“Super pour les enfants !!!” 5 5 étoiles
Avis sur New England Aquarium

New England Aquarium
Central Wharf, Boston, MA 02110 (North End)
617 973 5200

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
TROIS-RIVIERES
30 avis sur les activités
“Super pour les enfants !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Si on considère le prix pas trop élevé (26 dollars environ par adulte et 13 dollars environ par enfant), je considère cette activité comme excellente.
Certes, on ne voit pas de spectacles de dauphins, mais on peut toucher des raies, voir des tortues géantes, des phoques, des méduses de toutes les tailles, un anaconda, des piranhas, des hippocampes et j'en passe. On peut même entendre "la décharge électrique" d'une anguille électrique. L'intensité de cette "décharge" est même mesurée.
L'aquarium est sur un des quais de Boston pas très loin du centre ville. Il y a plusieurs stationnements étagés pas très loin. Pour 35 dollars on peut y garer son auto le temps de la visite.
Les enfants sont repartis avec pleins d'images dans leur tête.

Visité en mars 2013

• Turc en premier
quebec
5 avis sur les activités
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Tres bien ,beaucoup de poisson ,requin,pingouin etc,une des meilleurs attraction de boston ,vaut son prix d'entrée,j'y retournerais si j'ai des enfants ,belle atraction familiale,bien situer,restaurant a proximiter.

Visité en novembre 2011
Gaspé, Canada
6 avis sur les activités
“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Ne manquez pas d'aller visiter cette aquarium si vous passez par Boston! Il y a énormément d'espèces différentes et l'aquarium est gigantesque. C'est tout simplement magnifique!

Visité en octobre 2011
Ottawa, Canada
11 avis sur les activités
“Visite à l'aquarium”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons visité le New England Aquarium en août 2012 en compagnie de nous enfants de 7 et 9 ans. Nous y sommes restés plus de 3 heures sans jamais nous ennuyer. Très intéressant

Visité en août 2012
Antibes, France
14 avis sur les activités
“Sympathique et didactique... mais un peu défraichi”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

L'aquarium de Boston est organisé sur trois niveaux autour d'un immense aquarium cylindrique.

Les soigneurs sont présents et proposent de nombreuses animations didactiques où l'on peut approcher (et même toucher) les animaux. Le premier bassin à gauche en entrant permet de toucher de raies. Un peu plus loin il est possible de toucher des étoiles de mer, des bernard l'hermite ou encore des oursins... Succès garanti auprès des enfants.

Dans la fosse centrale on peut admirer de magnifiques pingouins (dont les petits pingouins bleus, la plus petite espèce de manchots dans le monde).

La visite se poursuit sur les autres niveaux où l'on peut découvrir de nombreux aquariums et terrariums, jusqu'à arriver au sommet de l'aquarium central (Giant Ocean Tank) qui ne présente que peu d'intérêt dans la mesure où l'on ne distingue pas grand-chose...

Lors de la descente, le long du Giant Ocean Tank, il est possible d'apercevoir de très beaux spécimens. A chaque niveau, des aquariums sont également proposés. Du coup le circuit de visite est un peu désorganisé dans la phase de descente. Si l'on rajoute à cela des enfants qui n'ont aucune notion de "circuit" et une (trop) faible luminosité dans un grand nombre d'espaces, cela devient très vite fastidieux pour les parents de jeunes enfants.

Si le temps le permet (ce qui n'a pas été notre cas) il est possible de visiter un aquarium en extérieur (Marine Mammal Center).

En résumé, un aquarium où l'accent est mis sur le coté interactif et éducatif, ce qui est un très bon point. Un petit bémol pour certaines zones un peu défraichies, mais au global cet aquarium mérite une visite et permet de passer du bon temps en famille...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté New England Aquarium ont aussi consulté

Vous connaissez New England Aquarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New England Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.