“des reserves à faire sur les visites !” 3 5 étoiles
Avis sur Tenement Museum

Tenement Museum
103 Orchard Street, Lower East Side, New York, NY 10002 (Lower East Side)
+1 877-975-3786
Site Web
Classé n° 29 sur 1 642 choses à voir/à faire à New York
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Grandvilliers, France
7 avis sur les attractions
“des reserves à faire sur les visites !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Un lieu émouvant bien sur (je parle des "ateliers de misère où vivaient les juifs , irlandais ,polonais, italiens ) on visite les appartements (3 minuscules pièces ) mais pour cela 1 h d'explications, coincés dans une pièce debout , là où un quart d'heure suffirait amplement dans la mesure où on saisit vite à quel point les conditions de vie et de travail étaient difficiles !
La boutique est très fournie en bons ouvrages , en photos parlantes : presque plus intéressante que la visite elle même !

Visité en octobre 2013

Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“L'autre New York...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Pour découvrir une facette moins glamour de l'histoire de New York, une visite touchante et instructive, par petits groupes, qui peut servir de point de départ pour une ballade dans le Lower East side, là où un grand nombre d'immigrants se sont posés depuis fin 1800. On ne regardera plus les immeubles du quartier de la même façon après cette visite! Pour apprécier, il faut avoir une bonne compréhension de l'anglais. Je recommande particulièrement à ceux qui sont à NYC pour plus de 3-4 jours et qui veulent aller au-delà des attractions plus évidentes. Boutique intéressante, de nombreux livres sur la ville à prix abordables. À noter que les jeunes enfants ne sont pas admis, ce qui est justifié.

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Visite "Hard Time". Un excellent moyen de comprendre l'histoire des immigrants aux USA et donc les racines de ce pays. Visite en anglais exclusivement mais script écrit en français donné sur simple demande. Nos 3 garçons (16, 12 et 9 ans) ont adoré et nous aussi.
Je teste les autres visites lors de mon prochain passage à NYC.
Pensez à réserver sur internet avant pour garantir la place. Groupe de 15 environ.

Visité en mai 2013
Clermont-Ferrand, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Beaucoup trop cher et trop long.
La visite "Shop Life" pourrait être réalisée en 30 mn (au lieu de 90) mais ici on a l'art et la manière de faire inutilement durer grâce au blabla.
Bref, un attrape nigaud bien rodé !!

Visité en mai 2013
6 avis sur les attractions
“Un voyage dans le temps instructif et interactif”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Cette visite est aussi intéressante pour les adultes que pour les enfants car on entre dans un véritable logement de migrants de l'époque reconstitué et le guide raconte la vie quotidienne d'une famille depuis son arrivée . J'au particulièrement apprécié le temps de discussion et de partage à la fin où les visiteurs peuvent échanger et poser des questions au guide qui prend bien le temps de tout expliquer . Un voyage dans le temps vraiment très instructif

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Tenement Museum ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Tenement Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenement Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.