“Canyon chelly” 4 5 étoiles

Canyon de Chelly National Monument
Chinle, AZ 86503
928-674-5500
Classé n° 1 sur 12 Attractions à Chinle
Type : Ruines anciennes, Sites historiques, Monuments/ Statues, Canyons, Grottes/ Cavernes, Formations géologiques, Parcs nationaux, Plein air
Activités : Randonnée pédestre, Camping, Conduite, Quad, Équitation
Détails de l'activité
Seraing
11 avis sur les attractions
“Canyon chelly”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons fait l'excursion avec un guide Indien en 4x4. Nous sommes descendus dans le Canyon, et la vision que l'on a quand on est dans le Canyon est saisissante. Notre guide était très aimable et nous a parlé beaucoup de ses ancêtres. Nous avons aimé cette visite.

Visité en septembre 2012

Genève
41 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Un canyon impressionnant, avec de la verdure au fond et des petites balades sympas (ne pas manquer la descente vers White House). De plus, les navajos sont agréables. Nous avons d'ailleurs préféré celui-ci au grand canyon.

Visité en juillet 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 avis sur les attractions
“Très beau Canyon aux maisons troglodytes et couleurs magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Détenu par les Indiens, j'ai eu la chance de faire ce Parc "hors saison". Peu de monde, donc forcément ça permet de profiter au maximum. Le mélange des couleurs est magnifique.

Je n'ai pas opté pour la visite guidée, car énormément de points de vue accessibles et trails possibles.
Le Parc est habité, et à chaque point d'intérêt des vendeurs de bijoux, petits objets, etc. sont installés.

2 Canyon à faire dans le Parc de Chelly : Le canyon de Chelly et le canyon del muerte. en 1 journée c'est "court" pour faire les 2, mais c'est jouable.

Le trail pour aller à White House est à faire! On descend dans le canyon, les photos à faire sont superbes. Ok, la remontée peut paraitre "hard" pour certains, mais ça vaut vraiment la peine de le faire. Prévoir 1 à 2h pour profiter.

Spider Rock est impressionnant... ce "monument" rocheux est tout au bout du canyon de Chelly.

Le Trail Antelop house est une belle ballade également, le long du Canyon del muerte.

Un Parc qui vaut réellement le détour!

Visité en mai 2013
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Un excellent souvenir. Un canyon magnifique avec ses jeux de couleurs ocre et vert. Des habitations troglodytes, le point de vue de Spider Rock. Bref, un must. Chinle, la ville à coté n'offre par contre que peu d'intérêt.

Caen, France
13 avis sur les attractions
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Mais épuisant !
Nous sommes descendus à pied au fond du Canyon, pour voir les ruines. Nous avons eu très (trop) chaud, et la remontée est difficile. J'ai cru ne pas y arriver...
Privilégier la visite guidée, par le bas du Canyon.
Malgré la fatigue de la randonnée, paysage superbe !
Balade à faire tôt le matin pour éviter la chaleur, ce que nous n'avons pas pu faire, et prévoir beaucoup d'eau, même si on peut en acheter en bas car il y a quelques indiens qui vendent de l'eau et des bijoux...
Très peu de monde, même en août, des chevaux en liberté sur la route... Etape sympa.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Canyon de Chelly National Monument ont aussi consulté

Vous connaissez Canyon de Chelly National Monument ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canyon de Chelly National Monument, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.