“idéal pour les vacances!” 5 5 étoiles

Hotel Rocamar
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Dr. Bartomeus s/n, 17488 Cadaques, Espagne   |
N° 9 sur 14 hôtels à Cadaques
Marseille, France
“idéal pour les vacances!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

L'hôtel Rocamar avait été sélectionné par des amis à nous qui recherchait un endroit à Cadaquès où se poser en petit groupe avec tous les attraits de la ville, de la mer et de la garrigue environnante. Cet hôtel a largement rempli cette mission!
Les chambres sont simples et, certes un peu vieillotte, mais très confortable et propres. Il manque peut-être un petit frigo.Le petit déjeuner est bien. La piscine et l'accès à la plage sont très pratiques et agréables. Le resto de la piscine est bon et très raisonnable en prix. Le personnel est accueillant et efficace. Un endroit idéal pour se reposer et profiter de cette superbe région, en couple, en famille ou entre amis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Hôtel situé sur les hauteurs, au calme, superbe terrasse avec vue sur Cadaquès. Personnel accueillant et discret. Nous avions une chambre vue mer et montagne avec balcon, Chambre simple, mais spacieuse et très propre.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Hôtel situé dans un joli parc, qui surplomble Cadaqués.
Vous étes accueilli par le chant des cigales avec une superbe vue de cadaqués.

Nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer.Grande chambre avec terrasse.Il est vrai que la décoration est simple, mais chambre trés propre,avec une salle de bain parfaite. .Nous n'avons pas été dérangé par des bruits extèrieurs.
L'hôtel se situe à 5-10 mn à pieds des ruelles animées de Cadaqués.Nous n'avions donc pas les nuisances que peuvent engendrer un centre urbain.
Le petit déjeuner(buffet) est servi dans la salle du restaurant, qui offre une fois de plus une vue splendide, sur Cadaqués à travers de grandes baies vitrées.
Le buffet est de qualité,et toutes les nationalités peuvent trouver de quoi faire un petit dejeuner comme à la maison.Chose rare, il y a même des ingredients sans gluten.Il y a des fruits frais.Seul bémol, nous devons nous servir le café à un distributeur, donc café pas trés bon à mon goût.
La piscine qui se trouve en contre-bas, offre une joli vue sur la crique qui se trouve elle même en contre-bas de la piscine.Vous pouvez donc à loisir vous offrir,un bain de mer, ou nager dans la piscine qui est de taille raisonnable.Pour accéder à la crique, il vous faut descendre quelles marche, pour accéder à une petite plage de galets.Chaussures de plongée préconisées pour nager, car gros galets au fond de l'eau.l'eau est cristalline.
Il est vrai que les bains de soleil pourraient être plus confortables, pour admirer cette jolie vue...
Nous avons déjeuné au restaurant de la piscine.Sole grillée excellente!
Un seul regret, nous n'avions réservé qu'une nuit!!

En fait, il ne faudrait faire aucun commentaire, sur ce lieu, afin d'être sûr, qu'à chaque passage,nous trouvions une chambe pour passer un moment magique à Cadaqués.

N'oubliez pas de vous rendre au Cap Creus, où vous découvrirez un joli panorama, est tout un tas de criques accéssible uniquement à pied.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Juan Carlos G, Director-Propietario de Hotel Rocamar, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Nous avons lu avec plaisir votre commentaire concernant votre court séjour à Cadaqués. Dommage le café qui ne vous a pas plu, ...en Espagne il est au goût italien. Nous espérons vous revoir très prochainement au Rocamar pour un séjour un peu plus long ou pouvoir aussi goûter notre cuisine à la salle et terrasse du Restaurant de l'hôtel. A bientôt!
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

La situation géographique de l'hôtel, surplombant la mer (même s'il faut monter de beaux escaliers en pierre pour atteindre l'hotel à pied ou prendre une route qui grimpe!), la superbe vue que l'on a de la salle du ptit dej', le buffet du ptit dej' justement, extrêmement varié et délicieux, le personnel de l'hôtel accueillant, sympathique, disponible, et qui parle volontiers en français lorsque l'on ne maîtrise pas vraiment l'espagnol, la grande terrasse de l'hôtel, sur laquelle on peut se détendre en profitant du soleil et de la vue sur la mer et tout le village, la petite plage de galets juste en bas des fameux escaliers menant à l'hôtel, et la proximité du centre ville (10min à pied à peine) tout en en surplombant le village. Un régal!
Quelques mauvais points mais rien de grave :
la mauvaise insonorisation des chambres. Nous avions une chambre au 1er étage (sans vue particulière), et des voisins d'en face, particulièrement bruyants dans le couloir, et bien on entendait tout, comme si nous étions avec eux dans le couloir! On entendait également la salle de bain de la chambre d'a côté, de notre propre salle de bains. Les lits jumeaux collés, pour une chambre double, pas super confortable lorsque que l'on est un couple. à part ça, rien. Pas d'avis sur le restaurant de l'hôtel que nous n'avons pas testé.

• Séjour du avril 2012
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Hotel très agréable parfaitement situé, proche du centre avec un parking gratuit.
Une chambre spacieuse avec une sublime vue sur la mer et la baie de Cadaqués : inoubliable.
Excellent restaurant proposant une cuisine gastronomique, variée, originale et très raffinée à un très bon rapport qualité/prix.
Le personnel est très compétent, disponible et professionnel.
Seuls les transats de la piscine mériteraient d'être plus confortables, en y rajoutant des coussins, par exemple...
Très bonne adresse, à recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Hôtel bien situe en dehors du centre village a 15min en promenade.Un conseil pour facilite l accès. Dans votre GPS introduisez les coordonnée fournie par l hôtel (Site internet) car l adresse ne correspond pas et pas de panique les voitures et les 4X4 passe par les ruelles mais prudence ça tourne et il y a des piétons Autrement hôtel est confortable très propre le personnel est très sympa si vous ne les prenne pas pour des moins que rien.Les chambres sont bien mais le weekend et en pleine saison très bruyant du au touristes de passages.Hôtel très priser par la région PACA et par les habitants de Barcelone.nous avons été voir les autres hôtels de Cadaques pour nous il est le mieux place pour ce reposer et la promenade

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Piolenc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

On se laisse séduire par les photos du site sur Booking.com et puis parceque tout est complet en ce weekend de l'Ascension,on pense qu'avec la vue mer et ses 3 étoiles ,c'est un peu cher,mais tant pis,on réserve!
Déception à l'arrivée,hôtel vieillot sans charme avec parking devant,tennis devant et puis en contrebas vue sur mer,depuis un balcon où une chaise tient à peine ,tant c'est étroit,pour arrivée à l'hôtel on monte des marches,on monte encore des marches pour arrivée à la réception,accueil plus que moyen,et on monte encore des marches pour arriver à la chambre,sans déco,porte de placards en contreplaqué vernis,rideaux tergal ,la salle de bain est normale et standard,le petit déjeuner un grand buffet correct,on est éloigné du centre et le lieu n'invite pas à y rester,pour 186€,tout cela est bien cher;heureusement le lendemain,on découvre à San Pedro de pescador un hôtel familial propre charmant les propriétaires sympathiques ,une salle de bain avec balnéo,la chambre la plus chère est à 90€.On est ravi,la plage pour les surfeurs est à moins d'1km,il y a une piscine aussi.Un conseil ,si vous voulez aller à Cadaquès ,vous ne visiterez certainement pas la maison de Dali ,car en weekend ,il faut 3jours d'attente pour la réservation de la visite.alors promenez vous dans les ruelles pavés et blanches,manger des Tapas et partez dormir tout à côté à l'hôtel Moli à San Pedro de pescador.

Astuce pour la chambre : Un conseil,il faut dormir à l'extérieur de Cadaqués!
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Juan Carlos G, Directeur-Propiétaire de Hotel Rocamar, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
"Tout d’abord nous regrettons que ce client n’ait pas apprecié son séjour chez nous, il est dommage qu’il n’ait pas demandé à parler à un membre de la famille qui gère cet hôtel depuis 1956.
Nous devons cependant commenter que l'hôtel dans un parc de 14.000 mètres carrés et se situant sur un promontoire, ce qui assure sa vue exceptionnelle sur 360 degrés, oblige le client soit à arriver depuis le village en voiture, soit à pied. Du parking de l’hôtel, ou presque toutes les voitures peuvent se garer sous des arbres, il existe un ascenseur jusqu’à la terrasse principale; dans les deux ailes de l’hôtel deux ascenseurs desservent les étages. Certes l'hôtel n’est pas moderne, ce qui fait tout son charme, mais il a été constamment rénové : climatisation, WIFI, TV, coffre fort, etc. dans toutes les chambres. Ajoutons une piscine intérieure climatisée avec sauna et une autre extérieure. De plus un restaurant gastronomique à des prix raisonnables avec une vue unique sur la baie et village de Cadaqués.
A propos des visites à la maison de S. Dali, sur demande, la réception de l'hôtel s'occupe de faire les réservation sans aucun problème.
En ce qui concerne le titre de votre critique, “Hotel sans charme”, nous tenons a vous signaler que dans le publication Greats Escapes Mediterranean de Taschen, le Rocamar est parmis le 30 meilleurs hotels de la Méditerranée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cadaques

Vous connaissez Hotel Rocamar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Rocamar

Adresse: C/ Dr. Bartomeus s/n, 17488 Cadaques, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > Cadaques
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Cadaques
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Rocamar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rocamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rocamar Cadaques Espagne
Cadaques Hotel Rocamar
Rocamar Hotel Cadaques
Rocamar Cadaques

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rocamar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.