Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“STAFF ÉNERGIQUE :-)” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Colonial Cayo Coco

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Coco
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Colonial Cayo Coco
Enregistrer Enregistré
Hotel Colonial Cayo Coco a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba   |  
Services
Classé n°9 sur 11 hôtels à Cayo Coco
Bois-des-filion, Canada
1 avis
13 votes utiles 13 votes utiles
“STAFF ÉNERGIQUE :-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Bonjour :-) Je reviens tout juste de l'hotel Colonial pour la 4 ième fois et WOW ! J'ai ADORÉ ! J'ai eu droit à un massage gratuit, une bouteille de rhum ainsi qu'un excellent repas d'homard étant cliente répétitive.

L'hotel a été fermé cet automne pour rénovation du site et on voit les changements. Les employés sont en pleine formes, souriants, à l'écoute de nos besoins. La plage est ramassée quotidiennement, pas besoin de se lever tôt pour aller réserver notre chaise, Orélio toujours là pour nous aider.

Auparavant, il n'y avait pas beaucoup d'animation mais maintenant...WOW...bravo aux animateurs, j'ai joué à pétancle, fait des olympiades, de l'aquaforme à la mer, volley ball, tir à l'arc, des leçons de danses et j'en passe. De plus, avant le spectacle, les animateurs remettent un certificat de participation pour l'équipe gagnante aux clients. Donc, l'animation est très bien et toujours avec le sourire, ils se promènent et invite les clients à aller jouer aux jeux.

La nourriture aussi c'est beaucoup amélioré, j'ai mangé très bien toute la semaine sans être malade. Il y a lasagne, poulet, poisson, porc, patate pilé, brocoli, carottes...la soupe aussi est tellement bonne. Il y a 3 restaurants à la carte et tous sont excellents et très bon service. Snack bar très bon panini, pizza délicieuse.

J'avais vu sur la mer, magnifique vue avec des beaux grands palmiers afin d'agrémenter le tout. La chambre était très propre, faite tout les jours et même un message de la part de la femme de chambre la dernière journée afin de me souhaiter un bon retour au Québec :-) belle petite attention.

Il y a le service internet, lent mais qui fonctionne très bien pour 6 $ pesos.

Les employés Cubain sont très respectueux, je voyage seule et je n'ai que de bon commentaire pour eux. Un jardinier m'offre une fleur en passant, les Cubains me saluent aux passages, très grand respect de leur part. Ils font tout pour rendre notre séjour agréable. Je me sens en sécuriter sur le site. beaucoup d'agent de sécurité qui parcours le site à grandeur. Chaque fois que je retournais à ma chambre, je voyais un agent de sécurité qui inspectait les lieux. Site très sécuritaire.

La discothèque fonctionne bien, la musique est très bonne et merci aux jumeaux (animateurs à l'animation) de nous faire rire avec leurs dansent synchronisées, ils sont fantastiquent et très respecteux. Le spectacle de danse a été amélioré énormément, très beau costume et danseurs très professionnel dont Jimmy et Poppy ;-)

Je n'ai que des bons mots pour l'hotel, j'y retournerai c'est certain cet été, je m'y sens chez-moi. Merci à Michel des relations publiques de faire tout son possible afin de satisfaire les clients qui sont parfois un peu trop exigents. Il y a des personnes seuls, des couples, des personnes agées et des amis. Il y a des gens pour tout les âges. Beau piano Bar refait à neuf, hamac, peinture, escalier à la mer, restaurant et piscine refait à neuf.

Je recommande cet hôtel à tous et je vais y retourner. Je lis les commentaires des autres et je suis pas d'accord avec leurs points négatifs. L'hotel est très bien sinon j'y retournerai pas encore pour une 5 ième fois....Bonne journée et bon voyage.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

704 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    149
    289
    130
    86
    50
Consultez les avis pour
163
216
38
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Joliette, Canada
2 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Décevant , ils rénovent mais ne terminent pas , du genre les toilettes du Lobby n'ont pas de porte ni de papier...ils nous servent de délicieuses poitrines de poulet au restaurant à la carte et nous retrouvons les carcasses dans une sauce au cumin au buffet....

Astuce pour la chambre : Elles sont correctes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Resort correct avec toutes les commodites. Grandes chambres et beau balcon. Nourriture acceptable et en bonne quantite. Service des restaurants et bars de bien a tres bien. Clientele a moyen d'age tres eleve composee principalement d'ontariens et de quebecois. Le seul element qui merite un Wow est la troupe de danseurs qui sont excellents a tous les soirs. Presence anemique du House Band en prestation 45 minutes par jours. Piano bar pour les amateurs. Le plus mauvais point concerne l'animation. Les animateurs ne parlent pas francais malgre la composition de la clientele. Aucune variete dans les activites proposees. Peu d'interactions ou de sourires pour les clients, j'ai meme eu l'impression de deranger George en lui posant une question. Beaucoup de travail a faire sur ce plan. Cet absence de belle surprise font que je n'y retournerai pas malgre que ce resort ait quand meme de belles qualites. Je le recommande aux personnes de 65 ans et plus.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Levis, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous sommes un couple de sexagénaires et nous avions fait un premier séjour à cet hotel en 2010 dont nous en avions gardé un bon souvenir. En effet, ce complexe se distingue d'abord par l'architecture de ses bâtiments et l'aménagement de l'entrée du site qui donne l'impression d'entrer dans un petit village. Cependant, il y a eu récemment un changement de gestionnaire et c'est Cubanacan qui a remplacé la chaîne "Blau". Nous ignorons si c'est à cause de ce changement, mais force nous a été de constater que l'entretien de certains immeubles avait été trop négligé, surtout du côté nord-ouest (à gauche du hall d'entrée). Ainsi, l'escalier qui donnait accès à notre chambre comportait des marches pourries et la rampe était plus que chambranlante et c'était la mëme chose pour le ponceau qui permettait de rejoindre le buffet. Nous avons fait part de cette situation intolérable aux relations publiques de l'hotel avec malheureusement peu de résultats. Par contre, du côté opposé (sud-est) du site, des réparations
semblaient avoir cours (discrètement) et les piscines étaient toutes fonctionnelles (ce qui n'était pas le cas du côté gauche). Il nous faut aussi déplorer que les palapas sur la plage n'étaient pas recouverts de feuilles de palmiers, ce qui laissait filtrer trop de soleil. De plus, lesdits palapas étaient en nombre réduit par rapport à notre séjour précédent.

Notre chambre était spacieuse et confortable sauf pour la baignoire qui devrait être resurfacée ou remplacée. Les cocotiers nous empêchaient de voir la mer de notre balcon alors que nous avions un forfait pour une chambre avec vue sur la mer.

Par chance, le complexe n'était pas occupé à pleine capacité, car la seule salle de buffet qui était ouverte ne suffisait pas à donner un service adéquat. Il y a en effet une 2ème salle de buffet, immédiatement voisine de la 1ère, qui était ouverte lors de notre 1er séjour en 2010 et qui était à notre avis beaucoup plus confortable, notamment en ce qui concerne sa partie extérieure qui pouvait facilement être contournée par les passants.

D'après ce que j'ai vu sur le site des voyagistes, les enfants sont admis gratuitement à cet hotel et c'est peut-être pour cela que les boissons sont servies dans des verres de plastique dans tous les bars, sauf le piano bar qui n'est ouvert que le soir et qui est bien dissimulé. Pour corriger cette situation, il pourrait y avoir une section réservée aux adultes.

Dernier détail : il n'y a pas de retrait d'argent possible par carte de crédit ou autrement à cet hotel et il faut avoir en main les liquidités nécessaires en argent canadien pour obtenir des pesos cubains.

En résumé, contrairement à la publicité faite par Sunwing (le voyagiste avec lequel nous avions fait affaire) cet hotel ne mérite malheureusement plus son classement 4 étoiles et tant que les correctifs nécessaires n'auront pas été apportés, l'évaluation de 3 étoiles faite désormais par TMR nous apparaît beaucoup mieux refléter la nouvelle réalité, avec les prix qui vont avec bien entendu.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue mer $$
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Voyage du 19 au 23 janvier 2014. Nous avons choisi cet hôtel pour la plage, la tranquillité et le prix (750$ à partir de Québec). Les chambres sont grandes, propre et tout fonctionne bien (climatisation, frigo, etc.). Le personnel partout sur le site est hyper extraordinaire et souvent trilingue. Serviettes, palapas et chaises en nombre suffisant. Une des piscine est OK. Les 2 autres ont besoin d'entretien général et d'amour. Le gros point négatif est la bouffe. C'est ma 7e fois à Cuba et c'est la première fois que j'ai de la difficulté à trouver quelque chose de potable à manger outre le riz, le pain et des concombres. Même les hamburgers sont mauvais. Il y a du croquant dans la viande haché. Vraiment dommage. Personne n'a été malade. La salubrité est ok mais le goût est absolument abominable. Tous les drinks sont servis dans des verres en plastique de mauvaise qualité. Mais à ce prix, quand il fait beau et que c'est propre, ça peut être une option pour Cayo Coco. Il n'y a pas de Wi-Fi. Vraiment pas un 4*.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec des vraies vues mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gatineau, Canada
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Après avoir passer 3 heures sur le site nous avons demandé de changer d'hôtel. La piscine était sale, aucune salle de bain ouverte près de la piscine nous devions nous rendre dans le hall d'entrée. La bouffe était horrible au regard et au goût (je ne suis pas une personne difficile). La plage sentait le poisson, elle était sale toujours pas nettoyé à midi. Impossible d'ouvrir les portes française qui menait au balcon de la chambre. Nous avons changé pour le Mojito Iberostar cent fois mieux, j'y retournerais l'année prochaine.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Le personnel était super, la chambre aussi et la plage est à couper le souffle.
Le seul hik, c'est la bouffe, ce n'est pas très bon et les Cubains ne sont pas pressé de nous servir! Soyez patients! J'y suis allé une fois et je ne compte pas y retourner.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Colonial Cayo Coco ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Colonial Cayo Coco

Adresse : Jardines del Rey | Cayo Coco, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Coco
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Cayo Coco
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Coco
Fourchette de prix (par nuit): 25 € - 28 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Colonial Cayo Coco 4*
Alias :
Hotel Blau Colonial Cayo Coco
Blau Colonial Cuba
Blau Colonial Hotel
Blau Colonial Cayo Coco

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Colonial Cayo Coco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.