“Baisse de régime” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 15 - USD 51
Cuisines : suisse, Bar à vins
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant: Dans notre salle principale d’une capacité de 65 places, harmonieusement décorée dans la pure tradition valaisanne, se dégustent les spécialités les plus réputées du terroir local. A l'honneur: les mets au fromage, telle que notre fameuse raclette aux 5 fromages de lait cru, nos fondues ou encore nos viandes séchées issues de notre propre production de cochons d’alpages et autres salaisons valaisannes. Notre chef de cuisine vous propose également une carte des mets de saison composée de produits frais, authentiques et savoureux. Œnothèque: 650 crus sélectionnés et le savoir-faire de plus de 110 encaveurs sont réunis sur une carte d'exception. L'occasion de découvrir un aperçu quasi exhaustif de la production du terroir valaisan. Les visiteurs peuvent y déguster chaque semaine des vins différents, en crus au verre, avec la possibilité d'emporter l'ensemble des vins présentés. Notre carte propose également un choix de fines eaux-de-vie élaborées en Valais, ainsi qu'une collection de vieux millésimes. Sachez cependant que nous ne produisons pas de vins, mais que nous nous voulons une plateforme promotionnelle pour les vignerons-encaveurs valaisans.
“Baisse de régime”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Faire découvrir un lieu mythique à des amis c'est toujours sympa.
L'assiette valaisanne suivie des 5 fromages donnent à saliver. Mais nous sommes restés sur nos bons souvenir. La mini assiette valaisanne puis des fromages plus comme avant. Au goût de toute la tablée, que 2 étaient biens. Les autres, un sans goût, un trop salé et un trop gras.
Par contre la magnifique carte des vins est toujours présente.
Pour le service, le serveur essaie de faire au mieux, mais quand vient d'un pays voisin, c'est difficile de conseiller des clients sur quelques chose que l'on ne connaît pas.
Un peu de tradition à remettre, car le lieu est fantastique.

Visité en novembre 2013

• Suédois en premier
Seaford, Royaume-Uni
“déclin de panache”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

En connaissance de cause je ne peux que constater que Le Chateau de Villa a vraiment perdu en qualité. Ma famille et moi sommes clients fidèles de ce merveilleux chateau depuis plus de quarante ans. Restauration typiquement Valaisanne où il fait si bon manger sous la terrasse ombragée en été et automne ou déguster par un froid hivernal et enneigé une fondue légère et savoureuse dans une des salles où si les murs pouvaient parler nous raconteraient l'histoire de cette batisse.
Malheureusement je constate que les mets à fromages ainsi que l'assiette Valaisanne ont perdu leur panache. Le café 'expresso' avait couleur de thé léger et le goût d'eau de chaussette! Un service par personnel inexpérimenté et un repas et vins onéreux nous ont vraiment déçus. Que se passe-t'il?

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Sion, Suisse
“Sur le déclin ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Voila une adresse que nous avons fréquenté régulièrement depuis de nombreuses années. Cela à toujours été un plaisir. Malheureusement, les temps changent et lors de nos derniers passages, la qualité en général, et le service en particulier ont beaucoup perdu en perdu en qualité. Personnel en partie incompétent et inexpérimenté, fondue sans relief et fade, cafés exécrables. Attention à la chute ! Dommage.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Aigle, Suisse
“Ah la raclette ”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

En cette magnifique journée du 26 octobre, après avoir fait une dégustation de vin dans une charmante cave, nous voilà au château Villa pour y déguster une assiette viande valaisanne puis y comparer 5 sortes de fromages a rackettés! Impressionnant la différence de goût de l'un a l'autre! Un voyage de goût extraordinaire! Merci

“Excellente raclette”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Dans un cadre majestueux, une bonne adresse de restaurant typique. Nous avons pris le menu raclette avec entree. Rien a dire simplement parfait. Une tres longue carte de vins valaisans a prix raisonable. Un seul petit bemol, un service un peu approximatif mais difficile d'en tenir vraiment rigueur tant cette adresse est a re-visiter...

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Villa ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Villa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.