“Bon mais pas Wow!” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba   |
N° 10 sur 11 hôtels à Cayo Coco
“Bon mais pas Wow!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Resort correct avec toutes les commodites. Grandes chambres et beau balcon. Nourriture acceptable et en bonne quantite. Service des restaurants et bars de bien a tres bien. Clientele a moyen d'age tres eleve composee principalement d'ontariens et de quebecois. Le seul element qui merite un Wow est la troupe de danseurs qui sont excellents a tous les soirs. Presence anemique du House Band en prestation 45 minutes par jours. Piano bar pour les amateurs. Le plus mauvais point concerne l'animation. Les animateurs ne parlent pas francais malgre la composition de la clientele. Aucune variete dans les activites proposees. Peu d'interactions ou de sourires pour les clients, j'ai meme eu l'impression de deranger George en lui posant une question. Beaucoup de travail a faire sur ce plan. Cet absence de belle surprise font que je n'y retournerai pas malgre que ce resort ait quand meme de belles qualites. Je le recommande aux personnes de 65 ans et plus.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Levis, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes un couple de sexagénaires et nous avions fait un premier séjour à cet hotel en 2010 dont nous en avions gardé un bon souvenir. En effet, ce complexe se distingue d'abord par l'architecture de ses bâtiments et l'aménagement de l'entrée du site qui donne l'impression d'entrer dans un petit village. Cependant, il y a eu récemment un changement de gestionnaire et c'est Cubanacan qui a remplacé la chaîne "Blau". Nous ignorons si c'est à cause de ce changement, mais force nous a été de constater que l'entretien de certains immeubles avait été trop négligé, surtout du côté nord-ouest (à gauche du hall d'entrée). Ainsi, l'escalier qui donnait accès à notre chambre comportait des marches pourries et la rampe était plus que chambranlante et c'était la mëme chose pour le ponceau qui permettait de rejoindre le buffet. Nous avons fait part de cette situation intolérable aux relations publiques de l'hotel avec malheureusement peu de résultats. Par contre, du côté opposé (sud-est) du site, des réparations
semblaient avoir cours (discrètement) et les piscines étaient toutes fonctionnelles (ce qui n'était pas le cas du côté gauche). Il nous faut aussi déplorer que les palapas sur la plage n'étaient pas recouverts de feuilles de palmiers, ce qui laissait filtrer trop de soleil. De plus, lesdits palapas étaient en nombre réduit par rapport à notre séjour précédent.

Notre chambre était spacieuse et confortable sauf pour la baignoire qui devrait être resurfacée ou remplacée. Les cocotiers nous empêchaient de voir la mer de notre balcon alors que nous avions un forfait pour une chambre avec vue sur la mer.

Par chance, le complexe n'était pas occupé à pleine capacité, car la seule salle de buffet qui était ouverte ne suffisait pas à donner un service adéquat. Il y a en effet une 2ème salle de buffet, immédiatement voisine de la 1ère, qui était ouverte lors de notre 1er séjour en 2010 et qui était à notre avis beaucoup plus confortable, notamment en ce qui concerne sa partie extérieure qui pouvait facilement être contournée par les passants.

D'après ce que j'ai vu sur le site des voyagistes, les enfants sont admis gratuitement à cet hotel et c'est peut-être pour cela que les boissons sont servies dans des verres de plastique dans tous les bars, sauf le piano bar qui n'est ouvert que le soir et qui est bien dissimulé. Pour corriger cette situation, il pourrait y avoir une section réservée aux adultes.

Dernier détail : il n'y a pas de retrait d'argent possible par carte de crédit ou autrement à cet hotel et il faut avoir en main les liquidités nécessaires en argent canadien pour obtenir des pesos cubains.

En résumé, contrairement à la publicité faite par Sunwing (le voyagiste avec lequel nous avions fait affaire) cet hotel ne mérite malheureusement plus son classement 4 étoiles et tant que les correctifs nécessaires n'auront pas été apportés, l'évaluation de 3 étoiles faite désormais par TMR nous apparaît beaucoup mieux refléter la nouvelle réalité, avec les prix qui vont avec bien entendu.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue mer $$
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Voyage du 19 au 23 janvier 2014. Nous avons choisi cet hôtel pour la plage, la tranquillité et le prix (750$ à partir de Québec). Les chambres sont grandes, propre et tout fonctionne bien (climatisation, frigo, etc.). Le personnel partout sur le site est hyper extraordinaire et souvent trilingue. Serviettes, palapas et chaises en nombre suffisant. Une des piscine est OK. Les 2 autres ont besoin d'entretien général et d'amour. Le gros point négatif est la bouffe. C'est ma 7e fois à Cuba et c'est la première fois que j'ai de la difficulté à trouver quelque chose de potable à manger outre le riz, le pain et des concombres. Même les hamburgers sont mauvais. Il y a du croquant dans la viande haché. Vraiment dommage. Personne n'a été malade. La salubrité est ok mais le goût est absolument abominable. Tous les drinks sont servis dans des verres en plastique de mauvaise qualité. Mais à ce prix, quand il fait beau et que c'est propre, ça peut être une option pour Cayo Coco. Il n'y a pas de Wi-Fi. Vraiment pas un 4*.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec des vraies vues mer.
Gatineau, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Après avoir passer 3 heures sur le site nous avons demandé de changer d'hôtel. La piscine était sale, aucune salle de bain ouverte près de la piscine nous devions nous rendre dans le hall d'entrée. La bouffe était horrible au regard et au goût (je ne suis pas une personne difficile). La plage sentait le poisson, elle était sale toujours pas nettoyé à midi. Impossible d'ouvrir les portes française qui menait au balcon de la chambre. Nous avons changé pour le Mojito Iberostar cent fois mieux, j'y retournerais l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Coco

4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Le personnel était super, la chambre aussi et la plage est à couper le souffle.
Le seul hik, c'est la bouffe, ce n'est pas très bon et les Cubains ne sont pas pressé de nous servir! Soyez patients! J'y suis allé une fois et je ne compte pas y retourner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

De retour d'une semaine à l'Hôtel Colonial à Cayo Coco...

Le personnel y est hyper sympathique...ma chambre était super...très propre...la bouffe était très bien...la plage super belle, même à marée haute...

Bref, je m'y suis sentie chez moi...comme étant la bienvenue...

J'ai bien fait de ne pas me fier aux commentaires...

Cuba est pour moi un endroit où il fait bon être...je voyage seule...et m'y sens en sécurité...

Un dernier commentaire...ces gens se font un plaisir de vous servir avec les moyens qu'ils ont...pour faire en sorte que vous séjour soit le meilleur possible...à leur rythme j'en conviens...mais les vacances sont faites pour relaxer, non?..

Je les trouve ingénieux...et ils méritent amplement les pourboires que plusieurs ne daignent pas laisser...ce qui me désole à chaque fois...

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre située au-dessus du Lobby...3e étage...c'était super...pas trop bruyant...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous y somme allé en juin 2012. Belle déco colonial et bon staff.
En basse saison c'est à moitié fermé.On avait l'impression d'avoir l'hôtel à nous.
Nous y retournerions mais à bas prix seulement. Le buffet est répétitif et pas luxueux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Colonial Cayo Coco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Colonial Cayo Coco

Adresse: Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels de luxe à Cayo Coco
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Coco
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Colonial Cayo Coco 4*
Hotel Blau Colonial Cayo Coco
Blau Colonial Cuba
Blau Colonial Hotel
Blau Colonial Cayo Coco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Colonial Cayo Coco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.