“Un très bon hostel” 4 5 étoiles

40 Berkeley Street, Boston, MA 02116   |
Classé n°7 sur 14 hébergements spéciaux à Boston
“Un très bon hostel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Cet hostel est idéalement situé dans le quartier très charmant de Back Bay. Il est bordé de petites rues résidentielles avec des maisons de briques très typiques de Boston. Il offre un accès relativement aisé aux points d'intérêt du centre-ville à condition que vous ne soyez pas contre un peu de marche (un peu moins de 2km, ce qui peut être fatiguant au retour après une journée de marche en ville). Je ne peux par contre pas commenter l'accès aux transports en commun, me déplaçant en voiture. Il faut savoir que l'hostel ne dispose pas d'un parking pour ces clients et que le stationnement dans les rues aux alentours est couteux. Il faut donc prévoir de laisser sa voiture dans un parking payant (près de 30 dollars pour 24 heures).

L'intérieur de l'hôtel est très propre et confortable. Le rez-de-chaussé dispose de fauteuils et des ordinateurs avec Internet sont à disposition dans la mezzanine. Vous pourrez également profiter d'une terrasse avec du mobilier de jardin. Les deux ascenseurs ont du vécu (des générations de voyageurs ont du l'emprunter !) mais, bien qu'un peu longs, ils sont d'un bon secours quand on doit se rendre au dernier étage. Les chambres sont plutôt bien équipées pour un hostel puisqu'elles disposent d'un bureau et d'une penderie (beaucoup d'autres ne proposent qu'un lit). La wifi gratuite est suffisante pour qu'on ne soit pas déconnecté du sous-sol au dernier étage. Le personnel à la réception est serviable et répond à toutes les questions. Les résidents étaient judicieusement répartis dans les étages afin que les salles de bains communes ne soient pas bondées le matin. Les salles de bains en question sont propres et fonctionnelles. Les cabines de douches sont individuelles et protégées par une porte et un rideau. On peut donc glisser sa serviette et ses affaires entre les deux pour ne pas les mouiller en se douchant. Bonne surprise enfin, j'avais réservé et payé ma chambre sur Internet et l'hôtel ne m'a facturé aucun frais supplémentaire. C'est agréable quand on connait le goût des Américains pour les frais cachés (taxes pour ceci ou cela).

Le point fort de l'hostel est à mes yeux le petit-déjeuner servit tout les matins dans le réfectoire au sous-sol. Vous pouvez profiter d'un repas très copieux composé de saucisses, bacons, œufs brouillés, bagels, English-muffins, toasts... accompagné d'un assortiment de boissons (jus d'orange, de cranberry, café, chocolat chaud... ). Une très bonne prestation pour un hostel. Le point faible de l'hostel par contre est sa vétusté. Tout semble un peu vieux, voire usé. Sans ce point faible, j'aurais pu attribuer à cet établissement la note maximale. L'eau des douches est également très calcaire et donc assez agressive pour la peau. Peaux sensibles, n'oubliez votre lait pour le corps... On pourra noter aussi l'absence de parking ou de tarifs préférentiels pour les parkings payants dans les environs.

Une bonne expérience en résumé que je n'hésiterais pas a réitérer si j'ai à nouveau l'occasion de me rendre à Boston.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Bonne auberge, bien située, à proximité d'un métro (environ 10 minutes de la station Copley). Prix correct pour la situation géographique.
Nous étions en couple. Chambre sommaire mais efficace: 2 lits jumeaux, une armoire, une table et une chaise. Le tout un peu vieux mais ce n'est pas important. Impossible de fermer la fenêtre mais nous n'avions pas froid (moustiquaire à la fenêtre). Nous avions une vue magnifique sur des buildings.
Nous sommes restés 3nuits et la chambre n'a pas été nettoyée une seule fois, la poubelle n'a pas été vidée et nos serviettes n'ont pas été changées. Ca ne nous a pas plus dérangé que ça mais plutôt surpris étant habitués aux auberges.
A notre étage (le 7ème), il y avait 2 sanitaires: 1 homme (3 toilettes, 2 douches et une baignoire) et un pour femme (3 toilettes, 2 douches et une baignoire à l'état plus que douteux). Les douches sont plutôt propres (à part les filles qui laissent leurs cheveux partout dans la douche).
Présence de savon et de papier main aux lavabos.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il est correct et bon. Attention au salé, on ne peut passer qu'une seule fois, n'hésitez pas à dire "more". Pour ce qui est du pain, des bagels et des boissons, on peut y aller sans problème.
Présence d'une petite superette ouverte 24h/24h en face idéale pour les boissons etc.

En gros, une bonne adresse pour le prix que je recommande et où je retournerais sans problème.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une très bonne adresse à Boston. Hotel vraiment très bien situé, avec de petites chambres à la literie moyenne et sans clim. Les salles de bain commune sont très propres.

Vous trouverez difficilement moins cher à Boston...
Le petit dej un peu "cheap" mais suffisamment copieux pour partir à la découverte de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

On était 2 amis à séjourner dans cet auberge. On a eu une chambre double avec deux lits séparés.

Concernant les chambres, elles sont assez sommaires, 2 lits de camps, une commode et une lampe. Les chambres sont vieillottes, et un peu vétustes.

Les sanitaires sont des sanitaires commun à partager à chaque étage. Selon l'heure à laquelle on arrive ils sont plus ou moins propres. Les toilettes étaient cependant pas très propres et il n'y avait pas de "seat disposable" pour protéger la cuvette. Il faut prévoir pour se doucher puisqu'il y a 2 douches et 2 toilettes.

Le personnel était très sympa et le lobby agréable.

La wifi est disponible dans l'auberge.

La localisation de l'auberge est à 5 min du centre ville. Boston se fait très bien à pieds alors il est facile de marcher.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
San Francisco, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Apres Key west, miami, cape canaveral, orlande, washington new york,

nous voici arrivé dans cet hostel qui est a proximité du centre ville de Boston Auberge de jeunesse génial, petit prix,
Très bon petit déjeuner Chambre propre Sécurité valise, hôtel, parfait Ambiance conviviale Salle de bain comune propre

Accessoirement avoir la télé dans la chambre mais bon c'est in détail

Ca reste une auberge de jeunesse pour road trippeur.... et petite bourse.

au plaisir si vous desirez des infos

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Lyon, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Ne pas se fier aux photos de la réception qui vient d'être refaite. Les chambres sont vieillottes, et la chaleur y est insupportable => Pas de clim et les fenêtres s'ouvrent à peine. L'hiver, passe encore mais a éviter l'été.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Avec ma mère on a séjourner dans cette auberge l'année dernière et c'était super.On nous a au départ donné une chambre double à l'étage mais à cause de la neige il y avait une fuite du plafond.
La réceptionniste à super bien réagis elle nous à proposer une chambre à deux lits ( qui était plus cher)dans une aile ou on était seul donc la salle de bain était presque privée.
Le petit déjeuner était vraiment au top, on pouvais se faire des gauffres, pancakes, ou des plats salés comme du bacon ou des patates....
L'accueil était aussi professionnel et accueillant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez 40 Berkeley ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 40 Berkeley

Adresse: 40 Berkeley Street, Boston, MA 02116
Location : États-Unis > Massachusetts > Boston
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Accès handicapés
Classé n°7 sur 14 hébergements spéciaux à Boston
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 40 Berkeley en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berkeley Residence Ywca Boston
Hotel 40 Berkeley Boston
40 Berkeley Hotel Boston

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 40 Berkeley, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.