“Resort débraillé et sans service: village fantôme!” 2 5 étoiles

Castle Kaluakoi Villas a été ajouté à vos Favoris
Castle Kaluakoi Villas
1.5 sur 5 Appartement   |   1121 Kaluakoi Rd, Maunaloa, Molokai, HI 96770   |
Montréal, Canada
“Resort débraillé et sans service: village fantôme!”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Tout d'abord, je vous conseille d'arriver à la lumière du jour et ce pour plusieurs raisons: primo, à plusieurs endroits, il n'y a aucun lampadaires alors vous pouvez difficilement voir le nom des rues et vous risquez de passer tout droit devant Kaluakoi Road et continuer jusqu'au village de Maunoloa (ce qui nous est arrivés, même s'il faisait jour) ! Secondo, vous risquez d'avoir la frousse et de vouloir dormir dans la voiture si vous arrivez la nuit car il n'y a pas de vie et tout est tellement laissé à l'abandon qu'on se prend à craindre de voir des zombies surgir des buissons ! Sérieusement, l'état sinistre de ce site m'a donné des frissons !

Notre clé nous attendait dans la boîte aux lettres de la "réception" qui ne consiste qu'en une porte avec un écriteau "Reception/Registration" et qui restera fermée pendant tout votre séjour. En longeant le petit sentier pour nous amenait à l'unité 2221, nous avons remarqué des bâtiments décrépits et carrément laissés à l'abandon (voir photo), ce qui ne laissait présager rien de bon !

Quel choc en découvrant notre "condo" !!! L'état de délabrement et de saleté se retrouvait partout: nous avions l'impression d'avoir payé cette petite fortune (plus de 110$ la nuit) pour une chambre de motel 1 étoile !!
- La salle de bain, sans aucune décoration, contenait une fenêtre avec des champignons sur le rebord en bois, un tapis de bain antidérapant en miettes et une petite toilette rongée par la rouille.
- Les murs étaient gonflés à certains endroits, avec des tâches d'humidité.
- Le tapis semblait n'avoir jamais été lavé.
- Les chaises avaient des tâches écoeurantes. J'ai même gratté une tâche et de la poussière en ressortait !! Effrayant !!
- Le frigo était grugé par la rouille et faisait un bruit infernal.
- La cuisinette était passable mais la vaisselle n'était pas propre et une des armoires avaient pleins de moulure de café répandue (n'avait donc pas été nettoyée depuis belle lurette).
- Il y avait de vieilles tâches de sang sur les draps.
- Le balcon semblait vouloir s'effondrer, la balustrade en bois contenait plein de chiure d'oiseaux et les chaises étaient elles aussi rongées par la rouille.
- Plusieurs moustiquaires étaient défoncés.
- Le ventilateur faisait un bruit tellement agaçant que nous ne l'avons pas utilisé.
- La mezzanine est inutilisée et a plusieurs centimètres de poussières et de débris.

Je n'ai presque pas dormi de la nuit tellement j'étais dégoûtée et choquée. Le lendemain matin, je suis allée à la Réception inexistante et j'ai fini par comprendre que le petit téléphone blanc accroché au mur nous connectait directement au cellulaire de la Manager, que j'ai aussitôt appelée. J'ai fini par avoir le contact avec elle et lui ai exprimé calmement mon souhait d'avoir une unité respectable car j'étais à des années-lumière de la "Suite Deluxe" qui m'avait été confirmée ! Elle a été très gentille et s'est montrée efficace puisque lorsque nous sommes revenus dans l'après-midi, une nouvelle clé avait été déposée sur notre commode: l'unité 1162. Heureusement que cette unité nous a plu car sinon, il aurait encore fallu dormir dans la 2221 une autre nuit, puisque personne n'est sur place pour vous servir !!

L'unité 1162 n'avait absolument rien à voir avec la désastreuse 2221. Ça n'était pas le grand luxe mais il était évident qu'elle avait été entretenue et décorée avec soin... et propre (alleluia) ! La cuisinette était relativement bien équipée, la salle de bain assez spacieuse, le plancher en bois flottant, et la petite terrasse offrait une belle vue sur le terrain très bien entretenu. Le soir, nous entendions les vagues, ce qui était vraiment relaxant. Nous avons donc été extrêmement soulagés d'avoir cette unité, surtout que nous étions à Molokai pour 4 nuits !

Le "resort" est à 30 minutes du village principal (Kaunakakai) et est vraiment isolé. Il faut savoir que ce "resort" a déjà été flamboyant, avec un terrain de golf et des services. Toutefois, les habitants de Molokai tiennent farouchement à leur île (et je ne peux qu'admirer leur détermination et leur cohésion) et refusent tout développement touristique. Leurs actions a fini par faire fermer le terrain de golf et du coup, la place s'est vidée et plusieurs bâtiments ont été carrément laissés à l'abandon, sans aucun entretien. C'est désolant.

Donc la seule chose qu'il y a à faire à Maunaloa (le village fantôme situé à 15 minutes du "resort") est de profiter de la magnifique et gigantesque plage blanche de Papohaku, située à 5 minutes en voiture. Sinon, la plage du "resort" est tout à fait acceptable. L'autre activité principale de ce site est... ne rien faire ! Simplement lire, jouer aux cartes, dormir, compter les étoiles (bonne chance !) et admirer les magnifiques couchers de soleil. C'est très, très tranquille et ça, nous l'avons apprécié.

Toutefois, vous entendrez souvent le bruit d'une tondeuse (ils ont tond la pelouse TOUS les jours !!) mais c'est un moindre mal et au moins, ça met un peu de vie et ça démontre qu'il y a quand même un certain entretien des lieux ! Les rares personnes que nous avons côtoyées étaient toutes sympa et souriantes. D'ailleurs, on croise aussi souvent des dindons sauvages sur le terrain !

À noter qu'il y a un petit magasin/épicerie sur le site, mais il faut le trouver ! Aller tout au bout, tourner à gauche, puis à droite... il est le seul survivant du terrain de golf ! Et son proprio est fort sympathique.

Et un conseil: en deux jours, vous aurez fait le tour de Molokai dans tous ses recoins alors à moins d'être un ascète dans l'âme, n'y restez pas trop longtemps ! Les habitants n'en seront que plus heureux... Ils ne sont pas contre les touristes et sont au contraire très patients et aimables, mais il reste quand même que moins ils en ont, plus ils atteignent leur but !

Conclusion: ce "resort" a perdu son âme depuis bien longtemps et c'est vraiment regrettable car avec un peu de bonne volonté et de gestion, ce pourrait être un endroit plein de sérénité et de beauté. Mais la décrépitude des lieux prend toute la place et rend difficile un regard positif et surtout, un état de bien-être.

Si vous voulez séjourner dans ce coin perdu, je vous conseille plutôt le "Ke Nani Kai Condo & Tennis Courts" qui est (étrangement) situé exactement au même endroit, juste derrière le stationnement du Kaluakoi Villas. Là-bas, ils ont du service et leurs condos sont récents. Ils ont aussi une piscine et un terrain de tennis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Castle Kaluakoi Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castle Kaluakoi Villas

Adresse : 1121 Kaluakoi Rd, Maunaloa, Molokai, HI 96770
Location : États-Unis > Hawaï > Molokai > Maunaloa
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Piscine
Catégorie d'hôtel : 1,5 étoile(s) — Castle Kaluakoi Villas 1.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castle Kaluakoi Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castle Kaluakoi Villas Molokai, Hawaï
Castle Kaluakoi Villas Hotel Maunaloa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castle Kaluakoi Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.