“Je voudrais bien avoir l'occasion d'y retourner” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Roc et Neige
Les Monnaires 46, Chateau-d'Oex 1660, Suisse   |
Classé n°1 sur 14 hôtels à Chateau-d'Oex
“Je voudrais bien avoir l'occasion d'y retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

J'y ai fait un cour séjour au mois de décembre 2012
L'hotel est sans chi-chi mais très très chaleureux. L'accueil est convivial, et la nourriture très bonne. Le cadre est enchanteur. Je recommande vivement.
Je n'ai pas eu l'occasion les pieds au centre de fitness donc je ne peux en parler.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

66 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

L'Hôtel n'est pas dans la station même mais on y voit les funiculaires et l'accès n'est pas loin.
Les chambres sont propres et décorées simplement dans l'esprit 3 étoiles de montagne.
Les buffets sont excellents et vous aurez l'occasion d'y régaler vos papilles avec des fromages de région sélectionnés par la patronne elle-même.
Le personnel est charmant et toujours prêt à rendre service.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Antibes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Cet hôtel est très chaleureux et calme, l'accueil y est agréable et le service est impeccable. Les chambres sont décorées de façon classique et très propres. Les repas servis sont simples mais très savoureux (je vous recommande spécialement la crème de gruyère accompagnée de ses framboises!).
J'ai passé un très joli séjour dans cet hôtel et le rapport qualité/prix aux alentours de Gstaad est imbattable. Vous pouvez donc décider d'y séjourner les yeux fermés...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Je vais dans cet hôtel régulièrement chaque année et je vous le recommande fortement... Non seulement il est très propre on y mange comme des rois mais en plus les patrons sont des gens extraordinairement généreux, gentils, intéressants, etc... Je ne peux que vous recommander Roc et Neige... et en plus le cadre est absolument magnifique. Vive l'Hôtel Lodge Roc et Neige.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
uk
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

Ce sont environ 55 différentes chambres distribuées dans des chalets en bois contigus de trois étages - genre pâtés de maisons. Ils sont confortables et bien aménagés. Tout est bien: la gestion de l'espace, le mobilier (excellents fauteuils), la télévision, la salle de douche (pas de téléphone ou de bouilloire et les trucs en plus comme le fer à repasser, le sèche-cheveux, les prises multiples et les adaptateurs sont disponibles contre une caution). Internet en Wi-fi coûte un petit supplément quotidien. Il y a une salle-à-manger/bar/réception centrale. La résidence se trouve au pied d'une montagne majestueuse et un torrent agité court le long d'un grand jardin bien entretenu. Le personnel (familial) est serviable et agréable. La direction est efficace et discrète. Tout fonctionne parfaitement. La langue locale est le français mais ils parlent anglais. A 30 kilomètres de là, on est dans un canton où ils ne parlent qu'allemand. Il y a un bar en libre-service. Le franc est la monnaie de prédilection - et non les euros. Les cartes bancaires courantes sont généralement acceptées. Les repas sont bons mais simples. Le buffet du petit déjeuner est un peu limité.

Il y a énormément de restaurants, de brasseries, de cafés, etc. Tout le monde devrait trouver son bonheur. Il y a une immense piscine chauffée à l'extérieur. Il y a un supermarché Coop ainsi que plusieurs magasins spécialisés (épicerie, boulangerie, vins, galerie d'art, prêt-à-porter, etc.), un cinéma, un complexe sportif avec courts de tennis et bowling! Il y a des concerts d'orgue dans l'église. Les promenades, le téléphérique, le train, les bus sont excellents. Le ski en hiver est très bien. Les températures à la fin du mois de juin sont toujours dans les 30°C. Et pourtant, il n'y a pas foule.

Mais ça peut être cher. Le franc était fort, et donc, l'euro, le dollar et la livre valaient environ un tiers de moins. Il y a une association de conducteurs de montgolfières au centre du village. Et presque tous les matins, il y avait un lâcher de ballons extraordinaire. On peut descendre des sommets en parapente (ce sont des malades!) et la faune locale, les fermes animalières, les rapaces peuvent devenir une véritable activité. Les paysages sont époustouflants. C'est TRES montagneux avec des pentes très raides. C'est calme, paisible et c'est un plaisir de changer de vie pendant une semaine.

Goûtez au steak de cheval et à la liqueur du coin à la Brasserie de l'Ours sur la place. Profitez d'une nuit de tranquillité et d'air frais et faites-vous réveiller chaque matin par les cloches des troupeaux de vaches ou le doux sifflement d'une montgolfière qui monte.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Roc et Neige ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Roc et Neige

Adresse : Les Monnaires 46, Chateau-d'Oex 1660, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Chateau-d'Oex
Parking gratuit Skis aux pieds
Classé n°1 sur 14 hôtels à Chateau-d'Oex
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Roc et Neige en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Roc et Neige, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.