“oh qu'elle est bonne!” 5 5 étoiles

Roanne, France
20 avis sur les attractions
“oh qu'elle est bonne!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

La Samuel Adams est à Boston ce que la choucroute est aux alsaciens! Une des bières les plus anciennes. Elle me rappelle de nombreux souvenirs de ma vie d'étudiant à Boston dans les années 1990. La brasserie en elle même? un peu moins, je me suis toujours concentré sur ce qu'il y avait dans les bouteilles. Il existe plusieurs variétés de bière chez Sam Adams. La marque garde toute sa renomée malgré les années qui passent.

Visité en septembre 2011

Luxembourg
4 avis sur les attractions
“Un divertissement pour ceux qui ont du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Aucun intérêt fondamental à faire cette visite.

Très petite brasserie, et rien d'extraordinaire à y voir.

Ceci dit si vous avez fait le tour de la ville et que vous souhaitez voir autre chose, cela est une option intéressante.

Tout gratuit (donation suggérée 2$) organisé par un guide on ne peut plus motivé qui vous explique comment est faite une bière. Dégustation offerte de 3 types de bières avec là aussi un guide qui met l'ambiance.

Navette offerte vers un pub sympa pour ceux qui auront eu l’appétit aiguisé par la dégustation.

Visité en septembre 2011
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“nul”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Dimanche le 30 juillet 2011

Nous arrivons au Harold Parker State Park. Il est tout juste passé 9:00 PM. Un doute nous effleure: le camping est-t-il encore ouvert? Pourquoi être parti si tard de Montréal (nous somme partie à 3 :00, retardés par un ennui de dernière minute) ?

Le préposé nous tout de suite rassuré : <<le camping ferme à 9 :00 but it’s OK, you just do it. >>

Merci et bravo au personnel du Harold Parker State Park

Jeudi le 4 aout 2011

Nous arrivons au la Brasserie Harpon, c’est près du port de Boston. Le panneau indique que le magasin ouvre jusqu’à 6 :00. C’est tant mieux, il est 5 :45. Je me stationne, je cherche l’entrée. En même temps que je rentre, un autobus complet décent et entrent eux aussi. Ils ont tous un badge et l’humeur de congressistes (après le congres, j’entends)

A l’intérieur, plein de monde, verre de bière à la main. Le magasin est près de l’entrée mais pas de cassier. J’accroche un homme qui, de toute évidence travaille pour la Brasserie. <<The store close at ... >> et là il regarde la grosse horloge derrière le comptoir, laquelle indique 5 :50, <<the store close at 5 :30 >>

J’aurai pu lui réponde <<aie bozo, c’est écrit 6 :00 sur le panneau en avant>> (ce que confirme le site internet). Mais, j’ai supposé que s' il ne veuille pas en vendre, c’est qu’elle n’est pas bonne leur bière.

Aussi, si vous allez à Boston, je vous recommande de visiter plutôt la Brasserie Samuel Adams. Ou si vous chercher un brew-pub , allez au Rock Botton Brewery , 115 Stuart Street (adjacent au Chinatown).

Quant à la Brasserie Harpon, <<Sorry, but you do not it>>

Denis Pageau

Visité en août 2011
Québec (ville), Canada
6 avis sur les attractions
“Trop cool!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Vraiment l'fun comme visite, les bierres qu'on a gouté étaient excellentes!! Ambiance très festive. Par contre, il y avait tellement de monde! On était un mercredi en octobre !? y aller le matin serait une bonne idée je pense...

Rimouski
40 avis sur les attractions
“Une tite frette!?!?”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2010

Très belle découverte que fut la bière Sam Adams. Tout au long de la visite de la brasserie, on nous apprends d'où viennent les ingrédients (on peut même y goûter à l'état brut), on nous montre les différents processus qui mènent au résultat final (une bonne bière froide!!), et pour couroner le tout, une dégustation de trois des meilleures bières de la compagnie : La lager, la bière de saison (dans mon cas, celle d'été) et finalement, une bière de compétition qui à gagné de nombreux prix (mais qui n'est en vente nulle part...), la Weisen. Juste pour goûter à cette dernière, la visite en vaut la peine. Et en plus, c'est entièrement gratuit. ***Bien sûr, pour la dégustation, il faut être majeur...

Les voyageurs ayant consulté Samuel Adams Brewery ont aussi consulté

Vous connaissez Samuel Adams Brewery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Samuel Adams Brewery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.