“partager et s'imprégner” 5 5 étoiles

Ellis Island : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 60*
et plus
Exclusivité Viator : accès à la Statue de la...
Classé n° 86 sur 1 635 choses à voir/à faire à New York
Certificat d'Excellence 2014
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre, Marche
Détails de l'activité
montroulez
17 avis sur les attractions
“partager et s'imprégner”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Ellis island était le passage obligatoire pour les arrivants dans le nouveau monde. Si la salle du bas mériterait plus d'attention dans son organisation (La tempête Sandy y est pour quelque chose), il faut aller au premier étage pour mieux appréhender ces lieux. N'hésitez pas à prendre les audio-guides et d'y écouter les poignants témoignages de ceux qui ont fréquentés cet endroit ; leurs âmes y errent encore !

• Finnois d'abord
Vire, France
9 avis sur les attractions
“Passage obligé ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Pour comprendre l'histoire des USA, il faut y aller. Prévoir un peu de temps pour tout visiter.
Avant de reprendre le bateau, il y a une photo magnifique à faire de Manhattan

Rennes
10 avis sur les attractions
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Un intérêt incontestable de la visite : les photos de Manhattan et de la statue de la liberté depuis le bateau, s'il fait beau temps.
Sur l'ile (ou plutôt dans le bâtiment d'accueil) un musée sur l'immigration organisé de manière plutôt confuse. Un hall vide. A l'étage... un hall vide ou presque. Très peu de traces concrètes de ce que l'accueil des immigrés a pu être (à part quelques valises dans le hall). Les salles du 3ième étage (dortoir, réfectoire,..) sont encore fermées.
Bref aller sur une ile pour voir une expo qu'on aurait pu consulter sur internet c'est étonnant et couteux. Je n'ai pas pu ressentir l'émotion du lieu qui ne met pas en scène l'histoire des émigrants. Très décevant.

53 avis sur les attractions
“Intéressant pour comprendre l'immigration aux USA”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Fait après le statue de la liberté, j'ai trouvé le musée intéressant. De plus il y a les audio guides qui nous raconte l'histoire.
Ellis Island vaut la peine de s'y arrêter un instant.

Pour le timing: Départ de battery park 9.45 pour la statue de la liberté puis Ellis island et retour à Battery park à 13.15 et c'était une journée sans attente (^_^)

Bruxelles, Belgique
187 avis sur les attractions
“Incontournable pour moi”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Pour moi il est indispensable de visiter Ellis Island pour comprendre l'immigration américaine et un pan important de l'histoire de ce pays. Beaucoup de gens disent que la visite ne s'impose pas, je ne partage pas ces avis. J'y suis allée en 2008 et toutes les salles étaient ouvertes et j'ai trouvé le musée intéressant. Les différentes salles retracent le parcours des immigrés en arrivant à NYC. J'y suis retournée cette année parce que mon compagnon n'était jamais allé à NY et il est vrai que plusieurs salles étaient fermées et donc j'ai été un peu déçue mais bon cela reste quand même intéressant.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ellis Island ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Ellis Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ellis Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.