“non recommandable” 1 5 étoiles

Classé n°164 sur 236 hôtels à San Francisco
la bourboule
“non recommandable”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Au sujet de l’hôtel Halcyon, 649 Jones street à San Francisco, Californie, Etats-Unis, référencé sur votre site, nous vous informons que dans cet hôtel nous avons été victimes d’un vol, nos valises et trousses de toilette ont été volées le dimanche 9 novembre dans la chambre d’hôtel, en pleine journée. Nous avons perdu tous nos effets jusqu’au moindre savon de toilette, tout notre argent et nos passeports.

L’hôtel Halcyon à ce jour ne nous pas indemnisé du moindre dollar. L’hôtel a également perdu notre fiche d’entrée avec le n° de nos passeports, ceci sans aucune explication.

La sécurité dans cet hôtel est inexistante. Alors qu’ils affichent que toutes les chambres sont équipées d’un coffre-fort (document à l’appui), nous avons eu une chambre sans coffre malgré notre insistance, les serrures sont vétustes, les clés peuvent être reproduites dans la rue quelques mètres plus bas, personne ce jour là pour surveiller les allers et venues (une notice avait circulé pour prévenir de cette absence), code digital de l’entrée principale diffusé par missives dans toutes les chambres, au sous-sol les entrées sont sans surveillance (nous l’avons remarqué en allant à la lingerie), escalier de secours sur le balcon avec des fenêtres dont la fermeture est approximative (petite targette).

Nous tenons tous les documents auxquels nous faisons référence à votre disposition, y compris le rapport de police.

Malgré notre demande nous n’avons pu avoir le nom du responsable de cet hôtel et après ce vol nous avons été considérés comme des gêneurs par une soi-disant gérante qui n’a pas voulu nous donner son nom et qui n’était pas présente lors de la venue de la police pour le dépôt de plainte.

Nous souhaiterions afin d’éviter ce genre de déboires à d’autres touristes que vous preniez en considération ces faits.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Meilleures salutations.

FRANCE

Séjour du novembre 2008

LYON
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2008

Nous avons été victime d’un vol dans notre chambre d’hôtel, sans effraction. Toutes nos affaires ont été dérobées : valise, argent, papier, … Il nous reste uniquement nos brosses à dents !
Tout laisse penser que pour sortir nos valises et toutes nos affaires les auteurs de ce délit ont bénéficié de complicité du personnel de l’hôtel.
Le manager de l’hôtel a géré toute cette affaire avec beaucoup de légèreté, voire même d’indifférence ! On nous a toutefois royalement offert trois nuits d’hôtel !
Nous déconseillons cet hôtel, sauf si vous n’avez rien à perdre …

Séjour du novembre 2008

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Francisco

Mexico
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2008

J'y ai séjourné plusieurs fois. Depuis le 1er juin, l'hôtel a une nouvelle direction. Avant, c'était un super hôtel, les directeurs étaient chaleureux, les chambres étaient propres, etc.
Maintenant, avec la nouvelle direction, ils vous arnaquent sur les prix - ils les changent après les avoir annoncés -, collent des petits mots sur votre porte vous priant de payer plus tôt que prévu, etc.
L'ambiance a vraiment changé dans cet hôtel qui fut autrefois très agréable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Le Halycon a ses avantages et ses inconvénients.

Son plus gros atout est son emplacement. A 5 minutes de marche d'Union Square et on peut prendre les transports en commun (MUNI, tramway etc accessibles à pied).

Pour ce qui est de l'hôtel en soi, c'est plutôt un vieux motel. La première nuit, nous avons dormi dans une chambre minuscule avec une fenêtre donnant sur la rue donc très bruyant. La chambre était juste un peu plus grande que le lit et la kitchenette consistait en un micro-ondes, un toaster et une cafetière placés sur une étagère près de la salle de bains. La salle de bains était horrible. Minuscule et il fallait y entrer de profil. Le lit était horrible. On sentait les ressorts du matelas. Les appareils électriques (la cafetière était sale, lorsque j'ai passé mon doigt dans le bac à eau il est ressorti tout noir, BEEERK).

Inutile de préciser que nous avons demandé une autre chambre le lendemain et heureusement la direction était très gentille et arrangeante, et nous avons rapidement déménagé dans une chambre BIEN mieux plus loin dans le couloir. Elle donnait sur l'arrière donc elle était beaucoup plus calme. La chambre avait des lits superposés avec des matelas beaucoup plus confortables. La kitchenette avait un comptoir et les appareils étaient propres. La chambre était aussi beaucoup plus grande - au moins deux fois plus que notre première chambre. Globalement, si on ne compte que la chambre que nous avons eu le deuxième soir, on en a pour un peu plus que le prix qu'on a payé. Super affaire pour l'emplacement. Cependant, si nous avions dormi dans la chambre qui nous avait été désignée à l'origine, notre séjour aurait été horrible avec manque de sommeil sur un matelas horrible, pas de café le matin à cause du filtre sale et claustrophobie à la clé à cause de la taille de la chambre.

Globalement, si vous cherchez un endroit où dormir dans cette gamme de prix qui soit proche d'Union Square et des transports et que vous n'avez pas d'attentes trop élevées, alors nous vous recommandons cet hôtel. Mais n'en attendez pas trop.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Halcyon Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Halcyon Hotel

Adresse: 649 Jones St, San Francisco, CA 94102
Location : États-Unis > Californie > San Francisco
Kitchenette Navette aéroport
Classé n°164 sur 236 hôtels à San Francisco
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Halcyon Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Halcyon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halcyon Hotel San Francisco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Halcyon Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.