“Cornell hotel de france en février 2013” 5 5 étoiles
Avis sur Cornell Hotel de France

Cornell Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Cornell Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   715 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Union Square)   |
N° 19 sur 233 hôtels à San Francisco
Certificat d'Excellence 2014
Grenoble, France
“Cornell hotel de france en février 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai passé une semaine à l'Hotel Cornell Hotel de France à SF fin février 2013, en voyage d'affaires. Séjour excellent, dans l'hyper centre (Union Square) et a deux pas d'une ligne de cable cars. L'accueil est tres sympathique, le propriétaire expatrié francais depuis les années soixante, amoureux de sa ville Orléans et de Jeanne d'Arc, sa fille tres aimable et son mari (plus réservé), du personnel chinois de longue date tres dévoué, vous accueillent. Le petit déjeuner servi sur place dans le restaurant en sous sol est compris dans le prix de la chambre, et c'est suffisamment rare pour etre noté. La rue est tranquille, meme si de certaines chambres on enetend la sonnette et le bruit des rails du cable car, rien a voir cependant avec les hotels qui donnent dans la rue perpendiculaire. L'hotel est simple, les chambres de taille moyenne mais tres bien organisées. Une tres bonne étape pour affaires ou en couple, à conseiller aux francais curieux.

Astuce pour la chambre : Le bruit des canalisations d'eau est fort dans certaines chambres.
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Je me rends chaque année à SF pour des raisons professionnelles, depuis 15 ans. J'ai testé de nombreux hôtels, plus ou moins bien, plus ou moins chers. Celui-ci a attiré mon attention et j'y retournerai dès mon prochain passage à SF. Accueil chaleureux et ambiance cosy. Les chambres ne sont pas immenses, mais très propres, et relativement calmes. La décoration y est vieille France à tendance kitch. Les petits déjeuners sont bons, servis à table dans une salle de restaurant. L'hôtel est à 2 blocs de Union Square. En conclusion, le rapport qualité/prix/localisation est imbattable sur la place. Courrez-y !

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

J'ai séjourné à l'hôtel Cornell, Hôtel de France, du 8 au 18 septembre 2012. J'ai beaucoup apprécié l'hôtel. Ce n'est pas luxueux mais c'est bien tenu, le personnel est courtois, les déjeuners servis en salle à manger sont substantiels et l'hôtel est vraiment situé dans le centre, à Nob Hill. C'est tranquille aussi alors vous y dormirez très bien et dans des lits confortables.. L'ambiance y est typiquement française aussi, vous entendrez de la chanson française dans les aires communes. Café et thé sont à votre disposition pendant la journée. Nous étions à 2 maisons de la rue Powell et ses Cable Cars, à 2 coins de rue du quartier chinois et à courte distance de Union Square. C'est vraiment idéal comme localisation. Nous avons également fait l'expérience du souper au Restaurant Jeanne d'Arc de l'hôtel, cuisine française. C'était délicieux. Je n'hésite pas à vous recommander l'hôtel et le restaurant. Nous avons fait un charmant et très agréable séjour dans cet hôtel.Si vous souhaitez faire des excursions, ils peuvent s'occuper de réserver pour vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'arrière sont certainement plus tranquilles car on n'y entend moins...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
St Priest
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Hotel avenant et bien situé. L'accueil est très bon, le personnel est serviable et parle un peu français. L'hotel est simple malgré sa déco orientée Jeanne d'Arc, il est situé à deux pas d'Union Square et le "cable car" passe juste devant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Paris (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Quand vous êtes français et que vous arrivez aux Etats Unis, si cela est la première fois et que cela se passe à San Francisco, choisissez cet hôtel sans restriction. Un charme un peu kitch d'une décoration basée sur la ville d'Orléans et son hôte célèbre, Jeanne d'Arc, ville d'origine de ces français expatrié ici en 1963, mais une qualité de service, des chambres, de la nourriture qui nous a laissé un souvenir inoubliable pour, en sus, un prix tout à fait acceptable pour une localisation idéale en plein centre ville. Au coin d'Union Square, à 2 pas de Chinatown et de Market Street, près du Musée du Cable Car dont un arrêt, au coin de l'hôtel vous permet de vous rendre dans toute la ville en empruntant ce moyen de transport mythique.
De nombreux restaurants sont à la ronde de tout genre (italien, asiatique, japonais, et même un fameux diner à la décoration des années 50 - Lori's diner - sur Lowell, à 100 m en descendant la rue) vous permettent de manger à prix modique si vous voulez faire une infidélité au restaurant de l'hôtel.
De plus, Monsieur et Madame Lambert, ainsi que leur fille, ne savent que faire pour vous être agréable et vous rendre service si nécessaire. Leurs employés, francophones et francophiles, quoique d'origine variées (asiatique ou mexicaine) sont dans le même esprit. Merci José !
En résumé, une halte idéale pour les français, et les autres bien sûr, qui retrouveront un coin du charme de la province de France en plein coeur de San Francisco. Une pépite que cet hôtel !
Seule ombre au tableau, un parking bien placé, en face de l'hôtel, qui vous rendra service si vous êtes en voiture mais dont le prix n'est pas donné : $ 25 la nuit si vous êtes client de l'hôtel. Mais c'est le tarif commun à San Francisco pour les parkings automobiles. Mais l'arnaque est un peu grosse lorsque l'on y gare 8 motos sur 2 places de voiture, soit $ 200 par nuit au lieu de $ 50 si l'on était en voiture, elle est bien belle l'affaire !

Magnanville, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel d'un autre temps, plein de charme plus proche de chambres d'hôtes que d'un hôtel traditionnel.Très bien situé proche d'un parking public et du "cable car". Qu'il s'agisse de la patronne (française d'origine) ou du personnel, tous ont mis tout en oeuvre pour que notre séjour soit des plus agréable. A contribué à nous laissé un excellent souvenir de San Francisco.

Triel-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre est historiquement super. Accueil très chaleureux et très serviable. Excellent pour son emplacement et sa qualité de service. Le petit déjeuner est aussi excellent. Ne pas hésiter et réservez de suite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cornell Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cornell Hotel de France

Adresse: 715 Bush Street, San Francisco, CA 94108
Location : États-Unis > Californie > San Francisco > Union Square
Petit déjeuner offert Restaurant
N°3 des hôtels d'affaires à San Francisco
N°22 des hôtels familiaux à San Francisco
N°23 des hôtels romantiques à San Francisco
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cornell Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornell Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cornell Hotel De France San Francisco
Cornell Hotel San Francisco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornell Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.