“Bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hostelling International- San Francisco/ Downtown

Hostelling International- San Francisco/ Downtown a été ajouté à vos Favoris
Hostelling International- San Francisco/ Downtown
1.5 sur 5 Auberge de jeunesse   |   312 Mason Street, San Francisco, CA 94102 (Union Square)   |
Québec (ville), Canada
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

L'hébergement à San francisco peut-être très dispendieux, surtout au centre-ville, mais cette adresse permet aux voyageurs de trouver un hébergement très abordable en plein centre de la ville. L'accueil est très convivial et le personnel très serviable. La chambre était bien aménagée et fonctionnelle pour 2 personnes. Nous aurions préféré avoir une salle de bain privée mais la salle de bain commune était juste en face de la chambre. Wi-Fi gratuit mais pas toujours rapide. Se référer au personnel à la réception pour des conseils sur les excursions dans Napa-Sonoma et la location de vélo. Toutes les attractions sont accessibles facilement à pied ou en transport en commun. Plusieurs bons restaurants autour de l'hostel. Le déjeuner est inclus (bagels). Il y avait des gens de tous les âges et c'était très tranquille sauf un soir où il y a eu un grand groupe de jeunes très bruyants. Nous avons passé 1 semaine dans cette ville et la nuit c'était toujours très tranquille habituellement.
Bref, un hébergement de choix que je recommande chaudement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Auberge de jeunesse idéalement située, dans un quartier très animé et sécurisant, avec de nombreux restaurants à proximité. L'emplacement de l'auberge est idéal, très central, permettant de visiter facilement San Francisco. Nous avions une chambre double avec salle de bain privée. La chambre était simple mais propre (c'est une auberge de jeunesse pas un hôtel), et la literie confortable. Par contre les chambres donnant sur Mason street sont très bruyante, boules Quies indispensables. Le petit déjeuner est très basique, mais 2 cafés juste à coté si besoin. Location de voiture juste en face (Hertz, National, Dollars...). Personnel sympa. Et surtout tarif correct pour San Francisco. En somme, une bonne adresse.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

En prévision de notre séjour à San Francisco, nous avons réservé cette auberge de jeunesse près de 3/4 mois à l'avance afin d'avoir une chambre pour 6 avec sanitaires.

L'auberge de jeunesse est très bien située. A deux pas des zones commercantes de Powell St et Market St. Tout près des principaux transports en commun (Tram F, Cable-Car, bus). Un peu étrange les nuits du quartiers où de nombreux sans abris errent dans la ville.

L'accueil a été très bon. Notre chambre était au 4ème étage, et donnait sur Mason Street. Pas forcément la chambre la plus calme. Nous avions 3x2 lits superposés, des casiers, et une salle de bain avec WC, lavabo et baignoire. Nous utilisions aussi les 2 WC et 3 douches disponibles sur le panier (cherchez bien, la 3ème grande SDB est plutot cachée).

Le petit déjeuner se passe dans une cuisine commune située à l'un des étages. Mis à part les bons bagels, le reste est assez limité : thé, café, creme-cheese et une sorte de confiture, quelques fruits et pain de mie. On se sert de la vaisselle dans les placards, et on oubliera pas de la laver et la ranger à la fin. Il y a peu de tables, donc mieux vaut arriver tôt ou ne pas être en groupe.

De l'auberge de jeunesse, nous avons pu bien vadrouiller dans SF sans perdre de temps. Preuve que la localisation est parfaite.
Juste à coté, il y a le Café Mason, on y a très bien diné et été bien accueilli. Un peu plus haut sur le même trottoir, un dinner (Lori's Dinner) ... mais là l'accueil était désagréable.

Petite info : les WC de notre chambre se sont bouchés lors de la seconde nuit. N'ayant pas pu les réparer, l'auberge nous a fait une ristourne de 10% sur le prix total. Toujours ca de pris.

Côté tarifs, les 3 nuits nous ont couté 120 dollars chacun.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Se loger à San Francisco est très coûteux, c'est pourquoi nous avons choisi de séjourner dans cette auberge. Nous avions réservé une chambre double avec sdb privée.
La chambre est très correcte avec une bonne litterie et est très propre.
Le gros point fort de cette auberge est sa localisation proche de tous les lieux de visites, des restos et des magasins. Il y'a tout à côté une station de Bart (métro) directe depuis l'aéroport.
Le petit déjeuner qui y est servit (gratuitement) est très frais mais pas super varié.
Les seuls points faibles sont Le bruit, l'isolation extérieures est vraiment pas terrible et du coup, il ne fait pas très chaud dans la chambre non plus (j'y ai séjourné en août !). Des plaids sont à notre disposition si besoin. Malgré tout, je recommande cette auberge pour son accueil, sa propreté et sa localisation !

• Séjour du août 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Après avoir effectué notre road trip en Amérique du Nord, nous gardons de très bons souvenirs de l'Hostelling International de San Francisco. Comme toujours un bon rapport qualité prix, situé à deux pas d'Union square et très bien équipé. Mais surtout les gens sont très accueillants pour une auberge de grande ville!

Notre chambre privée était très confortable, avec une déco plus moderne que les autres HI en Amérique du Nord. Par contre une fois de plus très bruyant car on entendait le bruit de la rue. Mais après l'expérience de Seattle, nous avons pris des mesures et pris des boules quiès gratuites à l'accueil. Du coup nous avons très bien dormi. Le petit déjeuner offert est correct mais il n'y a pas beaucoup de place pour s'asseoir en heure d'affluence.

Au final une bonne adresse pour visiter San Francisco à pied!

• Séjour du juin 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le coup de l'hébergement à SF est très élevé. La situation de l'hôtel, la propreté des lieux, les services proposés et la qualité des informations fournies à l'accueil en font un "bon plan". Toutes les formes de transport en commun sont à proximité (trolley, bus, métro, tramway, cable car....). Restaurants de tous types à proximité.
Le petit déjeuner nous propose de délicieux bagels frais tous les matins. Pour le ravitaillement alimentaire en supermarché, il faut sortir un peu du centre pour trouver les bonnes enseignes proposant une gamme alimentaire très variée ou on peut préférer l'exotisme du quartier chinois.
Il y a des agences de location de voitures juste en face de l'hôtel (alamo, nationale, hertz,...).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons séjourné dans cette auberge 5 nuits. Le personnel est très agréable et très serviable (ils ont notamment appelé la compagnie de vol Swiss Air qui avait perdu nos bagages). L'auberge est en très bon état.

Nous avions réservé une chambre pour deux avec salle de bain (100$ la nuit). Bonne déco Ikea, propre. Petit déjeuner très bon et à volonté (jus d'orange, toasts, bagels, confitures, fromages, bon café...). Wifi accessible sans supplément, salle de repos/rencontre, laverie (avec sèche linge), consignes à bagages.

Situation idéale, juste à coté de Powell Street, des magasins, des transports en commun, des loueurs de voiture... Si vous aimez marché tous les principaux quartiers de San francisco sont accessibles à pied (peut etre à l'exception de Fisherman's Wharff).

Ca ne craint pas le soir.

Deux inconvénients : mauvaise isolation thermique et phonique (bruit des rues + froid de San francisco la nuit, même au mois d'août). Problèmes dans les systèmes de réservation (une partie de ma famille a du dormir en dortoir alors qu'ils avaient réservé une chambre).

J recommande à 200%, notamment pour ceux qui veulent rencontrer du monde.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille