“trop de bruit !” 2 5 étoiles
Avis sur Camping el Far

Camping el Far a été ajouté à vos Favoris
Camping el Far
2.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Ctra N-II Km 666 | C/ Puid de Popa, 08370 Calella, Espagne   |
vouneuil sous biard
“trop de bruit !”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

nous avons passé 15 jours au mois d'août dans ce camping , les nuits ont été horribles , un va et vient permanent , beaucoup de jeunes alcoolisés (camp de jeunes allemands) , invasion de fourmis (heureusement les bombes instecticides espagnoles sont tres efficaces et peu cheres)
sinon le personnel gentil et les sanitaires propres , proche de la plage.
le camping est situé sur une colline tres abrute , nous sommes donc revenus avec des mollets en béton !!!
nous ne retournerons pas au camping el far.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Aytre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

bonjour
attention camping à éviter absolument pour les familles ( ci vous chercher le calme et vous souhaiter vos reposer passez votre chemin !!!!) , piscine trop petite, bungalows trop collés les uns aux autres , les groupes des jeunes allemand fond du bruit toute la nuit et des campeurs bourrés en permanence , Camping construit sur un rocher et donc très en pente , la plage n'est pas à 100m ( a vol d'oiseaux peut être et encore !!) le centre ville est à 1 km et non pas a 200m .
et pour la propreté dans les bungalows il faut pas être trop exigent
pour tous vous dire c'est un camping que je ne reviderai plus jamais !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Càmping E, Gerente de Camping el Far, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Nous vous informons que Calella est une ville touristique pour jeunes comme pour familles, c'est pour cela que notre camping ne peut pas accepter seulement des familles mais fait tout son possible pour respecter les diffèrentes ambiances.
Nous vous remercions tout de même pour votre commentaire car grâce à ce dernier, nous avons commenter aux moniteurs du groupe des allemands qu'à partir de minuit, il est interdit de passer à coté des zones des bungalows, ils passent maintenant par un autre chemin à fin de ne pas déranger.
Concernant la piscine de notre camping, elle est certe de taille moyenne mais normalement les voyageurs préférent se rendre à la plage qui se trouve à 100m du camping, c'est pour ça que la piscine et le solarium est très souvent libre pour nos clients.
Nous en profitons pour vous envoyer toutes nos salutations distinguées et en aprenant chaque jour de vos expériences, nous esperons vous revoir un jour dans notre établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calella

1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Tout d'abord : attention attention! ne vous fiez pas aux photos du site! elles sont très bien cadrées! si bien que la belle vue sur le littoral est à l'arrivée très décevante! au final, depuis notre tente "mi-molle" située au coeur du camping, nous avions un "magnifique" aperçu de Calella (rebaptisée "Calcutta"), petite station crado et ultra-touristique, sans aucun charme avec ses barres de béton à perte de vue! seule la mer est d'un beau bleu turquoise, et même si ce n'est vraiment pas du sable fin la plage est agréable.

A part ça, l'accueil est très limite et le staff souvent désagréable. Pour un camping qui est censé être festif, nous n'avons pas vraiment compris. Le soir des veilleurs de nuit faisaient des rondes toutes les demi-heures et rodaient autour de la tente pour nous gronder comme des enfants (nous étions un groupe d'amis, tous dans la vingtaine)... donc le couvre feu était à minuit et nous avions nos remontrances quotidiennes.... Plus strict qu'une colonie de vacances! si vous êtes jeune, que vous aimez les repas qui trainent jusqu'à 23h et les longues soirées entre amis, ce n'est pas le bon endroit.
C'est un camping réputé pour les jeunes allemands diplomés qui viennent y fêter leur bac, au final c'est très communautaire : ils avaient leur zone réservée au sommet du camping alors que nous étions seuls dans notre coin...

Au niveau de la tente c'est pas top non plus : literie [--], surface pour 4 et non pas pour 6 comme nous avions réservé, sol et vaisselle pas très clean, terrasse étroite et toile de la tente rapiécée plus d'une fois. Seuls les sanitaires sont bien propres heureusement.

Bref, certes en groupe d'amis le prix reste abordable mais est quand même bien trop élevé pour ce que c'est. C'est le business... un conseil : allez ailleurs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
clermont Fd
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

nous étions 6 amis à partir en vacances, nous avions loué une tente "mi-molle". Sur le site, cela semblait agréable, vivant et festif.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vite déchanté: les tentes étaient tassées sur le bas du camping, nous avions peu de place, et notre terrasse servait de passage à tout le personnel.
La tente que nous avions loué pour 6 était une tente pour 4 dans laquelle ils avaient tassé deux "lits" ( avec un matelas de très mauvaise qualité). La vaisselle mise à disposition était sale et vétuste, tout comme le linge.
ce camping, ayant soit disant un bus direction barcelone juste devant, se trouve à 30minutes de la gare, 20 minutes du centre ville... Donc le site encore une fois nous disait n'importe quoi

en résumé je déconseille ce camping, beaucoup trop cher pour la qualité du service

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

parfait, pres de la plage et du centre ville, bonnea mbiance et staff du camping sympa et agreable

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes allés dans un appart appartenant au camping avec nos enfts. Super appart avc clim, 3 chbres, 2 sdb, tv, micro ondes, lave vaisselle, machine à laver, terrasse....Piscine (il faut savoir que les Espagnols se lèvent très tard, donc piscine rien qu'à nous de 9h30 à 13h et de 15h à 18h!!; le pied) super bien entretenu. Centre ville à 150 m et plage à 50m...Barcelone en train à une heurette enfin de vrais vacances...Personnel du camping parle le français et sont super sympas!! bémol la navette payante +- 1h30 de bus l'aller était pénible avec un chauffeur bougon, en faite il a fallu attendre d'autres vols +- 3h c'est navrant mais vite oublié ;le retour chauffeur génial et agréable. Super point positif la TVA: 8%!!!!! Il est donc plus facile d'aller manger un bout au resto que de s'embêter à le faire (il y a un petit magasin où on trouve tout à 10 pas de l'appart). B Vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Malo, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Un camping bien présenté sur le site, la réalité, c'est tout autre chose...

Relief du camping inadapté aux amateurs de toiles de tentes : pas de verdure, les toiles sont parquées sur des surfaces étroites en terre battue (tout juste la place pour la toile de tente et c'est tout). Ceux qui se trouvent en hauteur du camping et donc, qui seront loin des sanitaires, auront la joie d'utiliser des toilettes de chantier. Vous l'aurez compris, le camping est disposé tout en hauteur, sur un rocher, avec des corniches qui font office d'emplacement de camping.

Localisation du camping : A 300m de la plage (et non 100m) avec entre celle-ci et le camping une nationale et une voie ferrée ; le camping est à l'entrée de Callela soit environ 800m du centre ville (et non 200m), le centre ville est sympa et très festif.

Places de parking pas vraiment définies : on se met là où il y a de la place, parce qu'en général, c'est le voisin qui vous a pris votre place parce que son voisin lui a pris sa place parce que ce dernier ne pouvait pas se garer à la sienne (vous me suivez) en fait c'est le bazar ! Le camping ne dispose pas du nombre de places nécessaires à proximité de votre bungalow et ne contrôle rien. Vous trouverez surement de la place tout en haut du camping dans un terrain vague, inadapté au stationnement et pas du tout pratique (sauf pour les 4x4, ça grimpe et c'est défoncé). Attention, si vous êtes en moto, vous devrez payer 5 € par jour, même si vous n'avez pas d'emplacement et que vous êtes obligé de déplacer les motos, plusieurs fois durant le séjour, parce qu'elles gênent (ce fût notre cas). Notre première mission fût d'essayer de trouver une place qui n'existe pas mais qui, bien entendu, est facturée !

Ambiance / animations : Etant donné que la population est constituée d'une majorité d'adolescents l'ambiance est garantie, avec les boums privées, organisées par les colonies de vacances allemandes... Si vous chercher le repos, passez votre chemin, sinon allez les jeun's, c'est la teuf !!! Quelques animations, en dehors du camping, sont gratuites comme vélo et kayak.

Piscine : Aucun intérêt, à part illustrer la brochure et le site du camping et peut être pour les enfants en bas âge. 1 bassin de 30cm d'eau pour les tous petits et un autre bassin d'environ 1,60m sans toboggan et sans plongeoir. Piscine où l’on se sent très vite à l’étroit du fait de sa petite taille. Bref, de toute manière, on est là pour aller à la mer.

Logement : Location d'un bungalow 4 places avec vue sur mer. La vue sur mer, pas mal, même si les 2/3 sont des tours. Le bungalow n'est pas destiné à 4 adultes mais plutôt à un couple avec 2 enfants et des enfants pas trop grands ; en effet, la chambre pour les enfants est constitué de lits superposés, elle est microscopique et digne d'un placard (en parlant de placard, ils ont quand même réussi à en mettre un dedans !!! Mais ne croyez pas pouvoir déballer votre valise), il ne faut surtout pas être claustrophobe (elle doit faire approximativement 2m x 1,5m). Salle de bain, pas vraiment clean, avec de la moisissure dans le bac de douche. Une chose aussi, à laquelle, il faut faire attention, c'est qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée ; et là, on a failli se faire avoir à la fin de notre séjour. Beaucoup de difficultés pour récupérer la caution ! Soyez prudent, en exigeant un état des lieux d’entrée.

En conclusion, un rapport qualité / prix proche de zéro, avec une mentalité de "tu as payé donc tu essais de t'installer et tu te tais parce que tu as tord". Camping trop cher pour les prestations proposées, le client doit pouvoir se satisfaire d'un réel minimum s'il souhaite passez de bonnes vacances. C'est dommage mais c'est comme ça, je déconseille ce camping, trouver mieux, ce n'est pas difficile, j'en suis convaincu.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calella ou ses environs
Hotel Kaktus Playa
N° 11 sur 45 à Calella
Hotel Neptuno
Hotel Neptuno
N° 9 sur 45 à Calella

Vous connaissez Camping el Far ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping el Far

Adresse: Ctra N-II Km 666 | C/ Puid de Popa, 08370 Calella, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Calella
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 7 sur 8 hébergements spéciaux à Calella
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Camping el Far 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping el Far en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Far
Hotel Camping El Far Calella

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping el Far, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.