“Super halte au Masoé” 5 5 étoiles

Mlle Varrone, Neuilly-le-Réal, France   |
Geneva
“Super halte au Masoé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits en famille avec nos 2 enfants au début de nos vacances puis à nouveau 1 nuit sur notre chemin retour. L'accueil était excellent, nous avons profité de la table d'hôtes, très sympa, très bien mangé. Les enfants ont pu profiter un peu de la belle piscine, en pleine nature, très agréable. On espère vraiment pouvoir revenir un jour au Masoé des Chatards. En période de chasse je ne sais pas mais en tout cas en dehors de cette période c'était parfait.
Concernant les messages sur la signalisation, il faut juste regarder les panneaux indiquant Les Chatards (plusieurs chemins y mènent selon par où l'on arrive, sachant que c'est env. à 2km du village donc avant d'arriver à Neuilly le Réal chercher les petits panneaux blancs et pas de soucis).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
migennes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

super bien accueillis , l'employée au top , souriante , trés bonne cuisiniére , disponible
ptit déj extra
nous n'allons jamais 2 fois au meme endroit mais là ns reviendrons dans ce décor tres calme
repas partagé avec un couple du doubs tres convivial
et en plus soleil pour ce we du 25 mai !!!!!!! il existe encore !!!!!!!!!
nadege et bernard

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PITHIVIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

reception digne de touts les eloges par l employe a tout point de vue toujours le sourire

repas digne d un restaurant, aperitif avec amuse bouche repas,elabore plateau de fromage d auvergne dessert cafe ou tisane

IL SERAIT BON QUE LE FLECHAGE signaletique soit ameliore pour trouver e domainel

UN GRAND BRAVO

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint Loubès
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Arrivés à 16h15 le samedi 14 janvier 2012 , après avoir réservé 48h avant, nous avons immédiatement été pris en charge par la responsable des chambres d'hôtes et de la restauration ( 1er bon point ) puis visite de la chambre et des lieux et entretien sur le domaine
avec une chasse à courre au même moment . Domaine très agréable et effectivement rencontre avec les acteurs de la chasse.
19h repas avec d'autres occupants des chambres d'hôtes .Repas préparé et servi par la responsable des lieux , toujours très attentionnée .Les plats , soupe du terroir , viande et accompagnement , fromages et soupe d'orange en dessert, tout était très finement préparé et délicieux au palais .J'oubliais l'apéritif du cru avec des petits amuse-gueule du pays.Le vin en carafe accompagnait ce repas très original , le service très délicat toujours discret et convivial à la fois. Vient l'heure du café ou d'une tisane à choisir .( 2ème bon point)
L'heure d'aller en chambre a sonné vers 23 h.
La chambre sous les poutres apparentes est superbe , le lit avec un petit dome frontal est très vaste et confortable. Très belle nuit dans le calme et la douceur du chauffage au bois. ( 3ème bon point )
Superbe petit déjeuner vers 9h30 , pain grillé , baguette fraîche , madeleines maison , croissant du jour, café au lait ou autre, jus d'orange , avec confitures diverses du pays .( 4ème bon point )
L'heure du départ a sonné vers 10h30, au revoir à Madame Nicole et bravo pour tout.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Stuttgart, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous avons séjourné pour Noel 2011, dans le gîte "Le moderne", 2 adultes, 3 enfants en bas-âge.
Gîte confortable, chaud. Pour nous, un peu trop isolé à la lisière du bois. Nous étions les seuls hôtes, à part le soir du réveillon. Chemins très boueux (=normal hiver).

Point négatif:
Nous aurions aprécié savoir - avant de louer- que nous séjournions sur un domaine de chasse !! C'est ainsi que nous avons vu débouler un sanglier pourchassé par une horde de chiens, qui ont encerclé le sanglier gémissant, refugié dans les buissons...ce, devant les yeux des enfants (5, 4, et 2 ans)... Il aurait été apréciable de recevoir un calendrier des jours de chasse. Informations erronnées recu à ce sujet d'ailleurs.
Propriétaires absents. Service sympatique de la part de Nicole toutesfois, mais peu de suivi dans nos remarques: pas d'intervention alors que nous avions signalé un lave-vaisselle qui ne fonctionnait que sur programme intensif (on paie l'electricité au delà de 8KW/jr. = nous étions donc préocuppés, mais finalement 8KW/Jr est suffisant en consommant raisonnablement) Nous nous sommes débrouillés seuls. Réfrigérateur fonctionne en excès, il semble qu'il ne ferme pas hermétiquement: signalé.

Je ne pense pas que nous y retournerons l'hiver, mais pouvons imaginer qu'en été, le site puisse être très attrayant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons passé quelques jours très reposants, avec le calme et la tranquilité que nous recherchions. L'accueil a été très agréable, les repas copieux et très bons. La chambre : un rève avec un super grand lit très confortable pour de bonnes nuits réparatrices. Nous avons adoré la déco (surtout le ciel de lit !!). Nous avons pu nous promener tranquillement avec notre petite chienne sans peur des voitures et nous avons même trouvé des girolles.
Allez-y,vous ne serez pas déçus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Igny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé deux semaines en gîte au Domaine du Masoé des Chatards en famille avec deux enfants de 12 et 6 ans. Nous recherchions le calme et la solitude afin de nous retrouver après une année épuisante. Les enfants ont pu circuler en toute liberté sans aucun risque puisque pas de voitures ou presque sur le domaine. Nous avons assisté à des entrainements de chiens pour la chasse à courre, nous avons pu observer des sangliers, eux aussi en famille avec leurs tout-petits, nous avons profité des étangs pour pêcher tous les jours, nous avons fait des marches magnifiques, cueilli des cèpes, vu un daim et des lapins, nagé dans la piscine (un peu froide) et profité d'une vue grandiose sur les champs, cueilli et mangé des mûres délicieuses, joué avec des chevaux en liberté qui ont vite pris l'habitude d'attendre gentiment les enfants en début de soirée qui se faisaient une joie de leur donner du pain, des pommes et des carottes. Nous avons également profité du calme pour dormir (beaucoup!!). Bref, un séjour reposant, dans un cadre magnifique ou nous avons pu profiter pleinement de nos enfants. Nous avons déjà réservé pour l'année prochaine, pas question d'aller ailleurs. Merci à Gérard, Claude et Jean-Luc qui se sont assuré que nous soyons au mieux ! Séjour plus que réussi!! Allez-y si vous voulez vous reposer. Lorsque vous aurez récupéré, il y a quand même plein de choses à voir aux alentours comme Le Pal (parc d'attraction familial qui n'a rien à envier à Disney ou autre Astérix), Charroux, Moulin, Vichy.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Neuilly-le-Réal ou ses environs
Campanile Moulins - Avermes
Campanile Moulins - Avermes
N° 5 sur 8 à Moulins
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
Logis Grand Hotel Montespan Tall...
N° 1 sur 2 à Bourbon-l'Archambault
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 1 sur 8 à Moulins

Vous connaissez Le Domaine du Masoe des Chatards ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Masoe des Chatards

Adresse: Mlle Varrone, Neuilly-le-Réal, France
Location : France > Auvergne > Allier > Neuilly-le-Réal
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Neuilly-le-Réal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Masoe des Chatards en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Masoe Des Chatards
Hotel Le Domaine Du Masoe Des Chatards Moulins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine du Masoe des Chatards, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.