“Mitigé” 3 5 étoiles

N° 12 sur 28 hôtels à Sa Coma
Bondy
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Depuis les commetaires de 2011. L hotel effectuer quelques changements. Commeçons par le positif. L'ettempêteropreté est impecable. Le personnel n etoie et range tout le temps. Le personnel est tres agreable et serviable. La nouriture est correct il y a tous les jours des plats qui nous ont plus. Peut etre un peu gras. Mais cest un hôtel international il en faut pour tout le monde. A l accueil le personnel est charmant. Les animateurs sont très bien. Très cosmopolites et arrivent a faire participer toutes les nationalité. Un coup de chapeau particulier a joaquime. Par contre ils n ont pas beaucoup de moyens. Le materiel ne fonctionnait pas. Et parfois dangereux : les cages du terrain de foot ne sont pas seller au sol. La piscine est trop petite pour lenombre d estivants. Mais come nous etions en mai et que l eau etait tres froide il n y avait personne. Pour la plage elle est a cote. Mais encombrée d algues echouées sur la plage. Des grues et camions etaient en train de déblayer. Mais il y en a encore probableent pour des jours. Et l odeur etait desagrable jusqu'à l hôtel à certaines heures. Quand a l accueil fram assez désagréable surtout si on ne papprticipe pas aux excursions (comme partout beaucoup trop chers pour ce quelles apportent). Derniere chose, le hall inclusive n est utile que si vous buvez de l accol toute la journée. Ce qui était le cas de beaucoup de vacanciers dans cet hotel. Sinon on se lasse vite du coca et fanta.
Dans l ensemble bon hôtel. Mais sa coma pas au top en mai la plage etant encombrée d algue apres Les tempetes de l hiver.

• Séjour du mai 2013

Voyage solo
Val-d'Oise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Je reviens de l'hôtel Sa Coma Playa Apartamentos où j'ai séjourné une semaine (27 aout au 3 septembre) avec ma copine.

Au niveau du service il n'y a rien à redire, nous sommes très bien accueilli (même si ça manque d'un verre de bienvenue), dès le premier soir on nous a données toutes les informations nécessaire (même qu'il y aurai un feu d'artifice sur la plage d’à côté) seul petit bémol qui n'en n'ai pas vraiment un, il n'y avait plus d’appartement de disponible, nous avons donc eu une "simple" chambre, mais la climatisation nous étais offert pour toute la semaine. Comme je ne comptais pas vraiment me servir de la kitchenette cela ne m’a pas déranger, surtout vu les températures il valait mieux avoir la climatisation qu'une kitchenette !

Au niveau de la qualité prix, cela dépend du prix que vous aurez payé, j'ai vu que certaines personnes avaient payé 300 € nous nous avons payé dans les 600 €. Je trouve cela un peu cher pour la qualité globale.

J'ai déjà fait plusieurs voyages en all inclusive mais je dois dire que j'ai rarement vu une cuisine aussi médiocre, pas de plat typique, des légumes vert fluo, du poisson et de la viande sans gout, il faut savoir que les espagnols ne mange que très peu de bœuf et que la plupart des plats étaient soit du poulet soit du lapin. Nous avons donc fait des menus "enfants" avec ma copine toute la semaine (merci les kilos) poisson pané, pates, frites. Comme dans tout bon club qui se respecte les desserts sont plein de crèmes !

Le all inclusive pour les boisons est très bien, tous les alcools sont disponible (whisky, vodka, rhum, tequila ...) en revanche pas les cocktails mais ils sont vraiment abordables (4€) avec souvent des happys hours.

Pour l’animation de l’hôtel elle est constituée d’une petite équipe de 5 animateurs (2 français, 2 polonais et le chef animateur qui était portugais mais qui parlais très bien français.) Ils faisaient ce qu’ils pouvaient avec le peu de moyens qu’ils avaient. Mais les animations étaient biens dans la journée (Tir à l’arc, tir à la carabine, aquagym, water volley, football, tennis …) mais le soir un peu répétitive (élection de mister sa coma avec des mini jeux très marrant, girl vs man le même jeu qui revient et sinon il y avait le mini disco pour les enfants tous les soirs (les mêmes chansons qui reviennent tous les soirs) et le bingo pour les adultes un soir sur deux aussi. Ils auraient pu varier un peu).

Au niveau de la chambre comme dit précédemment c'est une chambre que nous avons eu et pas un appartement je ne peux donc pas juger les appartements mais en revanche la chambre n'a vraiment rien a voir avec les photos que l'on peut voir sur le site. La décoration ne date pas des années 80, les chambres sont refaites à neuf avec une décoration très design, le lit est de très bonne qualité, il y a une douche et une baignoire. La douche était vraiment très grande mais pas de porte pour fermer la douche du coup il y avait de l'eau dans toute la salle de bain.

Ce qui nous amène sur la propreté de la chambre, le ménage était fait tous les jours avec remplacement des serviettes. Malheureusement nous avons été oubliés un jour et comme l'eau de la douche était partout dans la salle de bain nous épongions avec nos serviettes tous les soirs en pensant qu'on en aurait des nouvelles le lendemain mais le jour où ils nous ont oubliés ... Ça puait l'eau croupie dans la salle de bain du coup. Mais bon pour un jour ce n'est pas très grave !

L'hôtel est magnifiquement situé puisque il est dans Sa Palma même, l'endroit est au bord de la plage et c'est donc magnifique, la plage est un peu petite et bondé, mais l'eau est tout simplement magnifique d'un bleu turquoise, encore plus clair que l'eau de la piscine.
Les alentours sont très bien, pas mal de petits restaurants (pour éviter celui de l'hôtel) quelques bar mais très peu. Si vous souhaitez allez dans le centre où ça bouge un peu plus il faut allez à Calla Millor (1.75€ en bus le matin et l’après-midi où 7€ en taxi le soir), la plage est également plus grande mais du coup beaucoup d’allemand sont présent contrairement à celle de Sa Coma fréquenté par beaucoup de français.

Pour finir avec les excursions proposé par Promovacances, nous avons choisi de faire la Mini Croisière (dans les 50€ par personne avec déjeuner inclus). Nous sommes donc partis à 8h30 de l’hôtel pour rejoindre le catamaran à 1h de route. Nous sommes donc arrivés à 9h30 au bateau, nous avons embarqués et sommes partis vers une mer sublime (encore plus turquoise que turquoise), on nous a prêté des lunettes et des tubas et nous avons plongé dans cette eau superbe qui regorgeait de petits poissons avec lesquels nous nagions tranquillement. Nous sommes ensuite reparti avec le bateau puis nous avons mangé à bord un repas (pas mauvais du tous) puis nous avons rejoint une plage des alentours d’où nous avions pris le bateau, nous nous sommes à nouveau baignés dans une eau superbe puis nous sommes rentrés. L’excursion était très bien mais un peu courte (fini à 15h30).

Nous voulions également visiter Palma nous voulions donc prendre l’excursion proposé « Palma Shopping » mais en demandant à la responsable Promovacances elle nous a dit qu’en fait ils nous déposaient juste a Palma et nous laissais faire notre shopping (pour 26€ par personne l’excursion). Nous avons donc demandé à la réception les horaires des bus pour aller à Palma et nous en avons eu pour 12€ aller-retour par personne. Ne vous faites donc pas avoir !

Nous avons donc passé de très bonne vacances sur une île paradisiaque dans un hôtel qui était tout à fait respectable avec quelques points à améliorer mais cela n’était pas plus dérangeant que cela pour nos vacances, peut-être qu’en cherchant mieux nous aurions pu avoir un meilleur hôtel pour le prix mais nous ne sommes pas déçu pour autant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Emplacement et logement corrects par contre nourriture infecte digne d'une cantine d'hôpital rien de frais que de la conserve ou du surgelés
Animations nulles dignes d'une colonie de vacances
La gentillesse du personnel à un peu adoucit la déception de ce séjour

• Séjour du août 2012
Pauillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le séjour à juste été  incroyable, extraordinaire
        Point positif: sa situation, les animateur hyper sympa, l'entretient quotidien, la diversité des activité, l'ambiance, pas de moustique, pilote-vacance très disponible et de très bon conseil comme tout les autres services, hôtel international permettant de faire de belle rencontre.
        Point négatif : marche sur un système de caution, manque de place en terrasse, pas de panier repas possible lorsqu'on part loin de l'hotel, sauna pas trouver, pas envie de repartir après une courte semaine et on ne peut pas faire la tête.

Sa situation est idéale : un petit portillon est ouvert toute la journée ce qui permet un accès facile et direct à la plage devant l'hôtel. Il y a bien une petite plage où il y a vraiment très peu de monde contrairement à ce que disent des commentaires précédent. Effectivement il y a quelques rochers plats à traverser sur quelques mètres (plus ou moins difficile, suffit de trouver le bon accès ) pour arriver dans l'eau moyennement profonde. Une cinquantaine de mètres sur la gauche et la vrai plage de Sa Coma et là. Même si on ne peu pas y brunir tranquillement à cause du monde, cela n'empêche pas de se baigner dans l'eau chaude. CONSEIL: avant de partir prendre un masque de plongé et un appareil photo étanche, sa vaut vraiment le coup. La faune marine est, où que se soit (sur les grande plage bondé, comme dans les petite crique) importante et magnifique.
          L'hôtel lui même :
-Les chambres sont spacieuses, bien entretenue quotidiennement par les femmes de ménage (attention: toujours vérifié le nombre de serviettes de bain; quelques oublies). Il est dommage qu'il n'y ai pas la clim dans toutes les chambres et qu'on soit obligé de choisir entre la clim et la vu (quand on a le choix) mais cela n'est pas réellement indispensable. La nuit en ouvrant les porte-fenêtres, l'air est plus frais et on dort bien.
-Le self est assez varié. Il y a le choix même pour les plus difficiles. Pour le petit déjeuner, les cafés sont vraiment bon (pas comme ceux des stations services). Pour les repas, un cuisinier vous grille votre viande comme vous la voulez. La salle de restaurant est grande, et toujours propre, et climatisé. Les serveurs nettoient tout. CONSEIL: ne laissez pas votre table sans personnes, ils la débarrassent dès que vous vous levez même si vous allez juste vous resservir et il faut en chercher une autre (dommage).
-Le bar est ouvert jusqu'à minuit. Mais le tout inclus s'arrête à 22h30. Mais ce que n'a pas dit le commentaire précédent s'est qu'après cette heure il fonctionne en happy hour (1 acheter 1 gratuit) ce qui est bien pour ceux qui n'ont pas prit le tout inclus et qui payent plein pot avant, et rend un peu moins dérangeant pour ceux qui l'on; et que tout le reste de la journée il est en illimité pour les boissons, les glaces (non négligeable pour les température très forte qui y fait), et les snacks quand le self est fermé .
-La piscine est très bien entretenu tout comme ces abords. Elle reste quand même un peu chaude ce qui ne permet pas réellement de ce rafraîchir (après cela dépend des goûts). Lorsqu'il y a du monde la piscine se trouve être un peu trop petite. Les transats au bord sont prit d'assaut dès le matin très tôt pour les réservés toute la journée (cela est normalement interdit dans l'hotel, mais n'empeche pas malheureusement les gens de le faire). Rien de grave puisque si l'on veut s'allongé, il suffit de faire dix mètres devant l'hôtel et sa petite plage peu fréquenté et là. Le seul point faible de la terrasse de la piscine serait qu'il n'y ai pas assez de parasol.
-Le jardin avec sont terrain de foot et de pétanque permet de nombreuse activité plein air. Dommage cepandant qu'on ne puisse pas s'en servir sans les animateur.
-L'accueil ouverte 24/7 permet d'être très libre tout le temps. En plus le personnel est très chaleureux et souriant, vous donnant constamment la pêche. Si vous souhaiter un taxi à n'importe quelle heure, demander à l'accueil, il arrive dans les 30 sec qui suit (sans exagérer).
-L'animation et son personnel sont vraiment sympa: ils sont disponible toute la journée et la soirée. Il propose des activités en journée pour tous et très varier. Ils parlent tous très bien français (sauf 1 sur 6) mais egalement tres bien polonais, anglais, espagnol, portugais, et allemand (hotel international), et sont toujours très disponibles. Le soir après les animations, sur leur temps libre, il prennent le temps de venir discuter avec nous (pas comme partout). Les animations au début de la semaine était un peu moyenne (pas trop d'ambiance) pour finir en beauté à la fin. Elles finissent à 22h30 et la musique à 23h30. Je tien à rappeler pour le mécontent dans les commentaires précédent, qu'en Espagne, les gens commence leur soirées  après mangé soit à 22h00 la bas et que l'hôtel s'arrête bien avant les autres villages.
         Les points faibles de l'hôtel serait qu'il marche sur un système de caution: les bracelets tout comprit 10€ par personne, la télécommande Tv 10€, ... Ainsi que l'hôtel a collé met sa musiques en même temps (ce n'est pas non plus leur faute mais c'est dommage).
La remise du tout comprit se fait le midi le jour du départ. Pour ceux qui parte le soir il faut payé un supplément toute les heures pour continuer à profiter. Cela dépend des agences de voyage. Par exemple avec Fram, contre le bracelet il vous donne un bon tout comprit.

Mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner très vite !!

CHAMPIGNEULLES
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes partis de Luxembourg du 13.08.2012 au 22.08.2012 à l’hôtel Palia Sa coma Playa en ALL INCLUSIVE. Nous étions accompagnés par des amis, au total 4 adultes 3 enfants. A notre arrivée nos amis et leur enfant n’avaient pas de chambre disponible, aussi on leur a donné durant 2 jours une chambre située dans l’hôtel à côté (avec climatisation). 2 jours plus tard, ils réintégraient notre hôtel, re-déménagement. Le coffre-fort (15€ la semaine), le ventilateur et la télé leur ont tout de même été offert.
Alors dans les points négatif, du jamais vu, sachez que vous avez beau être en ALL INCLUSIVE , à partir de 22h30 vous devez payer vos consommations !!!????? Hallucinant, une arnaque du tonnerre, stipulée nulle part lors de notre réservation. Je vous laisse imaginer la file d’attente à l’unique bar à partir de 22h15…
Le bruit en permanence est trop pénible, du matin au soir, la musique est à fond au bord de la piscine. Eviter les chambres du 6e étage, avec vue piscine, la vue est de toute beauté, mais il vous sera impossible de profiter du balcon, on ne peut pas y discuter, on ne s’entend pas, la résonnance de la musique y est beaucoup trop forte. Il y a la musique du Palia SaComa (a fond également lorsque l’équipe d’animation répète ses spectacles du soir), mais également celle de l’hôtel accolé, les soirs ça devient un truc de fou, un brouhaha à fond. Pour le coup n’espérez pas dormir avant la fin des animations (très moyennes). Aussi, nous avons demandé à changer de chambre, on nous a gentiment donné une chambre au 2e de l’autre côté, vue moins belle sur la mer, mais carrément moins bruyant. Excepté les pochtrons de la nuit, les éboueurs le matin à 8h, l’employé qui souffle le sable sur la promenade pendant des plombs, et le maniaco dépressif qui passe son p’tit tracteur tout les matins à 7h pour ramasser le sable sur la petite place. Ah oui, pas de clim donc on dort la baie ouverte.
Un autre détail, les transats autour de la piscine sont limités en nombre, aussi il est impératif de les réserver très tôt le matin, pour moi c’était du 7h30, sinon ce sera les chaises en plastique sans parasol. Les parasols en nombre restreint également, dont 2 en lambeau, un peu misérables. La piscine est fermée à 20h, l’apéro tranquille sur le transat c’est limite, on se fait un peu jeter par les employés qui nettoient.
Le restaurant super bruyant, on est un peu à l’étroit, la nourriture est plutôt sympa, variée. La clim est quasi inexistante dans tous les communs. Pour ce qui est de la plage, un accès direct de la piscine à la promenade (fermé le soir à partir de 22h) permet d’accéder à une plage de rocher, on n’est pas directement sur la belle plage de sable fin présentée sur les photos. Il faudra faire 100 m à gauche, et 300 m à droite sur la promenade, plutôt agréable, pour accéder aux plages bondées.
MEGAGARDEN sur la promenade de Sa Coma, jeux, trampoline, voitures électriques en plein air, à éviter impérativement pour les Français avec enfants. Je vous le déconseille fortement, juste à la sortie de l’hôtel, on n’est vraiment pas les bienvenu. Ils ne nous apprécient pas du tout, on s’est fait agresser par 3 employés, et virer comme des malpropres avec nos enfants. Uniquement parce que nous étions entrés avec nos verres en plastiques presque vides. Une femme un peu plus âgées est venu nous insulter jusqu’à l’extérieur, et lorsque nous lui avons dit que nous voulions consommer et que nous étions Français, elle nous a bien regardé dans les yeux en hurlant « Français », et en passant son pouce sur la gorge… un truc de malade.
Les points positifs, les employés parlent tous quasiment français, ce qui est appréciable. L’appartement est vraiment sympa, très grand pour 4 personnes, super agréable. Le mini-club a beaucoup plu à nos enfants de 9 et 6 ans, ils ce sont beaucoup amusés. Le must reste un climat exceptionnel, l’eau de la piscine et de la mer toujours chaude, un vrai bonheur.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre vue sur piscine trop bruyant à mon goût, mais vue superbe...
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Accueil/Reception : tres accueillant et serviable
Chambre : spacieuse, menage fait tous les jours.
Restaurant : cuisine varié. J'ai apprécié les grillades. Possibilité de se restaurer au bar en dehors des heures d'ouverture du restaurant.
Les employés sont présents pour débarasser et maintenir la salle propre.
Un petit bémol pour le lave-vaisselle.
Piscine : Reserver votre transat au moment du petit-déjeuner. Ménage fait matin et soir.
Activités : sympathiques : matin : sport, tir à l'arc, tir au fusil, pétanque, jeu apero, ... Aprés-midi : pas suivi mais le programme est affichée pres de l'accueil. Une garderie pour les enfants.
Le soir : une disco pour les enfants puis juex ou spectacle pour les plus grands.
Les animateurs parlaient Français, Polonnais, Portugais, Espagnol.
Une belle plage à 100m.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je vien de passé une semaine dans l'hôtel/appartement palia sa coma playa, très belle vue sur la mer, cadre magnifique,  accueil très sympa, ils parlaient même un peu français c'était pratique ! Par contre, une odeur assez désagréable hantée l'accueil et le restaurant. La piscine est très petite (c'est bien pour faire baigner un petit enfant mais sans plus..). Pas de climatisation, se qui est un peux embettant, vue que le soir il fait environ 28/29 degré la nuit. Le bar est illimitée, mais il ne vaux pas grand chose (coca à l'eau, eau gazeuse très peu gazéifier, pas de cocktail, le "4heure" est assez bref)
Niveau restaurant/petit déjeuner, c'est à la limite du comestible, tout les aliment son du "style 1er prix".
Pour les petit plus, (wifi, coffre à clef dans les chambres..etc) c'est en plus et ce n'es pas donné..
Bref pour finir un séjour moyennement réussi malgré le petit régime gratuit !

• Séjour du août 2012
4.5 5 étoiles 1 030 avis
Protur Biomar Gran Hotel & Spa
Protur Biomar Gran Hotel & Spa
N° 1 sur 28 à Sa Coma

Vous connaissez Hotel Palia Sa Coma Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Palia Sa Coma Playa

Adresse: Artija Urb. Sa Coma, 07687 Sa Coma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Sa Coma
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels familiaux à Sa Coma
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Palia Sa Coma Playa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Promovacances, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palia Sa Coma Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sa Coma Playa Apartamentos
Sa Coma Playa Apartamentos Hotel Sa Coma
Hotel Palia Sa Coma Playa Majorque
Playa Apartamentos Sa Coma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palia Sa Coma Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.