Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Cornell hotel de france en février 2013” 5 5 étoiles
Avis sur Cornell Hotel de France

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Cornell Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Cornell Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   715 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Union Square)   |  
Services
N° 19 sur 233 hôtels à San Francisco
Certificat d'Excellence 2014
Grenoble, France
Auteur
16 avis 16 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Cornell hotel de france en février 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai passé une semaine à l'Hotel Cornell Hotel de France à SF fin février 2013, en voyage d'affaires. Séjour excellent, dans l'hyper centre (Union Square) et a deux pas d'une ligne de cable cars. L'accueil est tres sympathique, le propriétaire expatrié francais depuis les années soixante, amoureux de sa ville Orléans et de Jeanne d'Arc, sa fille tres aimable et son mari (plus réservé), du personnel chinois de longue date tres dévoué, vous accueillent. Le petit déjeuner servi sur place dans le restaurant en sous sol est compris dans le prix de la chambre, et c'est suffisamment rare pour etre noté. La rue est tranquille, meme si de certaines chambres on enetend la sonnette et le bruit des rails du cable car, rien a voir cependant avec les hotels qui donnent dans la rue perpendiculaire. L'hotel est simple, les chambres de taille moyenne mais tres bien organisées. Une tres bonne étape pour affaires ou en couple, à conseiller aux francais curieux.

Astuce pour la chambre : Le bruit des canalisations d'eau est fort dans certaines chambres.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

983 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    460
    409
    69
    24
    21
Consultez les avis pour
130
508
71
116
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nice, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Je me rends chaque année à SF pour des raisons professionnelles, depuis 15 ans. J'ai testé de nombreux hôtels, plus ou moins bien, plus ou moins chers. Celui-ci a attiré mon attention et j'y retournerai dès mon prochain passage à SF. Accueil chaleureux et ambiance cosy. Les chambres ne sont pas immenses, mais très propres, et relativement calmes. La décoration y est vieille France à tendance kitch. Les petits déjeuners sont bons, servis à table dans une salle de restaurant. L'hôtel est à 2 blocs de Union Square. En conclusion, le rapport qualité/prix/localisation est imbattable sur la place. Courrez-y !

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

J'ai séjourné à l'hôtel Cornell, Hôtel de France, du 8 au 18 septembre 2012. J'ai beaucoup apprécié l'hôtel. Ce n'est pas luxueux mais c'est bien tenu, le personnel est courtois, les déjeuners servis en salle à manger sont substantiels et l'hôtel est vraiment situé dans le centre, à Nob Hill. C'est tranquille aussi alors vous y dormirez très bien et dans des lits confortables.. L'ambiance y est typiquement française aussi, vous entendrez de la chanson française dans les aires communes. Café et thé sont à votre disposition pendant la journée. Nous étions à 2 maisons de la rue Powell et ses Cable Cars, à 2 coins de rue du quartier chinois et à courte distance de Union Square. C'est vraiment idéal comme localisation. Nous avons également fait l'expérience du souper au Restaurant Jeanne d'Arc de l'hôtel, cuisine française. C'était délicieux. Je n'hésite pas à vous recommander l'hôtel et le restaurant. Nous avons fait un charmant et très agréable séjour dans cet hôtel.Si vous souhaitez faire des excursions, ils peuvent s'occuper de réserver pour vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'arrière sont certainement plus tranquilles car on n'y entend moins...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
St Priest
Auteur chevronné
71 avis 71 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Hotel avenant et bien situé. L'accueil est très bon, le personnel est serviable et parle un peu français. L'hotel est simple malgré sa déco orientée Jeanne d'Arc, il est situé à deux pas d'Union Square et le "cable car" passe juste devant.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris (France)
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Quand vous êtes français et que vous arrivez aux Etats Unis, si cela est la première fois et que cela se passe à San Francisco, choisissez cet hôtel sans restriction. Un charme un peu kitch d'une décoration basée sur la ville d'Orléans et son hôte célèbre, Jeanne d'Arc, ville d'origine de ces français expatrié ici en 1963, mais une qualité de service, des chambres, de la nourriture qui nous a laissé un souvenir inoubliable pour, en sus, un prix tout à fait acceptable pour une localisation idéale en plein centre ville. Au coin d'Union Square, à 2 pas de Chinatown et de Market Street, près du Musée du Cable Car dont un arrêt, au coin de l'hôtel vous permet de vous rendre dans toute la ville en empruntant ce moyen de transport mythique.
De nombreux restaurants sont à la ronde de tout genre (italien, asiatique, japonais, et même un fameux diner à la décoration des années 50 - Lori's diner - sur Lowell, à 100 m en descendant la rue) vous permettent de manger à prix modique si vous voulez faire une infidélité au restaurant de l'hôtel.
De plus, Monsieur et Madame Lambert, ainsi que leur fille, ne savent que faire pour vous être agréable et vous rendre service si nécessaire. Leurs employés, francophones et francophiles, quoique d'origine variées (asiatique ou mexicaine) sont dans le même esprit. Merci José !
En résumé, une halte idéale pour les français, et les autres bien sûr, qui retrouveront un coin du charme de la province de France en plein coeur de San Francisco. Une pépite que cet hôtel !
Seule ombre au tableau, un parking bien placé, en face de l'hôtel, qui vous rendra service si vous êtes en voiture mais dont le prix n'est pas donné : $ 25 la nuit si vous êtes client de l'hôtel. Mais c'est le tarif commun à San Francisco pour les parkings automobiles. Mais l'arnaque est un peu grosse lorsque l'on y gare 8 motos sur 2 places de voiture, soit $ 200 par nuit au lieu de $ 50 si l'on était en voiture, elle est bien belle l'affaire !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Magnanville, Haute-Normandie, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel d'un autre temps, plein de charme plus proche de chambres d'hôtes que d'un hôtel traditionnel.Très bien situé proche d'un parking public et du "cable car". Qu'il s'agisse de la patronne (française d'origine) ou du personnel, tous ont mis tout en oeuvre pour que notre séjour soit des plus agréable. A contribué à nous laissé un excellent souvenir de San Francisco.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Triel-sur-Seine, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre est historiquement super. Accueil très chaleureux et très serviable. Excellent pour son emplacement et sa qualité de service. Le petit déjeuner est aussi excellent. Ne pas hésiter et réservez de suite.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Cornell Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Cornell Hotel de France

Adresse: 715 Bush Street, San Francisco, CA 94108
Location : États-Unis > Californie > San Francisco > Union Square
Services et équipements :
Petit déjeuner offert Restaurant
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à San Francisco
N°22 des hôtels familiaux à San Francisco
N°23 des hôtels romantiques à San Francisco
Fourchette de prix (par nuit): 173 € - 305 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cornell Hotel de France 3*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornell Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cornell Hotel De France San Francisco
Cornell Hotel San Francisco

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornell Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.