“Rapport qualité prix imbattable” 4 5 étoiles

Cornell Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   715 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Downtown)   |
Classé n°20 sur 236 hôtels à San Francisco
Morges
“Rapport qualité prix imbattable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

L'hotel se trouve à l'angle de Powell St. et Bush St. Juste à coté d'un arret du cable car et à 5min d'Union Square.

Réception: Rien à redire, les employés parlent presque tous français et sont extremement sympatiques.

Ascenceur: A l'ancienne avec un grillage qui se ferme à la main. On se croirait revenu dans les années 20. Super sympa!

Chambre: Pas énormissime mais propre et confortable. La salle de bain a une baignoire très classe.

Petit déjeuner: Compris dans le prix (ce qui est rare à SF) et servi dans une salle de chevaliers au sous-sol. La serveuse asiatique était très sympatique et souriante. Le petit déjeuner en soit est classique US. Pancake, pain perdu etc.

Si vous cherchez un endroit bon marché (en pensant que vous êtes à SF),simple, propre et sympatique afin de ne pas être trop loin des visites, je vous le conseille vivement!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Alleur
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Situé à quelques pas d'Union square cet hotel est très bien situé pour une visite de SF. Style "vieille France" cet hotel est tenu par une Orléanaise et surprend par sa décoration intérieure et son aménagement. Les chambres sont spacieuses et la literie confortable (la salle de bain fait un peu vieillot). On y parle français et les petit-déjeuners sont de très bonne qualité. Le restaurant (décoré époque Jeanne d'Arc) est très surprenant pour les USA. La carte avait l'air très bien (malgré des prix assez élevés) mais nous n'avons pu en profiter car il est fermé le dimanche et lundi et on ne nous en avait pas averti à notre arrivée. Le prix des chambres est relativement élevé mais correct pour sa situation et pour une ville comme SF (+-200$la chambre double avec peitt-déjeuner)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nyons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

nous avons passé 3 nuits dans cet hotel tres agreable ( un peu "vieille époque" ) et tres bien situé pres du centre de SF / petit dejeuner tres copieux et chambre correct ( nous avions une chambre cosy : assez petite mais avec tout le necessaire )
à recommander

Astuce pour la chambre : la chambre donnant sur l' arriere était tres calme . de plus il y a une location de voitures jus...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Me voilà rentré de mon premier voyage aux USA, San Francisco/Los Angeles.
A San Francisco, je suis resté quelques jours au Cornell Hôtel de France. L'accueil est effectivement très chaleureux et se fait normalement en Français, par la fille des propriétaires ou par José Luis un mexicain qui a vécu quelques années à Paris et qui adore la capitale Française. Attention il est assez bavard quand on commence à lui parler de la France ahah!...
J'ai eut une chambre assez petite sans grande fioriture mais bon comme j'étais seul, ça allait. La chambre et la salle de bain étaient propres, rien à signaler.
L'hôtel est dans un petit immeuble ancien de la ville, c'est calme et tranquille et il y a ce joli ascenseur.
Le clou du spectacle se trouve au sous sol avec la salle de restaurant ( et petit déjeuner ) entièrement dédiée à Jeanne d'Arc avec des vieilles pierres, des tableaux et des casques d'armures de chevaliers avec en fond sonore de la musique Française.
Le petit déjeuner est un peu simple mais très bon, première fois que je mange du pain perdu comme ça, c'est très bon avec du sirop et ça tient bien pour la promenade matinale. J'en ai mangé tous les matins à part le mercredi ou il y a possibilité d'avoir de bons pancakes. Il y a d'autres plats également de disponible mais je ne rappelle plus exactement...
Sinon, oui, l'Hôtel est très bien situé dans le centre de SF et permet d'accéder rapidement à tous les différents quartiers à visiter. Il y a une pizzéria sur le trottoir d'en face, et quand on prend la première rue à droite qui descend, on trouve un magasin avec tout ce qu'il faut, boissons, nourriture pas trop mauvaise au rayon frais avec des salades, sandwich, gâteaux, yaourt, fruits etc, et tous les produits de beauté... Et puis il y a plein de restaurants dans le quartier.
Un petit conseil, il est très pratique de circuler dans SF en bus ou même à pied. J'ai donc décider de prendre ma voiture de loc seulement le jour de mon départ. Cela ma permis de ne pas stresser et me prendre la tête à chercher des parkings! En plus, vous avez juste à sortir de l'Hôtel, traverser la route et vous vous retrouvé chez Alamo qui est en face.
Pas de soucis avec la voiture, elle était très propre. Ils ont juste essayé de me vendre leur assurance perso et la montée en gamme du véhicule mais j'ai refusé. Le plein était fait avec retour à Los Angeles le réservoir vide. Le GPS avait la langue française de dispo.
Dernière chose, ne manquez pas la visite d' Alcatraz, c'est vraiment intéressant et retenez les billets plusieurs semaines à l'avance sur internet car il y a vraiment beaucoup de monde...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Sainte Luce sur Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hôtel découvert lors d'un congrès, un petit coin de France, chambre modeste mais calme et petit déjeuner en sous sol avec musique Française ! Petit déception, peu de choix ou changement lors de notre séjour.
Accueil chaleureux, explications pour circuler dans une ville agréable.

Nous avons tenté d'y revenir l'année suivante mais tout était réservé !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Baslieux-lès-Fismes, Champagne-Ardenne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes restés 2 jours mon mari et moi dans cet hôtel. Très bon accueil. Chambre très propre mais aussi très petite. Tout juste la place pour pouvoir tenir dans la salle de bain la porte fermée. Isolation sonore: peu mieux faire, nous avons entendu les ébats de nos voisins du dessus, comme si nous y étions...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Accueil extrêmement chaleureux et sympathique. Le bâtiment a beaucoup de charme avec un ascenseur années 30. La décoration est soignée. Les propriétaires sont originaires d’Orléans. Il y a donc plein de références à Jeanne d’Arc, sans pour cela que ce soit une annexe du front national. Chaque étage est dédié à un peintre. J’ai dormi à l’étage Matisse dans une chambre décorée de reproduction de tableaux de Renoir.
Le petit déjeuné est composé de deux œufs, d’une tranche de bacon et d’un toast. En boisson le choix est possible entre le thé ou le café, refueling à volonté et d’un jus d’orange. En plus on est servi à table dans un décor médiéval.
Pour conclure l'emplacement est royal, à proximité des grands magasins.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cornell Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cornell Hotel de France

Adresse: 715 Bush Street, San Francisco, CA 94108
Location : États-Unis > Californie > San Francisco > Downtown
Petit déjeuner offert Restaurant
N°3 des hôtels d'affaires à San Francisco
N°25 des hôtels familiaux à San Francisco
N°25 des hôtels romantiques à San Francisco
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cornell Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornell Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cornell Hotel De France San Francisco
Cornell Hotel San Francisco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornell Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.