans quoi les piscines de l'hôtel font l'affaire, 36 Euros/jour pour 2 adultes et 2 enfants)... . Il y a aussi un petit coin piscine et aire de jeux (Paradis Park), dont la petite piscine avec toboggan est réservée aux enfants jusque 8 ans, et là c'est gratuit, et fort sympa ! Attention toutefois de ne pas hésiter à recadrer certains grands enfants allemands (10 à 14 ans, donc rien à y faire, et pour lesquels les parents ne regardent à rien), car ils descendent le toboggan sans regarder aux bambins qui se trouvent plus bas, et il n'y a absolument aucune surveillance! Mieux vaut donc jouer au policier, ce que j'ai fait pour éviter un accident.
En résumé : dépaysant, propre, avec un personnel aimable, mais je ne conseille pas le All Inclusive, vraiment trop limité.

Astuce pour la chambre : Côté piscine, sinon vue sur la rue... plus calme mais pas hyper sexy.
nord pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

avions séjourner du 8 aout au 22 aout chambre très propre est grande avec micro onde frigo et boulloire nous étions au 3 étages les ascenseur était souvent demander donc fallait etre très patient se qui ma décu dans l'hotel en etant client all ine je n'est pas trop fait de differnce si j'étais demi pension car des boissons était payante qui m'ont était etonné en ayant fait 2 hotel exagon park et cala romani qui se trouve a Majorque n'était pas payant pour tous les client all ine enfin bref se qui ma trop decu ma fille agé de 7 ans na pas pu allais au mini club car il était payant pour les enfant Français tarif de 25 euro par semaine (pourquoi payait ca alors qu'elle orait rien compris ca parle allemand hollandais ) sans oublier que les activité commencer a partir de 8 ans exemple chercher sous l'eau les cerceaux dans la piscine ma fille ne pouvais pas y participer car elle a que 7 ans et pas 8 ans ensuite la piscine la reserva était payante 12 euro par adulte et 5 euro par enfant en pension all ine nous l avons faite 1 fois et le zoo on en la pas fait car les prix était exagerer 19 euro par adulte et 12 euro par enfant et c'est tres compliqué de communiquer avec le personnel et l'acceuil qui comprenne rien de la langue francaise par contre le directeur il es super gentil et parle un peu Français et pour reserver les restaurant a theme faut se lever tot et y étre a 7H30 devant le club house pour etre sur d'etre les 1er enfin sans oublier les serviette poser sur le transat avant 9h a la piscine le grand monsieur du self don le nom que je lui et donner doux sourire il ne sourit jamais et meme pas un bonjour enfin il se fait une grande joie de ramasser les serviettes sur les transat et les plier pour enfin les deposer sur la petite table ou sur un seul transat si la personne et pas là et je peux vous dire que sa a causer des conflits car des personnes trouvant des transat libre s'installe alors que auparavant se trouver des serviettes enfin un conseil rester sur le transat jusque 9h et ensuite allez dejeuner car a 9H les serviette sont autoriser seul sur le transat et niveau animation du soir reste a desirer 22H30 tous le monde au lit car plus rien meme pas un fond de musique pour ce qui est repas tres bien surtout la grillade et le wok faut aimer le piment car sa piquee la plage a 15 mn a pieds mes sale dommage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Protur Safari Park Aparthotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Protur Safari Park Aparthotel

Adresse : Calle Las Lilas s/n, 07687 Sa Coma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Sa Coma
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Sa Coma
N°7 des hôtels de luxe à Sa Coma
N°7 des hôtels romantiques à Sa Coma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Protur Safari Park Aparthotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Protur Safari Park Aparthotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Protur Safari Park Aparthotel Sa Coma, Majorque
Hotel Sa Coma Protur Safari Park Aparthotel
Protur Safari Park Aparthotel Hotel Sa Coma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Protur Safari Park Aparthotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.