“Hardcore” 1 5 étoiles

Classé n°183 sur 236 hôtels à San Francisco
Drancy, France
“Hardcore”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

L'hôtel vaut le coup d'être essayé UNE NUIT si on veut vivre des émotions fortes. D'un point de vue strictement géographique, il est très bien situé - métro, cable-car, tram, bus - tout est à moins de 5 minutes à pied. Mais c'est TOUT. Le reste est dramatique. J'y ai séjourné la semaine d'Halloween et ce ne sont pas les masques ni les déguisements qui faisaient peur. L'hôtel est au beau milieu d'un quartier que tous les guides déconseillent vivement. Prostitution, came, homeless, on a tout ce qui faut en bas de l'hôtel. Je signale toutefois que je suis pas mal sorti le soir seul et tard et que je ne me suis jamais fait agresser. Les ivrognes, les toxicomanes et les SDF sont parfois lourdingues - ils sont plus de 7000 dans la ville et la rue leur appartient - toujours en train de quémander une pièce, mais jamais un geste déplacé, même si je comprends qu'à partir d'une certaine heure - 21h - c'est très impressionnant car il n'y a presque qu'eux dans la rue. Du moins ce quartier.
Passons à l'intérieur.
L'hôtel est d'un autre âge. Il a du cachet si on veut y tourner un film des années 40/50 (voir photo du hall). Mais c'est juste un décor. L’accueil est inexistant. Tout juste poli. Question service, c'est simple, il n'y a RIEN, à part la machine à glaçons qui fait un bruit de tronçonneuse et le deuxième jour l'agréable surprise d'entendre une hôtesse du desk - une étudiante israélienne - qui parlait un français parfait.
Sur les six nuits passées là-bas, mes draps n'ont été changé qu'une seule fois et encore j'ai du faire un scandale.
Lorsque je voyais les femmes de ménage, je leur donnais 5$ pour qu'elles me fassent la chambre à fond. D'ordinaire elles ne restent que 5' montre en main pour passer un coup d'aspirateur - lui aussi des années 50 - et asperger un désinfectant surpuissant qui certainement doit détruire tout ce qui vit au ras du sol mais qui ne lave rien.
La salle de bain comprend une douche avec toilettes. La tuyauterie vaut le coup d'oeil, comme le reste d'ailleurs car tout semble figé depuis 50 ans, du papier peint jusqu'à la chaise, les miroirs, l'armoire antique et un radiateur d'époque en bronze qui devait valoir valoir une petite fortune, et même une télévision sans télécommande ! J'ai renoncé à faire fonctionner le climatiseur pendant la nuit, j'avais l'impression de dormir sur un chantier de construction.
Le wi-fi est à 15$/24h, la moitié du prix de la nuitée, avec d'incessantes déconnexions et un très bas débit.
Pour des jeunes qui découvrent l'ouest américain, fauchés, l'âme de baroudeurs et qui souhaitent se loger à très bas prix, c'est envisageable. Sinon, je vous conseille d'attendre un peu, de faire des économies et d'aller voir AILLEURS !!
A EVITER SERIEUSEMENT

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

425 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
gujan mestras
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Hotel situé trés certainement le plus mauvais secteur de San Fansisco, secteur bruyant certes dans le centre ville mais peuplés de nombreus SDF dans l'environnment.
Les chambres sont petites, relativement propre, mais ont surtout besoin d'une sérieuse rénovation , les canapés du hall de reception doivent être d'époque.
Bon pour une nuit sans plus à défaut de trouver mieux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Francisco

Champigny-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L’hôtel a proprement parler n'est pas des plus chics (et beaucoup de service offert en général sont ici payant ; wifi, café, parking,...) mais c'est surtout le quartier qui est limite dangereux. En arrivant dans la quartier vous aurez droit à des prostitués, des sans-abris, des dealeurs. Ils ne sont pas agressifs avec vous mais nous avons pu assister à une bagarre de rue en plein jour, entendre des vulgarités que nous tairons ici,... Bref surement passable lors qu'un bus vient vous prendre à la sortie de l’hôtel mais pour nous à pied...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Apres avoir traversé 8 etats et vu beaucoup d'hotel, celui la remporte la palme d'or de la misére....Comment dire? Il etait certainement bien jusque dans les années 60, mais la je pense que vous pouvez trouver mieux, quitte a étre plus loin du cable car qui est a 2 patés de maison il est vrai, mais pour y aller a pieds se munir de courage, de monnaie et de clopes pour donner a tous ceux qui demandent sur le trajet, pas vraiment sécurisant et quartier vraiment pourri, parmi les bons moments passés, un dealer à posé son paquet de coke dans un trou du mur dans l'angle de l'hotel juste devant moi, un fumeur de crack a fait un concours de batterie en tapant sur des seaux et des morceaux de fer pour concurrencer la boite de nuit se trouvant au RDC (belle animation jusqu'a 2h/3h du mat!) Les "f... y..."(ca doit vouloir dire bienvenue^^)quand tu donne pas une clope aux locataires du civic center situé en face qui traversent des que tu t'en grille une sur le trottoir de l'hotel.
Comme indiqué dans un autre post, pas d'insonorisation, mais.....des boules quiés sur les tables de nuit (on a vite compris pourquoi!!)On se plaint mais en fait la chance qu'on a eu d'y etre en hiver et pas le week-end) et de fermer la fenetre, parceque l'été...pas de clim (mais un ventilo est prévu^^) alors fenetre ouverte je pense que ce n'est juste pas possible. J'en oublie le tram qui passe parceque ça et les sirénes de police et de pompiers sont presque agréables en comparaison des autres nuisances^^ Sans parler du parking a 30usd la journée, le wifi a 11usd, pas de café dans la chambre mais en vente à la réception, évidemment pas de frigo, ni autre(mais je suis peut etre mal habitué)que dire de l'eau chaude qui met 20mn a monter du rdc et de l'ascenseur qui doit etre actionné par un gars qui pédale^^ Bon la télé marchait bien c'est déja ça, parceque sortir apres 20h, mieux vaut etre armé je pense^^ Dommage on a gardé une mauvaise image de la ville à cause de ces détails. Pour ceux qui iront quand même, j'aurais une pensée pour eux et peut etre eux pour moi quand ils se rapellerons avoir lu ce post et y étre allés malgré tout.
A part ça nous avons fait un beau voyage....ailleurs^^

Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Avant de partir, nous avions lu tous les précédents commentaires, et nous avions pris peur : nous avons même essayé de changer d'hôtel, en vain, les autres étant complets (il y avait un important congrès de médecine à San Francisco). On nous a proposé d'autres hôtels, comme le Whitcomb, mais il fallait rajouter 600 euros (pour dix jours). Au final, après réflexion, nous avons gardé le Renoir, et aujourd'hui nous ne regrettons absolument pas notre choix, même si les "homeless" sont encore plus nombreux et impressionnants autour de l'hôtel que ce que nous avions imaginé... Mais justement, ils sont impressionnants, mais pas agressifs ni dangereux. Même dans le Tenderloin (le quartier "à risques" proche de l'hôtel), nous n'avons eu aucun souci. Et pourtant, il y a quatre "homeless" pour un habitant "normal"... Il faut 5 minutes de marche pour rejoindre Powell et Union Square où tout devient plus touristique. Bilan : en dix jours, nous n'avons eu AUCUN SOUCI avec les "homeless" et nous nous sommes régalés à San Francisco !!! Seul bémol concernant cet hôtel : le wifi ne fonctionne pas très bien, alors qu'on le paie 49,90 dollars pour 7 jours. Sinon, il est très bien situé, à cinq minutes de la station Powell pour le cable car (prenez le pass à 27 dollars la semaine), il y a une station de bus et tramway devant l'hôtel et le personnel est sympa.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

C'est un viel hotel mais tres propre de style coloniale. Bon service.Très bien situé, à deux pas d'un point de départ des "cable car" (tramway) et à environ 1500 mètres du port de San Francisco et de la baie.
Chambre propre et doté d'un coffre fort.
Seul inconvénient : vieilles fenêtres mal insonorisées pour un endroit très achalandé. La chambre 509 était du côté de la rue Market. Peut être que ceux sur l'autre rue (Mc Allister) était moins pires. !? Il y avaient même des bouchons pour les oreilles dans le tiroir !

Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Bierges
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel. Situé dans un quartier les plus malfamés de Sf.. Nous avons eu droit a de la bagarre deux nuits, entre dealers, prostituées et homeless. A peine si on osait sortir le soir pour aller boire un verre. L'hotel ne manque pas d'exploiter sa situation dans un sale quartier en vous proposant un service voiturier qui coute 35$ par jours! Au vu des environs on a pas le choix. L'hotel nous a meme remis une brochure sur sf dans laquelle ce quartier coupe gorge est a éviter.. Un comble! Chambres mal isolées et viellotes.. Une de mes pires expérience hotelieère

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Renoir Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Renoir Hotel

Adresse : 45 McAllister Street, San Francisco, CA 94102
Location : États-Unis > Californie > San Francisco
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°183 sur 236 hôtels à San Francisco
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Renoir Hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, Despegar.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renoir Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Renoir San Francisco
Renoir Hotel San Francisco
Renoir Residence
Renoir San Francisco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Renoir Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.