“A fuir ! une pure arnaque pour les français” 1 5 étoiles
Avis sur Oasis Village

Oasis Village a été ajouté à vos Favoris
Oasis Village
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Fuerteventura 3, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°20 sur 45 hôtels à Corralejo
Chelles, France
“A fuir ! une pure arnaque pour les français”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Séjour à l'Oasis Village du 16 au 30 novembre 2013. Deux semaines choisies sur CARREFOUR VOYAGES, le tour opérateur étant THALASSO N°1. 1ère semaine payée 569€, 2ème 475 € par personne, soit 2088€ pour le couple. Séjour All Inclusive.
Nous sommes habitués aux 3 étoiles normes locales, nous ne sommes pas difficiles, nous parlons anglais et espagnol, sommes ouverts à toutes cultures, tous niveaux sociaux.

Alors ce séjour est un véritable scandale, une escroquerie manifeste. Voilà 5 mois que nous réclamons auprès de CARREFOUR VOYAGES mais son partenaire THALASSO N°1 soutient qu'il n'y a pas de problème dans cet hôtel ! Ils viennent tout de même de nous octroyer une magnifique réduction de 5% pour nos séjours à venir chez THALASSO N°1 !!! Quel humour !!!! il est bien certain que nous ne repartirons JAMAIS avec ces arnaqueurs ! Et nous leur faisons une large publicité.

Sur place, nous avons demandé à rencontrer la Directrice, Mme Amalia MONTERO, qui ne pourra pas répondre à notre commentaire comme elle le fait habituellement « qu'on aurait dû réclamer... bla bla bla...». Elle nous a expliqué que les tour opérateurs lui laissent moins de 10€ par jour pour chaque personne. 10€ pour nourriture et boissons en All Inclusive. Et que par conséquent (je cite) « la nourriture ne peut pas être de qualité ». Elle doit « comprimer les coûts parce que les Anglais demandent des petits déjeuners anglais, qu'ils mangent beaucoup et boivent autant ». Quand on lui dit que même la sangria est imbuvable, elle nous répond en riant « si elle était bonne les gens en boiraient trop ! ». Elle nous explique enfin que tous les produits sont importés surgelés, même le poisson (qui doit être du pangasus, les cuisiniers n'ont pu nous indiquer son nom, même en espagnol). Pour l'eau distribuée dans la salle à manger, il s'agit de l'eau du robinet qui passe dans un filtre (alors qu'on nous explique qu'il ne faut surtout pas boire l'eau du robinet!). Cette rencontre avec la Direction n'a vraiment servi à rien !
Même Daniel, le représentant de THALASSO N°1, nous a répété à plusieurs reprises qu'en France « ils » (c'est-à-dire les tours opérateurs) connaissent les problèmes mais qu'ils ne peuvent rien y faire (nous pensons plutôt : « ne veulent »!).

En bref, le panorama de l'OASIS VILLAGE :
- Chambre vaste équipée d'une bouilloire et d'un mini-bar. Meubles vieillots, portes et encadrements gonflés ayant subi des inondations (?)
Pas d'eau chaude avant 9h du matin. Pourtant nous avons réclamé plusieurs fois à l'accueil : « vous êtes trop loin de la chaudière » (dit en espagnol).
Si vous voulez des draps avec un revers sur la couverture et qui tiennent sur le matelas (sans alèse, bonjour l'hygiène !), donnez un bon pourboire à la femme de chambre, de même si vous voulez une chambre propre. Tout le linge est hors d'âge, élimé, étriqué....

- Salle à manger : tables couvertes d'un plastique que le personnel nettoie avec une lavette entre deux tablées.
NOURRITURE (du "tout compris" qui ne comprend pas grand chose):
-Petit-déjeuner basique correct pour les français, bien que tous les produits : café, thé, confiture, « beurre »... soient bas de gamme. Odeur de graillon de l'English breakfast en prime.
-Déjeuner et dîner :
-- immangeables : filets de "poisson" insipide baignant dans des sauces cache-misère, peu de viande (petits morceaux épars dans des sauces), toutes charcuteries très très grasses dont le « jambon blanc » (petits morceaux de viande liés, reconstitué), le chorizo (du gras blanc avec du gras rouge), des boulettes, hamburgers, hot-dogs et autres « saucisses ».... des pâtes trop cuites brillantes de graisse, la « paella » (riz flottant dans l'eau colorée, aucune garniture, aucun goût).... les pâtisseries industrielles avec des crèmes douteuses ou bien au « chocolat » sans goût, et les fameuses jellies et mousses couleur fluo...
-- mangeables (ce qui nous a nourri lorsque nous ne nous rabattions pas sur un restau du port) : pommes de terre en papillotes, gros haricots verts, carottes, riz blanc, œufs durs prélevés au petit-déjeuner en prévision des lacunes des repas ; une fois : tranches de rôti de porc froid, une autre fois : lamelles de viande de bœuf bouillie, et surprise : poulet rôti ! Pommes golden et oranges, fruits découpés prélevés sur la déco... On se débrouille comme on peut.
- nous avons évité les salades composées revenant plusieurs jours de suite, les petits pots de crème « glacée » congelés/décongelés/recongelés, ainsi que les « dîners à thème » qui présentent les mêmes plats avec une sauce différente.

- les boissons : eau de la fontaine « déchlorée », café « jus de chaussette » transparent, tous les alcools du « tout inclus » ont un goût désagréable, même la sangria ! Soyez rassurée, Madame MONTERO, nous n'en avons pas bu.

Il y a une supérette tout à côté où nous avons acheté eau minérale, café, thé, apéritifs...
A quoi sert le « all inclusive » ?

Pour conclure, nous pensons qu'un tel établissement ne doit pas être proposé à la clientèle française. Les tours opérateurs le savent PARFAITEMENT mais font la sourde oreille car ils s'engraissent réellement sur notre dos. Si vous allez sur le site de THOMAS COOK.uk, vous verrez qu'il propose le même séjour à la même période à moitié prix par rapport au marché français.

Pour notre grande déception, nous avions réservé deux semaines dans cet établissement... Sinon, il y a beaucoup de choses à voir sur l'île et à Lanzarote. Très intéressant... mais allez dans un autre hôtel !
Ah oui ! Ils annoncent une salle de fitness et un hammam... c'est comme le reste, des promesses.

Astuce pour la chambre : Il est certain qu'il faut réclamer une chambre en étage. Après, vous aurez de la chance ou pas...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
OasisFue, Hotel Manager de Oasis Village, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher client,

Je dois d'abord dire que j'ai rejoint l'Oasis Village le 16 Décembre 2013, par conséquent, il est impossible que vous et moi avez gardé cette conversation.

Deuxièmement, ne jamais donner une telle réponse à un client parce qu'il n'est pas approprié, ni la vérité.

La formule tout compris comme son nom l'indique est un package qui comprend tous les logements, de la nourriture et des boissons. A peine, nous pouvons allouer services avec prix exact que vous avez donnés dit.

En outre, indépendamment de ce que le consommateur paie ou d'une autre, nos normes sont celles qui correspondent à un hôtel dans ses lignes directrices de la classe et de l'entreprise.

Je suis désolé que vous n'avez pas profiter de votre séjour avec nous et nos services ne lui ont pas satisfait.

Amalia Montero
Directeur de Oasis Village

• Suédois en premier
Meximieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

notre séjour c'est très bien passer de l'accueil à l'aéroport au séjour lui même que de la détente le personnel est très agréable et serviable parle en français du mieux qu'ils le peuvent (donc toujours mieux que ns en espagnol il faut le dire) piscine chauffée très agréable surtout peu de monde ( séjour du 26.04 au 03.05.) chambre spacieuse (matelas à ressort donc un peu douloureux ) aucun bruit donc grâce mat tout à fait possible.repas effectivement très anglais mais ont trouve sa vie .partie seule avec une ado j 'ai grâce à Salim et Adnaan qui l'ont un peu chapoter pendant les animations (encore un grand merci ) elle a pu comme moi en profiter .donc que du positif ,les sorties organisées très bien animées donc à vous de vous faire maintenant votre opinion ....

Astuce pour la chambre : chambres balcons pas de cuisine mais pas de bruit non plus
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OasisFue, Director de Relaciones con Clientes de Oasis Village, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, comme cela nous encourage à continuer à travailler et à améliorer notre service

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Super séjour avec de belles rencontres !! Salim notre correspondant lastminute toujours disponible et Adnaan l'animateur est vraiment top ! Ils ont vraiment contribué à nous faire passer une bonne semaine ! Le personnel est efficace agréable et souriant... Certain membres de l équipe parlent un peu français et d autre essayent parfois ! Les chambres ne sont pas top mais le reste de l hôtel (cadre extérieur piscine bar réception... ) est super beau et propre! Le resto n est pas étoilé mais on y mange bien. Il y a assez de choix pour que tout le monde trouve son bonheur! Les excursions que nous avons fait sont vraiment bien! ( oasis parc, catamaran, Lanzarote ) Une belle plage près du port et une grande rue animé de jour comme de nuit permettent de ne jamais s ennuyer !! Enfin, le soleil était vraiment au rendez vous !! Biz a toute l équipe ! Micka et Rachou !!

• Séjour du avril 2014

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

bon aiguillage à l'aéroport par notre guide thalasso n°1,bon accueil à l’hôtel où les réceptionnistes font l'effort de parler français, malgré un ménage moyen les chambres avec terrasses sont spacieuses,pour la nourriture nous ressentions encore l'influence de la clientèle majoritairement anglaise mais la qualité était présente, le personnel de l’hôtel était disponible et serviable, la plupart essayait de nous comprendre en français et nous répondait selon le niveau en français, même si Thomas Cook garde le monopole de l'animation pour les anglophones les animateurs français on réussi a nous faire passer de bonnes soirées et ont permis aux vacanciers français de se rencontrer, même si la petite piscine était en travaux nous avons pu profiter de la grande allègrement

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Hotel déplorable avec aucun accueil a arrivée à l aeroport et a l hote.
Nourriture que anglaise et le midi très médiocre : à part si vous aimez les frites, saucisses...
Boissons servit dans des verres en plastiques des 23 h . Aucun goûter pour les enfants
Aucune animation à part le bingo rien pour les français et les enfants.
Apparition de cafard dans les locaux et bannette â pain.
Aucune boisson apéritifs sauf la bière. Restaurant le soir fermer des 21h.
Notre ambassadeur français ( Salim) est plus que médiocre car ã part boire un verre avec les clients c tout se qu'il fait...
Une piscine en travaux sur les 2 avec pour accompagnement le bruit des travaux dont le lapider.
Chambre familiale déplorable car mes enfants 7 et 11 ans ont dormit l un sur un lit de camp et l autre sur le canapé !!!! . Les parents sur 2 petit lit avec drap trop petit accompagné de tâches et de trous...
Membres du personnel ne parle en aucun cas français , sont pas souriant ni aimable. Rien n est fait pour rendre agréable les vacances. Le client est loin d être Roi!!!
Je ne recommande en aucun cas cet hotel et n y retournerai pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
OasisFue, Hotel Manager de Oasis Village, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher client,

Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour passer vos vacances et nous regrettons que votre séjour à l'Oasis Village n'a pas atteint ses attentes.

Dites-lui que pour des raisons de sécurité, nous avons dû fermer l'une des piscines pendant une semaine pour réparer les tuiles.

D'autre part, nous avons une animateur française et s'il est vrai que non tous les employés parlent français, beaucoup parler. Néanmoins, laissez moi vous rappeler que le descriptif de l'hôtel est traduit en 4 langues dont le français et que le personnel ne parle pas parfaitement, je vous l'accorde, courament mais comprend parfaitement les clients francophones afin de répondre à leurs besoins

Nous avons un mini-club du lundi au vendredi assisté par une personne ayant une formation spécialisée.

Quant à vos commentaires sur la nourriture au restaurant buffet chaque jour, nous avons plusieurs options, suivie d'un menu toutes les deux semaines. Notre cuisine est internationale mais axé sur la cuisine méditerranéenne.

Nous compatissons avec vous, mais peut-être si nous avions notifié leur inconfort pendant votre séjour, nous aurions pu faire vos vacances plus agréables.

Amalia Montero
Directeur de Oasis Village
Verneuil Sur Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour du 19 au 26 avril avec notre fille de 11 ans. A notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par le personnel de l’hôtel et l’Ambassadeur LastMinute, Salim.
La chambre très spacieuse avec balcon, salon + coin cuisine, literie assez confortable mais les oreillers très durs et draps trop petits... Avant notre départ, nous avions demandé une "zone tranquille" afin d'être éloignés du bruit. Le bloc C (chambre n°113) est idéal pour la tranquillité, aucun bruit, pas de passage. Sauf nos voisins allemands très bruyants sans gène !
La restauration est moyenne, un peu grasse mais on y trouve son compte. Très axée sur des menus anglo-saxons. Difficile le matin de déjeuner avec les odeurs d’œufs, flageolets... Parfois il y a des menus à thèmes. Une grillade a été organisée le vendredi soir, la veille de notre départ.
C'est dommage qu'il n'y ait aucune activité dans la journée pour les Français et surtout les enfants qui sont mis à l'écart des autres puisque les animations présentes sont toutes en anglais.
Mais grâce à Salim et Adnaan, nous passions de très bonnes soirées Latina (salsa, bachata, merengue..) dans une petite salle à part pour les Français ! Nous dansions de 9h30 à minuit...Nous avons passé d'excellents moments et fous rires. MERCI MERCI encore !

Sinon l’île est magnifique, sauvage et paysage très saharien. L'hôtel est très bien situé, très proche du centre de Corralejo à 5mn (commerces, bars, restaurants, marchés les mardis et jeudis...). A 2 mn à pied de l’hôtel, il y a "El Campanario" où se trouvent une belle petite église ainsi qu'une supérette, d'autres bars typiques espagnols avec des petits concerts quasiment tous les soirs (Bar La Tacita). C'est une ville très animée.
Une très belle plage paradisiaque à côté de l’hôtel Riu avec des chameaux pour faire des ballades. Les dunes de Corralejo pas très loin. On se croirait dans le désert !! Très dépaysant. Les habitants sont très sympathiques et très gentils.
En conclusion un séjour inoubliable. Je vous le recommande. Nath, Tonio & Sésé

Astuce pour la chambre : Demander le bloc C pour le calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Châteauroux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes partis la dernière semaine de mars 2014 et ce fut un séjour mémorable.

L'hôtel est très sympa, bien tenu, à deux pas du centre de corralejo qui est une ville très vivante. Les chambres sont très spacieuses ainsi que le balcon. Le personnel de l'hôtel (réception, restaurant, bar, entretien) est très accueillant et ouvert à l'échange. Ils font beaucoup d'efforts pour parler français et nous en faisions pour parler espagnol ce qui donnait des moments sympas.

La restauration est assez bonne mais pas très variée, grasse et très axée sur des menus anglo-saxons (flageolets le matin et énormes saladiers de jelly en dessert...). Il aurait été agréable de pouvoir decouvrir un peu plus la cuisine locale. Par exemple, le fromage de chèvre (texture différente de chez nous mais excellent) est récompensé au niveau mondial. Nous avons eu une soirée canarienne et mexicaine qui étaient très sympa et la cuisine très bonne. Nous aurions aimé manger des fruits frais plutôt que des fruits en boite et des jus de fruits hyper sucrés. L'île étant très désertique, nous comprenons que l'acheminement peut être onéreux. Adeptes du brunch, vous adorerez les petits déjeuners : oeufs, bacon, fromage, pain frais, viennoiseries!!! La nourriture du bar piscine reste très "fast food". Nous avons trouvé qu'il manquait un petit créneau "tapas" à grignoter avec les cocktails le soir.

Concernant l'animation, Adnan et Salim, en plus d'être sympas, ont assuré dans des conditions pas toujours faciles. 10/10 pour eux et mention spéciale à Adnan qui a géré le début de la semaine tout seul (bon rétablissement Salim ;-) ) !!!! Ils nous ont fait passer de très bonnes soirées et la dernière au Flicks Bar restera un excellent souvenir. Par contre, les animateurs anglophones (Thomas Cook) manquent de savoir vivre et de politesse. Ils ignorent superbement la clientèle française, qui, pourtant, représente une part non négligeable de la clientèle de l'hôtel. Vous leur dites Bonjour en anglais ou en espagnol et ils vous snobent royalement... Le soir, une grande salle avec le bar est ouverte et des animations exclusivement anglaises sont proposées, on ressent que les français ne sont pas forcément les bienvenus...donc une petite salle est mise à la disposition des français et on s' éclate!!! Ce comportement est dommage car ça pourrait être sympa et enrichissant de faire la fête tous ensemble. Bref dur dur dans ces conditions pour Adnan et Salim de trouver leur place (2 français et 4 anglais)... donc encore MERCI les gars!!

Semaine vraiment géniale et inoubliable à fuerte. Île sublime, qui est sauvage et garde beaucoup d'endroits vierges, nous avons adoré. Nous avons loué une voiture pour une journée afin de faire le tour de l'île (jandia, playa de sotavento, cofete,la pared, betancuria...) et ce fut une journée magnifique. La visite de l'île de lobos est incontournable, mélangeant superbes lagons et paysages quasi lunaires. L'hôtel est proche du parc national des dunes de corralejo mais vous ferez rapidement une vingtaine de km à pied car les paysages sont tellement beaux que vous allez à chaque fois plus loin...
Les habitants sont d'une extrême gentillesse et c'est très agréable. Vacances très dépaysantes, nous serions bien restés une semaine de plus..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Service Attention Clientèle de l'Oasis Fuerteventura

Vous connaissez Oasis Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Oasis Village

Adresse : Avenida Fuerteventura 3, 35660 Corralejo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > Corralejo
Classé n°20 sur 45 hôtels à Corralejo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oasis Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Village Puget Sur Argens
Oasis Village Fuerteventura/Corralejo, Îles Canaries
Oasis Village Corralejo
Hotel Oasis Village Corralejo
Oasis Village Avis
Oasis Village Hotel Corralejo
Fuerteventura Oasis Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.