“Belle semaine au Sol” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Coco

Sol Cayo Coco
Sol Cayo Coco a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jardines del Rey | Ciego de Avila, 69410, Cuba   |
N° 4 sur 11 hôtels à Cayo Coco
Certificat d'Excellence 2014
Sainte-Catherine
“Belle semaine au Sol”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Nous venons de passer une très belle semaine au Sol Cayo Coco. 7 en 7 pour la température. Un petit site très agréable, un bon service courtois (particulièrement Alfrédo au restaurant le midi, Jessica au restaurant du soir et Luis pour le drink de Riccar en fin de journée). Nous avons fait la connaissance de deux excellents musiciens pour l'animation du midi (Allan et Alex). Une belle grande plage où on peut s'adonner à des jeux (frisby, volley, raquette de plage, soccer....), un seul problème, à plusieurs reprises nous avons dû sortir des canettes de bière de l'eau. Je souhaite vraiment que la direction de l'hôtel prendra cette remarque au sérieux, puisque c'est le seul commentaire négatif, il cependant majeur.

Pierre qui a séjourné 13 au 20 avril 2014.

Séjour du avril 2014
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher Pierre,

Merci pour votre commentaire positif, le transmettre à tous les travailleurs qui sont le plus grand honneur qui a l'Hôtel.
Je prends le commentaire au sérieux et que me fait parler avec le chef de département.
En espérant vous voir bientôt avec nous.

directeur général.

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passé une belle semaine a cet hôtel! Tout est super bien, mais ça reste Cuba!!! Si vous voulez bien manger aller ailleurs. Pour le reste c'est un endroit magnifique et le staff est vraiment génial!!! J'y retournerai sans hésiter!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour votre temps, je vous remercie de partager votre expérience avec les voyageurs TripAdvisor.
Pour nous, c'est une grande satisfaction d'avoir pu se reposer au soleil Cayo Coco.
Transmettre vos commentaires à tout le personnel de l'Hôtel.

directeur.
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes allés au Sol Cayo-Coco du 11 au 18 avril 2014.
Ça a été un peu long à l'accueil puisque nous sommes arrivés tôt, donc les chambres n'étaient pas prêtes, mais l'attente en a valu la peine: c'est la plus belle chambre que j'ai vu de Cuba. C'est rénové, c'est grand, c'est bien décoré bien que sobrement, il y avait un balcon (je crois qu'elles en ont toutes), c'était dans un coin tranquille, bien que pas trop loin du lobby: exactement ce qu'on voulait.
Pour le buffet, en général c'était bon (et pas juste correct) et certains des plats étaient vraiment excellents. Par contre parfois c'était tiède, mais dans ce cas, pour les fines bouches, il suffit d'être un peu patient et d'aller se faire faire quelque chose sur une des nombreuses tables de cuisson, ce qui permet aussi d'avoir un plus grand choix de plats que ce qui est disponible en "libre-service".
J'ai aimé qu'il y ait toujours des fruits frais, et pas toujours les mêmes, matin, midi, soir. Les crêpes sont bonnes le matin, ainsi que les patates "ash brown" et les oeufs brouillés. Il y a aussi le comptoir pour des smoothies et des jus frais. Le midi et le soir, il y a les comptoirs pour avoir des poissons ou des viandes grillées (brochettes le soir en plus) ou bien des pizzas ou des pâtes faites sur demande, avec les ingrédients qu'on choisit. De plus, au midi il y avait un grill à panini disponible pour les clients.
Nous n'avons pas eu la chance d'essayer les restaurants à la carte, parce qu'on s'y est pris trop tard dans la semaine. Je vous conseille donc de réserver le plus tôt possible si vous avez l'intention d'y aller.
Pour le service, autant au buffet que dans les différents bars, ainsi qu'à la réception et même les femmes de chambre, en général c'était très amical, rien à redire. On obtenait ce qu'on voulait.
Pour la plage, j'ai trouvé très intéressant le fait qu'il y en ait deux complètement distinctes l'une de l'autre. Celle de gauche très tranquille, sable fin, pas de vagues: parfaites avec des enfants. Celle de droite par contre plus venteuse, bonnes vagues, sable plus granuleux, et il y a souvent des algues qui s'accumulent. Ils les ramassent, et en font un gros tas, mais les laissent sur le bord de la plage. Ça ne sent rien par contre, c'est seulement pas très esthétique, mais pour ceux que ça dérange, la plage de gauche est pour vous. Nous étions plus souvent sur la plage de droite: pour lire tout en entendant le bruit des vagues, c'était parfait. Il faut mentionner aussi le gros cap de roche qui sépare les deux plages. C'est impressionnant de marcher là-dessus, mais des bons souliers sont conseillés.
Les spectacles du soir, on en a vu quinze minutes une fois puis on est allés faire autre chose. Ça ne nous a pas accrochés. On est peut-être simplement mal tombés, mais au final, ça ne m'a pas manqué. On allait en vacances se reposer, et c'est ce qu'on a fait; on se couchait tôt. Nous n'avons donc pas non plus été voir la discothèque de l'hôtel.
Nous n'avons pas fait d'excursion en tant que tel, mais nous avons pris l'autobus à deux étages hop-on hop-off à 5 pesos/personne pour la journée pour aller à la Playa Pilar, et pour aller visiter le Sol Cayo Guillermo. Pour ce faire, il faut aller à la réception de notre hôtel, où ils nous donnent un papier qu'on remet à la réception de l'autre hôtel qui nous remet en échange des bracelets qui nous donnent accès à toutes les commodités du site pour toute la journée, jusqu'à 18:00.
Ceci dit, arrivés à la Playa Pilar à 10:40 par l'autobus de 9:03 en partance du Sol, après avoir fait les 14 arrêts dans les autres hôtels pour ramasser les autres touristes, nous sommes restés tout juste le temps de voir le site (environ 10 minutes sur la plage) pour finalement se dire qu'on pourrait aller tout de suite au Sol Cayo Guillermo où on aurait tout inclus plutôt que de rester à Pilar et payer pour ce qu'on voudrait (chaise 2 pesos, drinks minimum 2,5 pesos, sans compter la nourriture). Ça nous a coûté 5 pesos de taxis de Pilar jusqu'au Sol Cayo Guillermo, où la plage est presque aussi belle (seulement le sable plus granuleux). Nous avons visité le site, bu des drinks (les mojitos sont bons) et mangé au buffet (beaucoup de choix et très bon !!) Après le repas, on a voulu retourner à notre hôtel par l'autobus (c'est important de garder les billets, c'est bon pour la journée complète !) car selon l'horaire, il passait bientôt. Attention !! Ce n'était pas l'autobus à deux étages ! C'était un "bus local", mais il ramassait les gens qui avaient le billet pour ce bus. Nous avons donc été chanceux de l'attraper. Aussi, au retour il n'a pas fait tous les arrêts. En gros, non c'est pas cher comme moyen de transport, mais je crois que ce n'est pas le plus fiable. Il faut être vigilant.
Au cours de la semaine, nous avons aussi visité le Tryp Cayo-Coco, où j'étais allée il y a près de 10 ans. En comparaison du Sol, c'était très gros et très bruyant. Le buffet était plus qu'ordinaire, ce dont j'ai été déçue, car je me souviens d'avoir vraiment aimé la nourriture quand j'y étais allée. Par contre le service était vraiment excellent.
Nous avons aussi fait une heure d'équitation pour 10 pesos/personne, à partir du Sol. Pour le prix, c'était très correct, mais c'était plus un 45 minutes qu'une vraie heure. C'est vraiment préférable de mettre des jeans (chose que je n'ai pas faite, et que j'ai regrettée un peu). C'est aussi mieux d'y aller tôt ou en fin de journée; pas en plein soleil.
Dernier conseil: amenez-vous une tasse thermos pour les liquides. Je ne voyage plus sans ça. Ça évite énormément de gaspillage, ça contient souvent plus que les verres qu'ils ont, ça reste chaud ou froid plus longtemps. Aussi, la mienne est complètement étanche (c'est une Timolino, de chez David's Tea), donc j'allais me chercher à boire, et pas d'inquiétude, je mettais ma tasse au fond de mon sac, et hop ! Pas de dégât.
Pour conclure, nous avons choisi cet hôtel parce que nous voulions être près de l'aéroport, parce qu'on voulait faire changement de Varadero, et parce que nous avons lu plusieurs commentaires positifs ici-même. Et nous ne l'avons pas regretté un instant.
Ce fut de superbes vacances ! À refaire.

Astuce pour la chambre : Nous étions au deuxième étage, mais la vue du troisième étage en vaut encore plus la peine ! La proc...
Cher client,

Merci beaucoup pour votre longue et rétroaction positive, merci de prendre le temps et de raconter leur histoire dans le Sol Cayo Coco.
Pour nous, il est très important de la satisfaction du client et de travailler dur pour eux.
j'espère vous voir bientôt.
Meilleurs voeux de la part du personnel de l'Hôtel.

directeur général
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Les plus:
Nous avons été surpris par la qualité de la nourriture. Le buffet est dans une salle climatisée, donc pas d'oiseaux, pas d'insectes courant à travers les plats. Les chambres sont très bien, avec une douche de style européen. Ce n'est pas un hôtel pour faire la fête mais un endroit pour se reposer. Il y a deux plages. Pour aller à la plus belle plage, on doit passer par un petit pont. l'autre plage est plus venteuse, et il y a beaucoup de vague. Personnellement c'est ma préférée. Il y a souvent des chaises de disponible sur les 2 plages.

Les moins:
Ils sont difficiles à trouver. Les algues sur un coin de plage ? Moi cela ne dérange pas. Sincèrement, je cherche et je ne trouve rien d'important à critiquer. Les gens peuvent toujours trouver de quoi à chigner de toute façon..

En résumant, j'ai passé de belle vacances et j'ai bien mangé. :-)

Astuce pour la chambre : Belle vue des étages supérieurs
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher client,

Merci d'avoir écrit votre expérience sur tripadvisor, tous ici travaillent très dur pour les clients de se reposer et profiter de vos vacances.
Nous espérons vous avoir avec nous en tant que clients de nouveau.

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes allés au Sol Cayo Coco du 28 mars au 4 avril 2014. Avant notre départ nous avons lu beaucoup de commentaires positifs sur cet endroit et nous n'avons pas été déçus.
Le site : Pour Cuba la végétation est luxuriante avec beaucoup de palmiers et de fleurs. Les plages sont magnifiques avec des palapas et des abris pour tout le monde. La plage de l'hôtel est bien agréable et on peut marcher pendant longtemps. Il y a également une plage plus sauvage et tranquille avec un service de bar. Des deux côtés, il y a des employés qui vous trouvent des chaises et les nettoient avec leur plus sourire. Il y a une marina où vous pouvez faire du Hobbie Cat, kayak et du pédalo.
La nourriture : Nous sommes allés qu'à un seul des restos à la carte, le Don Puablo et c'était excellent avec un pianiste. Le buffet est bon, varié et tout le temps chaud et les employés sont supers (mention spéciale à Mariano, Meylein et Yaetzin). Le vin est correct si vous le prenez froid. Sinon, apportez vos bonnes bouteilles achetées au Duty Free. excellent. À la plage ou à la piscine, vous avez le choix de sandwichs grillés, hamburger ou pizza. Le matin, vous pouvez avoir des smooties fraîchement faits.
La chambre (no. 2331) : Prête dès notre arrivée, nous avons eu droit à une chambre avec vue sur la mer sans payer de frais supplémentaire. Propre et immense avec douche vitrée dans la salle de bain. Nous avons apprécié le balcon avec sa table et ses chaises (pour le café du matin ou l’apéro en fin d’après-midi). Les femmes de ménage viennent une fois par jour et un excellent travail.
En général : Nous avons adoré notre séjour. À tout moment de la journée, il y a des musiciens qui mettent de l'ambiance. Excellent service de la part de tout le personnel (hôtel, restaurants, plages, etc.). Tout le monde vous adresse un beau Hola! Les cubains sont charmants et attentionnés. Ils nous faisaient plaisir de leur offrir des pourboires (1 peso par-ci par-là) ou des cadeaux. Il y a plusieurs excursions offertes moyennant des frais. Nous sommes allés à Moron. Ce fût une journée inoubliable. Les seuls points négatifs sont : le manque de grille-pain le matin au buffet et les boissons gazeuses et la bière absentes dans le frigo dans les chambres. Aussi, la direction devrait allouer un budget plus important à l'équipe d'animation le soir car malgré leur talent, il y a un manque pour les décors et les costumes. Pour le reste, nous rêvons d'y retourner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
client estimé,

Merci beaucoup pour votre temps et escribar ses critiques positives et importantes sur TripAdvisor et partager votre expérience avec d'autres voyageurs.
Tout ici travailler très dur pour dépasser les attentes de nos clients.

Nous espérons vous revoir bientôt.

Meilleures salutations de Sol Cayo Coco.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Séjour du 28 mars au 4 avril. Petit resort donc plus familier. Les gens se parlent plus. 2 belles plages complètement différentes mais nous avons apprécié les 2. Très belle vue sur la mer (chambre au 3ème étage au dessus du mini-golf). C'est vrai que le personnel est extra, ils se souviennent même des drinks qu'on prend (je pense à Junior au bar du lobby et Ronaldo au bar de la piscine). Chambres propres, lits confortables. Une seule petite déception, nous avions apporté des cadeaux pour notre femme de chambre qui nous lui laissions a chaque jour avec des pesos mais nous n'avons eu aucun petit merci de sa part tandis que d'autres voyageurs nous disait que leur femme de chambre leur écrivait des petits mots et faisait des animaux avec les serviettes. Nous rien...Mais bon, elle n'avait rien demandé mais une petite appréciation, ça fait toujours plaisir. Pour ce qui est de la nourriture, les pâtes sont bonnes, les pizzas, les burgers, omelettes, bonne variété de fromages, pains mais SVP faites cuire le bacon et assaisonnez les plats qui sont au buffet. Le resto Don Diégo est très bien mais celui de la plage, à part l'emplacement, est ordinaire. Nous avons fait l'excursion de speed boat et mon chum s'en ai donné à cœur joie. Excursion qui vaut la peine et nous avons aussi loué un scooter et nous sommes promenés sur l'ile mais pas grand chose à voir. Nous sommes aussi allés passer une journée au Tryp et c'est très bien aussi mais beaucoup plus gros. Allez nourrir les flamands roses à cet hôtel, vous ne les verrez jamais d'aussi proche. Il y a quelques spectacles que nous avons beaucoup apprécié. Somme toute, très belles vacances.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour écrire un commentaire long et détaillé sur cette page note si important.
C'est un plaisir de savoir qui ont passé un séjour merveilleux dans notre Hôtel et ont pu se reposer.
Tout ici travailler très dur pour satisfaire nos clients.
Nous espérons vous voir bientôt avec nous.
Salutations de Sol Cayo Coco.

L'Assomption, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Bonjour...

C'est avec les yeux fermé que je vous conseille fortement cette destination voyage ainsi que cet hôtel...

Nous sommes débarquer de l'avion a 21 hrs 40 donc de faire seulement 15 minutes d'autobus avant d'arriver a notre hôtel fut très apprécier...

CHECK IN: Vraiment très surprise ils nous attendaient avec des sandwich, fromages, dessert et petit drink pendant que nous attendions cependant le tout c'est fait en vitesse et beaucoup de courtoisie, une fois le check in fait et qu'un bagagiste nous fut attitrer nous sommes monter a la chambre et pendant ce temps le bagagiste gentiment nous invitais a manger un morceau ou encore prendre un drink, cependant nous étions trop fatiguer donc on défait les valises et hop au dodo afin d'être en forme le lendemain afin de découvrir notre hôtel...
CHAMBRES: Très très propre, asser grande, literie impeccable lits et oreillers confortable, salle de bain propre débit d'eau moyen mais jamais manquer d'eau chaude, savon, shampoing, revitalisant, fournis, a l'extérieur de la salle de bain grand comptoir lavabo avec grand miroir séchoir a cheveux fonctionnait bien dans le garde-robe planche a repasser et fer a repasser, coffret de sureté pour 2 pesos par jour, ameublement vieillot mais bien, téléviseur couleur écran plat, voltages 220 seulement, mini réfrigérateur avec une bouteille d'eau par jour de fournis, balcon avec 2 chaises et une table a café.

ENTRETIEN DE LA CHAMBRE; Je tiens a remercier Taymi pour l'entretien de notre chambre ainsi qu'au gentil petit mots quelle nous laissait a chaque jours ainsi qu'au surprise quelle nous faisait avec les serviette Merci beaucoup pour votre professionnalisme et votre honnêteté car un jour nous avons oublier de fermer le coffret et elle as fermer les portes du garde-robe.

NOURRITURE: Très bonne, bonne variété de viande, Poissons, Fromage, Fruits, Pains, Seul grosse déception pour moi ce fut le miel de Cuba ...Il y en as pas sur l'ile de Cayo Coco...Même pas a l'aéroport, donc pour ceux qui comme moi mettais beaucoup de miel sur leurs crêpes ou autres et adorais les desserts cubains fait a base de miel alors vous serez déçus...Merci a Gladys pour les crêpes le pain doré et votre sourire matinale, Et Un gros merci car a chaque soir notre table nous attendais avec le verre de vin blanc frais de mon mari et l'accueil charmant d'Elvis avec son immense sourire et ses petits mots gentils ton service exceptionnel fut très apprécier. Vous avez la chance de manger soit a l'intérieur ou bien sur la terrasse. Donc en général nous avons bien très bien manger et pour le diner nous avons allions nous chercher a manger soit au bar de la piscine ou la pizza est vraiment mais vraiment très bonne et essayer les churros c'est vraiment très bon comment dessert ou bien au bar de la plage de l'hôtel des hamburger et hot dog très bon eux aussi ( ressemble aux nôtres )...Pour les restos a la cartes nous n'avons malheureusement pas profiter de cette opportunité, cependant je n'aie eu que des commentaires très très favorable pour le resto de fruits de mer il paraît que nous avons vraiment manquer quelque chose...Pour le 2 eme resto c'est le resto sur le bord de la mer nous avons eu vent que c'étais moins bon mais que le paysage du coucher de soleil en valait vraiment la peine...
Bon Appétit !!

LA PLAGE : Très belle surprise il n'y as pas une mais deux plages...Oui oui deux plages une pour l'hôtel, Très belle longue plage pour la marche Palapas, chaises longues, Bar, Snack bar, beau sable blanc, a l'entre dans l'eau rocailleux mais vraiment très très peu très belle eau cependant sur cette plage c'est plus venteux donc mer plus agitée 5 drapeau rouge sur 7 mais rien de dramatique seulement une journée que l'ont ne pouvait vraiment pas se baigner...2 eme plage accessible depuis l'hôtel est une plage public mais...Elle est surveiller, il y as aussi un bar pour les gens de l'hôtel de boisson locale, beau sable blanc eau plus calme beaucoup moins de vent cette plage est vraiment wowww il y as des palapas des chaises longues tout comme l'autres plage mais a mon gout en mieux...En semaine la plage est quasi déserte( car je crois que les gens de l'hôtel ont peur du mot plage public )en fin de semaine plus achalander mais vraiment pas dérangeant...Ont m'avais dit avant de partir pour Cayo Coco que la mer pouvais disparaitre...J'étais vraiment septique mais j'ai été confondus lolllll car l'eau peu reculer facilement de 800 a 900 pieds c'est vraiment quelques chose a voir mais en même temps vous pouvez faire de belles trouvailles car quand l'eau recule vous avez accès au bas des roches et c'est la que vous pouvez faire vos trouvailles...

TEMPERATURES: Ils a fait beau toute la semaine entre 28 et 32 degrés beau gros soleil cependant je ne sais si c'est une coïncidence mais a chaque matin beau lever de soleil et vers 8 hrs am jusqu'à 10 am sa devenais couvert et par la suite nous avions droit au retour du soleil nous avons eu seulement une fin d'après-midi de pluie cependant nous étions en exclurions il as mouiller de 15;30 environ jusqu'à 18 hrs très belle semaine de soleil et de chaleur

ANIMATION: Coup de chapeau a l'animation leurs journée commencer vers 11 hrs am a la piscine , vienne faire leurs tour sur la plage de l'hôtel pour voir si il n'y aurait pas de intéresser par les activités qu'ils ont organiser le tout dure jusqu'à environ 16 hrs .En soirée a partir d'environ 19 hrs 30 au Lobby de l'hôtel ils nous font danser ,un gros et immense bravo a Janet qui a fait danser mon mari qui n'avait pas danser depuis notre mariage ( 24 ans) lollllll elle as fait tout un exploit...Pour ma part laisser moi vous dire que j'en aie profiter et je ne me suis pas laisser prier pour danser, vers 21 hrs 15 nous les voyons partir en nous invitant au fameux SHOW TIME qui commence a 21 hrs 30 a tous les soirs il font un spectacle sur un thème différent avec de belles chorégraphie original et cela peux même ce faire sur la plage...Le groupe d'animation est très présent sur le site de l'hôtel, ils sont très gentils chaleureux et courtois.

Je désire dire UN GROS MERCI au directeur de l'hôtel jusqu'à la femme qui nettoie les salles de bains. Vous êtes tous au petits soins avec nous, toujours souriant et ne chercher qu'a faire de notre séjour, un séjour mémorable. Bravo a vous tous car en connaissant vos conditions de vie et de travail vous êtes un peuples tellement chaleureux, accueillant, souriant serviables bref vous valez la peine d'êtres connus et le peuple cubain j'en suis tomber amoureuse et encore MERCI POUR ABSOLUMENT TOUT !!!

A BIENTOT !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Luis Alberto H, General Manager de Sol Cayo Coco, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Linda,

Merci pour vaste, détaillé et positif commentaire sur votre séjour dans notre Hôtel. Ici tous travailler très dur pour satisfaire tous nos clients.
Très reconnaissants pour votre temps et j'espère vous voir bientôt sur ​​Sol Cayo Coco.

Director
director.general.scc@meliacuba.com

Vous connaissez Sol Cayo Coco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Coco

Adresse: Jardines del Rey | Ciego de Avila, 69410, Cuba
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Cayo Coco
Hotel Sol Cayo Coco
Sol Cayo Coco Hotel Cayo Coco
Sol Hotel Cayo Coco
Sol Cayo Coco Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Coco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.