“un autre univers” 5 5 étoiles

Les Sables d'Olonne, France
5 avis sur les attractions
“un autre univers”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

assez génial pour qui aime les univers décalés! un bon moment. Ne pas manquer aussi de visionner le petit film qui est diffusé dans une petite maison en face, il explique bien le parcours et les angoisses de Dali et permet d'apprécier ensuite les visites, notamment le musée de Figueires

Visité en juillet 2014

Castelnau-le-Lez, France
14 avis sur les attractions
“A ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Il est nécessaire de réserver pour faire cette visite mais c'est aussi ce qui fait que c'est charmant. Il n'y a pas trop de monde et le lieu est préservé. Nous ne sommes pas des grands fans de Dali mais ce musée est très bien organisé et la visite très intéressante. Je recommande fortement

Visité en août 2014
Liège, Belgique
“Sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons fait le doublé musée de Figueres et maison de Port Lligat. Autant je tenais à visiter la maison, autant je me demande un peu pourquoi maintenant que j'y suis allée.

Le cadre est très beau mais tout est rendu artificiel. La visite de la maison n'apporte rien de plus que ce que l'on pouvait imaginer sur l'artiste. On n'a pas appris grand chose.

Il y a une salle vidéo au fond jardin où l'on peut visionner un documentaire sur Dali. Au secours, ça dure plus d'1h!!! Ca a vraiment coupé la dynamique de la visite pour, encore une fois, ne rien apporter d'intéressant.

La visite des intérieurs est guidée, ce qui est sympa, surtout pour le prix d'entrée (11€ quand même! Quasi autant que le musée!), la visite des extérieurs est libre.

Cependant, je ne regrette quand même pas cette visite, c'était un bon moment. J'aurais été déçue de ne pas la faire.

A noter:
*Prévoir de réserver au moins 3 jours à l'avance car les visites se font en groupes restreints et il n'y a donc pas beaucoup de places disponibles.
*Aucun accès possible pour les personnes à mobilité réduite.
*Et si vous venez juste pour voir la maison sans vouloir la visiter, qu'il ne vous prenne pas l'envie d'aller faire pipi, il faut payer l'entrée pour accéder aux toilettes (qui sont pourtant à l'extérieur!)

Visité en juillet 2014
10 avis sur les attractions
“Super ”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons pu visiter uniquement les jardins de cette maison de Dali car il faut réserver part téléphone ou sur internet. Nous sommes ravis de cette visite qui a pu nous montrer une petite partie du monde de Dali... Je recommande vraiment cette visite qui offre une magnifique vue sur un petit port. Visite de Cadaques à voir aussi absolument.

Toulouse, France
31 avis sur les attractions
“A faire absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Attention les visites ne se font que sur réservation! Pensez à appeler avant. Nous avons passé un très chouette moment en visitant cette maison hors normes. La maison est vraiment atypique et la décoration d'origine a été conservée. C'est juste dommage que l'on ait un temps limite pour voir chaque partie de la maison. Heureusement on peut rester ds les jardins aussi longtemps qu'on veut.

Les voyageurs ayant consulté Maison et musée Salvador Dalí ont aussi consulté

Figueres, Province of Girona

Cadaques, Costa Brava

Vous connaissez Maison et musée Salvador Dalí ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison et musée Salvador Dalí, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.