“Très moyen” 2 5 étoiles
Avis sur Oasis Village

Oasis Village a été ajouté à vos Favoris
Oasis Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Fuerteventura 3, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°19 sur 45 hôtels à Corralejo
LYON
“Très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous sommes partis au sein de ce "club" la dernière semaine du mois de mars. Notre avis est plutôt mitigé. Commençons par les points positifs :
1/ Emplacement : cet hôtel est idéalement situé, à Corralejo LA ville la plus animée et de loin de cet île qui dans l'ensemble il faut bien l'avouer est plutôt désertique. A 2 minutes de l'hôtel vous avez accès à de nombreuses boutiques et bars. Les prix sont dans l'ensemble très attractifs.
2/ L'infrastructure de l'hôtel : Chambre spacieuse (séjour + chambre + Salle de bain avec baignoire + terrasse) et propre (ménage fait 5 fois dans la semaine). Une télé d'une autre époque vous permet d'avoir accès à des chaines internationales dont 4 francophones (TF1, France2, TV5 et France24). Toutefois pensez bien à prendre vos gels douches, shampoing....car vous n'aurez qu'un seul mini savon pour les mains pour toute la semaine. L'espace des parties communes est bien entretenu et joliment aménagé (belles couleurs, beaucoup de transats, 1 piscine chauffée). Dans l'ensemble l'hôtel est spacieux.

Les points négatifs :
1/ En premier lieu la nourriture, insipide, répétitive et qui n'a rien de typique. Les plats proposés sont dignes d'une cantine d'entreprise lambda. Si vous aimez les petit déj. anglais alors vous serez comblés, en revanche les adeptes du sucrés, viennoiseries et autre petit déj à la française seront un peu dégoutés !
2/ Les boissons : l'expresso, n'en a que le nom, le jus d'orange est chimique et l'alcool plus que discount !
3/ L'animation : 1 animateur francophone "contre" au moins 4 en anglais : vous aurez compris qui sont les clients privilégiés et ce malgré environ 40% de présence française dans ce "club". D'ailleurs l'animation francophone est quasi inexistante malgré la bonne humeur de l'animateur, sa présence en journée est assez discrète et nonchalante. Le soir il ouvre une petite salle "réservée" aux français et n'hésite pas à aller en ville avec qui veut pour boire des coups et s'amuser. Toutefois l'entente entre l'animateur francophone et les animateurs anglophones semble assez tendu.

Concernant l'île, si vous voulez la visiter, le mieux étant de louer une voiture (entre 30 et 40 € / jour) et en 1 jour on en fait le tour (compter 2 jours si voulez bien prendre votre temps).
A noter aussi, bien que cela n'ait rien à voir avec l'hôtel que le vent souffle en quasi permanence, qu'il n'est pas toujours très chaud et assez pénible à la longue.

Enfin, nous avons payé ce séjour 380 €/personne sur lastminute et très franchement, ça ne vaut pas plus !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Client:

Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour passer vos vacances.
Nous regrettons les soucis que vous avez rencontré pendant votre séjour.
Néanmoins, nous vous remercions de votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Hôtel et chambres très propre, chambre que l'on peu qualifier d'appartement. Personnel sympathique. Deux grandes piscine avec tout à disposition (transats, boissons). Décoration simple mais chaleureuse en accord avec la destination. Bonne emplacement à proximité des lieux d'intérêt dont les belles dunes de Corralejo et le centre ville. Seul point négatif mais qui n'a pas une grande importance vu le reste.. le sauna qui à l'air délaissé. Idéal pour un sejour en famille vu le calme de l'hôtel et la fréquentation (à cette période).

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Client

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, comme cela nous encourage à continuer à travailler et à améliorer notre service

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

À tous les futurs chanceux qui partiront dans cet hotel....
Je ne reviens pas sur l'accueil, la propreté, les chambres spacieuses, la piscine chauffée, le grand nombre de transat, les cocktails, c'est parfait ! La restauration est correcte, avec cependant un petit déjeuner un peu trop anglais à notre goût...
À peine rentrés, nous regardions sur internet pour y retourner cet été...
Un immense Merci à Salim, ambassadeur Last minute qui s' assure des très bonnes relations entre Français. Nous avons fait d'excellentes connaissances grâce à lui (apéro entre français, soirées dansantes à l'hôtel puis à l'extérieur...À noter le Flicks Bar de Corralejo à 10min à pieds, excellente ambiance). Je ne comprend pas le commentaire précédent sur les soirées "à fuir" !!!
Lui seul a su nous donner les informations nécessaires au bon déroulement du séjour dans l'hotel, contrairement à Daniel (représentant Thalasso n1) qui pendant sa réunion d'information ne cherche qu'à nous vendre ses excursions et ne donne aucune info pratique !
À l'arrivée à l'aéroport, une queue interminable devant le guichet Thalasso n1 uniquement pour donner le numéro du bus qui vous mène à l'hôtel...Daniel qui était présent devrait diriger les vacanciers à l'aide de panneaux ou autre...bref, s'organiser autrement. Il était présent au quotidien dans le hall de l'hôtel et avec nous pour le départ à 6h...
Quant aux animations...4 animateurs qui ne s'adressent qu'aux clients anglais, avec des bingo à longueur de journée et soirée...faut aimer....et 1 animateur francophone Adnan, qui a mon goût manque de moyen matériel et humain pour être motivé et offrir des animations correctes...une pétanque à 8 français avec 6 boules dont 2 empruntées à l'hôtel voisin, pas de ballon permettant un beach volley ou autre....c'est un peu limite... Une séance d'aquagym proposée par Adnan écourtée par les anglais qui coupent la musique pour animer un jeu anglais...bref, une mésentente voire une gué guerre anglais/français qui est bien navrante !
Ces commentaires sont destinés aux responsables, afin d'améliorer l'animation pour les français mais en aucun cas pour effrayer ou décourager les vacanciers ! Notre semaine fut très belle
Nous avons pris l'excursion Lanzarote, où les paysages sont surprenant !
Puis nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île, très belle, avec les conseils d'Adan sur les lieux à ne pas rater, merci à lui.
EN RÉSUMÉ : un hotel très bien situé, près du centre ville (très sympa) et des belles plages, pour des vacances reposantes (ou pas...selon vos envies...).
Salim à la hauteur de tous les beaux commentaires qu'on avait lu à son sujet, ce qui nous avait fait choisir cet hotel et sans aucun regret
Adnan sympathique et drôle,
Un climat et des paysages magnifiques !
Et un petit conseil, partez avec la bombe anti moustiques, assez présents dès le début de soirée...
Très belles vacances à toutes et tous et embrassez Salim pour nous
Carine et Alex

Astuce pour la chambre : Nous étions au bâtiment C, à l'étage, très calme !!!
Cher Mme:

Nous vous remercions de votre commentaire car c'est de cette manière que nous pouvons améliorer notre sevice et attention clientèle.

Villeneuve-la-Garenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Complexe hôtelier de très bonne qualité : Calme assuré (excepté l'animation en anglais durant la journée "qui vous prend la tête" !),aucune nuisance sonore, propreté, chambre spacieuse, honnêteté du personnel de chambre, entretien du lieu, piscine chauffée très agréable, accueil et professionnalisme de la réception, professionnalisme du personnel de restauration, plage horaire de la restauration très bien adaptée, notamment pour les familles.
Les points faibles :
L'animation pour les soirées est désastreuse, elle est à fuir !
Inexpérience de l'équipe d’animation, la langue parlée est l'anglais, seuls deux animateurs parlent français dans l’hôtel : un représentant d'Oasis village qui vous donne de fausses informations, et un représentant de LAST MINUTE qui se prétend Ambassadeur mais qui n'en a que le titre, il est invisible pendant tout le séjour !
EN RÉSUMÉ, "UN MOMENTS DE GRANDE SOLITUDE" !
Seul DANIEL, Représentant de THALASSO N°1 participe activement au bon déroulement de votre séjour. Il fait preuve d' une grande disponibilité et de fiabilité. Sa conscience professionnelle est très précieuse notamment en cas d'accident, de problème santé, de vol...
("J'ai sauvé des vies" ce sont ses paroles !).
Il vous accompagne jusqu'à l'embarquement et vous assiste en cas de problème d'enregistrement des bagages (J'en parle en toute connaissance de chose !).
La qualité du buffet est également très inégale.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Cher Client

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.

Pantin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Je suis partie avec lastminute pour une semaine de vacances.
Arrivée chaleureuse et accueillante par l'ensemble du personnel ainsi que par l'animateur et l'ambassadeur de lastminute (Salim) même si tardive ! Ce qui met tout de suite de bonne humeur !
Hôtel splendide, propre et nourriture bonne.
Durant la semaine l'animateur et Salim ont tout fait pour que nous nous éclations et résultats : c'était le feu !!!
Soirée entre français (occasion rêver pour faire le plein de connaissance et de bonne humeur), soirée en boîte (organiser par Salim, c'était la foliiiiiie)
La journée ont fait ce que l'on veut, on peux rester à la piscine (chauffée) et boire autant qu'on veux de ce que l'on veux ou on peut très bien aller à la plage (10 min à pied pour les plus lents)
Le centre ville est à 5 min à pied et il est très vivants avec des gens plus qu'agréable !!
Au final : Vacances magnifique, qu'une envie c'est d'y retourner ! (La larme à coulée quand le départ est arrivée)
Merci beaucoup à tout le personnel, à l'animateur et surtout à Salim !!!

Ps : les filles -> Salim il est à moi !!

• Séjour du février 2014
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Mme:

Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous revenons d'une semaine à l'Oasis Village. Le voyage a été acheté chez Last-Minute, il faut juste savoir que le tour-opérateur est Thalasso n°1.
Voici nos avis détaillés sur les différentes prestations.

Un très gros point fort, l'hôtel :

Une fois passée la réception à l'architecture banale, vous vous retrouvez effectivement dans une véritable oasis de verdure avec deux piscine magnifiques, un vrai paradis. Il y a des transats en quantité largement suffisante, ce qui est plutôt rare.
Les logements sont spacieux avec une pièce à vivre de 20 m2, une grande chambre et une belle salle de bain, deux baies vitrées donnant accès à une belle terrasse. La configuration des bâtiments, en fer à cheval, occasionne effectivement des vis à vis mais sans grande gène. Quand à l'isolation phonique, elle est bien meilleure que celle que l'on peut constater dans de nombreux hôtels.
A noter toutefois qu'il vous faut faire votre lit si vous n'en faites pas le demande expresse.
La situation à proximité du centre animé et des commerces de Corralejo s'avère idéale.
Les fameuses dunes sont à quelques minutes à pied, une promenade s'impose.
Enfin, il est possible de longer la plage pour rejoindre le port en profitant du spectacle de l'océan, toujours en mouvement.
Deux jours suffisent largement pour visiter l'ile en voiture (compter 500 km). Nous avons loué une voiture (33 €uros/jour) chez Wendy, le premier à droite en descendant l'avenue Sra Del Carmen. Un accueil très sympathique par une dame qui parle très bien le français.

Malheureusement, il y a aussi des points faibles.

La salle de restaurant :
Autant dire qu'il s'agit d'un immense réfectoire de 800 m2 sans aucun traitement phonique. Il y règne en permanence un vacarme infernal. Par ailleurs, l'organisation est plutôt curieuse. Le matin, par exemple, les machines à café ainsi que le pain sont à un bout de la salle et les confitures et les petites cuillères à l'autre bout, 40 mètres plus loin. Ce qui occasionne des déplacements multiples entre les tables et ajoute encore à l'ambiance hall de gare.
A noter qu'il vous faut mettre votre couvert vous-même, le serveur se limitant à passer un coup de chiffon mouillé sur la nappe anti-tâche afin d'évacuer les miettes.... qui se retrouvent ainsi par terre ou sur les chaises. La propreté de la nappe est plus que douteuse puisque jamais vraiment nettoyée.
Dans un soucis d'écologie, les mauvaises langues diront “d'économie”, on vous propose des serviettes en papier aussi minces qu'une feuille de papier à cigarette et à peine plus grandes.
Pas de doute, nous sommes bien à la cantine, ce qui augure bien de la qualité de la restauration.

La restauration :
Comment dire …...?
En règle générale, vous avez le choix entre un poisson (darne archi-cuite, poisson à chair grasse en sauce ou beignets de calamar) , une viande (sauté de poulet, porc ou dinde, beignets de poulet...) et un troisième plat (pizza, tourte à la viande....). Il y a aussi un cooking-show le soir, mais après deux essais infructueux de cuisson de cotes de porc congelées sur la plaque de cuisson visiblement trop froide, on nous y a servi des rotis découpés à la demande, ce qui était finalement plutôt mieux.
Passons sur le choix des entrées qui se limite à une salade composée avec les restes de la veille, des tomates et une crudité. Quelques fois, une viande froide.
Les desserts sont quand à eux.... So Britich !
Une immense déception donc, dès le premier soir. Nous avons d'ailleurs failli aller diner en ville. Au bout de deux jours, la plupart des vacanciers français disent en avoir marre de la nourriture.
Le recyclage des restes de la veille ne me pose aucun problème pour peu qu'il soit fait correctement. Le pompon de la semaine fut un plat d'épinards, très bons au demeurant, sur lequel avaient été disposés les oeufs au plat du matin avant de le passer au four. Au final, on aurait pu croire que les oeufs étaient en plastique, inmangeables évidemment.
Soyons honnête, nous avons eu deux soirées très correctes avec les repas Mexicains et Canariens. Nous avons même eu droit à un plateau de fromage excellent.
A noter qu'il y a un snack très agréable pour le midi ou on vous propose deux ou trois entrées et quelques beignets, hamburgers et frites.

Le bar :
Là encore une salle immense sans aucun traitement phonique, avec la scène au fond, les billards à droite et le bar à gauche. Des animations se déroulent sur scène dans l'indifférence généraleA noter que celui-ci est éteint ce qui est peu convivial. Le premier soir, on se demande s'il est ouvert. Mais oui, il y a bien un barman derrière le bar ce qui se révèle être un peu juste à certains moments lorsque la file d'attente s'allonge. Du coup, pas le temps pour lui de débarasser les tables sur lesquelles s'entassent les verres au fil de la soirée.
Quand aux alcools, on pourrait croire qu'ils sont coupés à l'eau tant leur couleur est claire et leur gout insipide.

L'animation :
Tout est fait pour la clientèle anglaise avec une équipe d'animation très dynamique et omni-présente.
Nous avons compris au bout de deux jours qu'il y avait un animateur “francophone” mais celui-ci n'est pas de taille à lutter avec les anglais. Nous avons aussi fini par comprendre que certaines animations étaient communes aux anglais et aux français (exemple “splash”, ou “mini Disco”), mais comment le deviner alors que les animateurs anglais monopolisent le micro.
Si l'animation se résume à afficher un planning, c'est un peu léger.
Quand à l'ambassadeur Last-Minute, il est sans doute sympathique mais pas à la hauteur de sa mission.Caliméro pourrait être son nom, n'en disons pas plus.

Au final :

Nous avons visité l'ile et ses stations balnéaires, cet hôtel bénéficie sans doute du meilleur emplacement sur Fuerteventura.
Par contre, il faut vraiment que la direction prenne en compte le fait que plus de la moitié de sa clientèle est maintenant française et oriente son offre en fonction.
Par ailleurs, Last-Minute doit vraiment mettre en place une animation beaucoup plus musclée qui corresponde vraiment à l'esprit d'un Best-Club.
Au vu de la qualité des prestations actuelles, le prix catalogue (plus de 800 €uros) n'est certainement pas justifié, attendez-donc de profiter d'une offre aux alentours de 400 €uros pour avoir un rapport qualité/prix correct.
Nous y retournerons sans doute, après nous être assurés que les commentaires des voyageurs ont évolué favorablement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont peut-être plus lumineuses et bénéficient d'une porte d'entré...
Cher client,

Tout d'abord, je tiens à dire que nous sommes désolés si votre séjour à l’Oasis Village ne couvre pas à vos attentes.

Quant à vos commentaires sur la nourriture au restaurant buffet chaque jour, nous avons plusieurs options, suivie d'un menu toutes les deux semaines.

Notre cuisine est internationale mais axé sur la cuisine méditerranéenne.

Notre objectif est de fournir à nos clients la meilleure expérience lors de vos vacances. Pour améliorer nos services de restauration, un chef bien connu a commencé à travailler avec nous récemment.

Rennes, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons passé de merveilleuses vacances en famille (2 adultes et deux enfants de 7 et 11 ans). L'Hôtel est parfait avec des appartements (plutôt que chambres) spacieux, propres et confortables. Le centre ville est tout proche et il est aisé d'aller s'y promener à pied pour du shopping notamment car la vie est bien moins chère qu'en France. Les repas de l'hôtel sont très diversifiés et il y en a pour tous les goûts! La formule tout inclus est au top : cocktails à volonté, snack, glaces pour les enfants... Merci aussi à Salim et Adnan pour leur gentillesse, leur dévouement envers les touristes français et leurs soirées animées qui permettent les rencontres. A l'occasion, p'tit coucou à Céline, Isa, les dijonnais, les lyonnais, les gens du Nord... et j'en oublie... rencontrés à Fuerteventura! Le soleil et les températures douces font partie de l'île mais penser aux pulls car le temps peut-être changeant et venté en ballades où les paysages sont variés. A l'hôtel cependant, c'est bien abrité et le soleil bat son plein! Une vraie cure de vitamines pour reprendre le chemin...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher Client

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.

Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura.

Vous connaissez Oasis Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oasis Village

Adresse: Avenida Fuerteventura 3, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > Corralejo
Classé n°19 sur 45 hôtels à Corralejo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oasis Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, LogiTravel, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Village Puget Sur Argens
Oasis Village Fuerteventura/Corralejo, Îles Canaries
Hotel Oasis Village Corralejo
Oasis Village Avis
Oasis Village Corralejo
Oasis Village Hotel Corralejo
Fuerteventura Oasis Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.