“Passionnés d'histoire” 5 5 étoiles

Colonial Williamsburg : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 41*
et plus
Visite de la ville coloniale de Williamsburg
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Genis-Pouilly, France
54 avis sur les attractions
“Passionnés d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Très bien reconstituée cette ville historique paisible donne une très bonne idée de l'installation des colons en Amérique. Dans le cadre de notre voyage tout au long de la côté Est, cette tape est une pièce importante du puzzle de la conquête et de l'histoire du nouveau continent, histoire dans laquelle nous trouvons également en tant qu'européens les éléments de notre propre passé. C'est éclairant, c'est structurant et c'est finalement extrêmement utile pour mieux comprendre d'où nous venons.

On peut payer pour entrer dans les bâtiments, on peut aussi se promener à l'extérieur sans avoir à payer.

Visité en juillet 2014

ERAGNY SUR OISE
26 avis sur les attractions
“Vraie page d'histoire US”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Entre les spectacles de rues ( scénettes interprétées sur différents sîtes ), la visite des principaux bâtiments d'époque et le final pétaradant avec G.Washington en personne, tout est fait pour cette journée ( il faut ça ) paraisse trop courte.
A faire absolument.

Visité en juillet 2014
Montréal, Canada
31 avis sur les attractions
“Manque d'ambiance et un peu froid”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Il semblerait que ce site soit une des premières attractions touristiques aux États-Unis. Impressionnant car nous n'avons pas été impressionnés! Le site est très grand. Il s'agit en fait d'une longue artère en gravier bordée de maison d'époque. Le hic, c'est que lors de notre visite, et en fait probablement tous les jours de l'été en Virginie, il faisait chaud et toutes les maisons à visiter gardaient leur porte soigneusement fermées, probablement pour économiser la climatisation! On ne peut pas faire plus typique de l'époque coloniale américaine!! Le résultat donne une ambiance distante, plutôt froide. Certains animateurs sont plus invitants mais lors de notre visite, ils demeuraient une exception.
Les droits d'entrée sont très chers, environ 50.00 $CND par personne. Si on visite tout de fond en comble ce n'est pas trop mal. Si comme nous, vous ne visitez que deux endroits parce que tous les autres semblent fermés ou ne sont pas très invitants, ça revient très cher. Si vous ne visitez que quelques demeures, ne manquez pas le palais du gouverneur et le capitole, ils valent tout de même la visite.
À visiter si vous êtes amateur de l'époque coloniale américaine, sinon il y a de bien meilleurs endroits dans le même genre.

Visité en juin 2014
Audierne, Bretagne, France
18 avis sur les attractions
“jolie bourgade”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Sympathique bourg de colons anglais reconstitué qui se situe sur l historic aera. L originalité réside dans l'animation de ces lieux de vie colons par des figurants donnant vie au village. Parcours très cher à mon goût. Par contre, il est possible de s y promener sans payer mais on a pas accès aux demeures. C est ce que j ai fait et c etait déjà bien. Beaucoup de restaurants et de boutiques à proximité.

Visité en mars 2014
houston
29 avis sur les attractions
“si vous avez du temps”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

beau site avec tout un village maintenu/reconstruit. L'intérêt de chaque bâtiment est néanmoins assez limité et les commentaires des visites guidées proposées dans les différents endroits sont assez peu intéressants (c'est assez rare aux Etats-Unis où les guides sont souvent d'excellent niveau et parviennent à vous intéresser par toute sorte d'anecdotes et détails à tout type de visites).
Bref, il y a mieux aux US, même si cela vaut une demi-journée si vous êtes dans le coin.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Colonial Williamsburg ont aussi consulté

Williamsburg, Virginie

Vous connaissez Colonial Williamsburg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Colonial Williamsburg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.