“Critique Honnête.” 2 5 étoiles
Avis sur Iberostar Mojito

Iberostar Mojito
Iberostar Mojito a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jardines del Rey | Jardines del Rey, Ciego de Avila, 69400, Cuba (Anciennement Hotel La Laguna)   |
N° 5 sur 11 hôtels à Cayo Coco
Montréal
“Critique Honnête.”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Je reviens tout juste de cet hôtel. Je dois d'abord spécifier que j'avais été à cet hôtel il y a environ 5-6ans alors que c'était le "El senador". Il n'y a pas de comparatifs. Pas du tout la même expérience.

Je voudrais rendre une critique honnête de cet hôtel, après toutes les exagérations que j'avais lus avant de partir. Je vais diviser le texte en deux parties:

DÉCEPTIONS:
- Le service: les gens étaient indifferents, souvent trop occupé à discuter entre eux. Plusieurs minutes d'attente aux bars pour commander un cocktail alors que l'hôtel n'était pas occupé. À la réception du Lobby, les personnes s'y trouvant étaient totalement indifférentes.
- Manque de chaises sur la plage.
- Les lieux sont dans un état de détérioration: Rien à voir avec El senador. Plusieurs céramiques brisées, tuile manquantes, etc. Pour vous citer un exemple, nous y avons rencontré un couple dont le séchoir à cheveux à pris feu. Après de multiples appels à la réception, un électricien est venu couper le courant, sans jamais remplacer ledit séchoir! L'état des chaises à la plage était lamentable.

SURPRISES:
- J'ai été surpris de la nourriture. Je dois dire que je m'attendais au pire. Mais pour Cuba c'était bien. Les restos à la carte étaient surprenant et ont pouvait y retrouver des personnes plus serviable et souriante.
- Resto VIP: J'ai été extrêmement surpris de la qualité des aliments à ce resto (qui s'appel VIP). Vin espagnol, crevettes géantes, homard, etc.
- Plage: L'eau est manifique.
- L'équipe d'animation était présente et divertissante.
- Alcool: Il y avait plusieurs alcool de qualité qui étaient inclus dans le bar ouvert tel que Bailys, Beefheter, Tangeray, Malibu, cognac etc. et d'autre tel que Corona, Heineken, red bull disponible au faible coût de 1 pesos convertible.

Bref, je n'ai pas été extrêmement déçu de cet hôtel mais je n'y retournerai pas. Je pense que c'était ma dernière fois à Cuba.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous revenons tout juste du NH Krystal Laguna Villas à Cayo Coco. Nous étions partis du 2 au 9 avril 2010, avec conjoint et 2 adolescentes de 14 ans.

L'hôtel est située à 10 petites minutes de l'aéroport, à peine sortie de l,avion, nous étions donc déjà dans le lobby en train d'effectuer notre enregistrement. La dame était accueuillante parlait l'anglais et quelques mots de français, ce qui est à peu près partout le cas sur tout le complexe de l'hôtel.

Nous lui avons spécifié dès le départ notre désir d'avoir 2 chambres communiquantes au premier niveau, près de la piscine et à notre joie, c'était chose faite.

Le complexe en général est un peu défraichit, ce n'est pas neuf. Les chambres ont besoin à court terme "d'une transformation". C'est vieillot. Mais c'est propre et bien aménagé. Pour ma part, nous passons la journée dehors et la chambre n'est que secondaire. Donc c'est passable pour la chambre...mais impeccable. Serviette, etc. tout est bien. Nous avons rencontré nos femmes de chambres, deux dames extrêmements sympatiques qui seront heureuses de ramasser vos 2 pesos sur l'oreiller à chaque matin et de vous remercier par la suite.

Nous avons ensuite pris le chemin de la plage (qui est assez long), car peu importe l'endroit où vous habitez, vous devez traversé la grande lagune qui sépare le complexe de la mer. De long ponts en ciment et convortable à marché silone donc le complexe. C'est très beau.

Nous étions débarqués à 10h30 et à midi nous étions sur la plage...et là ...WOW ET RE-WOW ! Quelle splendeur ! Quelle beauté. Une pure merveille. C'était à couper le souffle.

Un petit bar est là, sans grand choix de drink, mais avec les essentiels. Une longue plage de plus de 22 km de long...sable blanc fin, eau truquoise et abris soleil...de toute beauté.

Pour les abris-soleil, le seul "hic"...Nous devions aller réserver des abris (au maxmium à 8h00) pour s'assurer d'en avoir un en avant midi. Puis en après-midi...après le dîner, plusieurs se libèrent pour ceux qui préfèrent ne venir à la plage juste l'après-midi.
Le chaises sont en tissus (les bleus qu'on voit partout), elles sont vieilles et parfois défonçées, mais c'est mieux que les blanches dures en plastique. Ce n'est qu'arrivé qu'une journée où des gens n'ont pas réussi à se trouver de chaises.

Pour le lunch, il y avait un resto "Grill" sur un section de la plage très sympa avec vu sur l'eau, où le buffet et un autre resto lunch près de la piscine.

Les restos en général étaient forts bons. Il y a un resto de fruits de mer, un resto Grill, Italien, VIP (le plus chic), un Cubain. Je les recommande tous. Le staff est charmant, la bouffe était bien meilleur qu'au buffet et l'ambiance était agréable. Pour ce qui est des buffets. Il y en a deux. Un situé dans la section Laguna et l'autre dans la section Emperador. Nous avons accès aux deux. La nourriture était bonne, mais disons que c'est "Cuba". Pas beaucoup de variété, pas beaucoup assaisonné, rien de spécial, tout est ordinaire. Mais je suis allée dans des 5 étoiles à Cuba...Ca fait plus de 14 fois que nous y allons, on a fait le tour...et c'est pareil partout. On ne vas pas à Cuba...pour manger. On y va pour la plage et la température et parce que souvent...c'est moins cher qu'ailleurs. Donc cessons de parler de la qualité de nourriture une fois pour toute. Ils ne l'ont pas là-dessus. Mais honnêtement, c'est pas grave.

Après le repas, nous allions "digérer" dans les inombrables petits sentiers silonnant la lagune. En passant pour les odeurs...On a eu a peu près pas. Faut dire que pour nous, il a venté toute la semaine. Un vent assez fort pour ne pas avoir de moustiques et d'odeurs désagréables. J'imagine par contre qu'il est fort possible lorsque le niveau de l'eau est très bas et sans vent...que cela puisse arriver. Donc apportez-vous du chasse-moustiques.

Pour les activités, nous ne participons pas à grand chose à part les spectacles en soirée qui selon moi se ressembles tous et sont d'un ennui terrible. Nous en profitions pour aller marcher sur la plage ou se reposer dans le lobby. Parfois nous allions au "Cigar loundge", qui est une magnfiique bâtisse située en face du resto Cubain avec magasin de cigares, sofa, bar, coin muisque et table de billard. Nous y allions car les enfants (avec les odeurs de cigares) n'aiment pas alle là... c'était donc calme et reposant. L'animation sur le site est basique. Ils sont là et présents, mais pas beaucoup de gens durant notre semaine participaient aux activités.

Finalement, il y a un coin boutique de base (cigare, souvenirs, Internet) et petites boutiques d'artisanat un peu partout autour du Lobby pour ceux qui aiment cela.

En conclusion, est-ce que je recommanderais cet hôtel ? Je dirais oui, en autant que vous ne payez pas trop cher. Elle est ok présentement pour le prix qu'ils offrent. S'ils décident d'augmenter leur prix...faudra vous assurez qu'ils ont rénové l'endroit au complet.

Bonne vacances.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Longueuil, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Je vous inscrit les faits, je vous passe mes sentiments... À bon entendeur

Remise des papier dans le bus = papier d'un autre hôtel donc mauvaise informations et mauvaise carte d'enregistrement

Débarqué en arrivant à la mauvaise réception et personne pour nous reconduire à la bonne réception, nous avons marché tout le resort avec nos bagages et enfants fatigués.

Personnes pour nous accompagner à la chambre avec nos bagages.

Mauvaise chambre octroyée et quand nous avons ouvert la portes 3 femmes de chambres couchés sur nos lits qui nous ont dit de ressortir.

Pas de bouteille d'eau à la chambre un jour sur deux.

Pas de bouchon de bain

Coke et bières dans le frigo les deux premiers jours après plus rien.

Pas de viande pour les déjeuners après les deux premiers jours, pas de saucisse ou quelque chose du genre, après parfois du bacon mais 20 minutes d'attentes pour en avoir car remis seulement par le cook.

Resto plage, après deux premiers jours, il n'y avait plus que deux choix disponibles sur le menu qui en comportait au moins huit et puis pendant deux jours seulement un.

Troisième jour resto plage plus de coke et plus de jus

Cinquième jour resto buffet midi après 20 minutes d'attente en ligne plus de burger, en fait un seul à séparer

Pas de débarbouillette à part le sixième jour sur ma demande

Pas de shampoing et de savon à part ceux reçu à l'arrivée, de très petit format comme normal en resort.

Buffet en général toujours exactement la même bouffe en très petite quantité. Si nous allions manger à 13:30 ou encore à 19:00 il ne restait pas grand chose.

Des poubelles en sacs noir tout près de ma chambre jamais ramassé et s'accumulant.

Un très grand manque de chaise sur la plage, une quarantaine seulement de disponible.

Des trous dans le plafond dans les couloirs.

Tous les plan d'eau décoratif vides.

Pas de lumière sur les chemins ou très peu donc des marches dans le noir complet et la piscine près du buffet dans le noir complet, un grand risque pour les enfants.

À chaque fois que j'ai demandé de l'eau on m'a dit oui mais on ne m'a jamais livré.

Je vous passe les autres détails mais il y en a eu. Je vous garantie que nous avons toujours demandés poliment et avec le sourire pour nous assurer de ne pas nous mettre le staff à dos et que nous avons toujours donné du pourboire et des biens de consommation aux femmes de chambre ainsi qu'à diverse personnes du personnel, rien de notre part ne justifiait un tel traitement, si j'avais eu l'opportunité de revenir après trois jours je l'aurais fait.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

L'été dernier je me suis rendu a Krystal et j'ai adoré mon voyage. C'était mon premier voyage dans le sud et j'ai été ravis.L'hôtel est propre et le personnel est pour le plupart charmant .La propreté est respecté et celle de la plage aussi. Mais le cocktail de "bienvenue est ou ?" Le buffet n'est pas le plus varié mais nous sommes dans le sud il faut profité !Les restaurent sont bon et la mer fabuleuse .Conseil :levé vous tôt pour réservé vos place a la piscine et a la plage! la piscine est splendide et le bar fabuleux! Nosu avons fait le bateau a fond de verre fabuleux!
merci de m'avoir lu et très bon voyage!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Du 25 fév. au 4 mars 2010. Section Emperador, bloc 38. Un peu vieillot et défraichi, mais propre, robinetterie salle de bain désuet., lit super confortable. Emplacement parfait près de la plage et de la piscine. Restos très bons. Buffet ordinaire pour le souper, mais super pour les déjeuners, dans la section Emperador. Section Laguna buffet répétitif, manque de stock au déjeuner et trop de monde. Magnifique plage à marée basse, eau cristaline. J'y retournerai, mais à bas prix.... Caro Québec

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

bonjour moi et ma conjouinte avons voyagés au nh crystal a cayo-coco du 25 fevrier au 4 mars 2010 a notre arriver il faisait 20 degrés alors nous étions tres surpris de cela mais bon c'est la vie.Moi jai voyager 2 fois a cuba et je m'attendais a mager tres moyen sauf que je me suis tromper,le buffet était tres bon mais un peu répétitif et les restaurants a la carte étaient tres bons sauf que les reservations faite avec l'hotel n'ont pas fonctionnées du au mauvais service du manager de l'hotel. alors on a du tiper pour entrer et on a reussi a manger que dans 2 restos. en générale je dirais ceci. si vous payer plus de 900$ la semaine alors c'est trop cher et la cote pour l'hotel 3étoiles mais le service est pourrit alors garder vos pesos car meme si vous tiper ils restent bete quand meme a moins de donner pour plus de 50$ de tippe.pour finir surveiller bien vos serviette car la femme de chambre oublie de remettre le meme nombre de serviettes dans la chambre et cela vous coutera la modique sommes de 25 pesos par serviette manquante.bon voyages a tous et souven'ez vous que le nh n'est pas a recommender a ceux et celles qui veulent avoir un peu de service.fini cuba !!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

Voyage avec un groupe d'amis dont pour certains c'était le 3ième voyage à cet hotel. Ils ont noté une dégradation des lieux.

Le personnel est sympatique et très convivial, le site est très grand et n'était pas beaucoup occupé lors de notre voyage, ce qui a pu causer certains manques.

La plage est très belle, le sable est fin et le tout est propre. Il faut toutefois se lever tot pour avoir une chaise avec un abris, mais c'est normal. C'est toutefois assez loin des chambres, tout dépend du bloc ou un se situe.

La chambre était grande et propre. Quelques bibittes mais c'est le sud ;) Les lits était tellement fatigués qu'on pouvais sentir la base au travers du matelat. Drap propre, serviettes changés à tout les jours et souvent des petites décoration par le personnel d'entretien.

La nourriture était vraiment exécrable, même pour Cuba. Le buffet a été le même pendant 6 jours, ce n'est que la dernière journée, alors qu'il y a eu un gros arrivage de voyageur que la qualité et la quantité s'est amélioré.

Les resto à la carte étaient excellents. Le seul point déplaisant est qu'il sont déjà réservé avec la chambre, donc pas le choix de l'heure ou du moment. Étant 6 personnes, ce fut tout un exploit de pouvoir aller dans un resto à la carte en même temps. On peut achetter une langouste pour 15$ même au buffet, c'est très bon. La meilleure langouste était toutefois incluse avec le tour à cheval au couché du soleil.

Bref je n'ai pas été décu, mais je n'y retournerais pas.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberostar Mojito ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Mojito

Adresse: Jardines del Rey | Jardines del Rey, Ciego de Avila, 69400, Cuba (Anciennement Hotel La Laguna)
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
Nh Krystal Laguna Villas Resort
Nh Krystal Cuba
Krystal Laguna Cayo Coco
Nh Krystal Laguna Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Mojito, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.