“Excellent avec des petits "mais"..” 4 5 étoiles

Rue du Bourg 1, Sierre 3960, Suisse
027/4551351
Site Web
Réservez avec
Restaurant Didier de Courten n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 32 Restaurants à Sierre
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Genève, Suisse
“Excellent avec des petits "mais"..”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

A force d'en entendre parler, nous y sommes allés.
Ce fut excellent....avec qques petits "mais"...

Très bon accueil, belle salle étonnamment moderne et on sent une récente remise à neuf.

19 sur 20 et deux étoiles, on attend le top. On y arrive presque. Les plats sont bons, les saveurs recherchées et le service agréable. On appréciera la diversité des saveurs, le choix des produits et l'audace du chef au niveau des goûts et une belle table où l'on peut prendre le temps de se relaxer et apprécier ce moment divin.

Par contre, on pourra(it) regretter :
- le côté bruyant de la salle(pleine)
- le manque de diversité entre les différents menus (chaque menu n'étant différentié du précédent que par l'ajout d'un plat supplémentaire...) et non pas des grands ecarts pour susciter un vrai choix.
- le fait que le patron ne vienne jamais saluer en salle (dommage...)
- le temps un peu long pour recevoir les fromages

On pourrait aussi être surpris par des mélanges de saveurs très osés si l'on a pas l'habitude des mélanges, des sucrés salés....

On regrettera une présentation un peu simpliste des plats et un dessert un peu facile (fondant au chocolat).
En résumé, ce fut excellent mais j'avais des attentes peut être supérieures. Nous avons pris le menu gourmand (8plats) à 215.- et nous avons dormi sur place.
Un très bon restaurant que je vous recommande.

Visité en mai 2014

Bulle, Suisse
“...une référence”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Simplement magnifique, de l'accueil au repas à proprement parler en passant par le personnel et les vins ce fut un moment assez magique !!! Mon seul regret est de ne pas avoir pu remercier le chef pour son travail. Certainement l'une des meilleures adresses en Valais, voir même en Romandie.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Geneva, Switzerland
“Très très bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J'y suis allé plusieurs fois mais toujours au bistro qui est d'ailleurs à recommander surtout à midi et lorsque le repas doit se limiter à un verre de vin. Pour une fois, j'ai enfin pu faire la totale un soir autour d'un menu chasse. Je n'ai pas été déçu. Le dîner était excellent, le service très bien et l'atmosphère assez relax pour une très grande table. Les vins de la région qui nous ont accompagnés durant tout le repas était excellent à des prix abordables pour ce niveau de restauration. A recommander lorsque vous êtes dans la région.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Déception absolue”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

J'entendais parler de ce restaurant depuis longtemps et avais enfin trouvé un week-end pour m'y rendre et découvrir avec impatience cette, soit disant, excellente et originale cuisine.
Quelle déception !!!!!
Un cadre désuet et d'une tristesse à pleurer, un service lamentable et impersonnel, des vins valaisans médiocres, une cuisine bonne, oui bonne, mais à ce prix là, j'attends autre chose ! J'attends des souvenirs, mais cette cuisine ne laisse aucune émotion, ne surprend pas, n'éveille pas les papilles, du vu, du revu, sans originalité, une cuisine juste prétentieuse, des décorations d'assiettes répétitives, certes de diverses couleurs, mais que diable, un peu plus d'imagination s'il vous plait !!!!!
Bref, je ne retournerai pas dans ce restaurant qui ne mérite en aucun cas les éloges que j'avais pu entendre ...... La cuisine, c'est de l'émotion, de l'amour et du partage, je n'ai rien trouvé de tout cela chez vous M. de Courten.

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Sion, Suisse
“Extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

A chaque passage coté brasserie c le meme plaisir à déguster des produits haut de gamme à un tarif plus que contenu.
Service décontracté mais efficace. Ambiance bistrot donc le bruit qui va avec.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Didier de Courten ont aussi consulté

Sierre, Canton of Valais

Vous connaissez Restaurant Didier de Courten ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Didier de Courten, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.