“La plage est magnifique mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Mojito

Iberostar Mojito
Iberostar Mojito a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jardines del Rey | Jardines del Rey, Ciego de Avila, 69400, Cuba (Anciennement Hotel La Laguna)   |
N° 5 sur 11 hôtels à Cayo Coco
L'Épiphanie
“La plage est magnifique mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné au Iberostar Mojiito du 28 mars au 4 avril 2014. La plage est vraiment magnifique et nous pouvons marcher des kilomètres et des kilomètres ... En ce qui concerne le site, malheureusement nous avons été déçus par le laisser aller des bâtiments. Il y a beaucoup de travaux à y apporter afin que ce soit davantage agréable aux yeux des gens. Des travaux de peinture sont nécessaires un peu partout.... les rampes d'escalier sont pourries, les portes et fenêtres sont à changer etc. Les maisons sur pilotis sont à l'abandon depuis trois ans.Toutefois,les chambres sont très bien, mais nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'il y avait des excréments d'insectes (punaises de lit) que nous avons signalés aussitôt à la réception. Mon copain avait des piqûres partout sur les jambes( bloc 12 chambre 1218). Notons que le piqué en dessous des draps n'avait pas été changé et qu'il y avait à quelques endroits, la présence de sang séché. Ils ont fait appel immédiatement à un service d'exterminateur et nous ont rapidement changer de bâtiment , soit le bloc 15 qui était mieux entretenu et qui était plus près du lobby, piscine, etc. Pour ce qui est de la nourriture, c'est correct mais sans plus. Il y a beaucoup d'attente au resto buffet. Je ne voudrais pas passer sous silence la gentillesse et l'efficacité du personnel qui ont fait tout en leur pouvoir pour que notre séjour soit agréable et qui ont fait la différence. Nous y retournerions surtout pour la plage et le personnel qui font des efforts pour parler en français. Malgré cet évènement fâcheux, nous retournerions à cet endroit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Director Genera... I, Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Chers clients,
Merci beaucoup pour avoir choisi IBEROSTAR MOJITO**** pour passer vos vacances ici à Cuba. C’est avec plaisir que nous recevons de vos nouvelles.
Nous avons faites tout possible pour améliorer la nourriture parce que nous connaissons qu’en vacances tous les mondes aiment manger bien. La variété est pas bonne quelques fois à cause de la manque de certain produits de la part de nos fournisseurs.
Nous pensons faire quelque chose pour éviter que tous les chaises restent vides mais réservé avec une serviette pour beaucoup d’heures.
Nous espérons être capables de vous revoir le plus tôt possible parmi nous
A bientôt,

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Hôtel Iberostar Mojito est un très beau site d'hôtel.
Nous avons eu un très bon aceuille de la part du personnel.
La nourriture était surprenamment. bonne pour cuba. De plus, la plage était une des plus belle comparativement aux autres hôtels.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Director Genera... I, Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Chers client,
Merci pour votre petit et sincère commentaire de votre visite à notre hôtel IBEROSTAR MOJITO****
Ce certain que notre staff est très professionnel et accueillante ils sont les responsables de notre succès.
Nous sommes toujours en train de trouver les façons de vous donner des vacances de rêves, parce que vous êtes la raison de notre travaille
A bientôt
Saguenay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

De retour pour une 10ieme année nous allons a cet hôtel depuis 2005 que de beau moment passer et plusieurs notre a venir tout est merveilleux a cayo coco des gens de la réception toujours la avec le sourire font tout pour vous rendre heureux que votre séjour soit parfait le personnel du buffet et de resto a la carte qui vous accueil si chaleureuse toujours heureux de vous revoir pour nous ce sont tous des amis merveilleux nos boys de la plage Luis Mario Elbys et notre barman José et tout les autres animateur de la plage Lisa Maria et le beau Adrien qui font que votre journée a la plage soit super les spectacles les danseurs et les danseuses eu aussi des amis et le merveilleux groupe de musicien que nous connaissons très bien et le cigar room quelle belle ambiance pour nous cet hotel est parfait c'est comme a la maison nous serons la du 8 avril au 22 avril nous avons tellement hâte de retrouver tout nos amis du Iberostar Mojito Merci infiniment a tous le personnel et la direction de hôtel et a tout ceux que j'oublie merci pour nos séjours année après année fut si agréable grâce a vous tous merci mes amis

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Director Genera... I, Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chers client,
Merci à vous pour retourner aussi beaucoup fois à notre hôtel. Ce sure que pour beaucoup travailleur vous êtes comme famille.
Comme vous connaissez nous essayons de faire tout le possible pour vous aider à avoir de belles vacances. Quelques jours avant nous avons ouvert un petit caféterie a la plage et depuis deux semaines il y a des travailleurs qui passent le cours de français alors, la prochaine fois vous pouvez trouver meilleur communication.
Merci pour être une Etoile de Iberostar,
Affectivement,
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Un hôtel vraiment bien, quoique la plage est un peu loin mais c'est un détail. Le personnel est vraiment SUPER gentil et attentionné; une attention spéciale pour Ana qui travaille à la réception, c'est une personne vraiment dévouée à la clientèle et très professionnelle; merci Ana de vous avoir si bien occupé de nous. Nous y étions du 26 mars au 2 avril 2014.

Astuce pour la chambre : Demander dans les blocs qui débutent par 20
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous sommes heureux d’écouter que la plus part de nos clients partent satisfait avec notre service parce que nous travaillons toujours pour vous aider avoir de vacances de rêves.
Oui Ana est très professionnel comme la plus part de nos travailleur nous allons passer à elles votre commentaire.
Merci pour avoir pris la tempe pour écrire de votre séjour parmi nous.
Vous connaissez ou nous trouver,
Au prochain,
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Très agréablement surpris par la plage (mer émeraude sans algue, sable blanc et doux) et par la qualité de la nourriture (notamment les poissons sur le gril, les fromages, les charcuteries, les pâtisseries). Chambres très propres, personnel charmant, rien à redire. Y a un gym sur place (respectable) et des terrains de tennis. Vraiment, on ne peut se plaindre de quoi que ce soit, compte tenu du prix modique de cette destination. Un mot sur les pourboires : apportez un peu d'argent à cette fin (ou des produits de première nécessité comme des savons, dentifrices, shampooings) et essayez de les distribuer pas seulement aux serveurs et femmes de chambres (qiu en reçoivent plus que leur part) mais aux autres membres du personnel (les g.o., les gens de la sécurité, etc. qui n'en reçoivent que très peu).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Pour nous il est très bon de savoir que vous êtes agréablement surpris avec votre visite au IBEROSTAR MOJITO**** parce que nous travaillons toujours forte pour vous donner le meilleur service possible.
La gym est équipée par Energie Cardio Canada et il est le meilleur entre Cayo Coco et Cayo Guillermo. La plage aussi est le meilleur entre Cayo Coco et Cayo Guillermo avec l’exception de la plage Pilar, mais notre meilleur trésor.
Nous aurions contents de vous revoir une autre fois avec nous
De tout cœur
Thurso, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai voyagé du 21 au 28 mars 2014. Seule pendant 2 jours et en compagnie de mon conjoint, de ma fille et mon gendre ensuite. Site très bien entretenu par le personnel. Personnel accueillant, souriant et charmant! D'une sécurité absolue pour celles qui souhaitent voyager seules. Excellente nourriture! Pour en avoir dégusté une seul fois, ceux qui préfèrent les pâtes seront choyés, pour ma part, le resto buffet me comble amplement car bonne variété, cela dit, j'ai déjà vue plus de diversité de plats, surtout dans les Mélia. Les restos à la carte sont eux aussi excellents. Vous pourrez déguster du boeuf au Malecon sans problème, très tendre! La plage est très belle, l'animation n'y est pas omniprésente, donc vous pourrez vous y reposer agréablement, par contre, et prenez cet avis très au sérieux, si vous préférez la mer, vous devez réserver votre pallapas entre 5h30 et 6h00, sinon rien de disponible et le soleil est brûlant. Prévoyez un peso pour la personne chargée des chaises, même situation pour les pallapas aux piscines. De plus, différentes passerelles doivent être empruntées pour accéder à la mer, pas loin pour certains mais trop éloigné pour d'autres... pas plus de 5 minutes de marche! Si vous avez des limitations fonctionnelles, demandez qu'ont vous y conduise en car, car au Mojito, demandez et vous aurez, le tout avec le sourire :) . Prenez soin d'apporter des papiers mouchoirs car il est fréquent que les toilettes ne disposent pas de papier hygiénique. Les spectacles en soirée sont très divertissants. Ne manquez surtout pas celui dans la piscine, une performance remarquable des nageurs et nageuses!!! Sublime!!! J'espère que mon avis saura vous être utile et bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : J'étais à la chambre 2312, du bloc 23. J'en ai fait la demande à mon arrivée et j'ai été...
Nous espérons être capables de vous revoir le plus tôt possible parmi nous
A bientôt,
Sherbrooke, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine, du 18 au 25 mars 2014.
Nous sommes allés en famille, parents et beaux-parents étaient de la partie.
L'accueil s'est très vite passée, n'étant pas 200 touristes arrivant en même temps.
Étant donné notre arrivée tôt en matinée, les chambres ont été prêtes qu'en début pm.
Ces chambres sont très standards, deux lits doubles collés, salle de bain très convenable et propres.
Un membre de notre groupe avait du sang sur son couvre-lit !!!
Nous avons quand même été à la plage, le temps d'en profiter rapidement.
Celle-ci se retrouve à 6 minutes à pied de la réception. Un désavantage de l'hôtel.
Pour se consoler, nous nous disions que cette marche brûlait les calories d'alcool de la journée.
Pas idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Nous avons vu quelques fois du transport s'effectuer pour aider des gens à s'y rendre.
La plage est d'une propreté exemplaire, malheureusement, des gens l'utilise encore comme cendrier en 2014, pourquoi ne pas utiliser les petits verres en plastique que l'on nous serre au bar?
Deuxième désavantage, si vous voulez une ou des chaises sous les installations qui offrent de l'ombre, faut se lever tôt, parce qu'à compter de 7h00, ces installations sont tous réservées. Ces chaises sont ramassées à chaque soir pour permettre au tracteur d'y faire un ou deux passages et à chaque matin, si vous êtes un peu paresseux, un employé de la plage vous transportera vos chaises jusqu'à l'endroit désiré pour l'éternel peso. Le bar à la plage qui devait être ouvert à compter de 10h00 n'a jamais été ouvert avant 10h30. Service très rapide avec Jose Louis. Des petits bancs de corail se retrouvent droit devant le bar, idéal pour voir de très beaux poissons en apnée ou simplement nager autour de vous.
Les après-midi se sont généralement déroulés à la piscine. Encore une fois, chaises réservées depuis 6h30-7h00 pour l'ombre, les touristes y laissant livres, sandales ou autres effets personnels pour réserver les chaises. Malheureusement, nous avons constaté que des gens réservaient des chaises à la piscine et à la plage, bloquant ainsi de précieuses chaises pendant de longues heures et ce, malgré les indications que les réservations de chaises étaient interdites.
Le service de bar à la piscine était disponible soit par le service d'Alejandro (j'y reviendrai) ou au pool bar. Service quand même rapide, rhum et bière à volonté bien évidemment. Nous avons dîné autant au restaurant adjacent à la piscine (excellente pizza) qu'au buffet. Service rapide au deux places, nous étions satisfaits.
Une piscine pour adultes seulement est disponible avec un bar. Pour groupe d'âge de 50 ans et plus).
Côtés activités-animation, les GO font bien leur possible pour rassembler des joueurs pour les différents jeux organisés autant à la plage qu'à la piscine. Adrian fait bien son travail. Seul petit bémol, la musique au bord de la piscine commence trop tôt, 9h15-9h30, pas idéal pour simplement vouloir se reposer, mais c'est typique à Cuba. Nous n'avons pas assisté à aucun spectacle en soirée, sans vouloir me plaindre, c'est du déjà-vu, bravo pour l'effort, excellent pour amuser les enfants en début de soirée.
Les soupers au buffet sont traditionnels pour l'île, côté pâtes, côtés viandes-poisson. Le côté pâtes mérite un deuxième cuisiner, les files d'attentes peuvent vous soutirer un bon 10 minutes d'attente à l'heure de pointe. Salade, fromages et desserts sont toujours disponibles en quantité illimitée. Les cuisiniers sont d'une patience continuelle, méritant à l'occasion le peso de pourboire. Le lobby bar nous a accueilli avant chaque souper, Alain était très serviable, le martini rossi coulait à flot, sauf que le serveur derrière le bar (j'oublie son nom), aucun sourire, aucune disponibilité, très lent, plus préoccupé à son inventaire que de nous servir.
Nous avons profité de deux restaurants à la carte, El Malecon, merci à Yoavel pour l'excellent service, la pianiste nous a livré un beau répertoire. Le repas fut apprécié par tous. Le deuxième restaurant à la carte (un soir c'est menu italien, l'autre soir, continental), nous avons tombé sur la soirée italienne, service ultra rapide, choix de pâtes parfait, les musiciens passant à chaque table pour une demande spéciale en échange d'un autre peso et de l'offre d'acheter leur CD.
Nous avons à nouveau apprécié.
Un désagrément qui nous a vraiment déplu est le taux de change de l'argent canadien en peso convertible. C'est la première fois qu'aucune indication à la réception nous avise du taux du jour.
Alors à notre grande surprise, le premier 100 dollars canadien nous a donné que 83,50 pesos convertibles !!! On parle donc de 16,5% de taux de change pour un dollar canadien quand même fort sur les marchés, considérant que les canadiens laissent à Cuba quelques centaines de millions par année grâce au tourisme. Mon espagnol étant quand même assez bon, j'ai donc demandé pourquoi qu'aucune fiche du taux de change était affichée à la réception (comme celle de la météo), on m'a simplement répondu que c'est le gouvernement qui décide des taux au quotidien. À notre départ, le taux était de 17,5%. L'hôtel se prend évidemment une commission à leur discrétion. Nous avons fait deux appels au Canada, 2,05 pesos la minute. Nous n'avons pas utilisé internet (congé pour la semaine) mais la parenté payait 6 pesos pour une heure d'utilisation des ordinausaures...
Je souhaite revenir sur Alejandro, serveur à la piscine. J'ai été royalement déçu, voire même dégoûté de le voir embrasser une mineure (maximum 16 ans) langue contre langue alors qu'il était à l'abri derrière le pool bar....avertissement aux parents de jeunes à la recherche d'une petite sensation cubaine. Lui doit avoir au moins 35 ans.
La météo a été de notre côté toute la semaine. Nous avons été très choyé.
Y retournerais-je? Non, simplement parce que nos chambres sont trop loin de la plage et que les habitations sur pilotis appartenant à l'Iberostar Cayo Coco (pas en opération) laissent un paysage désolant et une odeur d'eau stagnante désagréable à respirer à l'aller-retour de la plage. Nous avons visité le Sol Cayo Coco et le Melia Cayo Coco, endroits qui nous semblaient mieux disposés pour les touristes.
C'était mon 12e voyage à Cuba, l'hôtel ne mérite pas plus que 3.5 étoiles tel qu'indiqué sur les différents sites web. Pour un 3.5 étoiles bien mérité, je vous suggère le Sol Cayo Guillermo ou le Sol Pélicano à Cayo Largo, la chaîne Mélia étant nettement plus appréciée par l'auteur de cet avis.
Souhaitant que mes commentaires vous auront été utiles.

Astuce pour la chambre : Pas derrière les complexes 14-15, très collés sur la discothèque. Une éternelle génératrice foncti...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Director Genera... I, General Manager de Iberostar Mojito, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chers clients,
Merci pour avoir choisi notre hôtel pour passer vos vacances.
Comme nous pouvons voir, il a eu des choses que vous avez aimez et d’autre choses que vous n’aimez pas. C’est vrai qu’il y a beaucoup des clients qui réservent les chaises mais c’est interdit. Vous pouvez passer et quitter la serviette et prenez la chaise.
C’est vrai que la taux est changé toujours par le gouvernement est soit doit être a l’avis à la réception et bien sûr qu’il y a un commission de l’hôtel pour le service de échange alors la taux est mieux à la banque ou à l’aéroport
Pour c’est de travailleurs qui ne se conduit pas bien nous allons avoir plus de surveillance mais la dénonce ici auriez eu encore mieux.
Le Directeur Générale

Vous connaissez Iberostar Mojito ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Mojito

Adresse: Jardines del Rey | Jardines del Rey, Ciego de Avila, 69400, Cuba (Anciennement Hotel La Laguna)
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
Nh Krystal Laguna Villas Resort
Nh Krystal Cuba
Krystal Laguna Cayo Coco
Nh Krystal Laguna Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Mojito, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.