“depecher vous d'y aller !!” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Oliva Beach Resort

ClubHotel Riu Oliva Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Oliva Beach Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda Grandes Playa, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-15%
Classé n°15 sur 45 hôtels à Corralejo
“depecher vous d'y aller !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

cet hôtel est destiné a disparaître car il est en plein milieux des dunes de corralejo . du sables a perte de vue, du soleil et la mer !! peusez a prendre des chassures de plage, les fond volcaniques sont tranchant. hotel sympa, beaucoup d'activités .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons l'habitude de partir à corralejo en tout inclus et cette année nous avons choisi le riu olivia beach en se disant que l'hotel devait être très bien.
j'ai jamais été dans un hotel meme peu étoilé ou il n'y avait pas de bouteille d'eau à disposition là vous devez acheter votre bouteille et la remplir dans les bars quand il sont ouvert, il ne faut pas avoir soif en pleine nuit!!! alors prendre ses disposition!!!!
Jamais un transat de libre pourtant hors saison, les gens doivent se lever à 7h du matin pour avoir une place et en plus les uns sur les autres.
Pareil pour dejeuner dehors jamais de place!!!!!!! seulement quelques tables!!!!!!!! dommage d'être toujours enfermé dans une salle surchauffé pour mangé quand on est face à cette merveilleuse plage.
Les bungalow oui viello et la mezzanine qui sert de chambre avec 2 lit 1 place bien éloigné l'un de l'autre comme en colo!!!! super pour les amoureux!!
Les animations du soir se trouvent ou il ya a un bar et impossible de les voirs tellement il y a du bruit et du monde la encore pas une chaise de libre.
Quelle déception cette hotel qui est fait vraiment pour les allemands bruyants.
Malgré cette belle plage je ne retournerais vraiment pas dans cet hotel .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

L'hôtel se situe au sud de CORRALEJO dans les dunes à proximité du parc naturel, ce qui est inhabituel, car seuls 2 hôtels (RIU) se trouvent dans cette zone. On s'y sent un peu isolé, mais l'avantage c'est d'être éloigné des zones bétonnées et surpeuplées situées plus au Sud de l'île.....calme assuré et plage en accès direct.
Si vous voulez vous "échapper ", il vaut mieux disposer d'une voiture ou prendre le bus à la sortie de l'hôtel pour vous rendre à CORRALEJO, sympathique petite ville touristique avec un charmant port. Des taxis se trouvent également à proximité.

L'hôtel est spacieux et il y a suffisamment d'espace intérieur ou extérieur pour ne pas s'y sentir "étouffé". 2 piscines, 3 restaurants et bars, salle de fitness, boutique, etc.....

Il existe deux types de logements : dans le grand bâtiment central et une multitude de bungalows disséminés dans un parc très accueillant.
Si vous le pouvez, choisissez les bungalows qui sont éloignés de la réception et donc plus au calme....les 3000 et 4000 sont au fond du parc, vous n'aurez pas la vue mer, mais plutôt une vue sur les dunes, ce qui n'est pas désagréable non plus.
Nous avions un bungalow très spacieux ( pour 1 couple) avec un salon comprenant 2 canapés, TV, frigo, bureau, table et chaises, une terrasse......et à l'étage en mezzanine la chambre avec un grand placard et la salle de bain. Un coffre fort gratuit.
L'ensemble est un peu vieillissant, et la salle de bains mériterait une bonne rénovation, mais le tout est très correct.
Un petit bémol, il manque un chauffage d'appoint au moins dans la salle de bains, car en Février, les matinées et les soirées sont fraîches.

Au niveau restauration, les buffets sont bien garnis et de bonne qualité, avec un choix suffisant pour satisfaire tout le monde. Le petit déjeuner est tout simplement" royal"......

Le point fort de cet établissement : un VRAI all inclusive ( ce qui n'est pas toujours le cas) avec un large choix de boissons tout au long de la journée et dans les différents bars de l'hôtel, et bien entendu aux repas où il suffisait de se rendre au distributeur.

L'ensemble de l'établissement est très bien entretenu ( intérieur et extérieur) et le personnel est sympathique, accueillant et compétent.
Un très bon accueil vous est réservé tout au long de votre séjour....un grand bravo.......
La correspondante MARMARA par contre était assez "lointaine" bien que sympathique, mais on ne la sentait pas très motivée. Il est vrai que nous ne lui avions pas réservé d'excursions....alors ???

Sortant tous les jours, nous n'avons pas trop côtoyé l'équipe d'animation dans la journée, mais leur spectacle du soir semblait de bonne qualité, et nous les sentions très motivés.....Je dis "semblait" car il leur fallait bien du courage, le bar bruyant jouxtait la salle de spectacle, et pour profiter de leurs numéros il fallait être dans les premiers rangs !!!
C'est dommage pour ces jeunes qui se donnent du mal pour distraire la clientèle, mais que leurs efforts soient anéantis par quelques énergumènes alcoolisés, bruyants et "squattant" le bar pendant des heures !!!

Comme toujours, les excursions sont très chères, il est possible de louer une voiture à l'hôtel, mais vous pouvez louer à CORRALEJO où de multiples sociétés vous offriront leurs services à moindre coût. Pour notre part, nous avions loué depuis la France chez CICAR qui nous a livré la voiture à l'hôtel et retour également à l'hôtel..... 129€ pour 5 jours avec assurances tous risques, sans franchise, et sans dépôt de garantie. La voiture ( catégorie B) n'était pas de première jeunesse (60000 kms), mais marchait parfaitement. Par contre propreté douteuse.....

CONCLUSION : Un séjour très agréable, un hôtel pratiquement parfait, très bien géré avec un personnel aimable et attentif......
RIU étant une chaîne allemande, bien sûr la majorité de la clientèle est germanique, mais leur rigueur légendaire est plutôt un point positif, et qui semble être appliquée dans la gestion de l'hôtel.

Je conseille cet établissement sans réserve !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mougins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Un hôtel très bien situé sur les dunes de Corralejo. Certains pensent que cet hôtel et son frère le Riu Palace tres islas défigurent ce site splendide mais il est agréable de se balader sur les dunes bercées par une mer limpide et tiède.
L'hôtel est d'un bon rapport qualité prix. Préférer la partie la plus éloignée de la plage dans les petits bâtiments (et non la grande) tour pour le calme, la ballade à travers les jolis jardins et l'aménagement plus moderne des chambres. Celles-ci sont très grandes (nous avions une chambre familiale composé d'1 salon contenant 2 canapés lit 1 place, d'1 chambre pour les parents et d'1 sdb).
Les repas sont de qualité moyenne mais le choix est vaste et chacun pourra y trouver son compte de plus il est possible de réserver d'autres restaurants (inclus dans la prestation all inclusive) comme l'asiatique qui est très bien (attention réserver le matin très tôt pour le lendemain soir)
Les spectacles du soir sont très sympas.
Les piscines sont bien propres et le jaccuzzi très agréable, les jardins sont bien entretenus.
La plage est immense et belle, inutile de payer un matelas auprès des gargottes il y a suffisamment de place partout. L'eau est délicieuse fin octobre et de petites vagues permettent de faire du body surf (à emprunter au club enfant) sans déranger les baigneurs.
Bref je recommande cet hôtel, surtout pour sa situation splendide au milieu des dunes bordées d'une plage bleu turquoise.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Ai passé 3 jours dans cet hôtel, et déjà ai été accueilli très sympathiquement.
J'ai hérité d'une chambre tranquille avec une vue superbe, dans le bâtiment principal (réservée directement sur le site de RIU).
Si vous choisissez une chambre dans la partie "village", vous n'aurez aucune vue, vous manqueriez quelque chose !!

La restauration est à la hauteur des 3 étoiles, nourriture assez variée et bonne.
Un arrêt de bus devant l'hôtel si vous ne voulez pas vous rendre à pied dans le centre de Corralejo (45 mn de marche environ).

Les points négatifs :
- une rénovation globale devrait être envisagée par RIU, car l'hôtel commence à dater
- le wifi est payant et uniquement utilisable dans une zone très restreinte près de la réception, fort dommage !

Astuce pour la chambre : Bâtiment principal uniquement !
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

l'endoit est vraiment beau sur place, acces direct à la plage et taxi à l'hotel pour bouger.
beaucoup d'allemand quand on y était mais bon une soirée poker avec eux c'est rigolo!
il y a du choix pour les repas et c'est surtout magnifique!

Astuce pour la chambre : prenez le taxi à plusieurs pour vous promener car c'est assez cher, 6 euros pour aller à corrale...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons choisi cet hôtel en All In pour sa situation dans la réserve naturelle de Corralejo et justement parce-qu'il se trouve à côté de la ville .

Nous sommes arrivés à 11 h et notre chambre ( choisie en bungalow ) était quasiment prête . Nous avons donc d'abord fait un rapide tour de l'hôtel en espérant que notre chambre soit dans les bungalows 4000 .( les 1000 étant trop prêts de la route et les 2000 trop difficiles à trouver et un peu loin de tout ) . Voeu exaucé : chambre 4119 ! . La chambre est grande avec deux lits simples sur roulettes ( matelas corrects ) , un canapé lit , une vieille télé , une salle de bains carrelée pas de première jeunesse mais propre , des rangements ( assez nombreux par rapport à d'habitude et beaucoup de portes manteaux et cintres dans l'armoire ce qui est rare ) . Il ya un coffre fort gratuit et un frigo : attention aux fourmis qui entrent rapidement si vous avez le malheur de laisser de la nourriture trainer. La terrasse au rez de chaussée est très ensoleillée et protégée du vent ( et dieu sait qu'on a eu énormément de vent pendant notre séjour et même une journée de tempête ) . Donc très bonne chambre même si l'insonorisation n'est pas super et que le ménage le matin est fait assez tôt et que certaines personnes semblent déménager leur meubles régulièrement ( certains ont la bougeotte ???? ).

Notre chambre étant près de l'immeuble principal , nous avons surtout utilisé les services s'y trouvant . Le restaurant est très propre avec des places suffisantes ...vous pouvez même trouver un petit coin tranquille avec moins de bruit près de l'entrée . Si vous le souhaitez , vous pouvez également manger dehors en terrasse bien abritée mais il n'y a que peu de places . le petit déjeuner est complet : pain frais ( très bon ) de toutes sortes ( complet , blanc , noir , aux graines ..) , viennoiseries et petits gâteaux , yaourts variés , cérales , thé , café , lait chocolat , oeuf , charcuterie , saucisses, fruits et crudités , fromages ...bref , vous trouverez ce que vous voulez à coup sûr sauf peut-être du vrai jus de fruit . Il y a même de la confiture diététique ( je suis diabétique et c'est assez rare de voir ça au resto All in ) .
Le midi , le repas est simple , avec les mêmes crudités qu'au soir ( mais variées rassurez-vous ) , un choix quand même assez limité de viandes ( poulet ou porc toujours cuisinés de la même façon ) parfois un extra ( saumon fumé , crevettes , boeuf ) . Les légumes sont également toujours les mêmes ... En fait la nourriture est bonne mais les plats restent les mêmes et surtout cuisinés de la même façon ce qui est assez lassant .

Vu le froid relatif ( ressenti 15 degrés à cause du vent ) , nous n'avons pas essayé la piscine qui devait être chauffée mais apparemment pas suffisamment en cette saison . Les animations le soir ne nous ont pas intéressées : elles étaient à l'intérieures et toutes les places étaient toujours prises , de plus le bar étant situé juste à côté , c'était d'un bruit infernal . Les prestations au bar sont moyennes . Le café est notamment infecte , tellement mauvais que nous avons du loué une bouilloire électrique pour nous faire des nescafés dans notre chambre ( 10€ par semaine avec 20€ de caution ).

L'hôtel vaut quand même ses quatre étoiles pour la gentillesse de son personnel , les chambres qui sont confortables et la nourriture de bonne qualité . Mais c'est un All In et il faut aimer les All in ce qui n'est pas vraiment notre cas .

Astuce pour la chambre : Choisissez les bungalows dans les numéros 4000 ou carrément les chambres du côté des dunes dans le b...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Oliva Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Oliva Beach Resort

Adresse: Avda Grandes Playa, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > Corralejo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Corralejo
N°5 des hôtels en bord de mer à Corralejo
N°10 des hôtels familiaux à Corralejo
N°14 des hôtels romantiques à Corralejo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ClubHotel Riu Oliva Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Oliva Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Riu Oliva Beach
Riu Olivia Beach
Riu Oliva Beach Resort
Hotel Riu Oliva Beach Aux Canaries
Riu Clubhotel Oliva Beach Hotel
ClubHotel Riu Oliva Beach Resort Fuerteventura/Corralejo, Îles Canaries
Riu Clubhotel Oliva Beach Corralejo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Oliva Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.