“Très bon hôtel, bien placé, bons services et petit déj parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Petite Auberge

Petite Auberge a été ajouté à vos Favoris
Petite Auberge
3.0 sur 5 Hôtel   |   863 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Union Square)   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 22 sur 235 hôtels à San Francisco
Saint-Leu-la-Foret, France
“Très bon hôtel, bien placé, bons services et petit déj parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

C'est un très bon hôtel, à 5 min à pied de union square, du câble car, de chinatown, et 10 min de. La station Powell du Bart. La chambre avec la cheminée côté jardin est au calme, confortable, la literie est bonne et la salle de bain fonctionnelle. Les parties communes sont très cosy et donnent plus l'impression d'être dans une grande maison victorienne. Le petit déjeuner est varié, vraiment copieux, tout est très bon. Le personnel est très gentil et attentionné. Un frigo contient des cannettes de coca, sprit et bouteilles d'eau à volonté et gratuites. Du café, du thé sont à disposition tout au Long de la journée. Tous les soirs, il est offert des petits choses à grignoter (quiches, salades de pâtes, crackers, légumes à croquer , des gâteaux..) et du vin rouge et blanc entre 17h et 18h. Le rapport qualité prix est sans appel au vu de l'emplacement de l'hôtel, son confort et ses prestations sans suppléments, quand on voit le coût d'un petit déj en extérieur, de plus en mangeant bien le midi la petite collation du soir se trouve être suffisante, cependant il s'agit d'une collation et non d'un repas. J'y retournerais sans problème.

Astuce pour la chambre : Hôtel avec du cachet, services permettant de faire de petites économies pas négligeables et personne...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Thonon les Bains
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

En voyage pro a San Francisco, j'ai passé 8 nuit dans cet hotel.
L'accueil : équipe t'es sympa. Surtout le lister vietnamien plein de bon conseils.
Chambre : j'avais une king room avec cheminée. Spacieuse, propre, deco d'un autre temps. Le charme français des années 20 dirais je :-)
Petit Dej: OK
Emplacement : rien à redire. Que ce soit pour le shopping ( à deux minutes a pied-de-loup market street et des centres commerciaux), pour le tourisme départ des city tours a 5 minutes à pieds. On peut aussi faire pas mal de chose à pieds si on aime marcher. Pour ma part je suis allé jusqu'à Pier 39 à pieds. De très bon restos aux alentours. Vraiment très bien situé.
Dans l'ensemble un très bon petit hôtel à budget raisonnable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons choisi notre la Petite Auberge à partir des commentaires publiés sur Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. L'hôtel est très bien situé, sur Bush Street, entre downtown et Nob Hill, et tout est accessible depuis cet endroit. Le charme extraordinaire de l'hôtel réside dans son style "french country", qui est plutôt anglais en fait, mais l'essentiel est là: les chambres sont jolies, la plupart donnent sur la cour arrière, avec des meubles et le confort d'un manoir anglais, y compris une cheminée (dont on s'est servie pratiquement chaque soir, étant donné la température assez fraîche de fin juillet !). Le petit déjeuner est un atout de l'hôtel, car il est généreux, bien préparé et servi par des gens extrêmement sympathiques. Les biscuits, les boisson fraîches, les hors d'oeuvres servies avec des vins californiens vers 17h00 sont des petits plus qui rendent le séjour très agréable à cet hôtel. On y reviendra sûrement un jour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Au départ j'ai choisi cet hôtel pour son tarif et le petit déjeuner inclus. Demain je reviendrai dans cet établissement pour l'ensemble de ce qu'il offre. La déco française est présente, oui mais celle du début du xx° siècle, désuète avec tout le charme que cela représente. Je suis venu à plusieurs reprises à SF et je n'ai jamais séjourné dans le même hôtel mais celui-ci à un plus ! L'accueil est chaleureux et le personnel, du concierge au cuisinier en passant par les dames de ménage, tout le monde à le sourire lorsque vous les croisez et ils sont entièrement à votre service. Les chambres sont de dimensions moyennes, équipées d'une cheminée prête à remplir son office, la literie est confortable et la salle de bain est un peu riquiqui mais pas étroite ! Le petit déjeuner est copieux à volonté et de bonne qualité. Dans l'après-midi vous avez à votre disposition des cookies, des parts de gâteaux et du vin si vous le souhaitez outre le café et le thé. A disposition de la clientèle, un frigo vous offre à votre gré de l'eau en bouteille ou un soda. Et tout ceci est compris dans le prix de votre chambre y compris l'utilisation de l'ascenseur qui date des années 20 !!
Certes la décoration est d'une autre époque : les vieilles affiches, les tapisseries etc... mais c'est super sympa. L'hôtel est proche de Union Square, de Market Street et de la ligne du Cable Car et se situe dans le quartier français qui est très calme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

globalement l'avis sur cet hôtel est positif : il assez bien situé, à 2 pâtés de maisons du cable car, les restaus ne sont pas bien loin ainsi que market street et ses magasins qu'on récupère à pied très facilement (c'est en descente, ça va).
Les prestations de l'hôtel sont de bonne qualité : petit dej varié et bon (fruits frais tous les matins, petites pâtisseries, œufs dur, omelettes, fromage blanc, café, thé ...) il y a de quoi se remplir l'estomac. Chaque après midi, un petit gouter est proposé (gratuit également) dans le petit salon aux clients de l’hôtel avec du vin et du fromage et des crackers ainsi que de temps en temps un petit gâteau : c'est très sympathique.
Le café et le thé sont en libre service et gratuit toute la journée ainsi que des bouteilles d'eau et des cannettes de coca et de sprite dans un petit frigo vers la salle de petit dej.
Le personnel est très sympathique et efficace.
Le seul point que j'ai moins aimé, c'est la déco qui est vraiment dépassée. C'est du "Laura Ashley" de bas étage totalement vieillotte. Et dire que les américains appellent ça "the french touch" il y a de quoi rire. Bon tout ça manque un peu de modernité et de design. La salle de bain est pareille un peu dépassée. L'aération est assez bruyante notamment quand les occupants de la chambre d'à côté décident de prendre leur douche vers minuit, on a l impression que la VMC est au dessus de nos têtes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Châteaubourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013 par mobile

Peut être sommes nous mal tombés mais pour notre chambre avec vue sur le mur d'en face à un mètre , si vous avez 2 valises comme nous vous ne pourrez pas être à l'aise. La décoration vieillotte est a faire peur mais on y va pas pour cela. Si c'est l'image de la France qu'ils ont: au secours ! Pour la Tv, qu'on allume juste un peu le soir elle se trouve dans le placard armoire normande et il faut tout ouvrir pour la voir ce qui n'est pas pratique quand on est deux. Le lit est trop mou et un peu trampoline c vrai mais on y dort bien quand même , le meilleur reste le petit déjeuner compris dans le prix, copieux et savoureux. Quant à la situation géo il est bien placé près d'union square un peu plus loin à l'ouest de la ville que les autres comme chancellor ou goden gate par exemple . À vous de voir si le côté désuet et la décoration vous conviennent, pour nous on choisira autre chose la prochaine fois

• Séjour du janvier 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Chambre au dernier étage avec cheminée, loin de l'ascenseur: pas de bruit, un chauffage douillet, de la lumière. Petits déjeuners variés et très bons, verre de vin et hors d'oeuvre tous les jours vers 18h, personnel à l'écoute et efficace. Cet hôtel très bien situé, à proximité d'un cable car permettant de rayonner. Seul point faible, le lit un peu trampoline.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux