“Correct, sans plus...” 3 5 étoiles

N° 189 sur 235 hôtels à San Francisco
Saint-Avold, France
“Correct, sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dans le cadre d’un voyage de 14 jours dans le Grand Ouest Américain. Il a été choisi par le Tour Operator (Capitales Tour), nous ne l’avons pas choisi nous même.

L'hôtel mériterait une sérieuse rénovation. Pas de double vitrage (bruit venant de la rue), décor défraichi, moquette hors d'âge au sol, télé cathodique ...
La chambre était par contre propre. La salle de bains aussi.
Un petit peu excentré par rapport aux points touristiques (une petite demi heure de marche)

La salle de repas est beaucoup trop petite. Il suffit qu'il y ait plusieurs groupes de touristes, et l'attente devient longue pour avoir une table.

Pour une ou deux nuits, ça passe, mais pas pour un séjour plus long à la découverte de la ville de San Francisco.

Astuce pour la chambre : Evitez la façade donnant sur la rue principale, et les chambres proches de la cage d'ascenseur.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

ARRAS
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Point positif pour cet hôtel concernant son emplacement, non pas par rapport au quartier mal fréquenté mais par rapport au fait que le centre est facilement et rapidement accessible à pieds. Chambre non luxueuse mais correcte et propre ainsi que la salle de bain. Petit déjeuner un peu light. Bien pour une nuit à San Francisco pas plus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est assez bien situé mais à proximité d'un quartier à éviter surtout la nuit (Tenderloin). Les chambres sont vieillissantes, le bruit de la rue très présent et je n'ai pas du tout apprécié de trouver une souris dans ma chambre le premier soir... En revanche, le receptionniste m'a changé de chambre lorsque je lui ai indiqué le problème.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Francisco

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

J'avais un peu peur avant d'arriver car les critiques concernant l’hôtel n'étaient pas top... mais une fois sur place, accueil chaleureux, chambre correcte, bonne situation dans la ville,... Rien de particulier à redire... On est pas loin des quartiers plus difficile de SF (tenderloin) mais également très proche du Civic Center. On a pas eu le moindre de soucis au niveau sécurité. Le parking gratuit est également un gros plus à SF...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Épinal, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

2 nuits dans ce "palace" !! expérience à ne pas renouveler !!
Très vieillissant, mal insonorisé, des salles de bains qui partent en ruines. Un petit déjeuner toujours très mal organisé dans un local bien trop petit, 2 toasters pour 2 groupes, pas de couverts dans les plats, les gens se servent avec les mains, aucune hygiène ! Pacontre il est très proche du centre ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Neuilly-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Comme certains, à la lecture de pas mal de commentaires disant d'éviter à tout prix cet hotel, je me demandais où j'allais atterir en réservant dans cet hotel mais j'avais un budget limité et surtout, je voulais un hotel au pouvoir laisser la voiture sans payant de surcoût.
Comme certains, j'ai été soulagée en arrivant !!
Nous y avons passé 4 nuits début septembre.
LES + : Les chambres sont spacieuses et propres. La literie est bonne. On voit bien que le linge de lit n'est plus tout jeune mais il est propre. Les serviettes de toilettes sont changées tous les jours sans qu'on le demande. Nous étions au 3eme étage ,à l'opposé de la réception mais le Wifi (gratuit) fonctionnait globalement bien.
Le parking est gratuit, ce qui est rare à SF.Il y a 5 lignes de bus différentes qui passe à moins de 5mn à pied de l'hotel. On peut donc aisément laisser la voiture à l'hotel et visiter SF en transports en commun (plus facile, plus rapide et surtout, moins onéreux compte tenu des prix du stationnement !). De plus, de par sa position relativement centrale dans SF, on peut facilement aller dans les quartiers nord-est-ouest-sud sans passer tout son temps dans les transports.
LES - : Le quartier n'est effectivement pas le plus accueillant de la ville mais il n'y a rien à y voir de toute façon. Certaines petites rues sont même mal fréquentées la nuit, il suffit de rester sur les grands axes qaudn vous rentrez à l'hotel de nuit.
Nous n'avons pas été genés par le bruit de la rue car nous ne donnions pas sur une rue passante (mais une de ces petits rues obscures...). Par contre, nous avons été géné une seule nuit par nos voisins car effectivement, la porte de communication entre leur chambre et la notre n'offrait aucune isolation.

De manière générale, si on ne souhaite pas dépenser tout son budget vacances dans une chambre d'hotel où ne passe pas toute ses journées, je conseille cet hotel globalement bien situé et très correct.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

J'ai eu peur quand j'ai réservé dans cet hôtel - on avait un budget limité donc je suis allée au meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé sur le net - et tous les commentaires que j'ai lu sur cet hôtel sur différents sites disaient pour la plupart d'éviter l'hôtel à tout prix (j'ai même lu que certains ont eu des cafards dans leurs chambres!!!) mais j'avais pas le choix je l'ai pris quand même - et après coup, SOULAGÉE!!! vous pouvez y aller sans problème!!

On était 4 avec une chambre pour chaque couple (3e et 4e étage) et les chambres que nous avons eu étaint impeccables, pas de cafards, rien rien rien, propres, parfaitement correct!! après je ne peux juger que sur nos 2 chambres, mais je n'ai entendu aucun client se plaindre - l'hôtel était rempli!

Les points positifs de l'hôtel:
- Le prix: j'ai réservé 1 mois à l'avance et j'ai eu un super prix défiant toute concurrence
- L'emplacement: à 15mn en bus d'union square (le quartier central de la ville) - et l'arrêt de bus est à 2mn de marche de l'hôtel - donc l'hôtel est bien centré, bien desservi par différents bus
- L'accueil: on a été super bien accueilli
- Les chambres: je l'ai trouvé spacieuse, 2 grands-lits, un canapé, un bureau, une commode et la télé, et il y avait encore de la place pour mettre le berceau de notre fils et la poussette + une salle de bains (un peu vieillote la baignoire mais ça reste correct) - après c une chambre basique mais vraiment correct
- Il y a le wifi: car dans la description que j'ai vu sur différents sites, ils disaient que ce n'était pas disponible

Les points négatifs:
- Le bruit: les murs ne sont pas très épais, donc on entend tous les bruits dans le couloir. Puis demander une chambre qui ne donne pas sur la rue principale car sinon bonjour le bruit des voitures!!
- Les oreillers: si vous pouvez, rapportez vos oreillers!! ici ils sont super super minces et ils ne donnent pas d'oreiller supplémentaires - donc si vous êtes sensibles à ce genre de détails, les oreillers ne sont vraiment pas fameux
- Petit souci d'organisation: en arrivant, l'hôtel n'avait une réservation que pour 1 chambre alors que j'avais réservé 2 chambres!! mais ça c résolu rapidement, heureusement, mais vérifiez votre reservation avant, car l'hôtel semble bien rempli toujours
- Les petites rues adjacentes à l'hôtel: les éviter!!!! elles sont mal fréquentées, pas très rassurant... restez sur les grandes rues principales et ne trainez pas trop dans le quartier surtout le soir. De toute façon il n'y a rien à voir dans ce quartier! ;)

Donc je recommande pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser une fortune dans les hôtels mais qui veulent quand même être dans un hôtel correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille