“Incontournable!” 5 5 étoiles

Montréal, Canada
20 avis sur les activités
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous sommes arrivés sur place via le métro vers 11h30. Nous avions pensé dîner avant d'entreprendre la visite du musée : il y a souvent de bons petits restaurants près de ce genre d'institution culturelle. N'y comptez pas : il y a un pub au coin de la rue, mais c'est tout. Heureusement, le restaurant du musée est très bien. Quand au musée lui-même, il est vraiment très bien. Nous n'avons pu en voir qu'une petite partie puisque nous ne disposions que d'une demi-journée. La section sur les antiquités égyptiennes justifie à elle seule la visite de ce musée. Les universités de Boston ayant participé et financé des fouilles archéologiques en Égypte, le musée a pu recevoir de fort belles pièces. Les collections sont variées et proviennent d'Asie, d'Europe et d'Amérique. À noter que le billet d'entrée permet une deuxième visite à l'intérieur d'une période de dix jours.

Visité en mars 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Nice, France
15 avis sur les activités
“A ne rater sous aucun prétexte”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Ce musée bat des records au niveau du nombre et de la qualité des œuvres, de la qualité de la présentation de l'accueil, de la magnificence du monument. Une très riche collection l'art de l'Amérique sur trois étages, une très belle collection d'oeuvres picturales européennes entre autre. Une journée ne suffira pas. C'est ma troisième visite et il faudra que j'y retourne encore si je veux prétendre en avoir fait le tour. Boutique agréable.Parking payant attenant au musée. On vous demande à chaque paiement même pour le parking si vous êtes partenaire ou non. Entrée a 25 dollars, 23 pour les seniors.

Visité en mars 2013
Laval, Canada
10 avis sur les activités
“Magnifique visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

À Boston c'est un incontournable, j'y ai passé la journée de 10h30 à 15h30 et j'y serais restée beaucoup plus longtemps. Le Musée est immense, s'assurer d'avoir en main le plan du Musée et d'y repérer les oeuvres à voir pour ne pas tourner en rond. J'ai apprécié les toiles des grands maîtres.
Le prix d'entrée est de $25. un peu plus cher qu'ailleurs mais cela en valait la peine.
Pour le lunch, réservation au restaurant Bistro au 2e étage, endroit clair et feutré, excellent service et bonne bouffe.
À voir absolument, La Rotonde, sur 2 niveaux dont les détails se reflètent sur un miroir au centre, effet Wow garanti.

Visité en septembre 2012
3 avis sur les activités
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Belles salles d'impressionnistes, de nombreux tableaux de Millet, une exposition de peintres américains du XIX°s intéressante.

Visité en novembre 2012
L'Ange-Gardien Québec
8 avis sur les activités
“Surprise par la froideur du bâtiment”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

L'architecture du hall m'a laissée perplexe. Ça m'a donné une impression de froid, d'austérité. Visite agréable somme toute.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Museum of Fine Arts ont aussi consulté

Vous connaissez Museum of Fine Arts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Fine Arts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Museum of Fine Arts a été ajouté à vos Favoris