“juste pour le prix !” 3 5 étoiles
Avis sur Playa Cambrils Don Camilo

Playa Cambrils Don Camilo a été ajouté à vos Favoris
Playa Cambrils Don Camilo
1.5 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Av. Oleastrum, 12, Camping | Salou Area, 43850 Cambrils, Espagne   |
“juste pour le prix !”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Ce camping, bien qu'idéalement situé en bord de mer entre Cambrils et Salou, ne vaut pas plus que 2 étoiles (qu'il n'affiche pas d'ailleurs).

Attention = les emplacements standards donnés en moyenne pour 50m2, ne font en fait que 35 à 40 m2 maxi !

Tout le fond du camping est longé par une voie ferrée extrêmement bruyante (c’est idem pour tous les campings du coin dans ce niveau de gamme), mais en fin de journée les trains se font plus rares, et la nuit seul 1 ou 2 passent à vitesse réduite… donc, privilégier les emplacements plus près de l’entrée, qui sont également une zone « NO TV ».

Les Espagnols en majorité, comme dans tous les campings de cette région, sont eux aussi très très bruyants. Mais à minuit, c’est couvre-feu, plutôt bien respecté.

D’une manière générale, il ne faut pas s’attendre à se faire des amis dans les campings Espagnols, surtout si vous êtes Français, les Français sont assez mal vus, cela nous le constatons systématiquement depuis 7 ans.

Les sanitaires sont relativement bien entretenus, mais assez vieillissants, notamment des morceaux de carrelages tombés, et des douches dont on ne sait jamais si le sol et les murs sont sales ou propre du fait d’un revêtement ingrat, et dans lesquelles de nombreux éléments muraux pendouillent, pour autant qu’ils disposent encore de leur vis comme les patères dont 1 sur 2 manque à l’appel…

La superette du camping propose un large choix de produits de première nécessité, et de la boulangerie fraiche H24, mais il faudra éviter les produits frais dont les prix sont prohibitifs.

L’unique piscine n’a rien d’extraordinaire, et comme dans toute piscine de camping le manque de transat oblige à poser sa serviette sur le béton ou l’herbe.

La promiscuité liée à la taille des emplacements donne l’impression de vivre les uns chez les autres.

Ne comptez pas garer votre voiture sur votre emplacement, à moins d’avoir une canadienne 2 places, il vous faudra la laisser dans l’allée ou sur un emplacement libre à proximité.

Un de points positif est la présence d’arbres sur l’intégralité du domaine.

Pour ce qui est du wifi, le camping offre généreusement 3 giga de données, mais dispo seulement à certains endroits (accueil, piscine et dans une salle dédiée), prévoir une carte vacance 3G du genre HOLIDAY PHONE si vous souhaitez consulter vos mails et surfer depuis votre tente.

Pour ce qui est des commerces, Cambrils à 2 km et Salou à 3 km proposent une variété de petites échoppes, marchés et autres, mais pour ce qui est des grandes surfaces, il faudra prendre la voiture (HYPERMARCHE CARREFOUR REUS 15 km, ou SUPERMERCADO ESCLAT à 6 km direction PORT AVENTURA).

Une des choses à ne pas manquer est la visite du parc d’attraction PORT AVENTURA, c’est le Disney Land Espagnol, avec le plus grand toboggan de vitesse d’EUROPE qui vous emmènera à 80 mètres de haut à 130 km/h… sensations fortes garanties (plus impressionnant que le Space Mountain Parisien).

Pour visiter ce parc, il faut compter 8,50 € de parking, et 45 euros par personne pour une journée.
Astuce économique: plusieurs nocturnes sont organisées l’été de 20H à 4H du matin, et les prix tombent à 18 €uros adultes la nuit, seules les attractions infantiles sont fermées.

Dans cette région, n’oubliez pas les indispensables vélos, car le front de mer est pourvu d’une piste cyclable double sens très agréable, qui va de Cambrils à Salou (6 km).

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

très bon séjour en famille avec des enfants de 3 et 10 ans et avec des amis . très beau camping avec beaucoup d 'activités a faire sur place , supérette bien pratique et piscine avec pelouse !! a recommander sauf bémol la chaleur dans le bungalow et le peu d'animation le soir !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Camping familial agréable, calme et bien situé. Piscine, plage et equipements sportifs nickel. Proximite de la voie ferrée peu contraignante. Accueil chaleureux et efficace (merci Iban). Nous etions en bungalow premium pendant 10 jours. À recommander.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Pendant plusieurs années nous allions dans ce camping ou tout se passer bien malgré le manque d'animation. Et puis au bout de la 4ème années, a notre arrivée il nous annonce que nous n'avons pas payer l'année précédente. Ça a été très dur d'avoir un rdv avec le directeur qui n'a pas d'explications. Rebelotte l'année d'après cette fois nous ne sommes pas rester et nous avons été dans un camping sur la national beaucoup mieux. Par la suite nous avons appris qu'il avait fait le coup a d'autre touriste étranger. Ils ont même essayer de mettre 15 voitures sur une facture pour un emplacement!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CampingDonCamilo, Guest Relations Manager de Playa Cambrils Don Camilo, a répondu à cet avis, 16 octobre 2014
Mme. Cindy: nous ne sommes pas d'accord avec votre opinion, n'a aucun sense et ce n'est pas vrai ce que vous dit; chaque année nous nous efforçons d'offrir le meilleur service à la clientèle. La Direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cambrils

Montmorillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

celà fait 3 ansque nous y allons avec notre fille de 7 ans
tous les ans nous souhaitons aller ailleurs mais au dernier moment on revient au don camilo
le rapport qualité prix est parfait, les logements campeco et mediterani sont très corrects
seul bémol ! les animations du soir sont identiques tous les ans

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gembloux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons séjourner 15jours en tente dans ce camping mi juillet. C est un camping modeste mais très agréable, les sanitaires sont très propre et les emplacement sont vraiment très bien délimiter et ombrager ils sont également nettoyer régulièrement (ramassage des feuilles). La plage est a proximité bien qu'il faille se rapprocher du "pins parasol" pour pouvoir profiter des animations de celle si. La piscine est simple mais très correcte il ne manque que quelques transat trop rarement disponible,mais vous pourrai profitez de la pelouse qui la borde. En bref camping plus que raisonable pour le prix et ville de Cambrils génial ;-)

Astuce pour la chambre : pour la différence de prix opter pour un grand emplacement (plus paisible)
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint Saens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Séjour du 09/08/2013 au 30/08/2013 donc 3 semaines.Ce camping je dirais correspond à un 3 étoiles,Situé près de la plage,5 mn à pieds à partir de l'entrée du camping,et je vous conseille une foi sur la plage de dépasser la tour gênoise qui est sur votre gauche afin de ne pas vous retrouver avec des blocs de rochers dans l'eau qui proviennent sûrement de la construction de la digue artificielle.Le port et le centre de Cambrils est à 3 km donc à pieds ~ 30 mn, Salou est à 3,5km mais à l'entrée de cette ville donc compté ~ 2,5km pour le centre ou ça bouge,des personnes disent que à pieds il y en à pour 30 mn je veux bien,j'ai essayé n'importe quoi,c'est interminable surtout qu'il faut penser au retour et que vous venez de faire le tour du centre et quand vous êtes avec des enfants bonjour,ils n'en peuvent plus donc moi par la suite c'était la voiture,je reconnais un peu galère pour se garer mais toujours trouvé de la place payante ou pas.Le bungalow le notre était le O'Hara dans la partie piétonne et assez ombragé par les arbres,valait mieux pas de clim sinon un peu petit par rapport à ce que l'on à déjà eu mais bien avec coffre fort et sa terrasse couverte et très propre surtout. Le restaurant une horreur mangé une seule foi,quand on a voulu essayé,je dirais que c'était juste comestible,leur cocktails et sangria pareils,et je suis un grand amateur de cocktails,j'en fais régulièrement,vous en avez des bons sur la plage et les paillotes,ainsi que de bons restaurants à Cambrils comme le el récréo pour un prix de fou.L'animation la journée pas terrible,vous avez un aquagym à 11h et 17h et entre deux water-polo ,jeu de fléchettes,etc,,rien de folichon franchement et pas d'engagement réelle des 2 animateurs,il y a 2 piscines,1grande propre et 1 petite et autour,espace de gazon et dalles ou on peut poser ses serviettes facilement, il y a aussi 2 maîtres nageurs de chaque cotés qui font régner avec rigueur les règles de sécurités et de civilités,franchement un plaisir pour se baigner,parfois l'eau est un peu froide mais bon. L'anim le soir alors là attention,ce n'est pas le camping qui organise mais le resto,et la ! grosse arnaque ,vous êtes obligés de consommer dès que vous vous asseyez,un café ou autre mais obligé pas le choix et comme celui-ci fait venir des animateurs (trices) extérieurs,vous comprenez il faut les payer,si les spectacles étaient supers cela passeraient mais c'était pas le cas! J'ai vu des gens se fâcher,ne voulant pas consommer j'ai trouver ce procéder inacceptable,surtout pour ceux qui ont des budgets serrés,je l'ai signaler à la fin de mon séjour sur la feuille de satisfaction,donc vaut mieux sortir du camping;il y a souvent des concerts organisés par les paillotes des plages.La supérette,elle sert vraiment de dépannage et pour le pain,c'est tout,le choix est limité,les prix sont dans le respectable,sinon il y a un lidl et de petits supermarchés mieux fournis dans Cambrils,un Carrefour à Reus et Tarragone. Pour la sécurité,et la propreté extérieure et l'entretien des bungalows rien à dire,le camping est entretenu et les vigiles sont présents,ce qui fait que à partir de minuit,disons après les spectacles c'est le calme complet,même le matin pas de bruits avant 9h15 en moyenne donc c'est appréciable ah oui le seul hic il y a une ligne de chemin de fer qui est au fond du camping et parfois les trains sont bruyants et ils peuvent passer à 3h du mat moi qui est l'oreille fine ça m'a gêné parfois,donc prendre un logement pas proche sinon bonjour,c'est ce que nous avions exigé au moment de la réservation.Pour conclure pendant notre période nous étions environs 40% de français et 50 % d'espagnols et 10% d'autres nationalités je pense que c'est un camping pour des familles avec de jeunes enfants,mais pas avec des ados et pas adaptés pour les groupes de jeunes adultes ils vont s'embêter mais bon ils peuvent aller à SALOU et pour nous,adultes pas assez conviviales à mon goût,et cher ( 2820 € ma période) au vu des prestations nous y reviendrons pas,jusqu’à présent c'est le moins bien que l'on est fait.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Playa Cambrils Don Camilo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playa Cambrils Don Camilo

Adresse: Av. Oleastrum, 12, Camping | Salou Area, 43850 Cambrils, Espagne
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 8 sur 28 hébergements spéciaux à Cambrils
Catégorie d'hôtel : 1,5 étoile(s) — Playa Cambrils Don Camilo 1.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playa Cambrils Don Camilo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Don Camilo
Hotel Playa Cambrils Don Camilo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playa Cambrils Don Camilo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.