“Rien à dire, excellente visite. ” 5 5 étoiles
Avis sur Île d’Alcatraz

Île d’Alcatraz
Alcatraz Landing, Pier 33, Embarcadero, San Francisco, CA 94133 (Fisherman's Wharf)
415-981-7625
Site Web
Réserver une visite

Classé n° 4 sur 373 attractions à San Francisco
Type : Sites historiques, Iles, Parcs nationaux, Nature/ Espaces sauvages, Phares, Musées d'histoire naturelle
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Voyages en groupe/randonnée pédestre
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
France
20 avis sur les activités
“Rien à dire, excellente visite. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Malgré le temps pourri, la visite était excellente.
Tout était très bien organisé, et très bien mis en valeur, de l'embarquement jusqu'au gift shop où on peut s'acheter des clés de cellule, ou encore des plateaux de cantine d'époque!
La visite est fluide malgré l'affluence.
Il faut souligner la qualité de l'audio-guide dont la narration est en partie assurée par d'anciens prisonniers et gardiens : on a l'impression de se trouver au milieu d'un documentaire de très bonne qualité sur l'endroit.
Il faut également noter qu'à partir de l'île, on a le plus beau panorama qui soit sur SF.
Enfin, pour encore optimiser l'expérience, je conseille de voir ou de revoir Les Évadés d'Alcatraz avant ou après la visite!

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Cherbourg, France
6 avis sur les activités
“visite obligatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

La visite de cette prison est incontournable! La visite se fait avec une bande enregistrée que l'on écoute avec une oreillette ce qui permet de faire la visite à son propre rythme. Journée inoubliable un de mes plus beaux souvenirs

Visité en mars 2013
Montévrain, France
38 avis sur les activités
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Première visite pour nous, une très bonne organisation de la compagnie Alcatraz Cruise à notre arrivée, peu d'attente car nous avions acheté nos billets sur le site internet en avance. La vue lors de la traversée de la baie est magnifique, nous étions du bon coté avec une vue sur le Golden Bridge. Nous avons pu acheter un plan en français pour seulement 1$, les guides audio sont gratuits le bâtiment le plus haut, disponible en français aussi.
Le site est chargé d'histoires, c'est une visite incontournable, il faut prévoir 2 heures minimum pour tout voir.

Visité en septembre 2013
Seattle, Etat de Washington
“A visiter au moins une fois”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

C'était la 3ème ou 4ème fois pour moi mais c'est toujours aussi plaisant (un peu ironique de dire ça à propos d'une prison). Cette fois c'était pendant les régates de la Coupe Louis Vuitton. Je dois avouer que c'était un emplacement de rêve car, régate ou pas, la vue sur la baie et la ville est entière.
C'est cependant très venteux et même froid lorsqu'il y a la brume en été, il faut bien se couvrir. Etant donné qu'il faut réserver à l'avance, c'est toujours hasardeux pour le temps l'été car on ne sait jamais à quelle heure la brume va se lever.
Mais il y a beaucoup à voir à l'intérieur, et à écouter avec la visite guidée par audio. Ca donne même parfois la chair de poule tellement les bruitages nous replacent à l'époque d'Al Capone.

Visité en juillet 2013
Nantes, France
3 avis sur les activités
“Impressionant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Bonne balade en bateau, où on peut avoir un autre point de vue de San Francisco. Et la visite d'Alcatraz est super intéressante. Il y a un audioguide très complet.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Île d’Alcatraz ont aussi consulté

San Francisco, Californie

Vous connaissez Île d’Alcatraz ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Île d’Alcatraz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Île d’Alcatraz a été ajouté à vos Favoris