“Musée atypique et vivant. Une belle expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Tenement Museum

Tenement Museum
103 Orchard Street, Lower East Side, New York, NY 10002 (Lower East Side)
+1 877-975-3786
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Paris, Ile-de-France, France
5 avis sur les attractions
“Musée atypique et vivant. Une belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Un de mes musées préférés à NYC. Une visite interactive des appartements occupés par deux générations d'immigrés. Vivant, passionnant, éducatif: une expérience fortement recommandée.
Avant ou après le tour guidée des appartements, demandez l'itinéraire commenté du quartier à réaliser seul. Une ballade sympa dans le Lower East Side permettant de mieux comprendre les différentes vagues d'immigration et les traces qu'elles ont laissées tour à tour sur les bâtiments du quartier.

Visité en janvier 2013

“Une histoire édifiante”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Ce musée situé dans le Lower East Side est très riche en information sur le New York de ses débuts. Les tenement étaient les logements pas toujours très clean dans lesquels s'entassaient les premiers arrivants sur la terre promise. Le musée présente plein de pièces d'archives qui nous replongent bien à l'époque. J'aime bien passer quelques temps à feuilleter les livres au rez de chaussée.

Visité en mars 2013
Grandvilliers, France
7 avis sur les attractions
“des reserves à faire sur les visites !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Un lieu émouvant bien sur (je parle des "ateliers de misère où vivaient les juifs , irlandais ,polonais, italiens ) on visite les appartements (3 minuscules pièces ) mais pour cela 1 h d'explications, coincés dans une pièce debout , là où un quart d'heure suffirait amplement dans la mesure où on saisit vite à quel point les conditions de vie et de travail étaient difficiles !
La boutique est très fournie en bons ouvrages , en photos parlantes : presque plus intéressante que la visite elle même !

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
“L'autre New York...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Pour découvrir une facette moins glamour de l'histoire de New York, une visite touchante et instructive, par petits groupes, qui peut servir de point de départ pour une ballade dans le Lower East side, là où un grand nombre d'immigrants se sont posés depuis fin 1800. On ne regardera plus les immeubles du quartier de la même façon après cette visite! Pour apprécier, il faut avoir une bonne compréhension de l'anglais. Je recommande particulièrement à ceux qui sont à NYC pour plus de 3-4 jours et qui veulent aller au-delà des attractions plus évidentes. Boutique intéressante, de nombreux livres sur la ville à prix abordables. À noter que les jeunes enfants ne sont pas admis, ce qui est justifié.

Visité en août 2013
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Visite "Hard Time". Un excellent moyen de comprendre l'histoire des immigrants aux USA et donc les racines de ce pays. Visite en anglais exclusivement mais script écrit en français donné sur simple demande. Nos 3 garçons (16, 12 et 9 ans) ont adoré et nous aussi.
Je teste les autres visites lors de mon prochain passage à NYC.
Pensez à réserver sur internet avant pour garantir la place. Groupe de 15 environ.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Tenement Museum ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Tenement Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenement Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.