“Un voyage dans le temps instructif et interactif” 5 5 étoiles
Avis sur Tenement Museum

Tenement Museum
103 Orchard Street, Lower East Side, New York, NY 10002 (Lower East Side)
+1 877-975-3786
Site Web
Classé n° 28 sur 1 626 choses à voir/à faire à New York
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
6 avis sur les attractions
“Un voyage dans le temps instructif et interactif”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Cette visite est aussi intéressante pour les adultes que pour les enfants car on entre dans un véritable logement de migrants de l'époque reconstitué et le guide raconte la vie quotidienne d'une famille depuis son arrivée . J'au particulièrement apprécié le temps de discussion et de partage à la fin où les visiteurs peuvent échanger et poser des questions au guide qui prend bien le temps de tout expliquer . Un voyage dans le temps vraiment très instructif

Visité en novembre 2012

pays de loire
“" à faire"”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Ellis Island n'ayant toujours pas rouvert suite aux dommages causés par l'ouragan Sandy, c'était pour moi indispensable de visiter ce musée pour partager un peu l'expérience des immigrants Musée unique, visite guidée dans les vieux appartements du Lower East Side.
Nous avons opté pour la visite "sweatshop" et j'y retournerai volontiers pour un autre parcours afin de compléter l'expérience.Mon fils de 11 ans et mon mari ne parlant pas suffisamment anglais, le guide leur a donné une brochure en français pour pouvoir suivre pas à pas la visite.
Petit film très intéressant également pour comprendre l'immigration aux Etats-Unis.

Visité en avril 2013
Versailles, France
5 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Un musée qui nous a plongées au coeur de l'histoire new yorkaise et de ses immigrants. A faire impérativement.

Visité en mars 2013
Montréal, Canada
“À découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

À voir...pour comprendre l'histoire de New-York et de ses immigrants, avant Ellis Island. Ma fille de 15 ans écoutait très attentivement! Attention: visites en anglais seulement... mais même mon garçon de 10 ans a apprécié. Réservez les billets par internet, cela se vend très vite! Différentes visites selon l'âge des visiteurs...et n'oubliez pas le film de qq minutes avant la visite guidée.

Visité en avril 2012
Évreux, France
65 avis sur les attractions
“Si l'histoire des immigrants vous intéresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Ce musée est unique à New York. Par contre il faut impérativement réserver en ligne avant de s'y rendre car le musée a beaucoup de succès et le nombre de visiteurs limité.

Vous avez le choix entre visiter un ancien "tenement" , bâtiment divisé en minuscules appartements reconstitués comme au 19ème siècle et situé 97 Orchard street dans le Lower East Side (le musée est en face au numéro 107). Chaque appartement est le reflet d'une des familles d'origine différentes qui y vivaient. Chaque visite est commentée en anglais et durent 1h à 1h30.

Ou une visite guidée à thème du quartier et de son histoire, ses bâtiments historiques en liaison avec les nombreux immigrants qui ont peuplé le quartier du Lower East Side.

Nous avions donc choisi une visite guidée piétonne d'1h30 intitulée "Soles Immigrant". Judy, notre guide passionnante, nous a retracé la vie des immigrants à leur arrivée dans ce quartier. Par contre il était parfois difficile de l'entendre dû aux différents travaux de rue mais la visite fut quand meme très intéressante.

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Tenement Museum ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Tenement Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenement Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.