“sympathique et extravagant” 4 5 étoiles

Gite Au Toit Bleu
3879, Chemin Royal, Québec, Canada   |
“sympathique et extravagant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

POINTS FORTS:
L'accueil est sympathique. La propriétaire nous fournis de bons tuyaux sur où manger ou quoi faire sur l’île. Le petit déjeuner est agréable et copieux. Le lit est confortable. La literie est belle (chambre mauve). Les oeufs sont frais du poulailler et par beau temps on peut se reposer sur les hamacs ou plonger dans le spa. Il y a également un petit feu de camp la nuit en été et la vue sur la véranda est agréable. Nous avons apprécié discuter avec Loulou comme si on la connaissait depuis longtemps. C'est une vieille maison très décorée qui à bcp de charme. Si vous aimez les constructions nouvelles ou un style épuré, ce n'est pas pour vous! L'eau qui vient de la nappe phréatique est sulfurisée mais buvable. Donc visqueuse, odorante et bonne pour la peau. Par contre elle peut vous offrir de l'eau en fontaine si vous lui demandez.. Le seul point faible majeur est l'accumulation de poussière. La literie est propre mais il y avait une couche de poussière visible sur les objets décoratifs. La toilette aussi est très étroite Somme toute, nous avions la chambre mauve et nous avons adorés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Aller au Toit Bleu est une expérience très agréable. Loulou, notre hôtesse nous reçoit chaleureusement dans son décor charger de ses souvenirs de voyage de par le monde. Loulou est de bon conseil pour savoir quoi voir et ou manger. Le grand balcon de l’étage permet de prendre l’air même sous la pluie et la cour arrière nous donne une superbe vue sur le fleuve et la côte.
Pour le nuit nous avions la chambre Blanche, confortable mais un peu trop surcharger.
C’est certain que nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Si possible prendre la chambre du rez-chaussé qui a un balcon avec vue sur le jardin et le fleuve.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ottawa ON
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

C'est une ancienne maison décorée de multiples objets venant du monde entier. Loulou est accueillante et très gentille. Nous avons loué la chambre saumon à grand lit. Bien aménagée et comfortable. Petite salle de bain. Bel emplacement sur le fleuve. On s'est reposés au calme sur les chaises dehors. Pub pour manger juste à côté.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous serions restés une nuit de plus, ne serait-ce que pour se balader un peu plus longtemps sur l'île et dans la cour de cet étrange gîte. Notre chambre était superbe et le petit déjeuner délicieux. Loulou semble être un drôle de personnage! Nous avons commencé à lui parler un peu pour nous rendre compte qu'elle était très sympatique, et un peu éclectique, à l'image de son b&b. Nous y retournerons!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

L'île venait de recevoir sa 1ere couche de neige et le gîte était déjà décoré pour Noël! Voici donc “Au Toit Bleu”, une veille maison en bois face au fleuve et à la côte de la région de Québec. L'expérience se fait dès l'entrée: les pièces sont remplies de meubles, d'objets des quatre coins du monde et même l'atmosphère est empreinte d'aventures, de rencontres et d'odeurs. Notre hôte Loulou est comme sa maison, chaleureuse et sans chichi. En montant à la chambre, elle nous parle déjà comme à des clients habitués. Elle sait sûrement que les visiteurs de l'île aiment ça, “faire partie des meubles”! Notre chambre est un véritable lodge au milieu de la savane: du bois, des plantes, des (fausses) défenses d'éléphants, un tapis et une couverte en (fausse) peau de zèbre, un bain sur pied à côté du lit, bref, tout pour se sentir dépaysé!
Nous avons passé une très beau weekend relaxant. J'y ai d'ailleurs dédié un article sur mon blog "Mes virées québécoises". Vous pouvez me lire sur http://virees-quebecoises.over-blog.com/

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons fait un arret d'une nuitée (en juillet dernier) sur l'ile d'Orléans ; comme notre gite habituel n'avait plus de disponibilité, nous avions réservé depuis la France chez Loulou Germain.
L'accueil fut correct, sans plus (un peu 'pète sec').

Notre chambre, aménagée pour 4, aurait été parfaite si le décorum chargé et le nombre de biblots et mobiliers, plutot inutiles, ne la rendait pas finalement exiguë ; dommage1

L'ensemble du gîte est à l'image de cette chambre : décoration chargée, baroque, rococo, rempli d'objets hétéroclites (souvenirs de Loulou surement) ; certains doivent aimer, pas nous.
Pour qui aime les brocantes, c'est parfait ; les références au Japon sont nombreuses, mais l'esthétique épurée de ce pays semble avoir été oubliée, au profit d'une quantité d'objets et meubles ; dommage2.

Le petit déjeuner est correct, sans plus et un rythme accéléré est désagréablement/ imperceptiblement imposé aux convives ; dommage3

ENFIN, le plus préjudiciable lors de notre passage : l'eau !
L'eau manque sur l'Ile et chacun doit veiller à l'économiser, c'est normal ;
cela étant, l'eau fournie aux robinets de ce gîte sentait et avait (un fort) goût d'EGOUT !!!
... INSUPPORTABLE

Je vous laisse imaginer les conditions de ma toilette, le matin au réveil, et celles du réveil odorant de ma petite famille à l'issue de ma douche ...

Voilà, si les gouts et les couleurs de chacun ne peuvent se discuter , certains incontournables se doivent d'être clairement mentionnés ; je ne recommanderai pas ce gite.

Nicolas (4 séjours estivaux au Canada au compteur)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Gite Au Toit Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Au Toit Bleu

Adresse: 3879, Chemin Royal, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Ile d'Orleans
Classé n°9 sur 19 chambres d'hôtes à Ile d'Orleans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gite Au Toit Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gite Au Toit Bleu Ile D'orleans
Gite Au Toit Bleu Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Au Toit Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.