“Riche, célèbre et éclectique” 4 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Québec
10 avis sur les attractions
“Riche, célèbre et éclectique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le Musée Isabella Steward Gardner est une curiosité à ne pas manquer. Éclectique dans ses choix, la grande et richissime dame bostonnaise a demandé à un architecte à la fin du XIXe siècle de lui construire un domaine sur mesure pour exposer les différents achats européens qu’elle avait faits au cours de ses nombreux voyages. L’ensemble laisse une drôle d’impression. Nous passons d’une salle de style cryptovénitien à une salle semi-gothique dans lesquelles on retrouve des éléments architecturaux les plus divers. Les peintures sont également hétéroclites. On y trouve quelques chefs-d’œuvre ; un Adam et Ève de Cranach, quelques Veroneze et surtout un Fra Angelico caché dans un coin de mur, tout à fait sublime. Bref, à voir… mais pour consommateur averti.

Visité en mai 2014

Montréal, Canada
55 avis sur les attractions
“Pompier et ringard”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Comme quoi, la richesse n'achète pas le gût. Une riche héritière n'ayant que peu de goût qui achèt plein de trucs qu'on a du lui passer pour des chef-d'oeuvre. Malheuresement des chef-d'oeuvre ou même des oeuvres importantes, il n'y en a pas ici. À mon sens beaucoup de cro^tes. Tout cela fait ringard et pompier. Passez outre et passez plus de temps au Musée de Boston.

Visité en octobre 2012
47 avis sur les attractions
“voyage 13”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

très beau musée avec une entrée moderne et très agréable contrastant avec le "Palais vénitien"
très sombre et surchargé ( à mon avis) très belles peintures de peintres célèbres tels Manet,
Degas, les primitifs italiens, Fra Angelico, Bellini, Rapahaël, ,Véronèse, Titien,Boticelli , peintres flamands, etc, etc.. .,les tapisseries, vitraux.........que des merveilles
très bonne cafétéria, personnel attentif dans tous les espaces

Visité en avril 2013
9 avis sur les attractions
“un petit bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

un petit bijou d'architecture tant ancienne que contemporaine; un havre de paix (salon de lecture, salle de musique / concerts) et de contemplation; une collection étonnnate.

Visité en avril 2013
Montréal, Canada
4 avis sur les attractions
“Si c'était ouvert...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

On m'a dit le plus grand bien de ce musée et s'il avait été ouvert le mardi comme c'était indiqué dans les 3 guides (français et anglais) que j'avais, j'aurais été heureuse de le visiter...VERIFIEZ avant de vous déplacer!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Isabella Stewart Gardner Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Isabella Stewart Gardner Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Isabella Stewart Gardner Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.