“Un coin de paradis "culinaire"” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Le Noirmont
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Attalens
“Un coin de paradis "culinaire"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Brouillard, crachin à l'extérieur mais soleil dans la salle autour du menu dégustation de 7 plats. De délicieux amuse-bouche ouvrent l'appétit car il en faut pour apprécier la suite de mets qui nous est servi. Ce qui est magnifique et original c'est le mariage des produits du terroir (légumes, herbes aromatiques) avec des produits de la mer. Nos papilles sont constamment tenues en éveil et le service parfait suit la cadence avec discrétion et attention. Deux plats méritent une mention particulière: le homard bleu glacé aux carottes à l'aneth et cardamone et la Vinaigrette de contre-filet de veau des Franches-Montagnes aux primeurs et jus d'herbes. Simplement magnifique !
La cave extraordinaire fait la part belle aux meilleurs crus suisses et il suffit de laisser faire le sommelier pour que les accords soient parfaits.
Un tout grand moment de bonheur.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Suisse
“Une table d'exception dans une région authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Repas en tête à tête avec le menu régional comme choix.
Amuse bouches, 2 entrées, 1 plat, 1 sélection de fromages, 1 dessert et mignardises. 185 CHF / pers. sans boisson.
Les plats sont magnifiquement présentés et mis en valeur. Les quantités sont copieuses et le rythme d'arrivée des plats est agréable.
Madame et Monsieur Wenger sont au petits soins avec la clientèle et sont régulièrement présents en salle. Monsieur Wenger a su partager avec nous son enthousiasme sur les produits régionaux et nous donner des informations très intéressantes sur les fromages des Franches-Montagnes tout en faisant part de sa passion.

Le service est également très efficace et discret. Le personnel connaît très bien la composition des plats pour répondre aux questions.
Juste une petite remarque sur le choix des vins. Nous avons demandé au sommelier de sélectionner un vin par plat servi au verre. Les vins suivants nous ont été amenés : Pinot gris Alsace avec l'entrée aux morilles- Savagnin Jura français avec le poisson- et Assemblage rouge Valais avec la viande. Personnellement, le savagnin me paraît très particulier et ne m'a pas convenu. Ce choix me semble un peu osé car vin très typique (j'aurai apprécié un vin plus "neutre").
Ce fut un excellent moment à une excellente table que nous recommandons vivement.

• Visité en avril 2014
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Mon premier deux étoiles...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Mon premier double étoilé....Quelle déception lorsque j'ai vu le cadre du restaurant! Au fond d'une petite ruelle du Noirmont, de chaque côté de l'établissement, deux parkings vieillissants, un entourage de maison pas jojo (bon M. Wenger n'y peut rien), mais surtout un arrêt CFF moche à souhait avec tout plein de voix de chemin de fer et d'engins de travaux des CFF à environ 10 mètres des fenêtres du restaurant... Alors là je me dis heureusement que je n'ai pas pris une chambre à 320 francs, premier prix! Certes, j'imagine que le service doit être impeccable, parfait et digne d'un 2 étoiles, mais à ce prix là, je suis désolé, comme client le cadre compte aussi quand j'ouvre la fenêtre! J'ai prix une chambre à l'hôtel du Soleil à 50m, j'avais la même vue sur la gare et les rails (160 francs). Cela allait très bien.

Bref, moi j'allais chez G. Wenger pour manger...
Le repas était de très grande qualité! J'ai pris un menu dégustation. L'alliance des goûts et la présentation était bonne. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire, mais, maintenant que j'ai été à la Table d'Uzès chez le jeune chef Martinez, je dirai tout de même que les plats proposés chez G. Wenger sont vieillots et bien essoufflés: un cabillaud au jus mousseux de coques ou un suprême de volaille des Landes... Impeccable, mais du classique.
Pour ce qui est du service, il était réglé comme un coucou suisse et carré à l'exception du sommelier qui est resté maximum 3 ou 4 minutes à notre table (un autre serveur s'occupait du service du vin) et n'a cessé de discuter et plaisanter avec les tables voisines des habitués (visiblement).... Certes un détail, mais quand vous sortez de la soirée avec une facture proche des 800 balles pour 2 personnes, vous avez le droit d'être exigeant. Et voilà, j'en viens au rapport qualité prix sur le repas. C'est un deux étoiles: 240 francs le repas dégustation, il y a du boulot et du personnel. C'est normal. Par contre, les 2 étoiles ne justifie pas d'assommer le client avec les apéritifs. Deux kirs royaux à 56 francs, c'est exagéré. En plus, il nous ont servi un kir avec une bonne cuvée Pommery ce qui est ridicule puisque le cassis (ou framboise ou sirop de sureau...) casse le goût du champagne. A la Table d'Uzès (1 étoile) où j'ai récemment mangé, nous étions 4 personnes, celui qui a juste pris du champagne avait une très bonne cuvée prestige et les autres qui ont pris un kir avaient un champagne plus banal. Et bien évidemment, le serveur vous l'indique quand il vous sert. C'est plus intelligent et moins de l'esbroufe! Enfin, pour le vin, c'est aussi exagéré car à 18 francs le verre (en accord avec les mets), il n'y avait pas un seul grand vin dans le lot. De l'Humagne blanc de Chamoson ou du Brancaia de Toscane (à 21 francs chez Globus), je comprends pourquoi le sommelier est resté 4 minutes à notre table.

Voilà. Mais je serai bon client et je le recommande quand même. Attendez vous juste à passer à la caisse... ou à la casserole!

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nyon
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Accueil chaleureux du couple Wenger, le personnel très sympathique est serviable sans être envahissant, le sommelier conseil judicieusement, je ne sais pas quel plat vous conseilez ils sont tous excellent n'hésitez pas à prendre le menu de dégustation.

• Visité en avril 2014
Lausanne, Suisse
“le top du top”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

finesse, papilles en éveil, juste superbe , haute gastronomie , accueil chaleureux et dans la plus grande classe

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Georges Wenger, Restaurant et Hotel ont aussi consulté

Les Bois, Canton du Jura
Porrentruy, Canton du Jura

Le Noirmont, Canton du Jura
Le Noirmont, Canton du Jura

Vous connaissez Georges Wenger, Restaurant et Hotel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Georges Wenger, Restaurant et Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.