“L'âme de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Chapelle Saint-Paul

Chapelle Saint-Paul
209 Broadway, b/t Fulton St & Vesey St, New York, NY 10007 (TriBeCa)
212.602.0800
Maniwaki, Canada
10 avis sur les attractions
“L'âme de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

La visite de la chapelle St.Paul est très émouvante et nous replonge malgré nous dans les événements du 11 septembre 2001. Les reliques présentés ainsi que les photographies nous oblige à prendre un temps d'arrêt pour commémorer le sacrifice fait par ses hommes et ses femmes lors de ce tragique accident. Il faut inclure la visite de la chapelle St.Paul à toute visite de la ville de New York pour bien saisir l'âme de la ville et de ses habitants.

Visité en mai 2012

Brive-la-Gaillarde, France
“Emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

La plus ancienne église de Manhattan, juste à côté de Ground Zero.
A voir, sans hésiter.
Un lieu chargé d'histoire ancienne (G. Washington l'a fréquenté juste après avoir été élu premier président des Etats Unis) et contemporaine (la chapelle a servi de refuge aux secouristes du 11 septembre) ... un endroit fort en émotion.

Visité en mai 2012
Aurillac
23 avis sur les attractions
“Découverte”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

En fait c'est la 1ère fois que je rentre dans une chapelle
C'est à voir, même si je l'ai trouvé assez petite, je ne m'attendais pas à ça.
J'imaginais un lieu beaucoup plus grand
Comme beaucoup d'autres lieux de cultes, cette chapelle est entourée de building moderne
C'est assez particulier comme différences d'architectures

Grenoble, France
48 avis sur les attractions
“Emouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Dans cette très vieille petite église très proche de Ground Zero sur Broadway, devenue un mémorial, se côtoient des souvenirs du 18ème siècle (banc de Georges Washington qui fréquentait cette église) et des vestiges de la tragédie du 11 septembre.On peut y voir, non sans émotion, des objets de tous les jours liés à la catastrophe, aux victimes et sauveteurs, des dessins d'enfants...

Nantes
12 avis sur les attractions
“vous ne resterez pas insensible”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

peu de mot ont nécessaires pour décrire ce que ce lieu provoque. Une émotion se dégage de cette chapelle alors que vous cheminez entre les vestiges de témoignages de cette tragédie du 11 septembre. On y trouve tout ce qui représente un peuple solidaire face à l'atrocité du terrorisme. un lieu à faire avant le mémorial. Vous pouvez aussi vous reposer dans le cimetière dans lequel se trouvent les plus vieilles tombes de New York. C'est un vrai jardin qui respire la sérénité. Des prunus en fleurs offrent leurs ombres aux visiteurs, entourés de l'agitation de la ville qui les entourent.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Saint-Paul ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Chapelle Saint-Paul ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chapelle Saint-Paul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.