“hotel tres bien situé et de bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Cornell Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   715 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Downtown)   |
Classé n°22 sur 236 hôtels à San Francisco
Nyons, France
“hotel tres bien situé et de bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

nous avons passé 3 nuits dans cet hotel tres agreable ( un peu "vieille époque" ) et tres bien situé pres du centre de SF / petit dejeuner tres copieux et chambre correct ( nous avions une chambre cosy : assez petite mais avec tout le necessaire )
à recommander

Astuce pour la chambre : la chambre donnant sur l' arriere était tres calme . de plus il y a une location de voitures jus...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

831 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Me voilà rentré de mon premier voyage aux USA, San Francisco/Los Angeles.
A San Francisco, je suis resté quelques jours au Cornell Hôtel de France. L'accueil est effectivement très chaleureux et se fait normalement en Français, par la fille des propriétaires ou par José Luis un mexicain qui a vécu quelques années à Paris et qui adore la capitale Française. Attention il est assez bavard quand on commence à lui parler de la France ahah!...
J'ai eut une chambre assez petite sans grande fioriture mais bon comme j'étais seul, ça allait. La chambre et la salle de bain étaient propres, rien à signaler.
L'hôtel est dans un petit immeuble ancien de la ville, c'est calme et tranquille et il y a ce joli ascenseur.
Le clou du spectacle se trouve au sous sol avec la salle de restaurant ( et petit déjeuner ) entièrement dédiée à Jeanne d'Arc avec des vieilles pierres, des tableaux et des casques d'armures de chevaliers avec en fond sonore de la musique Française.
Le petit déjeuner est un peu simple mais très bon, première fois que je mange du pain perdu comme ça, c'est très bon avec du sirop et ça tient bien pour la promenade matinale. J'en ai mangé tous les matins à part le mercredi ou il y a possibilité d'avoir de bons pancakes. Il y a d'autres plats également de disponible mais je ne rappelle plus exactement...
Sinon, oui, l'Hôtel est très bien situé dans le centre de SF et permet d'accéder rapidement à tous les différents quartiers à visiter. Il y a une pizzéria sur le trottoir d'en face, et quand on prend la première rue à droite qui descend, on trouve un magasin avec tout ce qu'il faut, boissons, nourriture pas trop mauvaise au rayon frais avec des salades, sandwich, gâteaux, yaourt, fruits etc, et tous les produits de beauté... Et puis il y a plein de restaurants dans le quartier.
Un petit conseil, il est très pratique de circuler dans SF en bus ou même à pied. J'ai donc décider de prendre ma voiture de loc seulement le jour de mon départ. Cela ma permis de ne pas stresser et me prendre la tête à chercher des parkings! En plus, vous avez juste à sortir de l'Hôtel, traverser la route et vous vous retrouvé chez Alamo qui est en face.
Pas de soucis avec la voiture, elle était très propre. Ils ont juste essayé de me vendre leur assurance perso et la montée en gamme du véhicule mais j'ai refusé. Le plein était fait avec retour à Los Angeles le réservoir vide. Le GPS avait la langue française de dispo.
Dernière chose, ne manquez pas la visite d' Alcatraz, c'est vraiment intéressant et retenez les billets plusieurs semaines à l'avance sur internet car il y a vraiment beaucoup de monde...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Sainte Luce sur Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hôtel découvert lors d'un congrès, un petit coin de France, chambre modeste mais calme et petit déjeuner en sous sol avec musique Française ! Petit déception, peu de choix ou changement lors de notre séjour.
Accueil chaleureux, explications pour circuler dans une ville agréable.

Nous avons tenté d'y revenir l'année suivante mais tout était réservé !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Baslieux-lès-Fismes, Champagne-Ardenne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes restés 2 jours mon mari et moi dans cet hôtel. Très bon accueil. Chambre très propre mais aussi très petite. Tout juste la place pour pouvoir tenir dans la salle de bain la porte fermée. Isolation sonore: peu mieux faire, nous avons entendu les ébats de nos voisins du dessus, comme si nous y étions...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Accueil extrêmement chaleureux et sympathique. Le bâtiment a beaucoup de charme avec un ascenseur années 30. La décoration est soignée. Les propriétaires sont originaires d’Orléans. Il y a donc plein de références à Jeanne d’Arc, sans pour cela que ce soit une annexe du front national. Chaque étage est dédié à un peintre. J’ai dormi à l’étage Matisse dans une chambre décorée de reproduction de tableaux de Renoir.
Le petit déjeuné est composé de deux œufs, d’une tranche de bacon et d’un toast. En boisson le choix est possible entre le thé ou le café, refueling à volonté et d’un jus d’orange. En plus on est servi à table dans un décor médiéval.
Pour conclure l'emplacement est royal, à proximité des grands magasins.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel très bien situé, près d'Union Square, cable cars, Bus et shopping... tous les quartiers touristiques sont à proximité.
On a été charmé par le calme et la vraie détente en plein coeur de San Francisco.
L'établissement est très humain car tenu par une famille adorable, à votre écoute et à vos petits soins.
Le décor est autour de la France, d'Orléans et Jeanne d'Arc. On se croit en visite chez des amis. Les chambres confortables sont très propres, très bien décorées et très cosy. En plus la literie est très bonne et la chambre extrêmement calme alors que ça grouille de bruits de ville à l'extérieur. L'ascenseur d'époque à lui seul vaut le voyage.
Le petit déjeuner est compris dans le prix dans la salle du restaurant avec un service à table. C'est un vrai petit déjeuner, boissons chaudes, jus d'orange, oeufs, bacon, toasts, fruits... et les femmes qui vous servent sont charmantes et souriantes.
Salle sécurisée pour laisser vos bagages après 12h et service appel taxi avec chauffeurs adorables.

Gosier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Great hotel in Downtown SF. Bus, Cable car within 5 min walk (no car needed). You can visit all parts of SF from the hotel. Excellent breakfast included. Small room but only to sleep so not a problem for us. And as our flight left only at midnight we left our luggage in a secured room at the hotel and enjoy SF until late the last day. Around 30 min to SF Airport by taxi. Pleasant staff. Clean room. I would go again if I return to SF.

Pour les Français : très bon hôtel super bien situé dans Downtown. Transport en commun à 5 min pour visiter tous les quartiers de la ville. Très bon petit-déjeuner inclus. Nous avions une chambre (petite mais seulement pour dormir donc pas très important pour nous) sans vue sur la rue mais peut-être était-ce mieux car rue passante donc bruyante j'imagine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cornell Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cornell Hotel de France

Adresse : 715 Bush Street, San Francisco, CA 94108
Location : États-Unis > Californie > San Francisco > Downtown
Petit déjeuner offert Restaurant
N°7 des hôtels d'affaires à San Francisco
N°21 des hôtels familiaux à San Francisco
N°27 des hôtels romantiques à San Francisco
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cornell Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Tingo, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornell Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cornell Hotel De France San Francisco
Cornell Hotel San Francisco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornell Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.